Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage : Ces musulmanes qui s'orientent vers la mixité
8 novembre 2017 17:18
Salem smiling smiley

On posant la question à certaines femmes musulmanes de la quarantaine sur leur second mariage avec un Français ou avec l'intention de...
Ainsi que des témoignages trouvés dans certaines de mes lectures


les réponses étaient souvent ceci :

- Pas d'obligation de transmission de la religion à d'éventuels futurs enfants (puisque l'âge d'enfanter est passé) :
- Lui sa religion et à moi la mienne... il ne me déroutera pas.
- Le comportement de mon ex-mari m'a poussé vers eux
- Des musulmans alcooliques sont pires que tout.
- L'homme divorcé de chez nous à forcément un problème (son épouse ne l'aurait pas laissé partir)
- Parmi nos hommes, beaucoup vont chercher une fille du pays et nous délaissent
- Parmi nos hommes, beaucoup se sont mis en couple avec des non musulmanes et nous délaissent.
- La musulmane est parfois prisé par un Français attiré par ses mœurs

Les mentalités des femmes ont-elles pris un virage ?
Où alors, tout simplement, cela fait parti de ce qui devait arriver
N
8 novembre 2017 17:27
Slm alaykoum je pense que cest srtt parce que les francais st plus ouvert aux divorcees. Dc c moins complique pr quune histoire ne debute.
F
8 novembre 2017 17:30
Faut pas s'étonner quand on a des hommes de chez nous éduqués comme des enfants rois irrespectueux, violents et nerveux...
8 novembre 2017 17:35
Faut arrêter l'hypocrisie, lorsque tu es divorcer ET que tu as un certain âge et bien tu ne faisais pas la' difficile: tu prends ce que tu trouves!!

Et honnetement les français font moins de chichi et acceptent' plus facilement une femme divorcée, de 40 ans avec un vécu que les maghrébins qui se dirigent plus facilement vers de jeunes femmes...
C
8 novembre 2017 17:37
Ou tout simplement parce que c'est l'évolution des choses., je ne vois pas où est le mal.
Dans plusieurs générations, la mixité va s'installer encore plus (en espérant que ça résolve les problème de discrimination entre autres)

I have a dream
I have a dream that one day they will all look the same Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 17:38 par CestNoir78.
S
8 novembre 2017 17:50
Il n y as pas de mal du tout!!! C’est halal,moi j’aimerais bien me marier a un asiatique mais il doit ABSOLUMENT etre musulman (bien sur) si vous parlez d’un chretien c’est autre chose apres comme on dit les femmes de 40 ans prendront ce qu’elles trouveront,c’est facile de dire ca et de le faire mais le chatiment que nous reserversd Allah sera irrevocable !! Ne faites pas d’erreur il y auras toujours des solutions,et si vous ne trouvez pas d’homme c’est peut etre parce que vous vous y prenez de la mauvaises maniere. Ah oui c’est vrai que l’education des francais est plus ...douce donc forcement il sera lui meme plus doux tandis que le marocain..no comment apres ne generalisont rien je connais bcp bcp bcp de marocain qui ne cherche pas ailleur que ce qu’ils n’ont et vice versa pr les francais .
F
8 novembre 2017 17:51
Pattayistes. [image.noelshack.com]

Dans plusieurs générations, la mixité va s'installer encore plus (en espérant que ça résolve les problème de discrimination entre autres)

Mais omg
Edit: 3 personnes qui aiment le commentaire du dessus, bah voyons. [image.noelshack.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 17:54 par Quintero.
8 novembre 2017 17:51
Salem

Voici un projection bien réaliste, l’endogamie* ne résisterait -elle pas. Où est-ce du pessimisme perplexe


*Mariage entre soi
Citation
CestNoir78 a écrit:
Ou tout simplement parce que c'est l'évolution des choses., je ne vois pas où est le mal.
Dans plusieurs générations, la mixité va s'installer encore plus (en espérant que ça résolve les problème de discrimination entre autres)

I have a dream
I have a dream that one day they will all look the same Clap
8 novembre 2017 17:59
Je te cite :
Ah oui c’est vrai que l’éducation des français est plus ...douce donc forcement il sera lui même plus doux tandis que le marocain..

Prend garde ! tu pourrais donner des idées à certaines, avec cette phrase grinning smiley
Citation
Sakalieramli a écrit:
Il n y as pas de mal du tout!!! C’est halal,moi j’aimerais bien me marier a un asiatique mais il doit ABSOLUMENT etre musulman (bien sur) si vous parlez d’un chretien c’est autre chose apres comme on dit les femmes de 40 ans prendront ce qu’elles trouveront,c’est facile de dire ca et de le faire mais le chatiment que nous reserversd Allah sera irrevocable !! Ne faites pas d’erreur il y auras toujours des solutions,et si vous ne trouvez pas d’homme c’est peut etre parce que vous vous y prenez de la mauvaises maniere. Ah oui c’est vrai que l’education des francais est plus ...douce donc forcement il sera lui meme plus doux tandis que le marocain..no comment apres ne generalisont rien je connais bcp bcp bcp de marocain qui ne cherche pas ailleur que ce qu’ils n’ont et vice versa pr les francais .
k
8 novembre 2017 17:59
Très bonnes questions de nos jours les relations hommes /femmes sont chaotiques vraiment surtout chez nous les maghrébins

On inculque pas trop les valeurs et surtout le respect en vers les femmes, chez nous les femmes sont considérées comme des objets par la gente masculine donc les mecs au moment du mariage il vont aller vers l’objet le plus beau et le plus jeune
Comme dans un magasins ils vont vers les neufs beau et bling bling

généralement l’occas Il évite telle est la mentalité de la majorité des maghrébins
F
8 novembre 2017 18:10
Non plus sérieusement.

"On posant la question à certaines femmes musulmanes " à vérifier.

"de la quarantaine sur leur second mariage avec un Français ou avec l'intention de... " de ?

- Pas d'obligation de transmission de la religion à d'éventuels futurs enfants (puisque l'âge d'enfanter est passé) : c'est con, en islam on ne se marie pas que pour les gosses, "argument" non valide.
Lui sa religion et à moi la mienne... il ne me déroutera pas. comment manier un verset à sa sauce, ça me dégoûte smiling smiley et comment en être aussi sûr ?
Le comportement de mon ex-mari m'a poussé vers eux justifier son comportement par celui des autres, le summum de la fainéantise.
Des musulmans alcooliques sont pires que tout. parce qu'il y a une hiérarchie de ce qui est pire ?
Parmi nos hommes, beaucoup vont chercher une fille du pays et nous délaissent parmi, beaucoup, mais jamais tous smiling smiley
Parmi nos hommes, beaucoup se sont mis en couple avec des non musulmanes et nous délaissent. un chiffre ? Une source ?
- La musulmane est parfois prisé par un Français attiré par ses mœurs et surtout par autre chose, je sais de quoi je parle. smiling smiley "qu'est-ce qui t'as attiré chez elle ? -ses mœurs. "

Les mentalités des femmes ont-elles pris un virage ? Non, absolument pas, le HASARD a fait que j'ai épluché quelques vieux topics du genre en matinée, et c'est toujours aussi con.

Là par contre c'est un autre niveau:

Ou tout simplement parce que c'est l'évolution des choses., je ne vois pas où est le mal.

Pourquoi serait-ce l'évolution des choses ? Y a-t-il un lien de causes à effet, ou au minimum un lien de corrélation ?

Dans plusieurs générations, la mixité va s'installer encore plus (en espérant que ça résolve les problème de discrimination entre autres)

Y a une erreur de vocabulaire mais bon.
Tout se passe selon le plan. [image.noelshack.com]
M
8 novembre 2017 18:11
En même temps c'est aussi le cas inversement : quand on compare le caractère des maghrébines et des européennes, ben désolé mais les européennes sont beaucoup plus faciles à vivre généralement, respectueuses, et aimantes (je dis bien généralement) .

Les mentalités changent c'est vrai, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes.

Les seules raisons qui sont encore en faveur des maghrébin(e)s sont la religion ou l'attirance physique pour les personnes de la même ethnie, mais niveau comportemental ça coince...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 18:18 par Mounir*.
P
8 novembre 2017 18:16
Salam aleikoum,

Je pense que e ce qui peut attirer chez les français de culture française, c'est la conception du couple, qui est différente de celle du maghrébin en général.

De ce que je vois dans mon entourage, les hommes ont tendance à plus prendre soin de leur femme, et partager plus de choses.
Ce n'est pas la femme à la maison et l'homme qui se mari pour avoir une épouse qui gérera la maison et lui fera la cuisine, et qui fait sa vie de son côté.
M
8 novembre 2017 18:18
C'est souvent le même récit qui se répète

Elle choisit de s'orienter vers un français souple et attentionné après la déception de la vie de couple avec le maghrébin autoritaire et peu investi dans le foyer
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
8 novembre 2017 18:20
Salem smiling smiley

Merci pour cet avis Mounir, je trouve qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu décris.
Une opinion honnête d'hommes de chez nous est parfois plus enrichissante...
Citation
Mounir* a écrit:
En même temps c'est aussi le cas inversement : quand on compare le caractère des maghrébines et des européennes, ben désolé mais les européennes sont beaucoup plus faciles à vivre généralement, respectueuses, et aimantes .

Les mentalités changent c'est vrai, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes.

Les seules raisons qui sont encore en faveur des maghrébin(e)s sont la religion ou l'attirance physique pour les personnes de la même ethnie, mais niveau comportemental ça coince...
8 novembre 2017 18:24
Salem

Merci pour la sincérité du message,
pas froid aux yeux Mr smiling smiley .
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est souvent le même récit qui se répète

Elle choisit de s'orienter vers un français souple et attentionné après la déception de la vie de couple avec le maghrébin autoritaire et peu investi dans le foyer
f
8 novembre 2017 18:24
Salam

C'est pas la première fois que je vois que sur ce forum qu'on oppose les termes "musulman" et "francais" alors qu'en vérité vous sous-entendez "arabe" et " Non-musulman".

-"T'as bien mangé?"
-"Oui il fait très beau ! "

C'est exactement pareil.
A partir du moment où vous aurez intégré que francais et musulman de sont pas des antonymes, on avancera. Et donc qu'une femme maghrébine ,musulmane ou pas, se marie avec un francais musulman ou non, c'est le problème de personne. Qu'on essaye deja de se concentrer dans la salāt et de d'avoir un bon comportement avant d'analyser la vie maritale d'autrui.
8 novembre 2017 18:26
Salem smiling smiley Fleur de lotus


Je pense que e ce qui peut attirer chez les français de culture française, c'est la conception du couple, qui est différente de celle du maghrébin en général.

Oui c'est sans doute un facteur parmi d'autres. Et pas des moindres...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que e ce qui peut attirer chez les français de culture française, c'est la conception du couple, qui est différente de celle du maghrébin en général.

De ce que je vois dans mon entourage, les hommes ont tendance à plus prendre soin de leur femme, et partager plus de choses.
Ce n'est pas la femme à la maison et l'homme qui se mari pour avoir une épouse qui gérera la maison et lui fera la cuisine, et qui fait sa vie de son côté.
M
8 novembre 2017 18:29
De rien lol eye rolling smiley

Mais bon si t'es musulman(e) ça risque de coincer, beaucoup d'européennes sont athées donc non croyantes (et donc interdites en mariage je suppose); et pour les femmes elles ne peuvent épouser qu'un musulman.

Faudrait donc dans le cas idéal épouser un(e) converti(e) ou en tout cas un(e) musulman(e) d'une autre origine et parfois ça peut être compliqué aussi (rapports avec la belle famille par exemple).

Tu vois moi avant je pensais n'épouser qu'une maghrébine un jour (vu que je suis maghrébin d'origine), aujourd'hui je me questionne sérieusement sur ça; je me suis rendu compte qu'elles ne sont pas aussi idéales qu'on le dit.

Citation
Poésie+ a écrit:
Salem smiling smiley

Merci pour cet avis Mounir, je trouve qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu décris.
Une opinion honnête d'hommes de chez nous est parfois plus enrichissante...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/17 18:34 par Mounir*.
M
8 novembre 2017 18:29
W'Alaykoum Salam

Il faut être objectif

Il y a pas mal de choses à revoir dans notre comportement
Citation
Poésie+ a écrit:
Salem

Merci pour la sincérité du message,
pas froid aux yeux Mr smiling smiley .
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook