Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulmane et non-musulman
S
18 août 2017 23:00
Mesdames et messieurs bonsoir,

Tout d’abord je ne suis d'aucune religion mais je crois en dieu quel qu'il soit..

Je fréquente une jeune femme d'origine algérienne, nous nous plaisons physiquement et nous avons un très bon feeling quand nous sommes ensemble, elle est différente des autres filles que j'ai fréquenté dans le passé (aucune musulmanes)

J’ai effectué des recherches concernant le mariage d'une musulmane et d'un non musulman et j'ai bien compris que c'était très délicat, de mon coté je crois en dieu quel qu'il soit, je ne suis pas chrétien et je n'ai pas pour l'instant envie de me convertir à l'islam, j'ai lu pas mal de textes du coran et je reconnait l'existence du prophète et des messagers, alors je voudrais savoir, y'a t'il un moyen autre que la conversion pour pourvoir prétendre à un mariage futur ? car elle même est pratiquante et n'a pas encore évoqué le sujet avec moi ...

En vous remerciant de vos futures réponses, détaillées si possibles (j'aime apprendre)
M
18 août 2017 23:06
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Pas d'autre recours Heu
S
18 août 2017 23:08
il n y a aucun moyen autre la conversion
tu dis que c'est délicat cette relation c'est juste illicite
laisse la tranquille si tu veux pas te convertir (bien-sur se convertir pour dieu pas pour elle)
et pas la peine de prendre l'amour comme critère , car l'amour de dieu est au dessus de tous les autres amours
Citation
Supra13 a écrit:
Mesdames et messieurs bonsoir,

Tout d’abord je ne suis d'aucune religion mais je crois en dieu quel qu'il soit..

Je fréquente une jeune femme d'origine algérienne, nous nous plaisons physiquement et nous avons un très bon feeling quand nous sommes ensemble, elle est différente des autres filles que j'ai fréquenté dans le passé (aucune musulmanes)

J’ai effectué des recherches concernant le mariage d'une musulmane et d'un non musulman et j'ai bien compris que c'était très délicat, de mon coté je crois en dieu quel qu'il soit, je ne suis pas chrétien et je n'ai pas pour l'instant envie de me convertir à l'islam, j'ai lu pas mal de textes du coran et je reconnait l'existence du prophète et des messagers, alors je voudrais savoir, y'a t'il un moyen autre que la conversion pour pourvoir prétendre à un mariage futur ? car elle même est pratiquante et n'a pas encore évoqué le sujet avec moi ...

En vous remerciant de vos futures réponses, détaillées si possibles (j'aime apprendre)
L
18 août 2017 23:12
Tu peux la laisser et te trouver une personne qui à le meme point de vue que toi concernent "ta religiosité" si je puis je dire ainsi !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
G
18 août 2017 23:17
C'est plutôt elle de le laisser tranquille. D'après lui, elle est pratiquante... Bref on ne comprend rien quoi.

Laissez les gens faire leur vie.
d
18 août 2017 23:28
tu bz avec une musulmane ? xDDDDDDDD
T
18 août 2017 23:42
Si tu veux mon avis, elle ne pratique rien du tout. Je parle d'Islam évidemment.

Elle est déjà allé beaucoup trop loin avec toi pour prétendre être musulmane.

Tu as donc toutes tes chances. Le père et les frères ne t'accepteront jamais par contre grinning smiley


...
18 août 2017 23:51
Votre relation est ambigue ou explicite ?

Sorry si elle tient vraiment a sa religion elle peut prendre qu'un musulman. Autrement quelle fasse ce qui lui plait
C
18 août 2017 23:54
Salut!
Bah écoute, tu le sais, le mariage c'est censé être un engagement (" jusqu'à ce que la mort vous sépare "winking smiley.
Alors, même si il est tout à fait possible que deux personnes totalement opposées s'aiment en amitié ou amour ( mes meilleurs amis sont athées ) avec tout le respect que j'ai en l'être humain peu importe sa confession ( bon sauf les neo nazis et tout le tralala ), je ne peux pas me voir fonder quelque chose avec un athée, un agnostique ou un chrétien.

Peut-être que vous vous aimez mais imagine pour élever les enfants, elle va vouloir qu'ils prient 5 fois par jour toi tu leurs en parlera même pas. Pendant que elle, jeûnera, toi tu écouteras du Noir Désir à côté? Bien-sûr j'exagère mais tu vois ce que je veux dire! Un couple qui veut s'engager dans une vraie relation doit se ressembler, c'est peut être vrai, les opposés s'attirent mais ils sont pas fait pour vivre ensemble.
Votre mariage finira par péter un jour ou l'autre si tu te maries avec elle.

Souvent, après le mariage quand on fonde un foyer c'est pas du tout comme avant. Là tu habites avec la personne !
Y'avait des prêtres qui témoignaient que tous ceux qui se mariaient trop vite même si ils s'aimaient à la folie souvent 1 mois après c"etait le divorce parce que le foyer ça allait pas, les habitudes, les traditions même entre deux personnes de même origine.
Donc laisse tomber
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
19 août 2017 14:08
Le Coran ne dit rien à ce sujet, ce sont des pouvoirs religieux et politiques qui s'opposent à ces unions.
p
20 août 2017 05:04
Quand on a pas lu le Coran il est préférable de la fermer plutôt que de dire des âneries.

Allah swt a été ferme sur l'interdiction de l'Union d'un non musulman à une musulmane. Il n'y a pas à tergiverser avec cela.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Le Coran ne dit rien à ce sujet, ce sont des pouvoirs religieux et politiques qui s'opposent à ces unions.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
22 août 2017 19:59
Je le lis en arabe pas en traduction et ne me contente pas des on-dit de n'importe qui.
p
22 août 2017 20:17
Au vu de tes affirmations, cela reste à prouver.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je le lis en arabe pas en traduction et ne me contente pas des on-dit de n'importe qui.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
22 août 2017 20:20
je ne cherche pas à prouver, je me contente de lire le Coran.
p
22 août 2017 20:24
Tu confirmes mes propos.
Tu te contentes de le lire sans le comprendre ou l'étudier. D’où ton ignorance sans fond.
Citation
bouloulou4 a écrit:
je ne cherche pas à prouver, je me contente de lire le Coran.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
22 août 2017 20:29
Citez nous les passages du Coran qui prohibent le mariage d'une musulmane avec un non-musulman.
p
22 août 2017 22:21
Et pourquoi tu ne nous citerais pas les versets qui l'y autorise ?

Alors je porterai à ta connaissance ceux l'interdisent.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citez nous les passages du Coran qui prohibent le mariage d'une musulmane avec un non-musulman.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
n
22 août 2017 22:59
oui je suis très curieuse de les connaitre ses versets bouloulou4 .....
a
22 août 2017 23:01
Salam
genaralement une musulmane qui epouse un non musulman ne l est que.par l origine
Je veux dire qu elle n est pas pratiquante mais dit qu elle est musulmane dans le coeur ( qu elle n a pas renier sa religion)
n
22 août 2017 23:22
je trouve quand même que le fait de choisir un non musulman par rapport à un musulman pour une musulmane "de coeur" c'est déjà un peu renier ce caractère.... et vice versa pour un homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook