Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulmane avec juif
M
26 avril 2017 11:49
À salem ahlikoum ma question est un peu compliqué j'aimerai savoir pour une amie qui a fait une erreur d'après moi si son mariage et valide en islam ou pas

Voila mon ami à épouser un marocain il y a 5 ans se marocain est de confession juif elle elle est musulmane mon amie est une orpheline elle regrete cette union qui a etait célèbré en mairie sa fait donc plus de trois ans qu'elle n' à plus aucun rapport avec son Mari elle a fait une demande de divorce en cours et elle souhaite inchalah se mettre avec un musulman comme elle et pratiquer l'islam au sein de son foyer ma question est peut elle faire le mariage religieux avec le musulman qui l'acceptera et se remarier administrativement une fois sont divorce obtenue et est ce que son mariage avec se juif est validée par l'islam vue qu'aucune fetha n'a etait prononcé ou comme je pense caduc et elle a etait dans le haram que fois je lui dire du point de vue islam merci de votre réponse
i
26 avril 2017 11:54
Mariage non valide car interdit en islam pas de doute dans cela en ce qui concerne le reste c'est un peu cho de se marié avec un frere alors que civilement elle est toujours avec l'autre mais religieusement je prefere ne pas donner mon avis car je ne suis pas un savant meme si pour moi la reponse est clair et nette

Citation
Mauro13190 a écrit:
À salem ahlikoum ma question est un peu compliqué j'aimerai savoir pour une amie qui a fait une erreur d'après moi si son mariage et valide en islam ou pas

Voila mon ami à épouser un marocain il y a 5 ans se marocain est de confession juif elle elle est musulmane mon amie est une orpheline elle regrete cette union qui a etait célèbré en mairie sa fait donc plus de trois ans qu'elle n' à plus aucun rapport avec son Mari elle a fait une demande de divorce en cours et elle souhaite inchalah se mettre avec un musulman comme elle et pratiquer l'islam au sein de son foyer ma question est peut elle faire le mariage religieux avec le musulman qui l'acceptera et se remarier administrativement une fois sont divorce obtenue et est ce que son mariage avec se juif est validée par l'islam vue qu'aucune fetha n'a etait prononcé ou comme je pense caduc et elle a etait dans le haram que fois je lui dire du point de vue islam merci de votre réponse
je ne veux pas de message de soeur en MP
26 avril 2017 11:59
Salem

Deja Le fait qu'elle ce soit marier avec un'juif est interdit, elle ne s'est pas marier devant Allah donc cnest comme si elle n'était pas marier devant Allah.

Donc Moi je lui conseille de divorcer complétement Avec certe homme, de se repentir sincèrement et de se remettee dans son dine et ensuite elle verra pour se marier avec un autre homme.
26 avril 2017 12:07
salam

le mariage civile n'as rien avoir avec le mariage religieux. Donc mème si son mari était musulman aux yeux de l'islam, ils ne sont pas mariés.

Maintenant pour ta question. oui elle peu se marier religieusement avec une autre personne, même si le divorce n'est pas déclaré pour leur mariage civile.

Elle doit aussi signer aussi à l’administration qu'elle est en instance de divorce, et qu'elle a un nouveau compagnon (surtout pas mari avant que le divorce soit prononcé) pour que son nouveau mari puisse reconnaitre administrativement un futur enfant qui serait né avant que le divorce soit prononcé.


Citation
Mauro13190 a écrit:
À salem ahlikoum ma question est un peu compliqué j'aimerai savoir pour une amie qui a fait une erreur d'après moi si son mariage et valide en islam ou pas

Voila mon ami à épouser un marocain il y a 5 ans se marocain est de confession juif elle elle est musulmane mon amie est une orpheline elle regrete cette union qui a etait célèbré en mairie sa fait donc plus de trois ans qu'elle n' à plus aucun rapport avec son Mari elle a fait une demande de divorce en cours et elle souhaite inchalah se mettre avec un musulman comme elle et pratiquer l'islam au sein de son foyer ma question est peut elle faire le mariage religieux avec le musulman qui l'acceptera et se remarier administrativement une fois sont divorce obtenue et est ce que son mariage avec se juif est validée par l'islam vue qu'aucune fetha n'a etait prononcé ou comme je pense caduc et elle a etait dans le haram que fois je lui dire du point de vue islam merci de votre réponse
b
26 avril 2017 12:27
le mieux serait de se rapprocher d'une personne ayant des connaissances en
jurisprudence islamique,
par ailleurs il me semble qu'il y a divergence concernant le mariage de la musulmane
avec des hommes du Livre,
il faut que tu recherches auprès de personnes compétentes en la matière
O
26 avril 2017 12:29
Salam
Pourquoi elle regrette après le mariage en fait?
26 avril 2017 12:57
Alaykoum salam,

Une musulmane ne peut pas se marier avec un juif et si elle le fait son mariage n'est pas du tout valide.

Oui elle peut se remarier (faire le mariage religieux) avec un musulman comme elle même si elle n'est pas divorcé civilement avec son ex ! Le mariage avec cet homme juif n'a jamais été valide aux yeux d'Allah.



Citation
Mauro13190 a écrit:
À salem ahlikoum ma question est un peu compliqué j'aimerai savoir pour une amie qui a fait une erreur d'après moi si son mariage et valide en islam ou pas

Voila mon ami à épouser un marocain il y a 5 ans se marocain est de confession juif elle elle est musulmane mon amie est une orpheline elle regrete cette union qui a etait célèbré en mairie sa fait donc plus de trois ans qu'elle n' à plus aucun rapport avec son Mari elle a fait une demande de divorce en cours et elle souhaite inchalah se mettre avec un musulman comme elle et pratiquer l'islam au sein de son foyer ma question est peut elle faire le mariage religieux avec le musulman qui l'acceptera et se remarier administrativement une fois sont divorce obtenue et est ce que son mariage avec se juif est validée par l'islam vue qu'aucune fetha n'a etait prononcé ou comme je pense caduc et elle a etait dans le haram que fois je lui dire du point de vue islam merci de votre réponse
L
26 avril 2017 12:57
Ca doit etre le genre de personne qui pense au moment présent et pas sur le long terme. Ensuite elles vont se cacher derrière de fausses excuses.

Citation
Attaqwa a écrit:
Salam
Pourquoi elle regrette après le mariage en fait?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 12:57 par La Peste Noire.
D
26 avril 2017 16:52
Salam A3leykoum,

Bah invalide forcément: les musulmanes n'ont pas le droit d'épouser des hommes des gens du Livre.

Par contre, se rendre compte de ça des années après son mariage euh... C'est très louche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 16:52 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
26 avril 2017 17:23
Salam 'aleikoum wa rahmatou 'llah,

Je ne vois pas trop de but de la question, vu que le mal est fait et qu'elle souhaite le réparer perplexe

Paix sur vous
p
26 avril 2017 18:05
un conseil ne donnes pas de conseille en l'air.

Sinon si tu t'interesse vraiment au bonheur et à la sécurité de tes "sœurs" dans l'islam, déconseille à une personne de faire un mariage religieux sans acte civil !!!

Donc pour la posteuse qu'elle divorce complétement et en bonne et due forme et qu'elle se marie ensuite en bonne et due forme c'est à dire mariage religieux + civil ( mais en aucun cas l'un sans l'autre)
Citation
Al_birru a écrit:
salam

le mariage civile n'as rien avoir avec le mariage religieux. Donc mème si son mari était musulman aux yeux de l'islam, ils ne sont pas mariés.

Maintenant pour ta question. oui elle peu se marier religieusement avec une autre personne, même si le divorce n'est pas déclaré pour leur mariage civile.

Elle doit aussi signer aussi à l’administration qu'elle est en instance de divorce, et qu'elle a un nouveau compagnon (surtout pas mari avant que le divorce soit prononcé) pour que son nouveau mari puisse reconnaitre administrativement un futur enfant qui serait né avant que le divorce soit prononcé.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
26 avril 2017 18:24
un conseil?
elle a posé une question religieuse j'ai donnée une réponse religieuse.

Mes deux propres sœurs sont mariées depuis plus de 10 ans sans etat civile, mes parents sont mariés depuis plus de 42 ans sans acte. alors l'idée de passer par le civil d'abord, je ne suis ni contre ni pour.
Citation
pantheon333 a écrit:
un conseil ne donnes pas de conseille en l'air.

Sinon si tu t'interesse vraiment au bonheur et à la sécurité de tes "sœurs" dans l'islam, déconseille à une personne de faire un mariage religieux sans acte civil !!!

Donc pour la posteuse qu'elle divorce complétement et en bonne et due forme et qu'elle se marie ensuite en bonne et due forme c'est à dire mariage religieux + civil ( mais en aucun cas l'un sans l'autre)
p
26 avril 2017 18:27
Très bien ben le jour où tu auras une fille et qu’un gars débarque qu’il semble sérieux et te dis je veux épouser ta fille mais que religieusement, tu accepterai ?
Et si jamais il se barre et la laisse sans rien du tout tu seras heureux de ta décision ?
Oui certains mariages religieux se passent bien mais c’est rare, un mariage civil ce n’est rien de plus qu’une sécurité pour les 2 époux qui ont le soutien et la reconnaissance de l’état pour leur mariage. Et bien sur un mariage civil ne se substitue jamais au mariage religieux il vient juste le compléter.

Citation
Al_birru a écrit:
un conseil?
elle a posé une question religieuse j'ai donnée une réponse religieuse.

Mes deux propres sœurs sont mariées depuis plus de 10 ans sans etat civile, mes parents sont mariés depuis plus de 42 ans sans acte. alors l'idée de passer par le civil d'abord, je ne suis ni contre ni pour.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
26 avril 2017 18:47
Tu es dans l'émotion. la posteuse n'a pas demander comment faire pour avoir une sécurité dans le mariage. ellea demander une solution religieuse je pense l'avoir donné.

concernant ma fille je ferai in sha allah de nécessaire possible pour qu'elle soit indépendante financièrement.

le mariage civile ne garantie rien en cas de divorces surtout si le mari n'a rien. il n'y aura rien à partager donc ça revient pareil.
Citation
pantheon333 a écrit:
Très bien ben le jour où tu auras une fille et qu’un gars débarque qu’il semble sérieux et te dis je veux épouser ta fille mais que religieusement, tu accepterai ?
Et si jamais il se barre et la laisse sans rien du tout tu seras heureux de ta décision ?
Oui certains mariages religieux se passent bien mais c’est rare, un mariage civil ce n’est rien de plus qu’une sécurité pour les 2 époux qui ont le soutien et la reconnaissance de l’état pour leur mariage. Et bien sur un mariage civil ne se substitue jamais au mariage religieux il vient juste le compléter.
 
Facebook