Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Musulman et Non-musulmane
25 juin 2020 00:26
Bonjour à tous et à toutes,

Je me marie dans quelques semaines avec mon fiancé qui est musulman, je suis une femme non-musulmane (chrétienne).
Mon futur mari me demande d’écrire mes « revendications » pour le mariage. Mais je ne sais pas ce qu’il entend vraiment par là. En fait, je ne pensais pas que je devais en écrire ni en réclamer. Je suis preneuse de vos avis, de vos conseils, je suis un peu perdue, il m’a dit qu’il avait commencé à écrire les siennes comme par exemple :

Que nos enfants est une éducation religieuse
Ne pas avoir de chien (celle-ci m’a fait rire ahah)

Mais je voudrais savoir si ces revendications sont modifiables? Ou si du coup, si je ne respecte pas ses revendications, que se passerait-il? Il est un peu mystérieux et moi un peu perdue.

Merci de m’avoir lu
r
25 juin 2020 00:29
il veut tt mettre sur table, je trouve pas plutot clean

dit lui comment tu souhaites mener ta vie avec lui tout simplement

quels sont tes interdits religieux par exemple (il va te dire qu'il fait le ramadan peut être, donc pas de fête le matin grinning smiley)

bref, je sais pas, faut lui demander un peu aussi xD
25 juin 2020 00:30
Tu peux simplement demander à ton futur mari !
La communication c'est important.

Bonne chance.
25 juin 2020 00:32
Ahah
Oui je lui ai demandé mais il est resté vague, il m’a écrit ça ce soir (nous ne vivons pas encore ensemble) et il est allé se coucher. En me laissant avec son « il faut que tu écrives tes revendications au fait ». Du coup je voulais en discuter un peu ici.
25 juin 2020 00:33
Bon si C pas un fake écrit ça :

1) de continuer à voir tes parents
2) de fêter Noël avc ta famille
3) de sortir quand tu le souhaite et pas quand lui il le souhaite
D'avoir une vie sociale quoi
3) de payer à 2 les factures
4) ne pas t'imposer sa religion
5) et enfin de te convertir pour dieu pas pour lui et pareil pour le voile

Mais C chelou tu ne parle pas avc lui ???
25 juin 2020 00:34
Comme je disais plus haut :

« Oui je lui ai demandé mais il est resté vague, il m’a écrit ça ce soir (nous ne vivons pas encore ensemble) et il est allé se coucher. En me laissant avec son « il faut que tu écrives tes revendications au fait ». Du coup je voulais en discuter un peu ici mais oui évidement que je lui en parlerai directement »
25 juin 2020 00:37
Désolé mais on est pas dans sa tête et on ne peut pas savoir plus que toi. Moi perso je ne saurai pas non plus.
Donc le mieux c'est d'avoir une discussion avec lui.
25 juin 2020 00:44
Oui je lui demanderai plus de précision demain, après je demandais juste quelques avis sur ce procédé de "revendications" et ce que les personnes qui veulent bien m'écrire ont à me dire là dessus, bien sur que tu n'es pas dans sa tête et ne peut pas savoir quoi que ce soit le concernant, mais je croyais que mon message était clair, désolée si il ne l'est pas pour toi smiling smiley Merci pour ton conseil d'avoir une discussion avec lui Fritela, je comptais bien en avoir une winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 00:45 par Obscurus.
25 juin 2020 00:45
C’est un contrat... foireux, puisque tout ce que t’as oublié de préciser va te revenir dans la figure. Le travail, les visites chez tes parents, qui paie les courses, qui ramène les gosses à l’école, qui sort les poubelles, etc.
N’oublie pas de dire que tu veux pas d’une co-épouse, histoire de ne te pas faire rouler. Eh oui... ça va jusque là!
Pour ma part, je ne me caserai jamais avec un homme qui voit la vie de couple de cette façon...
25 juin 2020 00:49
Le connaissant, je ne pense pas qu'il voit ça à mal, mais je pense plutôt qu'on lui a toujours dit que "ça se faisait comme ça" mais au vu de ce que j'ai lu de ses premières "revendications" ça ne m'a pas l'air très poussé, en ce qui concerne la co-épouse, j'ai une autre vision des choses, je ne suis pas forcément fermée à cela mais c'est un autre débat évidement! smiling smiley
25 juin 2020 00:51
C'est un fake, non ?

Si tu es serieuse, hello katy t'a donne une bonne liste. thumbs up

J'ajouterai egalement le droit de continuer a t'habiller comme tu le fais actuellement. De continuer a te maquiller si tu te maquilles.

Pour le paiement des factures a 2, precises bien 50-50.

Interdiction pour lui de prendre une 2eme femme.

Interdiction pour lui de ramener sa famille du bled et de les heberger chez vous sur du long terme.

Interdiction pour lui de laisser sa mere t'insulter ou te maltraiter sans reagir.


Bien sur, demande a voir ses revendications et prends le temps de bien comprendre et lire entre les lignes.

Surtout fais bien attention a toi, tu as l'air naive, ne te fais pas avoir.
25 juin 2020 00:53
Exactement.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est un contrat... foireux, puisque tout ce que t’as oublié de préciser va te revenir dans la figure. Le travail, les visites chez tes parents, qui paie les courses, qui ramène les gosses à l’école, qui sort les poubelles, etc.
N’oublie pas de dire que tu veux pas d’une co-épouse, histoire de ne te pas faire rouler. Eh oui... ça va jusque là!
Pour ma part, je ne me caserai jamais avec un homme qui voit la vie de couple de cette façon...
25 juin 2020 00:55
c'est rien d'officiel, ça n'est ni légal ni culturel ni religieux.
Il veut juste que vous mettiez les points sur les i avant le mariage et je trouve ça très bien. Une excellente initiative de la part de ton futur mari.
Comme ça, vous éviterez, les problèmes de couples. Il a par exemple mentionné l'éducation des enfants, il n'y aura donc pas de conflits concernant ce sujet plus tard. (si vous vous mettiez d'accord sur l'éducation bien sûr). C'est un bon moyen pour résoudre les conflits d'avance, tu dois profiter de cette occasion pour mentionner tous les petits détails nécessaires. Ainsi si il y'a un problème après votre mariage, vous pourriez utiliser le très fort argument de "je te l'ai dit avant le mariage...".

Plus détaillées seront tes revendications, plus ton mariage a de chance de réussir.
Citation
Obscurus a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je me marie dans quelques semaines avec mon fiancé qui est musulman, je suis une femme non-musulmane (chrétienne).
Mon futur mari me demande d’écrire mes « revendications » pour le mariage. Mais je ne sais pas ce qu’il entend vraiment par là. En fait, je ne pensais pas que je devais en écrire ni en réclamer. Je suis preneuse de vos avis, de vos conseils, je suis un peu perdue, il m’a dit qu’il avait commencé à écrire les siennes comme par exemple :

Que nos enfants est une éducation religieuse
Ne pas avoir de chien (celle-ci m’a fait rire ahah)

Mais je voudrais savoir si ces revendications sont modifiables? Ou si du coup, si je ne respecte pas ses revendications, que se passerait-il? Il est un peu mystérieux et moi un peu perdue.

Merci de m’avoir lu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/20 01:01 par Redkaren.
25 juin 2020 01:01
Merci beaucoup Redkaren pour ton message!
Je vois mieux ce que cela peut signifier pour lui, je lui parlerai de ton message demain matin pour lui demander si c'est bien cela qu'il a en tête, pour justement éviter les conflits importants dans le couple et les régler avant la mariage afin que nous soyons d'accord sur les points fondamentaux! Merci encore pour ton message Smiling Smiley
Citation
Redkaren a écrit:
c'est rien d'officiel, ça n'est ni légal ni culturel ni religieux.
Il veut juste que vous mettiez les points sur les i avant le mariage et je trouve ça très bien. Une excellente initiative de la part de ton futur mari.
Comme ça, vous éviterez, les problèmes de couples. Il a par exemple mentionné l'éducation des enfants, il n'y aura donc pas de conflits concernant ce sujet plus tard. (si vous vous mettiez d'accord sur l'éducation bien sûr). C'est un bon moyen pour résoudre les conflits d'avance, tu dois prendre cette occasion pour mentionner tous les petits détails nécessaires. Ainsi si il y'a un problème après votre mariage, vous pourriez utiliser le très fort argument de "je te l'ai dit avant le mariage...".
25 juin 2020 01:03
Non ce n'est pas un fake
Je ne comprends pas pourquoi déjà deux messages me disent ça, je viens ici de temps pour lire certains sujets, aujourd'hui j'avais décidé d'en poster un pour discuter avec des personnes bienveillantes qui ne me jugerait pas (je dis ça par apport à ta remarque sur ma naïveté, on ne se connait pas, je ne vois pas comment tu arrives à me juger sur un post).
Citation
Yalla123 a écrit:
C'est un fake, non ?

Si tu es serieuse, hello katy t'a donne une bonne liste. thumbs up

J'ajouterai egalement le droit de continuer a t'habiller comme tu le fais actuellement. De continuer a te maquiller si tu te maquilles.

Pour le paiement des factures a 2, precises bien 50-50.

Interdiction pour lui de prendre une 2eme femme.

Interdiction pour lui de ramener sa famille du bled et de les heberger chez vous sur du long terme.

Interdiction pour lui de laisser sa mere t'insulter ou te maltraiter sans reagir.


Bien sur, demande a voir ses revendications et prends le temps de bien comprendre et lire entre les lignes.

Surtout fais bien attention a toi, tu as l'air naive, ne te fais pas avoir.
25 juin 2020 01:04
Le connaissant, je ne pense pas qu'il voit ça à mal, mais je pense plutôt qu'on lui a toujours dit que "ça se faisait comme ça" mais au vu de ce que j'ai lu de ses premières "revendications" ça ne m'a pas l'air très poussé, en ce qui concerne la co-épouse, j'ai une autre vision des choses, je ne suis pas forcément fermée à cela mais c'est un autre débat évidement!
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est un contrat... foireux, puisque tout ce que t’as oublié de préciser va te revenir dans la figure. Le travail, les visites chez tes parents, qui paie les courses, qui ramène les gosses à l’école, qui sort les poubelles, etc.
N’oublie pas de dire que tu veux pas d’une co-épouse, histoire de ne te pas faire rouler. Eh oui... ça va jusque là!
Pour ma part, je ne me caserai jamais avec un homme qui voit la vie de couple de cette façon...
25 juin 2020 01:08
Bonjour,
Bonsoir,
Salam,
shalom,
Peace

Il n'y a pas de " musulman ", " non musulman " ... Ou plutôt au 21 ieme siècle ce sont des mots vidés de sens ....



Il y a Des Êtres Spirituels Avec Un Coeur, Une Âme a des degrés d évolution différents.....

Et Des Ventres , Bas Ventres Sur Pattes

Ceci dit Chacun Choisi Son Camps ,
Esprit Versus Matière grinning smiley



Ps : Ton post date des années 1970, 1980 .... Ou alors c est un Fake .... grinning smiley
Citation
Obscurus a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Je me marie dans quelques semaines avec mon fiancé qui est musulman, je suis une femme non-musulmane (chrétienne).
Mon futur mari me demande d’écrire mes « revendications » pour le mariage. Mais je ne sais pas ce qu’il entend vraiment par là. En fait, je ne pensais pas que je devais en écrire ni en réclamer. Je suis preneuse de vos avis, de vos conseils, je suis un peu perdue, il m’a dit qu’il avait commencé à écrire les siennes comme par exemple :

Que nos enfants est une éducation religieuse
Ne pas avoir de chien (celle-ci m’a fait rire ahah)

Mais je voudrais savoir si ces revendications sont modifiables? Ou si du coup, si je ne respecte pas ses revendications, que se passerait-il? Il est un peu mystérieux et moi un peu perdue.

Merci de m’avoir lu
25 juin 2020 01:09
Pas de quoi!smiling smiley
J'ai édité le premier message pour te dire que plus tu mets de détails dans tes revendications, plus ton mariage sera une réussite.
Il faut bien mentionner le sujet de la belle-famille (ils peuvent être la source des enfers), comme ça ils ne viendront pas squatter chez vous. Il faut aussi mentionner que les biens seront sous vos noms à tous les deux. C'est aussi important d'être clair d'avance si vous allez rester dans tel ou tel pays.
Citation
Obscurus a écrit:
Merci beaucoup Redkaren pour ton message!
Je vois mieux ce que cela peut signifier pour lui, je lui parlerai de ton message demain matin pour lui demander si c'est bien cela qu'il a en tête, pour justement éviter les conflits importants dans le couple et les régler avant la mariage afin que nous soyons d'accord sur les points fondamentaux! Merci encore pour ton message Smiling Smiley
25 juin 2020 01:11
Ouah, apparement le jugement va vite ici.
Non je ne suis pas un fake, mais si vous ne voulez pas discutez de ce sujet avec moi et avec bienveillance, vous pouvez tout simplement passer votre chemin sans même me répondre smiling smiley
Citation
TimeLaps2012 a écrit:
Bonjour,
Bonsoir,
Salam,
shalom,
Peace

Il n'y a pas de " musulman ", " non musulman " ... Ou plutôt au 21 ieme siècle ce sont des mots vidés de sens ....



Il y a Des Êtres Spirituels Avec Un Coeur, Une Âme a des degrés d évolution différents.....

Et Des Ventres , Bas Ventres Sur Pattes

Ceci dit Chacun Choisi Son Camps ,
Esprit Versus Matière grinning smiley



Ps : Ton post date des années 1970, 1980 .... Ou alors c est un Fake .... grinning smiley
25 juin 2020 01:16
Je vous laisse avec votre jugement
Et Je n' ai pas été " Malveillant" ....

Ceci dit votre post date des années 1970, 1980 ..... C 'est juste hallucinant

Bon Vent
Fake ou Pas grinning smiley
Citation
Obscurus a écrit:
Ouah, apparement le jugement va vite ici.
Non je ne suis pas un fake, mais si vous ne voulez pas discutez de ce sujet avec moi et avec bienveillance, vous pouvez tout simplement passer votre chemin sans même me répondre smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook