Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman/non musulmane ?
F
31 juillet 2020 12:19
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien,

J'ai rencontré un homme musulman à l'étranger il y a plusieurs années lorsqu'il n'était pas pratiquant et on est sortis ensemble plusieurs fois lorsqu'on a pu se rencontrer (nous habitons assez loin l'un de l'autre), aujourd'hui on aimerait être un vrai couple mais comme il est pratiquant, on devrait d'abord être un couple platonique à 100% (pas de bisous). Le seul moyen de pouvoir être avec lui serait le mariage et ce ne serait pas pour tout de suite.

Je suis un peu inquiète mais je pense que si on est fait pour être ensemble on pourra surmonter ça.
Je veux bien des retours d'expérience si vous avez vécu ça, ça me rassurerai je pense.


Voici le problème :
Je suis bouddhiste depuis l'enfance (bouddhisme sans dieu) mais en devenant adulte, en lisant et en réfléchissant, j'ai commencé à croire en Dieu.

On a eu une longue conversation sur nos croyances respectives et on en est arrivés à la conclusion qu'on croit en la même chose.

Ma question est : Si j'ai la foi en Dieu, un dieu unique, si l'histoire des Livres saints me parle, mais que je ne suis pas musulmane, ni juive, ni chrétienne, est-ce que ça pose un problème pour un mariage ?
Est-ce que je dois être croyante de confession ou de cœur?

Merci de votre réponse et de votre temps ?
U
31 juillet 2020 12:36
Au vu de ce que j'ai compris, tu es déjà musulmane vu que tu crois en Dieu, les Prophètes et les Livres saints.
31 juillet 2020 13:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En principe, un Musulman ne peut se marier qu'à une Musulmane, une Juive ou une Chrétienne. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
31 juillet 2020 13:17
La décision vous appartient.
m
31 juillet 2020 13:26
Faut toujours voir à long terme, va tu le laisser faire la circoncision pour votre fils....
F
31 juillet 2020 13:45
Salam Aleykoum,

En lisant quoi ?
31 juillet 2020 13:53
Il ne peut pas t’épouser religieusement et tôt ou tard il va s’en souvenir. Et même si tu étais chrétienne ou juive ça ne serait pas si simple que ça.


A tes risques et périls.
31 juillet 2020 15:43
Quels risques et périls.
a
31 juillet 2020 17:06
les chrétiens et les juifs sont donc aussi musulmans ?
Citation
Une flûte de pan a écrit:
Au vu de ce que j'ai compris, tu es déjà musulmane vu que tu crois en Dieu, les Prophètes et les Livres saints.
31 juillet 2020 17:08
Salam

Tous les catholiques disent que Jésus et le fils de dieu . La trinité
Doit on les considérer comme des gens du livre?
F
21 mars 2021 08:17
La salam aleykoum,


Merci beaucoup de vos réponses que je ne vois que maintenant.
J'ai compris que j'étais déjà musulmane il y a quelques mois et j'ai fait ma profession de foi le mois dernier ❤️
Je suis très heureuse d'être enfin liée à Dieu de manière officielle mais surtout à une communauté qui m'a si souvent ouvert les bras.
a
21 mars 2021 13:18
Bonjour à toutes et à tous

La seule religion dans un couple est la pratique du respect de l un envers l autre.
Le reste comme le mariage religieux dans l islam n existe pas, sauf si vous cedez à l influence des sectes qui propagent le bourrage de crâne à éviter pour une vie saine et sereine dans un couple.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook