Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage musulman en france
j
27 juin 2005 15:56
bonjour,

je suis marié ( a la mairie ) avec une marocaine depuis 5 ans et nous avons un enfant.
actuelement ma femme veux que nous fassions un mariage marocain au consulat.
je n ai vraiment pas envie de le faire mais elle me fait une sorte de petit chantage...

pourriez vous me dire le pour et le contre de chacune des partie ( ma femme et moi ) des consequence d'un mariage musulman au consulat ?

merci beaucoup
j
27 juin 2005 16:03
pour etre plus precis, que gagne juridiquement l'epouse marocaine a faire un mariage musulman en + du mariage a la mairie...
r
27 juin 2005 18:21
Bonjour Johny,

ALors il est vrai que pour elle cela a un avantage dans la mesure où elle aurait une existence de votre mariage auprès de son pays...

Je ne sais si tu es convertie à l'islam ou pas...et si tu as fait un mariage devant les adouls;...mais apparemment non !

Je te conseille de te renseigner plus auprès du Consulat du Maroc...

Moi aussi mon ex mari me disait cela et insistait en prétextant que c'est pour avoir ma part d'héritage [comme si de nos jours les gens pensaient à toi] mais j'ai toujours refusé car étant algérienne et lui marocain je ne trouvais pas cela nécessaire...

Et j'ai bien fait car là je suis en cours d'annulation de mariage, et si je l'aurait fait je devrais aussi divorcer au Maroc...

Peut être qu'elle envisage de partir au Maroc et dans ces cas là cela s'expliquerait winking smiley
r
27 juin 2005 18:22
johny a écrit:
-------------------------------------------------------
> pour etre plus precis, que gagne juridiquement
> l'epouse marocaine a faire un mariage musulman en
> + du mariage a la mairie...


Mais un mariage musulman est nécessaire, biensur il faut que tu te sois converti par amour d'allah, dans notre religion qu'est l'Islam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook