Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
mariage musulman et française athée , possible ?
25 octobre 2024 09:04
bonjour
je suis une française athée et nous souhaitons avec mon conjoint musulman marocain nous mariée ;

Est-ce obligatoire d'avoir la religion chrétienne ou juif sachant que nous n'avons pas fait de fornications en rapport à sa religion avant le mariage ?

quel documents est nécessaires pour un mariage franco marocain ?
car je vois beaucoup de choses sur internet mais rien n'est très claire;

merci a vous
cordialement
C
25 octobre 2024 09:11
D
25 octobre 2024 09:17
impossible!

il faudrait que tu sois juive ou chrétienne et dans l'idéal musulmane, ainsi l'éducation des enfants, le coté pratique religieux seront similaires.

de plus, il est préconisé dans notre religion de prendre une personne pieuse qui est attachée à la religion, là cela me semble compliqué.

de plus, ton conjoint devrait le savoir car il est musulman et en plus de ça, il ne devrait pas te fréquenter, il devrait le faire lorsque vous vous marrirez pas avant, sinon c'est une relation haram.
Citation
sommaoire a écrit:
bonjour
je suis une française athée et nous souhaitons avec mon conjoint musulman marocain nous mariée ;

Est-ce obligatoire d'avoir la religion chrétienne ou juif sachant que nous n'avons pas fait de fornications en rapport à sa religion avant le mariage ?

merci a vous
cordialement
25 octobre 2024 09:27
Quand tu dis musulman ça veut dire quoi ? Il pratique quoi de l'islam ? Est ce qu'il pratique le 1er pilier déjà ?
Fais il la prière ? Connais il le tawhid (le 1er pilier de l'islam)
Est ce qu'il pris déjà ?
Ou bien c'est un islam de culture, d'héritage ?

Effectivement en islam votre union Est impossible
Le musulman ne peut pas se marier avec une polythéiste (que ce soit une femme qui soit athée, democrate, laïque...)

Tu dois être chrétienne ou juive (pratiquant ton livre)
Ou alors te convertir à l'islam
Pas de MP d'hommes
25 octobre 2024 09:46
Sourate 5, La table servie :

5- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Religieusement, le mariage d'un serviteur du Tout Miséricordieux avec quelqu'un qui pense que l'Univers s'est créé tout seul, sans causalité, n'est pas permis.

Administrativement, en France, il n'y a aucun souci.

Administrativement, au Maroc, je ne sais pas. En théorie, il faut être Juive ou Chrétienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 octobre 2024 09:46
il vit au Maroc ou ici ?
Citation
sommaoire a écrit:
bonjour

merci a vous
cordialement
25 octobre 2024 10:32
Si c'est un musulman, croyant et pratiquant, il aurait du te convertir à l'islam d'abord.
Sinon continuez à vivre votre vie sans rien demander en matière de religion.
Message destiné à Sommaoire.
Désolé citron.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Non.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/24 10:34 par golden eagle.
25 octobre 2024 11:13
Salut

D'un point de vue religieux, non ce n'est pas possible.

Tu dois être effectivement Juive ou Chrétienne mais il faut savoir que aussi dans la religion du Christianisme, il n'est pas permis pour un(e) Chrétien(n)e de se marier avec un(e) non Chrétien(n)e selon certains savants , et si c'est autorisé tes enfants doivent être baptisé dans l'Eglise et je doute que ton compagnon acceptera.

Dans le Judaïsme c'est carrément interdit. C'est non négociable.

D'un point de vue non religieux, tu peux te marier avec lui. Au yeux de la République Française c'est possible.

Au Maroc je ne sais pas. Il faut voir si c'est autorisé par la loi. Je sais que en Tunisie il est permis pour une Musulmane de se marier avec un non Musulman.

Mais quoique il en soit, le Maghreb ou autres pays Musulmans ou pas ne remplace pas la législation de son Dieu, Allah.

Même si administrativement, c'est autorisé. Au yeux de son Dieu, ce n'est pas reconnu et c'est considéré comme de la fornication.

Je suis Athée également, je me suis dirigé bah vers une femme Athée.

Je ne vais pas me compliqué la vie. Je te conseille de faire de même. Et ce serait mieux pour lui de trouver une femme Musulmane.

Après tu fais ce que tu veux . Toi tu peux te marier aussi avec un Bouddhiste, tu n'es pas concerné par les lois divines. Donc tu peux te marier avec qui tu veux.

. Mais si ton compagnon reste Musulman, ça reste " son problème ".

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/24 11:14 par 김현준.
25 octobre 2024 11:18
Sur le coup en voyant ton pseudo et l'écriture noire, je me suis dit. On l'a perdu. Son disque dur est endommagéeye popping smiley SOS

Mais ouf! Ça va! Zen
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5, La table servie :

5- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.

Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Religieusement, le mariage d'un serviteur du Tout Miséricordieux avec quelqu'un qui pense que l'Univers s'est créé tout seul, sans causalité, n'est pas permis.

Administrativement, en France, il n'y a aucun souci.

Administrativement, au Maroc, je ne sais pas. En théorie, il faut être Juive ou Chrétienne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 octobre 2024 11:19
Il aurait dû la convertir? 😂
C’est une blague…

Citation
golden eagle a écrit:
Si c'est un musulman, croyant et pratiquant, il aurait du te convertir à l'islam d'abord.
Désolé citron.
25 octobre 2024 11:29
Bonjour,

Le simple fait qu'il soit en couple avec toi montre que sa religion n'a aucune importance pour lui, il le sait très bien que c'est interdit
Facts doesn't care about your feelings
r
25 octobre 2024 11:42
Va demander à la mairie
C
25 octobre 2024 11:48
Ma mère est française d'origine bretonne-normande par mes grands-parents). Agnostique je précise.

Mon père est marocain, croyant avec une pratique très discrète dirons-nous.

Mes parents se sont mariés en 1973. En France.

Concernant les papiers nécessaires, rends-toi à la mairie de ta commune, tu auras les informations que tu cherches.
Citation
sommaoire a écrit:
bonjour

merci a vous
cordialement
d
25 octobre 2024 13:06
Marie-toi avec qui tu veux (avec discernement) et arrête de te prendre la tête avec les autorisations et les interdits prophérés par tout un chacun.

Si tu es en âge de te marier, tu devrais être en âge de décider des choses par toi-même.

Domania
K
25 octobre 2024 16:08
En islam il peut pas te marier tu fais pas parti des 3 religions monothéistes

Mtn si tu veux le faire dévier de sa religion et qu'il a une descendance non conforme à l'islam alors libre à toi
d
25 octobre 2024 16:31
Oui, je trouve que c'est une bonne idée.

Domania
Citation
Khalid-lidkha a écrit:

Mtn si tu veux le faire dévier de sa religion et qu'il a une descendance non conforme à l'islam alors libre à toi
25 octobre 2024 16:59
"il aurait du te convertir à l'islam d'abord"

Il n'a pas du passer ses ordres comme il faut.
Avec un fouet, peut-être. Ill
Citation
golden eagle a écrit:
Désolé citron.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 octobre 2024 20:39
Mtn si tu veux le faire dévier de sa religion

Ah parce que monsieur ne s'est pas dévier de lui même ? C'est elle qui " l'égare "?

Un couple c'est une relation consentante entre 2 personnes. Elle ne le devie en rien. Il a choisi d'être en couple avec une femme Athée malgré l'interdiction. Il assume c'est tout.

Après ce sont des adultes responsables. Ils sont assez grand pour savoir ce qu'ils font. D'un point de vue religieux, monsieur est en tort. Mais je pense que il est assez grand pour savoir ce qu'il fait . il assume sa part de responsabilité c'est tout.

Athée, elle n'est pas concerné par les législations divines. Elle peut se marier avec qui elle veut. Jusqu'à preuve du contraire, elle ne veut pas que il devient aussi Athée .

Citation
Khalid-lidkha a écrit:

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/24 20:41 par 김현준.
K
25 octobre 2024 23:45
Si il était grand il aurait fait les choix matures de l'islam
Citation
김현준 a écrit:
Mtn si tu veux le faire dévier de sa religion

Ah parce que monsieur ne s'est pas dévier de lui même ? C'est elle qui " l'égare "?

Un couple c'est une relation consentante entre 2 personnes. Elle ne le devie en rien. Il a choisi d'être en couple avec une femme Athée malgré l'interdiction. Il assume c'est tout.

Après ce sont des adultes responsables. Ils sont assez grand pour savoir ce qu'ils font. D'un point de vue religieux, monsieur est en tort. Mais je pense que il est assez grand pour savoir ce qu'il fait . il assume sa part de responsabilité c'est tout.

Athée, elle n'est pas concerné par les législations divines. Elle peut se marier avec qui elle veut. Jusqu'à preuve du contraire, elle ne veut pas que il devient aussi Athée .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook