Citation
sommaoire a écrit:
bonjour
je suis une française athée et nous souhaitons avec mon conjoint musulman marocain nous mariée ;
Est-ce obligatoire d'avoir la religion chrétienne ou juif sachant que nous n'avons pas fait de fornications en rapport à sa religion avant le mariage ?
quel documents est nécessaires pour un mariage franco marocain ?
car je vois beaucoup de choses sur internet mais rien n'est très claire;
merci a vous
cordialement
Citation
sommaoire a écrit:
bonjour
je suis une française athée et nous souhaitons avec mon conjoint musulman marocain nous mariée ;
Est-ce obligatoire d'avoir la religion chrétienne ou juif sachant que nous n'avons pas fait de fornications en rapport à sa religion avant le mariage ?
merci a vous
cordialement
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Non.
Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5, La table servie :
5- Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des perdants.
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Religieusement, le mariage d'un serviteur du Tout Miséricordieux avec quelqu'un qui pense que l'Univers s'est créé tout seul, sans causalité, n'est pas permis.
Administrativement, en France, il n'y a aucun souci.
Administrativement, au Maroc, je ne sais pas. En théorie, il faut être Juive ou Chrétienne.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
golden eagle a écrit:
Si c'est un musulman, croyant et pratiquant, il aurait du te convertir à l'islam d'abord.
Sinon continuez à vivre votre vie sans rien demander en matière de religion.
Message destiné à Sommaoire.
Désolé citron.
Citation
sommaoire a écrit:
bonjour
merci a vous
cordialement
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
En islam il peut pas te marier tu fais pas parti des 3 religions monothéistes
Mtn si tu veux le faire dévier de sa religion et qu'il a une descendance non conforme à l'islam alors libre à toi
Citation
golden eagle a écrit:
Si c'est un musulman, croyant et pratiquant, il aurait du te convertir à l'islam d'abord.
Sinon continuez à vivre votre vie sans rien demander en matière de religion.
Message destiné à Sommaoire.
Désolé citron.
Citation
Khalid-lidkha a écrit:
En islam il peut pas te marier tu fais pas parti des 3 religions monothéistes
Mtn si tu veux le faire dévier de sa religion et qu'il a une descendance non conforme à l'islam alors libre à toi
Citation
김현준 a écrit:
Mtn si tu veux le faire dévier de sa religion
Ah parce que monsieur ne s'est pas dévier de lui même ? C'est elle qui " l'égare "?
Un couple c'est une relation consentante entre 2 personnes. Elle ne le devie en rien. Il a choisi d'être en couple avec une femme Athée malgré l'interdiction. Il assume c'est tout.
Après ce sont des adultes responsables. Ils sont assez grand pour savoir ce qu'ils font. D'un point de vue religieux, monsieur est en tort. Mais je pense que il est assez grand pour savoir ce qu'il fait . il assume sa part de responsabilité c'est tout.
Athée, elle n'est pas concerné par les législations divines. Elle peut se marier avec qui elle veut. Jusqu'à preuve du contraire, elle ne veut pas que il devient aussi Athée .