Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mariage a un musulman non croyant
s
9 juin 2010 13:31
salut tt le monde aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur un sujet au faite mon probléme et telle que suivant j'aime un homme enormement qui etait avant catolique mais non pratiquant ; il m'as demander ma main et comme je suis musulmaine pratiquante il a du se convertir tout se semble bien mais il s'est converti parce qu'il m'aime aussi non pas parce qu'il y crois est ce que vous pensez que du point de vue religieuse c'est valable ?
A
9 juin 2010 14:06
Salam

Allah o 3alam, je ne peux répondre à ta question.

Mais je trouve illogique de se dire Musulman non croyant.

Un musulman croit en Allah, en notre phophet Mohamed etc et surtout il doit être sincère car les hypocrites ne sont destinés au Paradis.

Salam
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
f
9 juin 2010 14:17
c'est un acte d'amour pour vous!
m
9 juin 2010 14:30
Salam,

Je vais te répondre en te posant une question et je pense que tu auras ta réponse...
Pense-tu que l'on puisse être musulman sans être croyant, c'est à dire sans croire en Dieu (swt) et au message qu'Il nous a transmis?

Etre musulman ce n'est pas une image, ce n'est pas une mode ou un passeport pour pouvoir célébrer un mariage...c'est avant tout dans le coeur que ça doit se passer.
a
9 juin 2010 14:34
Ca n'a aucun de sens.
m
9 juin 2010 14:48
Citation
sweetbutterfly a écrit:
salut tt le monde aujourd'hui j'ai besoin de votre avis sur un sujet au faite mon probléme et telle que suivant j'aime un homme enormement qui etait avant catolique mais non pratiquant ; il m'as demander ma main et comme je suis musulmaine pratiquante il a du se convertir tout se semble bien mais il s'est converti parce qu'il m'aime aussi non pas parce qu'il y crois est ce que vous pensez que du point de vue religieuse c'est valable ?

Qu'appelles tu être converti? Il a tout fait même la circoncision ? Si oui chapeau, ca c'est de l'amour, mais comme te l'a dit majleyla, c'est un non sens musulman non croyant, après religieusement je ne peux pas te dire, même si j'aurai tendance à dire que non, mais allah ou a3lem
K
9 juin 2010 16:04
cest a ALLAH de voir qui est croyant ou non qui regarde dans les coeurs ce nest pas nous de juger de sa foi

mais la tu dis quil sest converti en un sens pour se marier avec toi sans croire
H
9 juin 2010 17:40
si il c'est convertie juste pour te faire plaisir ou bien ce marier avec toi,et bien il n'es pas musulman.
l'Islam avant tout passe par le cœur c'est un acte d'adoration envers notre créateur.ton union avec lui ne serait pas valable .
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
10 juin 2010 14:06
Une question :

Un catholique croyant se convertit à l'Islam, il croit en Allah et son prophète.
Il épouse une musulmane et peu de temps après ne pratique plus avec assiduité.

Que se passe -t-il ?

La femme doit demander le divorce ?

Est-ce un péché de vivre dans ces conditions ?
(\ /) (. .) c('')('')
m
10 juin 2010 14:32
demande a un imam car je crois savoir aussi qu il existe des conversions de circonstance mais je ne sais pas si ce cas la rentre dans cette categorie
s
10 juin 2010 15:58
bonjour
le vrai amour ? c'est ne pas obliger l'autre à bondonner sa foi ou sa conviction,
le vrai amour ? c'est ne pas gêner l'autre ni le forcer pour faire le paraitre pour se mettre à la standardisation ,
le vrai amour ? ne pas dérouter l'idée de l'autre de sa façon d'être et de sa conduite,ni de son comportement
c'est mon point de vue on aime une femme comme elle est , rien mais rien walou à changer on aime telle quelle ou tel quel
et si on pose ou on exige des conditions ce n'est plus de l'amour c'est une façon ou méthode de construire une relation amoureuse d'apparence
car l'amour il ne s'achette pas
il ne se vend pas
il n'est pas à mettre en équation
c'est mon point de vue
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
b
11 juin 2010 11:09
salut c'est un catholique non pratiquant est converti par amour il n'ya rien de plus beau, tu ne devrais pas te poser de question , et si tu pratique il vaut mieux un converti qu'un musulman non pratiquant je te souhaite tout le bonheur possible
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook