Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman et chrétienne
N
10 janvier 2015 09:27
Bonjour, je suis une jeune chrétienne et si je suis ici, c'est pour vous posez une question qui me trote dans la tete depuis quelque temps! Étant donner que je suis chrétienne (protestante) et mon copain musulman es-ce que je pourrai me marier avec lui ?
Pour moi le mariage c'est très important, et j'aimerai me marier plus tard avec mon copain! Je ne pense pas me convertir à l'islam car pour moi ma religion est importante et mes parents n'accepteront pas que je me convertise à l'islam! Moi je respecte l'islam, je n'est rien contre cette religion comparer à d'autres. Je suis prête à respecter les conditions qui me seront imposer si je me marie avec mon copain! Je ferai tout mon possible pour que l'on puisse avoir une vie agréable avec nos religions opposée! Je n'est pas encore eu l'avis des parents de mon copain, mais lui il veut se marié avec moi, mais un jour il ma dis que "il faut que tu sois convertie à l'islam" mais il me dit que ma religion n'est pas un probleme pour lui et qu'il m'aime vraiment! Dans ses paroles il ne m'oblige pas à me convertir, mais il a affirmer ça mais pourquoi je sais pas si c'est à cause de ces parents ou quoi... ,je ne me convertierai pas pour quelqu'un d'autre meme pour l'homme que j'aime je me convertierrai seulement lorsque je serai prête et sur de vouloir faire partie de l'islam et j'ai décidé de prendre mon temps de deja mieux connaître la religion et ces principes petits à petits pour pouvoir prendre une bonne descision! Bon voilà un peu, tout vos reponses me seront bénéfique et m'aideront vraiment a me repérer! Merci d'avance si vous avez quoi que ce soit à ajouter n'hésitez pas smiling smiley
a
10 janvier 2015 09:52
l islam n'interdit pas votre mariage mais il est clairement dit dans le coran que la femme musulmane est meilleure pour l homme musulman
cette lecture peut varier d interprétations voilà pourquoi certains préfèrent que leur future épouse se convertisse.
Sinon je répète votre union n'est pas interdite à condition que tu t intéresse davantage à l islam et ne pas exclure une éventuelle reconvertion à terme dans ta vie
N
11 janvier 2015 00:17
Merci pou ta réponse smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook