Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman chretienne
A
26 février 2019 18:42
Bonjour, je voudrais savoir si un homme musulman peut se marier à une femme chrétienne pratiquante, les enfants recevront une éducation musulmane et peut être inchallah aider à convertir la femme, barakallah u fikoum.
k
26 février 2019 18:51
normalement oui ;mais il faudrais qu'elle soit vraiment une bonne chrétienne pas du genre celle qui va dans les boites sort le soir ;les meme principes que pour une femme musulmanes ;mais je te conseil une musulmane quand meme tu lis un peu le saint coran?
A
26 février 2019 18:57
Salam aleikoum, oui bien sur, elle boit pas, ni fréquente les boîtes etc.. elle prie et va à l'église le dimanche et je sais que j'ai pas le droit d'épouser une athée, concernant le coran oui je le dis quand j'ai du temps libre et oui quand même c'est vrai ça serai préférable d'épouser une musulmane je le conçoit bien.
26 février 2019 19:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu vis en France, ce n’est pas possible. Détails ici (4ème point).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
26 février 2019 19:34
Laisse tomber, si elle va à l'église le dimanche c'est qu'elle est profondément chrétienne.
Elle n'épousera jamais la religion musulmane. Et pour l'éducation des enfants c'est pareil.
Comment veux-tu qu'une croyante chrétienne assidue à sa religion accepte qu'on donne
une autre religion à ses enfants que celle à laquelle elle croit ?

Citation
Abdullah73 a écrit:
Salam aleikoum, oui bien sur, elle boit pas, ni fréquente les boîtes etc.. elle prie et va à l'église le dimanche et je sais que j'ai pas le droit d'épouser une athée, concernant le coran oui je le dis quand j'ai du temps libre et oui quand même c'est vrai ça serai préférable d'épouser une musulmane je le conçoit bien.
A
26 février 2019 19:34
Aleikoum Salam, donc si j'ai compris, le mariage reste légal mais déconseiller vu le nombre important de musulmane en France et donc si beaucoup de personnes font comme moi, les musulmane ne pourront pas se marier autre que des musulmans ?
A
26 février 2019 19:37
Allah u a3lem dieu guide qui il veut , c'est pour ça que moi aussi je trouve ça compliqué, on a beaucoup parlé et je lui est expliqué comment la religion fonctionnait dans ce cas, c'est à dire que le musulman doit enseigner la religion musulmane à ses enfants, c'est compliqué de l'entendre de son côté aussi.
A
26 février 2019 19:49
salam

t'as un problème pourquoi?

t'es musulman et tu cherches à te marier avec une chrétienne pratiquante!

C'est pas cohérent ton truc et tu vas vers de gros problèmes.

y a plein de musulmanes qui cherchent à se marier si tu aimes les blanches les plus belles d'après un frère tchetchene c'est en Ukraine!



Citation
Abdullah73 a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si un homme musulman peut se marier à une femme chrétienne pratiquante, les enfants recevront une éducation musulmane et peut être inchallah aider à convertir la femme, barakallah u fikoum.
A
26 février 2019 19:54
Non rien à voir, c'est juste que je l'aime beaucoup et donc l'oublie me ferai mal, mais je comprends ce vous me dite, c'est pour mon bien
A
26 février 2019 20:08
j'ai aidé un ami marocain il a 60 ans tu lui en donnes 80 ans.Il vient de divorcer il a eu 2 filles.Je peux te dire qu'il a du beaucoup pleurer...Il a regretté de pas avoir épousé une marocaine.

là c'est Ibliss qui te joue des tours y avait un vieux haj à la mosqué il rentrait au bled en pleurant ses enfants étaient devenus non musulman

là t'es dans la passion tous est beau jolie ,la phase de séduction .Tu idéalise "wouah avoir une belle blanche gauloise le top!".

Mais crois moi tu vas te cogner la tête contre les murs.Après les démons te diront "oui mais il y a des femmes qui se sont converties" bah pourquoi pas chercher une femme déjà convertie???

là c'est un piège d'Ibliss sa pue ton truc.

cours mets les voiles et trouves une convertie si t'aimes les françaises


Citation
Abdullah73 a écrit:
Non rien à voir, c'est juste que je l'aime beaucoup et donc l'oublie me ferai mal, mais je comprends ce vous me dite, c'est pour mon bien
n
26 février 2019 20:19
Ah toi je te kiffe, mashallah ,tu changeras jamais qu allah te rajoutes en biens.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

t'as un problème pourquoi?

t'es musulman et tu cherches à te marier avec une chrétienne pratiquante!

C'est pas cohérent ton truc et tu vas vers de gros problèmes.

y a plein de musulmanes qui cherchent à se marier si tu aimes les blanches les plus belles d'après un frère tchetchene c'est en Ukraine!
J
26 février 2019 20:29
Je pense que vous n'avez rien à conseiller.
Citation
kayara a écrit:
normalement oui ;mais il faudrais qu'elle soit vraiment une bonne chrétienne pas du genre celle qui va dans les boites sort le soir ;les meme principes que pour une femme musulmanes ;mais je te conseil une musulmane quand meme tu lis un peu le saint coran?
J
26 février 2019 20:31
Le prophète a épousé une chrétienne et une juive.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

t'as un problème pourquoi?

t'es musulman et tu cherches à te marier avec une chrétienne pratiquante!

C'est pas cohérent ton truc et tu vas vers de gros problèmes.

y a plein de musulmanes qui cherchent à se marier si tu aimes les blanches les plus belles d'après un frère tchetchene c'est en Ukraine!
A
26 février 2019 20:36
mdrr t'es fan de bilal hassani tu défends les mosqués lgbt t'es anti roqya sharya
etc etc.

tous ce que tu m'évoques




Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le prophète a épousé une chrétienne et une juive.
J
26 février 2019 20:42
Tout le monde le sait, sauf vous. La chrétienne s'appelait Maria et la juive , Safia.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
mdrr t'es fan de bilal hassani tu défends les mosqués lgbt t'es anti roqya sharya
etc etc.

tous ce que tu m'évoques


A
26 février 2019 20:50
ah ah regardes la vidéo ...

bien entendu tu oublis de dire que c'était en pays musulman.Et donc que les lois étaient côté musulmans éducation islamique etc

Tu le sais comment on dit chez vous "blutz"?

en France la garde des gamins reviennent majoritairement à la maman.Le père existe pas en France etc

et tu lui parles pas des restes d'andouillette de porc qu'elle aura entre les dents.Quand il l'embrassera.

Ou le justin bridou que mamie donnera aux petits enfants.

j'avais des doutes sur toi là j'en ai plus...

Citation
Jdidi2000 a écrit:
Tout le monde le sait, sauf vous. La chrétienne s'appelait Maria et la juive , Safia.
J
26 février 2019 20:52
Vous delirez. Un jin a du prendre possession de votre esprit.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
ah ah regardes la vidéo ...

bien entendu tu oublis de dire que c'était en pays musulman.Et donc que les lois étaient côté musulmans éducation islamique etc

Tu le sais comment on dit chez vous "blutz"?

en France la garde des gamins reviennent majoritairement à la maman.Le père existe pas en France etc

et tu lui parles pas des restes d'andouillette de porc qu'elle aura entre les dents.Quand il l'embrassera.

Ou le justin bridou que mamie donnera aux petits enfants.

j'avais des doutes sur toi là j'en ai plus...
s
26 février 2019 22:27
ta pas trouvé autre choses Angel
Citation
Abdullah73 a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir si un homme musulman peut se marier à une femme chrétienne pratiquante, les enfants recevront une éducation musulmane et peut être inchallah aider à convertir la femme, barakallah u fikoum.
K
27 février 2019 23:55
Selem ahleykoum
Crois en mon expérience
Ne perd pas ton temps
Comme dis plus haut dans une publication
«  l’amour rend aveugle, le mariage rend la vue « 

Ne va pas te mettre dans la m.... et le regretter dans quelques temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook