Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman chrétien
R
31 octobre 2019 23:32
Salam U Aleykum a . Je voulais savoir comment s'y prendre pour faire un mariage musulman chrétien .
Je ne sais pas comment doit on se marier , si on doit faire un hlel comment doit - on faire ? Ou si il y a quelque chose de différent s'il vous-plaît .
Merci d'avance pour vos réponses .
M
MFL
31 octobre 2019 23:43
Pourquoi???
Mais pouuuurquoi???

(Dsl mais j'arrive pas à comprendre pk on se complique la vie avec une non musulmane alors qu'il y a plein de soeur musulmane qui recherche à se marier...)

Ah oui, l'amour...LOL
Bon courage
Citation
RiyadRiyad a écrit:
Salam U Aleykum a . Je voulais savoir comment s'y prendre pour faire un mariage musulman chrétien .
Je ne sais pas comment doit on se marier , si on doit faire un hlel comment doit - on faire ? Ou si il y a quelque chose de différent s'il vous-plaît .
Merci d'avance pour vos réponses .
31 octobre 2019 23:48
Si tu es musulman oui tu dois faire un mariage religieux enfin je pense
F
31 octobre 2019 23:59
Alaykoum salam frère
Je te conseille de revoir ta décision, tu es en train de commettre une très grave erreur Frere. Cherche à te marier avec une musulmane ça sera mieux pour ton dine frère
Citation
RiyadRiyad a écrit:
Salam U Aleykum a . Je voulais savoir comment s'y prendre pour faire un mariage musulman chrétien .
Je ne sais pas comment doit on se marier , si on doit faire un hlel comment doit - on faire ? Ou si il y a quelque chose de différent s'il vous-plaît .
Merci d'avance pour vos réponses .
1 novembre 2019 01:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des conditions pour qu'un Musulman puisse se marier avec une Chrétienne. Détails ici. Si tu vis en France, la dernière condition n'est pas remplie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2019 07:02
Ce n'est surtout pas le bon lieu pour demander ça....

Réfléchissez avec ta future femme de faire un mariage qui vous ressemble au plus proche de vos religions.
Pourquoi ne pas faire tout simplement les 2 mariages religieux.
Cest TON mariage ne regarde pas ce que pense les autres...

Tu te sents bien avec cette personne elle t'apporte le bonheur c'est ce que tu attendais d'une femme... cest super

Les valeurs communes de vos deux religions vont faite un beaux mariage et un beau couple...

Et si les gens intelligents de ce site qui tr dise quitte la... se disent croyant... dieu a décide pour lui de lui faire rencontrer une catholique... vous allez à la rencontrer de sa volonté en le décourageant...
Citation
RiyadRiyad a écrit:
Salam U Aleykum a . Je voulais savoir comment s'y prendre pour faire un mariage musulman chrétien .
Je ne sais pas comment doit on se marier , si on doit faire un hlel comment doit - on faire ? Ou si il y a quelque chose de différent s'il vous-plaît .
Merci d'avance pour vos réponses .
s
1 novembre 2019 07:18
La personne pose une question et les personnes raisonnées ont le devoir de le Conseiller comme tu as le devoir de l'égarer...
Bye
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ce n'est surtout pas le bon lieu pour demander ça....

Réfléchissez avec ta future femme de faire un mariage qui vous ressemble au plus proche de vos religions.
Pourquoi ne pas faire tout simplement les 2 mariages religieux.
Cest TON mariage ne regarde pas ce que pense les autres...

Tu te sents bien avec cette personne elle t'apporte le bonheur c'est ce que tu attendais d'une femme... cest super

Les valeurs communes de vos deux religions vont faite un beaux mariage et un beau couple...

Et si les gens intelligents de ce site qui tr dise quitte la... se disent croyant... dieu a décide pour lui de lui faire rencontrer une catholique... vous allez à la rencontrer de sa volonté en le décourageant...
1 novembre 2019 08:40
Il n'est pas autorisé au musulman de se marier avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Parmi les femmes non-musulmanes, seule une femme issue des Gens du Livre est telle qu'en soi le mariage d'un musulman avec elle est autorisé, et ce aux quatre conditions que nous avons vues plus haut.

Or, il faut savoir avant tout qu'un musulman ne peut pas se marier avec une chrétienne de nos jours car les catholiques et les protestants sont des associateurs affirmant la Trinité et la filiation de Jésus avec le Créateur.




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des conditions pour qu'un Musulman puisse se marier avec une Chrétienne. Détails ici. Si tu vis en France, la dernière condition n'est pas remplie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 novembre 2019 08:55
Ici vous kiffer couper l'herbe sous le pied des gens...
S'il a laval de ses parents de ses beaux parents et que dieu lui a permit de rencontrer une tel fille

Qu'il ne se pose pas de question.
Belle vie à lui
Citation
stinky a écrit:
La personne pose une question et les personnes raisonnées ont le devoir de le Conseiller comme tu as le devoir de l'égarer...
Bye
m
1 novembre 2019 08:58
Et pourquoi les musulmans s'appellent "frère" et "soeur" entre eux?
Si ils sont frères et soeurs, c'est bien parcequ'ils ont le même père non?
Et ce père ne peut être que Allah...

Donc où est la différence avec les chrétiens?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il n'est pas autorisé au musulman de se marier avec une femme athée ou agnostique ou polythéiste est interdit en islam. Parmi les femmes non-musulmanes, seule une femme issue des Gens du Livre est telle qu'en soi le mariage d'un musulman avec elle est autorisé, et ce aux quatre conditions que nous avons vues plus haut.

Or, il faut savoir avant tout qu'un musulman ne peut pas se marier avec une chrétienne de nos jours car les catholiques et les protestants sont des associateurs affirmant la Trinité et la filiation de Jésus avec le Créateur.
M
MFL
1 novembre 2019 09:15
Peut être qu'Allah la amener à faire ce post pour que justement il se pose les bonnes questions...

On ne lui dit pas de quitter cette femme, on lui dit qu'il faut avoir les épaules pour gérer ce genre d'union (d'ailleurs rien que l'organisation du mariage est compliqué !)

Sans parler de l'éducation des enfants qui doit être musulmane , et comme c'est souvent la maman qui s'occupe des enfants, c'est un très grand sacrifice pour la femme...

Donc bon, autant qu'il se pose tous les 2 les bonnes questions
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ici vous kiffer couper l'herbe sous le pied des gens...
S'il a laval de ses parents de ses beaux parents et que dieu lui a permit de rencontrer une tel fille

Qu'il ne se pose pas de question.
Belle vie à lui
s
1 novembre 2019 09:43
Pk tout ce monde ??
Son aval suffit
Mais ça n'empeche pas de le conseiller...
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Ici vous kiffer couper l'herbe sous le pied des gens...
S'il a laval de ses parents de ses beaux parents et que dieu lui a permit de rencontrer une tel fille

Qu'il ne se pose pas de question.
Belle vie à lui
s
1 novembre 2019 09:57
Celle là, on me l'avais jamais faite..

A croire que vous faites des concours pour savoir qui sortira la plus grosse connerie de la journée....

J'AI UNE BONNE NOUVELLE !!!!
Tu es en tête pour le moment !!

????
Citation
molbru a écrit:
Et pourquoi les musulmans s'appellent "frère" et "soeur" entre eux?
Si ils sont frères et soeurs, c'est bien parcequ'ils ont le même père non?
Et ce père ne peut être que Allah...

Donc où est la différence avec les chrétiens?
1 novembre 2019 09:59
Nous disons frères et sœurs en religion, nous possédons une et même religion qui nous rassemble, c’est dans ce sens.


Citation
molbru a écrit:
Et pourquoi les musulmans s'appellent "frère" et "soeur" entre eux?
Si ils sont frères et soeurs, c'est bien parcequ'ils ont le même père non?
Et ce père ne peut être que Allah...

Donc où est la différence avec les chrétiens?
R
1 novembre 2019 15:13
Merci beaucoup pour ta réponse , qu'Allah te garde
R
1 novembre 2019 15:20
Merci pour vos réponses , mais peu répondent a la question de base .. comment doit on faire pour un mariage ? Doit on faire un hlel , qu'elles sont les conditions etc ?
1 novembre 2019 21:48
Les musulmans appellent "frère" et "soeur" en religion. Le Créateur n'est pas mon père. La différence avec les chrétiens c'est que ces derniers sont des associateurs alors que les musulmans ne le sont pas.




Citation
molbru a écrit:
Et pourquoi les musulmans s'appellent "frère" et "soeur" entre eux?
Si ils sont frères et soeurs, c'est bien parcequ'ils ont le même père non?
Et ce père ne peut être que Allah...

Donc où est la différence avec les chrétiens?
m
1 novembre 2019 22:42
Mdr ptdr "les chrétiens sont des associateurs". Le procureur a décidé!!!Danse
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les musulmans appellent "frère" et "soeur" en religion. Le Créateur n'est pas mon père. La différence avec les chrétiens c'est que ces derniers sont des associateurs alors que les musulmans ne le sont pas.
2 novembre 2019 15:39
C'est une vérité et je la confirme ayant été moi même un chrétien catholique avant ma conversion à l'Islam.

Les chrétiens affirment que Jésus est le fils de Dieu. Dans ce cas vous abaissé le Créateur au niveau de la créature puisque Marie serait Sa femme. En effet, dans une prière chrétienne en italien il est dit : "Marie mère de Dieu".





Citation
molbru a écrit:
Mdr ptdr "les chrétiens sont des associateurs". Le procureur a décidé!!!Danse
m
14 novembre 2019 20:08
On est tous le fils et la fille de dieu. "Notre" père, qui es aux cieux...
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
C'est une vérité et je la confirme ayant été moi même un chrétien catholique avant ma conversion à l'Islam.

Les chrétiens affirment que Jésus est le fils de Dieu. Dans ce cas vous abaissé le Créateur au niveau de la créature puisque Marie serait Sa femme. En effet, dans une prière chrétienne en italien il est dit : "Marie mère de Dieu".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook