Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage musulman chretien
s
16 mai 2006 16:01
salam aleykum.je voulai savoir sa fait koi si une femme musulmane elle se mari avec un homme cretien.et eske sa joue sur le paradis?
p
16 mai 2006 16:02
salam

tu en doutes moody smiley
f
16 mai 2006 16:04
bah si elle pose la question je pense qu'elle en doute ou bien kel n'est pas sure ou que peut etre elle n'en sais rien du tout

Patience lol ah lala patience... lol
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
s
16 mai 2006 16:18
comment peuxtu poser une question pareil ??
evidamment que ce n'est tolerer ds la religion c'est meme interdit pour la femme musulmane, sauf si le mari s'est convertia l'islam
c
16 mai 2006 16:26
3azrayn t'attends bilmersad si tu le fé!!!!

Citation
sanaa51 a écrit:
salam aleykum.je voulai savoir sa fait koi si une femme musulmane elle se mari avec un homme cretien.et eske sa joue sur le paradis?
16 mai 2006 16:29
Citation
sanaa51 a écrit:
salam aleykum.je voulai savoir sa fait koi si une femme musulmane elle se mari avec un homme cretien.et eske sa joue sur le paradis?

sa fait que ca sens la chair bruler par l'enfer grinning smileygrinning smileygrinning smiley
p
16 mai 2006 16:30
va sur le forum islam ma soeur

la question était déja traité mainte fois .

je dis ça car j'ai cru comprendre que tu a posé ta question ds un cadre " religieux "

il m'est facile de te faire un copier coller mais je préfére que tu cherche par toi même

ALLAH i3awnèk



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/06 16:33 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
16 mai 2006 16:43
Citation
sanaa51 a écrit:
salam aleykum.je voulai savoir sa fait koi si une femme musulmane elle se mari avec un homme cretien.et eske sa joue sur le paradis?

Salam,

Si un musulman se marie à une chrétienne ou une musulmane se marie à un chrétien, on doit prendre en compte un certain nombre de considérations :

- la foi : le musulman ou la musulmane pourra à long terme être influencé par la foi de son conjoint en croyant à des choses basés sur des récits bibliques qui ne sont pas confirmés par le Coran. A la longue, on peut croire en des choses complêtement fausses.

- la pratique : le musulman et la musulmane prie 5 fois par jour. Qui sera là pour l'aider? Lui rappeler dans ses moments de faiblesse? Le lever pour le fajr (à 4h30 du mat en ce moment)?
Le musulman jeune un mois durant. Le conjoint chrétien devra subir un mois de privation y compris sexuelle par respect envers la religion de l'autre, c'est pas un peu bcp?
Le musulman va au hajj. Son conjoint ne l'accompagne pas.
Le musulman ne boit pas d'alcool, son conjoint en boit.
Le musulman ne mange pas de porc, son conjoint en mange.
... La liste est très très longue.
Bref, d'un point de vue purement pratique, le musulman sera amené petit à petit à délaisser sa religion car il ne sera pas encouragé dans sa pratique. Même si le conjoint chrétien est très tolérant et très respectueux, il n'empêche qu'il ne va pas l'aider à accomplir ses obligations telle que la Salat. Au mieux, on arrivera à un stade de stabilisation où chacun des conjoints va délaisser un peu de sa croyance et un peu de sa pratique pour pouvoir vivre ensemble en cohésion.

- La vie dans l'au-delà : le sort des musulmans et des chrétiens est différent dans l'autre monde. Ainsi, le musulman qui se marie à une chrétienne ne se marrie avec elle que pour un monde l'ici-bas alors que le couple musulman est réuni pour l'éternité.

Bien sûr, certains vont se dire peut être qu'un jour il va se convertir à l'islam. C'est un raisonnement absurde, qui dit que ce n'est pas l'inverse. Pourquoi miser sa vie sur des risques?

Wa allah o hlem
m
16 mai 2006 21:24
oh la honte pour moi (car cest une "sanaa" ki pose la question comme moi maleuresement....lol)
i
17 mai 2006 01:58
salam

tu peux me reponse par email
i
iai
19 mai 2006 19:56
La honte pour toi surtout de ton comportement dédaigneux indigne
C une question qui vaut le coup d'etre posée. Car le monde va en se mélangeant et c ainsi que la tolérance va naitre
T
19 mai 2006 21:34
j
24 mai 2006 15:33
Citation
sanaa51 a écrit:
salam aleykum.je voulai savoir sa fait koi si une femme musulmane elle se mari avec un homme cretien.et eske sa joue sur le paradis?

je te poste cet article concernant le mariage entre un musulman et une chrétienne, ce qui peut etre autorisé si on respecte certaines conditions. et épousé un non musulman est interdit et par conséquent un mariage non valide n'est pas un mariage, et ce qui en découle est illégétime, et si ta des rapport c'est comme si tu as fait zina enfin bref lis par toi meme et qu'allah te donne inchaallah un bon muslim.

Shaykh Ibn Baaz
al-Aqalliyaat al-Muslimah - Page 29, Fatwa No.5



Question : Quel est votre conseil concernant une minorité de Musulmans qui épousent des femmes mécréantes qui ne croient pas en l'existence d'un Créateur et quel est l'effet de cela sur les enfants ?

Réponse : Mon conseil à tous les Musulmans est qu'ils ne doivent pas épouser une personne qui n'est pas Musulmane. Un homme Musulman doit faire tout son possible pour épouser une femme Musulmane parce que cela est bon pour lui, tant dans la vie de ce monde que dans l'au-delà et bon pour ses enfants aussi. En ce qui concerne le mariage avec les kuffaar, s'ils ne font pas parties des Gens du Livre, les Juifs et les Chrétiens, alors, selon le texte clair et le consensus des savants, il est interdit. Selon un consensus des savants, il n'est pas permis pour un Musulman d'épouser des Bouddhistes, des communistes, des athées et ainsi de suite. Allah Subhaanahu wa Ta'aala dit :

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi" [Sourah al-Baqarah, Aayah 221]

Concernant le Règlement de Hudaybiyah, Allah Subhaanahu wa Ta'aala a ordonné que les femmes croyantes, qui sont venues chercher l'émigration auprès du Prophète ne devraient pas être rendues à leurs maris mécréants. Il dit :

" Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles." [Sourah al-Mumtahinah, Aayah 10]

Il n'est donc pas permis pour un Musulman d'épouser une femme kaafirah à moins qu'elle ne soit des des Gens du Livre et ce sont les Juifs et les Chrétiens seulement. On les considère comme étant les Gens du Livre s'ils sont restés sur les enseignements de leur Livre. Cependant, s'ils sont devenus des communistes ou nient l'existence d'un Créateur, ils ne sont plus les Gens du Livre, mais plutôt ils sont devenus des athées. Si, cependant, ils sont des Gens du Livre, adhèrent aux enseignements du Christianisme ou du Judaïsme et croient en Allah et à la Résurrection, alors ils peuvent être mariés. Ceci à condition qu'ils soient connus pour être chastes et connus pour ne pas commettre l'adultère ou la fornication. Allah a rendu légal pour nous les femmes chastes des Gens du Livre. Il dit :

"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes..." [Sourah al-Maa'idah, Aayah 5]

Allah a autorisé aux Musulmans les femmes chastes et vertueuses qui sont libres et non-esclaves. Il n'y a aucun mal, donc, à se marrier à des femmes des Gens du Livre, si le besoin se fait sentir. Cependant, pour s'abstenir de faire ainsi, épouser les femmes Musulmanes est préférable et recommandé, particulièrement de nos jours.

Le risque impliqué en les mariant est de nos jours plus grands parce qu'ils ont le contrôle et le pouvoir sur les maris et pourrait, donc, mener leurs maris ou leurs enfants au kufr en Allah . Mon conseil à tous mes frères de partout est qu'ils ne doivent pas épouser des femmes non-musulmanes et qu'ils doivent être conscients des risques et du résultat final en faisant ainsi. Plutôt ils doivent faire tout leurs possibles pour épouser des femmes Musulmanes, les instruire et les guider vers ce qui est bon. C'est plus sûr, particulièrement actuellement quand le mal et la méchanceté ont augmenté. Les kuffaar ont aujourd'hui pris le dessus sur les Musulmans et les femmes dans les pays kuffaar ont le pouvoir, l'autorité et dominent leurs maris Musulmans et essaye de les attirer ainsi que leurs enfants vers leur fausse religion.

Et il n'y a aucun pouvoir, aucune force en dehors d'Allah!
Shaykh Ibn Baaz
al-Aqalliyaat al-Muslimah - Page 29, Fatwa No.5
__________________
Ibn Taymya (m.728H) a dit: « Il n'y a pas d'objection à faire à celui qui proclame la voie des Salaf, qui s'y attache et s'y réfère. Plutôt, il est obligatoire d'accepter cela de lui par ittifaq (consensus unanime ) car la voie (madhab) des Salaf n'est rien que la vérité.[Majmu’ Al-Fatawa 4:149]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook