Citation
백산 a écrit:
Bonjour
Je suis Agnostique, voire Athée.
Il n'y a pas de solutions pour lui, c'est soit tu te convertit par sincérité ou soit il doit trouver une Musulmane, juive ou Chrétienne.
Il n'y aura aucun imam qui va approuver un mariage hallal entre un Musulman et une Athée. Quand bien même il le ferait, au yeux de son Dieu, votre relation est considéré comme illicite.
Votre mariage sera reconnu par la République Française oui, dans la religion non.
En plus il n'est même pas marié avec toi, en islam et dans les autres religions monotheistes, il n'y a pas de copain copine. Cest sois tu te marie ou sois tu reste célibataire.
Bon toi personnellement en tant que Athée tu ne prends pas de pêché à proprement parler, la législation divine des religions monothéistes ne te concerne pas. Tu fais ce que tu veux.
Mais lui étant concerné par la législation Divine Musulmane, il est perpétuellement dans le péché. Si il veut cesser être dans le péché il doit cesser cette relation.
Si il veut pas, il doit néanmoins assumer.
Mais je pense que il devrait sensé savoir tout ça. J'imagine sûrement que ta belle famille si elle est Musulmane n'acceptera jamais cette relation
Après vous êtes tout les 2 grands majeures adultes et responsables, vous faites ce que vous voulez. Moi je te dis juste l'avis religieux d'un point de vue islamique ce n'est pas possible .
Vous pouvez vous marier pour la République Française.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
« Bon toi personnellement en tant que Athée tu ne prends pas de pêché à proprement parler, la législation divine des religions monothéistes ne te concerne pas. Tu fais ce que tu veux. »
Horreur ???? Abomination ????
Les lois du seigneur sont pour l’Humanité et Son message est pour toute Sa création.
Ce qui est drôle avec les athées et agnostiques, c’est qu’ils se croient exempts de toute obligation.. tout va bien, ça ne concerne que les croyants.
🤣🤣🤣 que la vie serait belle !! Quelle sagesse, ben oui quelle évidence, pourquoi nous on s’embête à pratiquer ? Quelle idiotie!
Non mais plus sérieusement..
Assumez juste que VOUS tournez le dos.
Cessez le mensonge.
Citation
백산 a écrit:
Tu as compris ce que je veux dire ,
Elle ne croit pas en Dieu, donc elle peut être en couple avec n'importe qui.
Elle s'en fou. Pour elle ,elle n'est pas dans le péché. Elle n'est pas concernée.
Elle peut boire de l'alcool bref elle fait ce que elle veut.
Attention je ne dis pas que d'un point de vue religieux, les Athées sont sauve de la Géhenne.
Mais comme nous on n'y croit pas .. bah pour nous nous ne sommes pas vraiment concerner par ce qui est licite ou pas dans les 3 religions monothéistes.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Complètement crazy toi
Tu es en train de tout confondre. Tu avais bien dit « tu ne prends pas de péché » si. Tout le monde en prend, c’est juste que certains l’acceptent, d’autre non. Qu’on soit croyant ou pas, on a des compteurs au dessus de nous. Et tant mieux
Elle fait ce qu’elle veut certes, mais ça reste qu’elle n’es pas sans obligation ni péché
Citation
Umm Aymaan a écrit:
« Bon toi personnellement en tant que Athée tu ne prends pas de pêché à proprement parler, la législation divine des religions monothéistes ne te concerne pas. Tu fais ce que tu veux. »
Les lois du seigneur sont pour l’Humanité et Son message est pour toute Sa création.
Ce qui est drôle avec les athées et agnostiques, c’est qu’ils se croient exempts de toute obligation.. tout va bien, ça ne concerne que les croyants.
🤣🤣🤣 que la vie serait belle !! Quelle sagesse, ben oui quelle évidence, pourquoi nous on s’embête à pratiquer ? Quelle idiotie!
Cessez le mensonge.
Citation
Yanis9583 a écrit:
J'adore la phrase : Assumez juste que VOUS tournez le dos.
Tu penses sincèrement qu'on sait que c'est vrai, qu'on sait qu'on va cramer en enfer éternellement, mais qu'on refuse de le faire par orgueil et donc qu'on tourne le dos à Dieu.
Tu nous prends vraiment pour les derniers des abrutis en fait.
Si on refuse de se soumettre à ces dogmes religieux, c'est parce qu'on SAIT que ce sont des constructions humaines.
Autre détail, tu dis : pourquoi nous on s’embête à pratiquer ?
Si la pratique de ta religion "t'embête" poses-toi des questions.
Citation
Lagertha_ a écrit:
Bonsoir,
Tu en parles énormément pour quelqu’un qui n’y croit plus.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Complètement crazy toi
Tu es en train de tout confondre. Tu avais bien dit « tu ne prends pas de péché » si. Tout le monde en prend, c’est juste que certains l’acceptent, d’autre non. Qu’on soit croyant ou pas, on a des compteurs au dessus de nous. Et tant mieux
Elle fait ce qu’elle veut certes, mais ça reste qu’elle n’es pas sans obligation ni péché
Citation
Retourdebatonawlidi a écrit:
Il a des problèmes de conscience qui le ronge, son esprit essaye de les refouler, mais il n'y a arrive pas, on le ressent.
C'est le cas de tous les anciens musulmans qui ont quitté l'islam. Ils deviennent extrêmes dans leur athéisme et ils essayent d'attirer un maximum de musulmans à épouser leur situation, histoire d'être moins seul. Exactement comme les femmes divorcées qui incitent les autres femmes au divorce. Ils pensent s'extirper de leur situation de mal-être par la conversion des autres à leur situation personnelle.
Citation
Lagertha_ a écrit:
Bonsoir,
Tu en parles énormément pour quelqu’un qui n’y croit plus.
Citation
백산 a écrit:
Je pense que je me suis mal exprimé.
Toi est ce que tu prends des péché dans le Christianisme ?
Si je te dis que tu ne seras pas sauvé selon le Christianisme, te sentiras tu concernée ? Si je te dis que tu as péché selon le Christianisme, est ce que pour toi, tu as commis des péché ?
Non parce que comme tu n'y adhére pas et que tu ne crois pas à la religion Chrétienne je veux dire le dogme Chrétien avec Jesus crucifié ect. Pour toi tu ne prends pas de péché. Tu n'es pas concernée par la législation Chrétienne.
La législation Musulmane parcontre te concerne oui .
Alors certes oui les Athées sont condamné dans les 3 religions. C'est écrit dans les textes. J'ai pas dit que les Athées iront au Paradis.
Mais nous , comme on n'y croit pas on n'a pas l'impression de se prendre des péchés.
Il faut pas le prendre dans le sens littéral .
Citation
Retourdebatonawlidi a écrit:
Il a des problèmes de conscience qui le ronge, son esprit essaye de les refouler, mais il n'y a arrive pas, on le ressent.
C'est le cas de tous les anciens musulmans qui ont quitté l'islam. Ils deviennent extrêmes dans leur athéisme et ils essayent d'attirer un maximum de musulmans à épouser leur situation, histoire d'être moins seul. Exactement comme les femmes divorcées qui incitent les autres femmes au divorce. Ils pensent s'extirper de leur situation de mal-être par la conversion des autres à leur situation personnelle.
Citation
Yanis9583 a écrit:
J'adore la phrase : Assumez juste que VOUS tournez le dos.
Tu penses sincèrement qu'on sait que c'est vrai, qu'on sait qu'on va cramer en enfer éternellement, mais qu'on refuse de le faire par orgueil et donc qu'on tourne le dos à Dieu.
Tu nous prends vraiment pour les derniers des abrutis en fait.
Si on refuse de se soumettre à ces dogmes religieux, c'est parce qu'on SAIT que ce sont des constructions humaines.
Autre détail, tu dis : pourquoi nous on s’embête à pratiquer ?
Si la pratique de ta religion "t'embête" poses-toi des questions.
Citation
Umm Aymaan a écrit:
Cessez le mensonge.