Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage musulman
l
1 décembre 2010 14:13
Salut a tous , je me présente je m'appelle samira, j'ai 17 ans et demi.
Donc voila mon histoire, j'étais avec un gar pendant pas mal de temps 3ans j'étais bien avec lui je voyais mon avenir et faire mon hlal avec, finalement je me suis rendu compte que c'étais pas un gar bien .. je me suis donc eloigné de lui, a ce jour on ne se parle plus, pendant un bon moment j'étais en dépression et sur le coup un autre gar et venu me parlé et ma demander en mariage au bout de 2 semaines, je le conaissais depuis toute petite puisque ces parents sont amis avec les miens. donc je le conaissais très bien, sur le coup je n'ai pas vraiment réfléchis et je lui ai dit oui sans vraiment trop réfléchir ( paske mes intention été d'oublié l'otre) certes il me plait physiquement mentalement il a tout de bien mé aujourd'hui même je pense ke je me suis tro précipité. Il ma même dit qu'il me laisseré continué mes études, mais jen é parlé avec des copines et elles mon dit ke c ce ke dizé tout les gars une fois ke t avec lui il te diz de resté a la maison les gosses ... ( c sa ke je crainnn ) . ces parents mes parents sont donc au courant, tout le monde est a fond dans l'histoire sauf moi ki é toujours dans le doute .. ( mais personne le sait) le fiançaille est prévu pour dans 3 semaines, il a acheter la bague toute les affaires, tout le monde est au courant ... A ce moment même je suis complétement perduuee, je suis trop hésitante .. j'avais tellement d'intentions je suis en 1ére economique et sociale, je suis assez intelligente ( sans me la pété ..) et mes intentions été d'aller continuer mes études en fac avoir mon appart en colloc avec des copines ... en gros etre trankil et me concentré sérieusement dans mes études, Même si le gar me laisse entiérement continuer mes études . Enfin bon voila je suis perduee .. Si je redi Nonnnn c'est la honte pour moi et pour ma famille et puis toutes les affaires k'il ma acheter .... si je reste dans le Ouii j'ai peur de dévié plus tard dans mes études .. ce sont 2 choses importante a mes yeuxx !! Donc quee fairreee ? AIDEZ MOI SVP DONNER MOI VOS AVIS !!!
L
1 décembre 2010 17:38
Salam,

C'est tout à fait possible pour une fille de se marier et de continuer ses études, bien sur il faut que son mari la soutienne et participe pour le ménage etc.

Mais c'est possible d'ailleurs il y a pas mal de yabies qui se sont mariées et continuent leurs études.
P
1 décembre 2010 17:41
SLM

parce que tes "supers copines" t'ont dit qu'il allait te pourrir la vie et t'empêcher de faire tes études, tu as décidé de tout plaquer

et le principal concerné meskine??il n'a pas son mot à dire?et tu te sens bien avec lui?tu le sens sincère dans ses propos?apparemment il te plait vu que tu dis qu'il te correspond d'une certaine manière

je trouve ça dingue qu'une fille qui se dit être "intelligente" n'ait même pas eu la décence de penser qu'il fallait en parler avec le principal concerné...

tes "supers copines",le jour où elles trouveront un mec prêt à se poser,elles ne demanderont l'avis à personne!

fais salat istikhara et evite de calquer ta vie sur les conseils des supers copines!!

ps: perso si j'avais écouté certaines personnes que je pensais être des copines, à l'heure actuelle je ne serai pas mariée...je suis une femme mariée,qui assume complètement son rôle d'épouse et son statut d'etudiant, tant que mon mari me soutient je n'ai pas de soucis quant au fait de gérer ces deux points.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/10 17:44 par poupoupidou!!!.
m
1 décembre 2010 17:43
apparemment vous vous plaisez et lui te laisse poursuivre tes etudes donc a partir de la je ne vois pas ce qui peux te retenir sauf qu au fond de toi tu n as encore pas reussis a oublier l autre et c est la le probleme tu as fais une erreur on voulant epouser ce type pour oublier l autre mais la realite t as vite rattraper maintenant tu dois assumer
m
1 décembre 2010 17:48
Salam,

Il y a un truc que j'ai pas compris: tu veux être marié mais aller à la fac et vivre en coloc avec des copines?

tu sais un mariage c'est pas un jeu, ton jeune âge contribue à te faire douter je pense, il faut vraiment y réfléchir.
Mais ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas prendre la décision à ta place.

Moi je me suis marié en plein milieu de mes études mais mon mari est respectueux de l'islam donc quand il donne sa parole il la tient donc voilà.
je ne connais pas ton futur fiancé donc je ne peux pas te dire s'il tiendra sa parole ou non.
S
1 décembre 2010 17:55
As-salam alaykoum Samira,

Je suis d'accord avec Poupoupidou, pourquoi n'en as tu pas parler avec ton futur mari? C'est lui le principal concerné, d'ailleurs tu auras sûrement les réponses à toutes tes questions. Fais abstraction de ce que penseront les "gens"... C'est de ta vie qu'il s'agit. Je n'ai pas l'impression que tu sois consciente de ce qu'est l'engagement...

Pour ce qui concerne tes études, c'est tout à fait possible de les continuer en étant mariée. Ton mari doit y mettre du sien parce-qu'assumer le rôle d'étudiante et d'épouse sera compliqué, donc il faudra qu'il t'aide dans les tâches ménagères,etc...

Tu parles de coloc et tout le tralala, tu veux quoi réellement?

J'ai l'impression que tu ne sais pas ce que tu veux, tu me diras c'est normal à ton âge, mais j'ai l'impression que tu désires deux choses qui sont totalement opposées... La fiesta avec ses amies et de l'autre la vie posée avec ton mari.... Heu

What do you want Samira???

winking smiley
w
1 décembre 2010 18:01
selem ;si il te plai et tu le sens action; apres pour lse qui est des études toutes les beurettes font des études et a la fin personne taf ;bon toi t'es jeune continue a t'instruire et si tu es faite pour les études continue ;si c'est pour se lever le matin et rien foutre en cours ne perds pas de temps conseil ; bye
p
1 décembre 2010 18:22
salam alaykoum

pose toi les questions es ce que je reste comme je suis je fais mes etudes coloc avec mes copines ms bon té copines le jour ou elle pourront se casé elle toubliront je t le dis et de plus tu pourra aussi rencontrer quelqun de bien un autre pb rebelotte a la fac puisk lui peut etre t dira jprefere ke tu reste a la maison ms bon ca cest ds le futur ou dis toi attend ma grande reflechis bien on est au present jai la possibilite de me marié ds 3 semaine detre avec kelkun sil ma choisi cest kil me veut sil me veut cest qu on doit partagé nos objectifs commun ensemble or je ne lui ai pa parlé de mon objectif apres le mariage biensur cest mes etudes je devrais lui en parlé allez soi courageuse cest mon futur mari allez je me lance a leau jy vais je prend mon courage a deux mains ou je me marie par contrainte pr ne pas decevoir le village ms attendez cest moi qui vai me marié ms quand on se marie dans lislam on a le droit de posé des conditions dc faut une rencontre devant vos parents respectifs ci possible et lui faire comprendre que tu accepte le mariage ms qu il te laisse finir tes etudes de plus tu peut les faires a la maison tes etudes il é ou le pb reflechis pa tro tu as mis trois annnee pour comprendre que le premier netait pas serieux aujourdhui le serieux toc a ta porte sil te plait alors fonce le reste laisse a Allah tes affaires il te montrera les bonnes decisions .
qu Allah taide petite soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook