Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage musulman
I
4 décembre 2021 15:51
Salam aleykoum ,

Un peu bizarre de ce retrouver ici .. je suis français reconverti depuis 1 ans , je m’appelle isaac et j’ai 29 ans , j’aimerai me marier inshallah
Mais le soucis c’est que je suis quelqu’un d’assez timide , pour moi commencer la discution ici me facilite ma démarche si je dois rencontrer ma femme inshallah , ceci peut paraître déplacé de ma part allah wahlem ,

S’il vous plaît frères et sœurs si vous avez une sœur à me présenter inshallah même sans papier ça m’est égal , j’ai aucun critères ou autres tant que ma femme est sérieuse dans la religion inshallah.

barak allah oufik
T
4 décembre 2021 16:53
Il faut que tu complètes ta demande par ce que tu a à lui proposer et aussi parler un peu de toi, si tu veux avoir une chance d'attirer une future..
Ton job, si tu habites seul et que tu sais te prendre en charge déjà toi...
Il faut que l'annonceur donne envie à l'autre de se rapprocher pour mieux le connaître. une annonce permet aussi de rêver un peut.. Alors vas y fais rêver les futures potentielles candidates..
Je pense pas que de juste dire, je cherche une épouse, tu vas avoir du monde aux portillons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/21 16:58 par Temporelle*.
M
4 décembre 2021 17:07
Aleykoum salam,

Rapproche toi des mosquées de ton quartier où ta ville
B
4 décembre 2021 17:44
Le désir de se marier n’est pas suffisant. Il faut que tu donnes envie de se marier avec toi.
K
4 décembre 2021 18:26
Oua aleykoum Salam

Qu'Allah te facilite et te donne une femme pieuse.

Ne te marie pas pour juste te marier.
Choisis ta femme avec des critères comme ses bonnes qualités morales et sa pratique de la religion.

Je te conseille le site de nader Abou Anas où il y a de nombreux imams pour que tout se fasse en conformité avec la religion
[www.mynisf.fr]

[m.facebook.com]

Citation
I s a à c a écrit:
Salam aleykoum ,

Un peu bizarre de ce retrouver ici .. je suis français reconverti depuis 1 ans , je m’appelle isaac et j’ai 29 ans , j’aimerai me marier inshallah
Mais le soucis c’est que je suis quelqu’un d’assez timide , pour moi commencer la discution ici me facilite ma démarche si je dois rencontrer ma femme inshallah , ceci peut paraître déplacé de ma part allah wahlem ,

S’il vous plaît frères et sœurs si vous avez une sœur à me présenter inshallah même sans papier ça m’est égal , j’ai aucun critères ou autres tant que ma femme est sérieuse dans la religion inshallah.

barak allah oufik
g
4 décembre 2021 18:45
Wa aleykum salam,

"même sans papier ça m’est égal"

Converti, timide, conciliant... t'es la proie parfaite... évite les sans papiers.

Le célibat peut être une épreuve... mais un mauvais mariage...

Place ta confiance en Allah, sois pas déjà désespérer.

C'est tout frais ta conversion, concentre toi sur l'apprentissage de ta religion et par la même occasion, renseigne toi sur le mariage en Islam, le rôle des époux etc... si ta conception du couple est définie selon d'autres "idéaux" tu toi t'en "détoxifier"

29 ans, c'est très jeune pour un homme... ne t'inquiète pas d'un éventuel mariage tardif...

Soigne ta timidité aussi... c'est pas un trait de caractère, de personnalité... c'est toujours lier à un complexe/sentiment d'infériorité.

Kheir Inchaa'Allah. Qu'Allah te facilite, amine.
Citation
I s a à c a écrit:
Salam aleykoum ,

Un peu bizarre de ce retrouver ici .. je suis français reconverti depuis 1 ans , je m’appelle isaac et j’ai 29 ans , j’aimerai me marier inshallah
Mais le soucis c’est que je suis quelqu’un d’assez timide , pour moi commencer la discution ici me facilite ma démarche si je dois rencontrer ma femme inshallah , ceci peut paraître déplacé de ma part allah wahlem ,

S’il vous plaît frères et sœurs si vous avez une sœur à me présenter inshallah même sans papier ça m’est égal , j’ai aucun critères ou autres tant que ma femme est sérieuse dans la religion inshallah.

barak allah oufik
4 décembre 2021 20:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Et elle se propose en mariage en langage codé. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook