Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage ? Mouais...
16 juillet 2016 21:59
Salam yabibizzz

J'espère que vous allez bien,
Ba voilà moi je veux plus me marier, khlass.
Je pars du principe que c'est pas en attendant comme une fleure à la maison qu'un prince ideal et imaginaire va venir dégainer sa bague pour vivre le grand amour.
Perso J aurai jamais penser dire ça un jour mais en dehors de mon divorce et de mon enfant je pense vraiment ça.
Et ça n'a rien avoir avec mon premier mariage qui a fini contre mon gré d'ailleurs mais parce que je me suis rendu compte que on peut être une femme pratiquante, voilée et assumer sa vie sans mari même si le côté affectif est important pour une femme je pense que en étant forte de caractère ce qui est mon cas c'est vivable.
Je suis jeune et j'ai pas envie d'être avec un mari. Dieu me suffit et puis l'homme n'est pas fiable pour la vie c'est aussi la génération de nos jours qui veut ça. Mais les hommes en général selon les caractères ya trop de boulot derrière mentalement.. et jai pas la tête a materner.
Donc je passe mon message à celles qui manque d'ambition pensant que seul un mari pourra leur donner une place de luxe dans la société sérieux c'est faux. La réalité est plus dure que les rêves alors rêver c'est bien mais vivre dans le fantasme non...
Je pense qu'il faut être bien bien prêt et mature avant de se marier.
Et moi même ça me gêne pas de tanter vers 40 ans... lol
Peut être que d'autres pensent comme moi?
Qu'il faut prendre le temps de se connaître avant d'apprendre à connaître un mari.
F
16 juillet 2016 22:02
Salam,


Je pense que tout le monde à un moment à ce type de pensée, puis après on change d'avis même si en l'état on est pourtant persuadé à 100% que non, on veut finir célibataire et que rien ni personne ne pourra nous faire changer.

Finalement l'Homme est un être fondamentalement sociable et il est fait pour vivre à deux je suppose.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
n
16 juillet 2016 22:03
Dieu ne veut pas de toi comme épouse ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
16 juillet 2016 22:04
t'as connu un echec c'est normal que t'aie cette image des hommes d'autres femmes epanouie et amoureuses de leur maris te diront "je peux pas vivre sans mon mari ... " c'est ça la vie genereuses avec certain et dure avec les autres smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
16 juillet 2016 22:05
Moi aussi je finirai vielle et seul avc mn chat sniffffff
Citation
nabildeluxe a écrit:
Dieu ne veut pas de toi comme épouse ...
16 juillet 2016 22:06
Dieu se suffit à lui même.. je crois pas que l'humain peut se suffire à lui même donc dieu me suffit hasbi Allah wa ni3mal wakil.
Hs Oups
Citation
nabildeluxe a écrit:
Dieu ne veut pas de toi comme épouse ...
n
16 juillet 2016 22:07
Et il te bouffera quand tu seras morte sur ton lit...
Citation
Khalissi a écrit:
Moi aussi je finirai vielle et seul avc mn chat sniffffff
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
16 juillet 2016 22:09
Ça sert a quoi de préciser que ce n'est pas du a ce que tu appelle un "échec" dans mon post ?
C'est ma conclusion personnelle en amour.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mari a part pour coucher ou faire des enfants.
Et puis l'échec c'est à ne pas avoir essayer et non pas que ça n'ait pas marché comme on le voulait Zen
Citation
virtualhealing a écrit:
t'as connu un echec c'est normal que t'aie cette image des hommes d'autres femmes epanouie et amoureuses de leur maris te diront "je peux pas vivre sans mon mari ... " c'est ça la vie genereuses avec certain et dure avec les autres smoking smiley
16 juillet 2016 22:14
j'ai pas dit que t'es responsable de cet echec smiling smiley

si non je comprends que tu ne vois pas d'interet d'avoir un mari mais beaucoup de femmes si ce n'est la majorité pensent le contraire et je t'avoue que je suis un homme et parfois j'ai des pensée proches des tiennes peut etre que tu changera d'avis un jour j'espere juste que ça ne sera pas trop tard de toute façon t'as un enfant au pire tu te consolera avec allah ysakhar fih hada mangoulo smiling smiley
Citation
uneGo a écrit:
Ça sert a quoi de préciser que ce n'est pas du a ce que tu appelle un "échec" dans mon post ?
C'est ma conclusion personnelle en amour.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mari a part pour coucher ou faire des enfants.
Et puis l'échec c'est à ne pas avoir essayer et non pas que ça n'ait pas marché comme on le voulait Zen
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
c
16 juillet 2016 22:17
Mais non ne dis pas ca ...cela.viendra crois tu riras de ton poste c est juste que tu n as pas encore trouver le bon...celui qui cherche trouve :-)
M
16 juillet 2016 22:29
ben c'est peut être inconsciemment mais vraisemblablement c'est a cause de ton premier mariage que tu penses ça, si ton mari t'aurai plu tu dirais pas ça
Citation
uneGo a écrit:
Ça sert a quoi de préciser que ce n'est pas du a ce que tu appelle un "échec" dans mon post ?
C'est ma conclusion personnelle en amour.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un mari a part pour coucher ou faire des enfants.
Et puis l'échec c'est à ne pas avoir essayer et non pas que ça n'ait pas marché comme on le voulait Zen
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
16 juillet 2016 22:32
Lol nan c'est trop de boulot et franchement trop d'exigences finalement... pour rien. La vie est déjà assez compliquée donc se fatiguer à jouer la femme idéale.. Cool
Citation
Matt Khamemch a écrit:
ben c'est peut être inconsciemment mais vraisemblablement c'est a cause de ton premier mariage que tu penses ça, si ton mari t'aurai plu tu dirais pas ça
M
16 juillet 2016 22:35
c'est pas ce que je dis mais d'accord smiling smiley
Citation
uneGo a écrit:
Lol nan c'est trop de boulot et franchement trop d'exigences finalement... pour rien. La vie est déjà assez compliquée donc se fatiguer à jouer la femme idéale.. Cool
Ne brisez pas le cœur d'une femme, elle en a seulement un. Cassez lui les os, elle en a 206.
16 juillet 2016 22:40
Salam


Y a des failles importantes qui sont pas compatibles avec l'islam dans lequel tu
cherches à te disculper, tu nies que cela n'a aucun rapport avec ton expérience
maritale qui s'est transformée en Alibi (puisque tu précises que tu n'y es pour rien.)
L'homme en tant qu'espèce n'est pas fait pour vivre en solitaire (on a fait de vous....)
Tu connais la suite. Tu te rassures de par ta jeunesse mais ce n'est pas (fantasmer
que souhaiter fonder un foyer, c'est même fortement conseillé (pour ne pas écrire plus.)
Personne en se mariant ne souhaite que sa vie de couple (explose) et se reconstruire
et se relever est possible mais pour certains plus que d'autres il faut plus de temps.


Citation
uneGo a écrit:
Salam yabibizzz

J'espère que vous allez bien,
Ba voilà moi je veux plus me marier, khlass.
Je pars du principe que c'est pas en attendant comme une fleure à la maison qu'un prince ideal et imaginaire va venir dégainer sa bague pour vivre le grand amour.
Perso J aurai jamais penser dire ça un jour mais en dehors de mon divorce et de mon enfant je pense vraiment ça.
Et ça n'a rien avoir avec mon premier mariage qui a fini contre mon gré d'ailleurs mais parce que je me suis rendu compte que on peut être une femme pratiquante, voilée et assumer sa vie sans mari même si le côté affectif est important pour une femme je pense que en étant forte de caractère ce qui est mon cas c'est vivable.
Je suis jeune et j'ai pas envie d'être avec un mari. Dieu me suffit et puis l'homme n'est pas fiable pour la vie c'est aussi la génération de nos jours qui veut ça. Mais les hommes en général selon les caractères ya trop de boulot derrière mentalement.. et jai pas la tête a materner.
Donc je passe mon message à celles qui manque d'ambition pensant que seul un mari pourra leur donner une place de luxe dans la société sérieux c'est faux. La réalité est plus dure que les rêves alors rêver c'est bien mais vivre dans le fantasme non...
Je pense qu'il faut être bien bien prêt et mature avant de se marier.
Et moi même ça me gêne pas de tanter vers 40 ans... lol
Peut être que d'autres pensent comme moi?
Qu'il faut prendre le temps de se connaître avant d'apprendre à connaître un mari.
a
16 juillet 2016 22:41
Salam
Je ne pense pas que l'on recherche la femme idéale.......c'est juste qu'on vous en demande trop
16 juillet 2016 22:42
Ah ça c'est clair..
Mais les enfants on les fait pas pour soi tu vois donc un jour l'enfant vole de ses ailles.
Mais tu vois quand on a connu le mariage et qu'on sait ce que ça induit la vérité quand on est pas responsable comme tu dis d'une séparation après on fait le deuil mais sérieux faire des efforts pas possible, s'adapter tout le temps etc c'est pas pour moi. Avant j'étais persuadée que l'amour dun mari rend heureuse mais au final c'est pas vrai... dans la société actuelle en tout cas. Sortir qu'avec son mari ? Mouais ... je vois pas mal de femmes faire seules les courses etc. Désormais la femme peut conduire pareil la aussi se déplacer qu'avec son mari ? Mouais... et au final ça revient au même qu'être seule sauf pour les rapports et les moments "cool" je sais pas je vous pas le but. Faire des enfants pour que le mec de lasse de voir sa femme occupée avec les enfants ? Je sais pas c'est redondan...a chaque fois.
Les seuls que je vois capable de le faire c'est les mecs du bled qui sont très minimalistes avec leur femmes et qui les aiment à l'état naturel et ils sont heureux de vivre comme ça tu vois.
Dans la simplicité ou les deux ont leur "taches" etc.
Mais pour les hommes d'ici c'est pas du tout ça trop exigeants a mon goût et trop de boulot pour être intelligents dans le couple je parle.
Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai pas dit que t'es responsable de cet echec smiling smiley

si non je comprends que tu ne vois pas d'interet d'avoir un mari mais beaucoup de femmes si ce n'est la majorité pensent le contraire et je t'avoue que je suis un homme et parfois j'ai des pensée proches des tiennes peut etre que tu changera d'avis un jour j'espere juste que ça ne sera pas trop tard de toute façon t'as un enfant au pire tu te consolera avec allah ysakhar fih hada mangoulo smiling smiley
M
16 juillet 2016 22:42
Au lieu de te barrer la route, pourquoi ne chercherai tu pas un homme intelligent et qui a peur de Dieu?. Des hommes hnine y en a beaucoup tu sais. Ils rêveraient d'avoir une femme auprès d'eux et qui en prendront soin.

Courage tu mérites pas ça.
Citation
uneGo a écrit:
Salam yabibizzz

J'espère que vous allez bien,
Ba voilà moi je veux plus me marier, khlass.
Je pars du principe que c'est pas en attendant comme une fleure à la maison qu'un prince ideal et imaginaire va venir dégainer sa bague pour vivre le grand amour.
Perso J aurai jamais penser dire ça un jour mais en dehors de mon divorce et de mon enfant je pense vraiment ça.
Et ça n'a rien avoir avec mon premier mariage qui a fini contre mon gré d'ailleurs mais parce que je me suis rendu compte que on peut être une femme pratiquante, voilée et assumer sa vie sans mari même si le côté affectif est important pour une femme je pense que en étant forte de caractère ce qui est mon cas c'est vivable.
Je suis jeune et j'ai pas envie d'être avec un mari. Dieu me suffit et puis l'homme n'est pas fiable pour la vie c'est aussi la génération de nos jours qui veut ça. Mais les hommes en général selon les caractères ya trop de boulot derrière mentalement.. et jai pas la tête a materner.
Donc je passe mon message à celles qui manque d'ambition pensant que seul un mari pourra leur donner une place de luxe dans la société sérieux c'est faux. La réalité est plus dure que les rêves alors rêver c'est bien mais vivre dans le fantasme non...
Je pense qu'il faut être bien bien prêt et mature avant de se marier.
Et moi même ça me gêne pas de tanter vers 40 ans... lol
Peut être que d'autres pensent comme moi?
Qu'il faut prendre le temps de se connaître avant d'apprendre à connaître un mari.
16 juillet 2016 22:45
C'est ça trop vraiment trop les hommes de rendent pas compte. Au point que ça écoeure pour ma part de la vie à deux et PAS du mariage. Nuance.
Citation
amine1006 a écrit:
Salam
Je ne pense pas que l'on recherche la femme idéale.......c'est juste qu'on vous en demande trop
16 juillet 2016 22:49
personne nie l’émancipation de la femme actuelle ^^

t'as dit " sauf pour les rapport et les moment cool .. " et ça ça change tout c'est ce qui rend le mariage ou la vie a 2 nécessaire pck finir avec un probleme pour en avoir un autre c'est pas vraiment une solution

je viens du " bled " comme vous dites et je peux te dire que c'est pas le cas de tout le monde a moins que tu parle pour les gens qui habitent les petit village ... ( le sens propre du mot bled quoi )
Citation
uneGo a écrit:
Ah ça c'est clair..
Mais les enfants on les fait pas pour soi tu vois donc un jour l'enfant vole de ses ailles.
Mais tu vois quand on a connu le mariage et qu'on sait ce que ça induit la vérité quand on est pas responsable comme tu dis d'une séparation après on fait le deuil mais sérieux faire des efforts pas possible, s'adapter tout le temps etc c'est pas pour moi. Avant j'étais persuadée que l'amour dun mari rend heureuse mais au final c'est pas vrai... dans la société actuelle en tout cas. Sortir qu'avec son mari ? Mouais ... je vois pas mal de femmes faire seules les courses etc. Désormais la femme peut conduire pareil la aussi se déplacer qu'avec son mari ? Mouais... et au final ça revient au même qu'être seule sauf pour les rapports et les moments "cool" je sais pas je vous pas le but. Faire des enfants pour que le mec de lasse de voir sa femme occupée avec les enfants ? Je sais pas c'est redondan...a chaque fois.
Les seuls que je vois capable de le faire c'est les mecs du bled qui sont très minimalistes avec leur femmes et qui les aiment à l'état naturel et ils sont heureux de vivre comme ça tu vois.
Dans la simplicité ou les deux ont leur "taches" etc.
Mais pour les hommes d'ici c'est pas du tout ça trop exigeants a mon goût et trop de boulot pour être intelligents dans le couple je parle.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
16 juillet 2016 22:54
détressedétresseee te rassure on s'en rend compte.....on se dit que de ce côté vous assurez, nous ça nous rassure et vous ça vous use....ce n'est pas qu'on ne voit pas votre détresse mais j'avoue que par facilité on regarde ailleurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook