Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mariage est la moitié de la religion
G
29 mai 2020 21:04
Es-tu en train de dire que ce hadith serait douteux ?
Citation
CHN-W a écrit:
D'après Anas رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda de base sans option mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2020 21:12
Bien que al-Albani le considère sahih, il pose beaucoup de questions. Ne serait-ce que d'un point de vue logique.
Citation
Glaby93 a écrit:
Es-tu en train de dire que ce hadith serait douteux ?
G
29 mai 2020 21:14
Je vois... smiling smiley

Moi je dirai qu'il ya une part de réalité, puisque par le mariage les droits et les devoirs s'annoncent. Énormément de charge posée sur le mariage. smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Bien que al-Albani le considère sahih, il pose beaucoup de questions. Ne serait-ce que d'un point de vue logique.
29 mai 2020 21:25
Les paroles authentiques d'un prophète du Très-Haut doivent contenir plus qu'une part de réalité. Elles doivent être d'une véracité éclatante, à même de prédire l'avenir.

Si ce n'est pas le cas, c'est à rejeter. La religion d'Allah ne peut reposer sur des approximations quant à son authenticité. C'est inacceptable.

Citation
Glaby93 a écrit:
Je vois... smiling smiley

Moi je dirai qu'il ya une part de réalité, puisque par le mariage les droits et les devoirs s'annoncent. Énormément de charge posée sur le mariage. smiling smiley
29 mai 2020 21:29
Salam

Si tu l’es ! Converti possible que tu fasses des allusions.
Cependant avec autant de prétention faire son propre éloge est une aberration sans Nom. Il est vrai que l’anonymat offre un plateau pour vider ses fantasmes, pourquoi s’en priver ?
Il n’est guère facile de refouler son égo, au Risque d’étaler son ignorance publiquement, sans fausse honte.Nombreux, très nombreux ceux qui ont du mal a retenir leurs émotions.
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est incroyable, pourquoi voir tout sous le prisme de domination ? On peut parler de partage, d'amour, de patience, de loyauté, de respect, de folie... Tout..

Mais tu me fais penser aux hommes qui la première fois qu'ils te voient te parlent de soumission. J'ai connu un converti, il était conducteur, il me parle en plein milieu de discussion de soumission de la femme.. Fin ? C'est la première chose auquelle il pense ?

Bon, ba OK..
G
29 mai 2020 21:36
On s'est mal compris je crois. smiling smiley


Citation
CHN-W a écrit:
Les paroles authentiques d'un prophète du Très-Haut doivent contenir plus qu'une part de réalité. Elles doivent être d'une véracité éclatante, à même de prédire l'avenir.

Si ce n'est pas le cas, c'est à rejeter. La religion d'Allah ne peut reposer sur des approximations quant à son authenticité. C'est inacceptable.
n
29 mai 2020 21:39
Sans compter ici tout est fait pour qu' on te disent que le mariage n est pas intéressant. Mdrr il t'a encore des yabie qui croient qu' ici c'est juste un forum lol .
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est une bonne question. On me l'a sort souvent pour me rappeler que je suis pas complète sur le plan religion à cause de mon célibat.
29 mai 2020 22:01
Salem/Bonsoir,
J’en comprends... encore faut il accomplir le tiers pour prétendre à la moitié. Si le mariage suffisait pour ça, ça se saurait...

Citation
La Loba* a écrit:

Salam,

On dis que le mariage est la moitié de la religion...

Je suis curieuse de savoir ce que vous comprenez par là ?

grinning smiley

Merci pour vos réponses.

Belle et douce soirée à tous...



Que Trépasse Si Je Faiblis!!
L
29 mai 2020 22:03
Oui, Citruss a bien résumé ma pensée grinning smiley
Citation
reddington a écrit:
Oui je vois très bien ce que tu veux dire à la fin tkt...


Tu rejoins ce que dis citrus plus haut... C une belle façon de voir aussi
L
29 mai 2020 22:05
C'est beau l'amour In love Angel




grinning smiley
Citation
Siyama* a écrit:
N y aurait-il pas de l amour dans l air ce soir ? In love
grinning smiley
L
29 mai 2020 22:09
Tu n'as pas le hadith en arabe, stp grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
D'après Anas رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda de base sans option mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mai 2020 22:12
Nan, yapa.
L
29 mai 2020 22:19
sad smiley

Dommage, merci quand même yawning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Nan, yapa.
29 mai 2020 23:14
Un mari + une épouse + religion = 3
Dans un couple à 3 il y a un de trop. L’amour ça doit être entre deux sans intermédiaire, juste c’est juste Angel
29 mai 2020 23:20
ptdr
le risque est partout , nul nest a labris
jai aimai la reaction ptdr
Citation
Zakaria* a écrit:
A condition que ton époux/se, soit craintif d'Allah,et par conséquent te pousse à commettre le bien et te soulage de divers fardeaux psychologique que physiologique

Si non, c'est la moitié de l'enfer que tu possèdes
L
29 mai 2020 23:42
Dans ce cas ci, 1 + 1 + 1 = 3 grinning smiley

Citation
JusteCjuste a écrit:
Un mari + une épouse + religion = 3
Dans un couple à 3 il y a un de trop. L’amour ça doit être entre deux sans intermédiaire, juste c’est juste Angel
C
29 mai 2020 23:55
Chez les chrétiens ça passe !!! ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Un mari + une épouse + religion = 3
Dans un couple à 3 il y a un de trop. L’amour ça doit être entre deux sans intermédiaire, juste c’est juste Angel
S
29 mai 2020 23:59
@Loba


Hadith n°1916

D’après Anas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu’il craigne Allah pour l’autre moitié ».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916, Hadith Sahîh li Ghayrihi)

عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إذا تزوج العبد فقد استكمل نصف الدين فليتق الله في النصف الباقي
(رواه للبيهقي و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩١٦)
حكم : صحيح لغيره

Hadith n°1916

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui a qui Allah a accordé une femme pieuse, il l’a certes aidé à la moitié de sa religion alors qu’il craigne Allah pour l’autre moitié ».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916, Hadith Hasan li Ghayrihi)

(*) Il existe une autre version rapporté par Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1916 (toujours au même numéro)

عن أنس بن مالك رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : من رزقه الله امرأة صالحة فقد أعانه على شطر دينه فليتق الله في الشطر الباقي
(رواه الطبراني و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ١٩١٦)
حكم : حسن لغيره






Citation
La Loba* a écrit:
Tu n'as pas le hadith en arabe, stp grinning smiley
S
30 mai 2020 00:01
Voir plus haut Loba !
Citation
La Loba* a écrit:
Tu n'as pas le hadith en arabe, stp grinning smiley
30 mai 2020 00:04
C’est peut-être pour ça que ça se passe bien chez les chrétiens, une bonne éducation n’a pas besoin de la religion comme guide pour être heureux In love
Citation
Citrusse a écrit:
Chez les chrétiens ça passe !!! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook