Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage = moins de sorties
m
29 avril 2020 01:30
Salam à tous,

Je remarque que de nombreuses femmes se plaignent des sorties tardives et fréquentes de leurs maris sur ce forum.
Certains vivent très mal le confinement tellement ils n'ont pas l'habitude de partager autant de temps en famille.

Est-ce que pour vous le mariage rime avec restreindre ses sorties ?
Est-ce qu'un homme marié doit obligatoirement rester plus souvent à la maison et reduire ses sorties entre potes ?

Finalement, un aspect positif du confinement: il permet aux couples de se retrouver et pour certains d'apprendre à se connaître.

Alors pour vous ou est la place de l'homme ?
P
29 avril 2020 01:35
Salam

Pour ma part je suis du genre casanier donc les sorties excessives ça jamais était vraiment dans mes délires

Mais je pense que un homme oui doit rester très impliqué dans sa vie de couple et de famille
Le sorties entre potes ca va un temps, à la rigueur pour prendre un café ou pour jouer au foot mais c'est tout
a
29 avril 2020 01:35
Salam
En 5 ans de mariage
Mon mari est sorti 1 fois le soir
Boire un verre pas loin de la maison avec 2 potes
Sorti a 22 h
À 23 h il était rentré
29 avril 2020 01:47
Pour répondre a ta question où est la place de l'homme elle est aux côtés de sa femme tout simplement
Il peut se faire des sorties de temps en temps mais la plupart de son temps libre c'est avec sa femme selon moi
P
29 avril 2020 01:49
Lorsqu'on se marie, le couple et la famille que l'on crée deviennent la priorité.
Le mariage implique des responsabilités. On est moins disponible.
Ensuite on se doit d'entretenir les liens familiaux (visite aux parents, frères et soeurs en priorité).
Les liens amicaux passent après.

Ça ne signifie pas qu'on doivent se couper de nos amis une fois mariés, mais on doit garder le sens des priorités.
B
29 avril 2020 01:54
Moi il sais que y'a mes parents avec moi donc il profite de l'occasion pr me dire t pas tte seul donc il voit ses amis je le laisse car voilà mais bon la roue tourne la preuve du confinement personne va chez personne. Et un homme qui sort trop la femme fera pareil du moins c'est mon cas . Il sort je ne reste pas à la maison je fait m'a vie aussi je voit des copines ,je fait mes activité y'a pas que le mari mari dans la vie ...
r
29 avril 2020 01:55
Masha Je l’âge tu as bien résumé , le problème des couples aujourd’hui , beaucoup d’hommes et de femmes restent avec leurs familles et délaissent leurs époux et épouses sous prétexte que ce sont leur familles alors que l’abus est manifeste.
Wallahi j’ai pris une cliente , elle m’a raconté que sa propre sœur lui a demandé de dire à son mari (mari de sa sœur ) qu’elle dormait chez elle alors qu’elle allait dormir chez une copine.La cliente à refusé car pour elle c’est un faux témoignage qui est un un grand péché, mais en même temps il pouvait arriver n’importe quoi , c’est très grave
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Lorsqu'on se marie, le couple et la famille que l'on crée deviennent la priorité.
Le mariage implique des responsabilités. On est moins disponible.
Ensuite on se doit d'entretenir les liens familiaux (visite aux parents, frères et soeurs en priorité).
Les liens amicaux passent après.

Ça ne signifie pas qu'on doivent se couper de nos amis une fois mariés, mais on doit garder le sens des priorités.
29 avril 2020 02:03
Salam


La laisse est solide grinning smiley


Ben oui sortir pq pas même chacun de son côté de temps en temps dans la semaine cours ses potes pq pas ou prendre un verre après le taf ... après sortir tous les soirs ... y'a un gouffre en jamais sortir et tous les soirs qd même...

Et puis comme si les filles ne voyaient jamais leurs copines non plus ... celles qui bossent elles les vouent qd ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
En 5 ans de mariage
Mon mari est sorti 1 fois le soir
Boire un verre pas loin de la maison avec 2 potes
Sorti a 22 h
À 23 h il était rentré
N
29 avril 2020 02:04
Non mais passer du temps ensemble c'est important.

Seul sans les enfants
Citation
Beignetssucré a écrit:
Moi il sais que y'a mes parents avec moi donc il profite de l'occasion pr me dire t pas tte seul donc il voit ses amis je le laisse car voilà mais bon la roue tourne la preuve du confinement personne va chez personne. Et un homme qui sort trop la femme fera pareil du moins c'est mon cas . Il sort je ne reste pas à la maison je fait m'a vie aussi je voit des copines ,je fait mes activité y'a pas que le mari mari dans la vie ...
29 avril 2020 02:05
Tu peux aussi te faire un match le samedi et voir les beaux parents le dimanche .... a moins de vivre à 300km c'est tout à fait faisable ...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Lorsqu'on se marie, le couple et la famille que l'on crée deviennent la priorité.
Le mariage implique des responsabilités. On est moins disponible.
Ensuite on se doit d'entretenir les liens familiaux (visite aux parents, frères et soeurs en priorité).
Les liens amicaux passent après.

Ça ne signifie pas qu'on doivent se couper de nos amis une fois mariés, mais on doit garder le sens des priorités.
a
29 avril 2020 02:11
Salam
ptdr
Non je tiens pas Mon mari
Ses potes ils préfèrent les voir dans la journée
Le monde de la nuit ne l as jamais attirer même quand il etait celibataire

C est son choix
Et moi non plus
Je suis sortie une fois manger avec une copine
Ils a garder les enfants
Bof c est pas mon truc
Je préfère les sortie de jour


Citation
Listo. a écrit:
Salam


La laisse est solide grinning smiley


Ben oui sortir pq pas même chacun de son côté de temps en temps dans la semaine cours ses potes pq pas ou prendre un verre après le taf ... après sortir tous les soirs ... y'a un gouffre en jamais sortir et tous les soirs qd même...

Et puis comme si les filles ne voyaient jamais leurs copines non plus ... celles qui bossent elles les vouent qd ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/20 02:14 par arcacy.
B
29 avril 2020 02:12
Je ne concevois plus passer du temps sans m'a fille maintenant.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Non mais passer du temps ensemble c'est important.

Seul sans les enfants
S
29 avril 2020 02:15
Il doit y avoir un équilibre avec la priorité au couple.

À quoi bon se marier si c'est pour rester de son côté constamment ?

Avoir des sorties de temps à autres entre amis pq pas. Mais pas au détriment du couple et de la famille.


Citation
mahabenthalimm a écrit:
Salam à tous,

Je remarque que de nombreuses femmes se plaignent des sorties tardives et fréquentes de leurs maris sur ce forum.
Certains vivent très mal le confinement tellement ils n'ont pas l'habitude de partager autant de temps en famille.

Est-ce que pour vous le mariage rime avec restreindre ses sorties ?
Est-ce qu'un homme marié doit obligatoirement rester plus souvent à la maison et reduire ses sorties entre potes ?

Finalement, un aspect positif du confinement: il permet aux couples de se retrouver et pour certains d'apprendre à se connaître.

Alors pour vous ou est la place de l'homme ?
29 avril 2020 02:16
faut se departagé, et que chacun comprenne l'autre
-si tu n'es pas alaise chez toi ne le sera nul part, et fuir (....tardive) nest pas la bonne solution , comme tu la dit, le confinement revele bien des chose, c devenu une prison

-de temp a autre resté tard sa peut se comprendre , tt comme une femme qui voudrai se promené seule ou avec ses amies , c la moindre des choses , mais aussi les sortie en couple et en famille ne doivent pas manquer a l'appelle ...............helas les angoisses de la vie redui notre train de vie , pourtant c quavec un bon train de vie qu'on es sensé de reduire les angoisses de la vie
Citation
mahabenthalimm a écrit:
Salam à tous,

Je remarque que de nombreuses femmes se plaignent des sorties tardives et fréquentes de leurs maris sur ce forum.
Certains vivent très mal le confinement tellement ils n'ont pas l'habitude de partager autant de temps en famille.

Est-ce que pour vous le mariage rime avec restreindre ses sorties ?
Est-ce qu'un homme marié doit obligatoirement rester plus souvent à la maison et reduire ses sorties entre potes ?

Finalement, un aspect positif du confinement: il permet aux couples de se retrouver et pour certains d'apprendre à se connaître.

Alors pour vous ou est la place de l'homme ?
Y
29 avril 2020 02:19
Salam

C est normal, quand on est célibataire on est en mode cool chez papa et maman donc beaucoup’de Temps libre pour les copains et sorties

Mais quand tu te marie , tu sais qu il y a quelqu un qui t attends à la maison, tu as des responsabilités.

Les amies ça va un temps, après le mariage tu aspires à autre chose, mais cela n empêche pas de les voire tous de temps en temps mais pas forcément le soir

Mon mari moi ne sort pas le soir, il n aime pas trop , moi de mon côté je suis aussi à la maison. On fait nos trucs là journée tranquille
B
29 avril 2020 06:32
Mon mari ne sortait jamais avant notre mariage, sauf pour le travail. Il a pourtant plei' d'amis, je lui dit souvent de se prendre un aprem pour allai les voir, il dit non c'est bon je les appel souvent ça me va.
Moi je ne sors pas non plus à part quand je vais chez ma famille avec les enfants
S
29 avril 2020 07:43
Et tu mets où les enfants ?
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Non mais passer du temps ensemble c'est important.

Seul sans les enfants
29 avril 2020 10:11
On voit c'est qui le boss grinning smiley Ill
Citation
arcacy a écrit:
Salam
En 5 ans de mariage
Mon mari est sorti 1 fois le soir
Boire un verre pas loin de la maison avec 2 potes
Sorti a 22 h
À 23 h il était rentré
29 avril 2020 10:17
Tout est une question d'équilibre et de juste milieu.

Avoir des petits moments pour soi est important. Une sortie avec ses ami-es voire même pratiquer seul-e une activité qu'on aime.

Pas obligé de toujours tout faire ensemble. Ça peut étouffer.

Il faut juste garder en tête que désormais on est marié et que les responsabilités et priorités ne sont plus les mêmes.

Donc sortir à tout va et jusqu'à pas d'heure, autant rester célibataire.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
K
29 avril 2020 10:21
Il est assez casanier donc quand il veut sortir voir des amis ça ne me pose pas de problème.
Et quand c'est moi ça ne lui pose pas de problème non plus puisque c'est rare.

S'il sortait souvent et/ou découchait je l'enfermerais dans la chambre, avec éventuellement des menottes au radiateur.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une vie de famille si c'est pour être chacun de son côté en permanence.

Tout est une question d'équilibre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook