Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage gay: mohammed et dominique n'ont pas pu se marier.
c
15 septembre 2013 00:53
La justice empêche un mariage gay au dernier moment

Le Point.fr - Publié le 14/09/2013 à 14:01 - Modifié le 14/09/2013 à 14:32
Dominique et Mohammed ont vu leur mariage annulé 48 heures avant la cérémonie. La raison : le Maroc, pays d'origine de Mohammed, ne reconnaît pas l'homosexualité.

Le parquet de Chambéry a considéré qu'un Français et un Marocain ne pouvaient pas se marier en France, en raison d'une convention bilatérale signée avec le Maroc qui ne reconnaît pas l'homosexualité.


Ils étaient prêts à faire la fête, certains invités étaient déjà arrivés, les bans avaient été publiés, mais Dominique et Mohammed n'ont finalement pas pu se dire oui. Les deux hommes s'apprêtaient à se marier, samedi, à la mairie de Jacob-Belcombette, en Savoie, mais la justice les en a empêchés, rapporte France Info. En cause : la nationalité de Mohammed. Celui-ci est en effet marocain. Or, la France a signé, en 1981, une convention régissant l'union de leurs ressortissants avec 11 pays, dont le royaume marocain qui ne reconnaît pas le mariage homosexuel. Le procureur de la République du parquet de Chambéry a donc jugé que cette union ne pouvait pas avoir lieu, ont appris les deux hommes, 48 heures avant le jour J.

L'avocat du couple compte contester cette décision de justice. "En votant la loi permettant le mariage homosexuel, le législateur a expressément indiqué dans la loi que même lorsque le mariage homosexuel n'est pas prévu dans le pays d'origine de celui qui veut se marier en France avec un Français, on permettra le mariage homosexuel célébré en France", explique Me Didier Besson, au micro de France Info. Selon lui, la loi prend donc le pas sur la convention. Mi-août, le ministère des Affaires étrangères avait cependant précisé le contraire, fermant la porte du mariage homosexuel aux ressortissants des onze pays signataires.
Un Marocain marié en Belgique

Au-delà de la décision en elle-même, le couple va contester le caractère tardif de la décision du parquet de Chambéry. Pensant célébrer leur union officielle ce samedi, Dominique et Mohammed avaient engagé des frais et certains de leurs invités étaient déjà arrivés. Parmi eux, Sami, un Marocain s'étant marié à son compagnon en Belgique. Il raconte que les démarches qu'il a dû effectuer ont été semblables à celles d'un couple hétérosexuel. "L'État belge applique sa loi sur son territoire", explique-t-il. "On ne va pas appliquer la loi du Maroc, le Maroc ne reconnaît même pas l'homosexualité !" Si la cérémonie a été annulée, Dominique et Mohammed comptaient quand même faire la fête pour célébrer, à défaut de mariage, leur pacs, contracté au mois de mars.

[www.lepoint.fr]
a
15 septembre 2013 01:52
Salam,

Coldman ne va pas se gêner...

[www.youtube.com]

"L'État belge applique sa loi sur son territoire"

Le problème est donc français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 01:56 par abde12.
15 septembre 2013 08:55
Il va falloir que Mohammed se marie avec une femme (Quelle horreur thumbs down ) et attendre 4 ans pour avoir la nationalité française et ensuite il pourra convoler avec Dominique grinning smiley

Voilà c'est simple non ? whistling smiley
c
15 septembre 2013 09:29
mais c'est fou qu'on prenne en compte la législation marocaine. libre au maroc de ne pas reconnaitre cette union. mais pourquoi l’empêcher en France?
ça doit être plaidable.
U
15 septembre 2013 11:46
Je trouve cette anecdote vraiment marrante.

Le Maroc admet-il le PACS ?


(La première version qui avait été discutée était nettement plus intelligente que celle qui a été votée: Selon la version qui n'a pas été choisie, le PACS aurait pu être conclu par n'importe quel groupe qui ont un lien de solidarité, sans distinction de genre ou de non-genre, sans limiter à 2 le nombre de solidaires.)


Concernant le mariage gay: Il est clair que c'est la fin de la discrimination en faveur de la famille, car il n'y a plus aucune raison pour que les célibataires soient discriminés.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 septembre 2013 12:35
Le problème vient de la France, on est censé appliquer la loi française sur le territoire français, pourquoi chercher celle du pays d'origine...
Attention, chien méchant.
15 septembre 2013 13:39
Euh, le PACS c'est pas que de la solidarité économique et sociale?

Ca doit être légal entre deux hommes ^^ et halal même... Tant qu'ils couchent pas ensemble quoi... ^^
15 septembre 2013 14:17
Ils vont faire appel et a mon avis obtenir gain de cause.
a
15 septembre 2013 15:20
Salam,

Il aurait pu changer de prénom, l'autre. Dégoûtant.
15 septembre 2013 15:31
Haha...

Mohammed qui épouse un autre homme, c'est moins choquant que Régis qui épouse un autre mec?

Hein Abdelmesfesses?

Et s'il avait changé son nom, tu lui aurais demandé de changer sa race, car la tête d'arabe qui aime les pénis... ca, ca te géne...

Aprés tu lui demande de devenir une femme? Et aprés tu lui demande de convertir son mari à l'Islam avant de l'épouser?

j'aimerais bien savoir à quel point tu va loin dans ton délire?

C'est un maghrébin et il aime les hommes... C'est son probléme... On s'en moque.
a
15 septembre 2013 15:45
(------------)... T'as de la chance d'être derrière un écran. (---------------) et poltron.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/13 16:26 par abde12.
a
15 septembre 2013 15:52
Bien cherché ! On n'insulte pas de tels prénoms... Masque de la poltronnerie. Collabo schmet aizé
15 septembre 2013 16:04
Comment ca on insulte pas ce genre de prénoms?

A quel moment j'ai insulté dieu? A quel moment dieu demande aux sodomites de changer de nom avant de donner leur cul?

C'est toi qui a inventé cela.

Alors la ferme. Et c'est toi qui a de la chance d'être derriére un écran... Juste que tu manque trop d'imagination pour en être conscient...

Allez... C'est pas grave. Tu as le sang chaud et tu es fougueux, il y a des mecs qui adorent les maghrébins pour cette raison... Tu dois avoir du succés...

C'est quoi le nom que tu prends quand tu veux t'éclater, toi? Richard?

Parce que Abdel... C'est trop... On déconne pas avec ce prénom... Excuse moi, vu que tu connais les régles du jeu, quand il faut changer de prénom... Tu m'as l'air d'être un expert sur la question...

Le prend pas mal si je te juge mal...
c
15 septembre 2013 16:31
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Il aurait pu changer de prénom, l'autre. Dégoûtant.


c'est cosmétique.
même son prénom ne devrait plus lui appartenir?
tu sais, je l'ai vu à la télé avec son mec, au journal de france 3.
il se cachait. à aucun moment on ne voit son visage et seul son copain Dominique parle face caméra.
je crois qu'à choisir, il aurait préféré naitre hétéro.
pour la société, pour maman et tout les types comme toi qui n'hésiteront pas à le vomir juste pour ce qu'il est.
O
15 septembre 2013 16:46
Citation
LeMask a écrit:
Haha...

Mohammed qui épouse un autre homme, c'est moins choquant que Régis qui épouse un autre mec?

Hein Abdelmesfesses?

Et s'il avait changé son nom, tu lui aurais demandé de changer sa race, car la tête d'arabe qui aime les pénis... ca, ca te géne...

Aprés tu lui demande de devenir une femme? Et aprés tu lui demande de convertir son mari à l'Islam avant de l'épouser?

j'aimerais bien savoir à quel point tu va loin dans ton délire?

C'est un maghrébin et il aime les hommes... C'est son probléme... On s'en moque.



Toi il doit te manquer un bon quart d'heure de cuisson c'est pas possible autrement. Vraiment tu me

fais pitié thumbs down
15 septembre 2013 17:49
Je m'en moque de ce que tu pense...

C'est minable le commentaire qu'il a fait... Je le montre du doigt.

Si vous ne pouvez pas gérer cette vulgarité, c'est votre probléme. Moi j'aime pas ces gens là et je le montre...
15 septembre 2013 18:08
bonjour , je fait que passer là , allez au revoir Cool
15 septembre 2013 18:25
Coldman, on peut le vomir si on veut... Mais on n'est pas obligé de le faire devant lui... Et de le faire en public pour lui compliquer la vie et lui manquer de respect...

Moi j'aurais aimé être plus compréhensifs avec les homos, je le suis pas vraiment... désolé... Mais je ne leur saute pas toujours dessus pour leur dire à quel point j'aime pas ce qu'ils font...

Voilà, leur mode de vie est trés trés étrange pour moi, je le comprends pas et je m'en méfie... mais d'un autre côté, ils sont assez inoffensifs, j'arrive pas à définir le mal qu'ils font à la société pour le moment... Dans notre configuration actuelle du moins...

Mais voilà, s'ils sont discrets, ils me dérangent pas... Ce que j'aime pas c'est les gays qui nous giflent avec leur sexualité à chaque occasion...

Mais j'aime pas les casseurs de pédés et j'aime pas les gens irrespectueux... Surtout qu'il a pas violé de loi à nous... Il est homo, il est pas des notres... on s'en moque de ce qu'il fait.

Et j'en ai ras le bol des abdels et autres petits fous furieux de banlieue qui viennent pleurnicher...
c
15 septembre 2013 18:34
Citation
LeMask a écrit:
Coldman, on peut le vomir si on veut... Mais on n'est pas obligé de le faire devant lui... Et de le faire en public pour lui compliquer la vie et lui manquer de respect...

tu imagines bien quand même qu'il a du avoir beaucoup de mal à accepter ce qu'il est.
tu pourrais au moins te dire "pauvre gars, il a pas eu de chance".

Moi j'aurais aimé être plus compréhensifs avec les homos, je le suis pas vraiment... désolé..

tu es assez intelligent pour comprendre.

Ce que j'aime pas c'est les gays qui nous giflent avec leur sexualité à chaque occasion...

tu sais, les folles exubérantes, les vincent mac doom, ça reste quand méme trés marginal. grinning smiley


Il est homo, il est pas des notres... on s'en moque de ce qu'il fait.

c'est cette cohérence et cette logique que apprécies chez toi. ha si tout les muslims étaient comme toi........
remarque, finalement non, ce ne serait pas bon. vous seriez trop exemplaires.
pour le coup, l'islam progresserait vraiment. grinning smiley
a
15 septembre 2013 18:37
Salam,

C'est minable le commentaire qu'il a fait... Je le montre du doigt.

Un goûteur d'excrément qui fait de la morale... "Montrer du doigt !" Vous êtes prophète ? - hystérique.

[www.youtube.com]

Mortel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/13 18:43 par abde12.
Facebook