Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à la mode
A
28 octobre 2004 15:42
ce que je veux dire que il ne faut pas mettre tt le monde dans le meme sac
anouarcharif's
28 octobre 2004 15:44
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce que je veux dire que il ne faut pas mettre tt
> le monde dans le meme sac


la suis tt a fait d accord avec toi smiling smiley
A
28 octobre 2004 15:45
mais est ce que c facile de faire confiance a klk 1 ki na pas les papiers comme les etudiants qui n ont qu une carte de sejour d'un renouvelable on ne parle pas des clendestins
c
28 octobre 2004 15:47
salut la g pas compris ton deuxieme post mon cher al83 car tu dis francaises d origine arabes ca veut dire kelles ont bien les papiers francais donc keske ton deuxieme post vien faire la.

Soit plus clair.

Quant a maha je confirmes les dires de khnouna un musulman a doir te de se marier avec une fille kelle soit musulmane chretienne ou juive.Par contre une musulmane est obligee de se marier avec un musulman.

Et je rejoins la majorite des personnes ki disent ke arabe ne rime pas forcement avec musulman.A partir de la chacun fait ce kil lui plait.

Mabrouk Ramadan.
r
28 octobre 2004 15:48
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je le te dis mais ne te vex pas, je connais pas
> mal d'homme qui se sont mariés avec des gawriat et
> ça a bien marché et je connais pas mal d'homme qui
> se sont marié avec des française d'origine arabe
> le divorce a frapé dans leur porte parce que ces
> filles n'ont qu une seule idée dans la tete c les
> papiers meme si elle aiment la personne c devenu
> automatique pour elles de force d'en entendre
> parler tt le tps


je veux bien te croire...mais j'ai mes cousins qui sont mariées
à des gawriat...et le regrette au jour d'aujourd'hui...c'est
pour cela que leur frère (qui s'est marié le 1er/10 dernier)
à épouser une magréhbine....
A
28 octobre 2004 15:49
je veux dire que la plupart di qu on met pas tt le monde ds le meme sac mais qd il passe en action c le contraire
anouarcharif's
28 octobre 2004 15:57
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais est ce que c facile de faire confiance a klk
> 1 ki na pas les papiers comme les etudiants qui n
> ont qu une carte de sejour d'un renouvelable on ne
> parle pas des clendestins


keskil ya de mal a faire confiance a un etudiant, c est vrai kil n a pas de papiers et alors y a bcps des etudiants qui prefere faire leur etudes et rentrer chez eux car avec un diplom et un peu d experience a l etranger on a plus de chance d avoir un bon poste au maroc...je connais deux couple d etudiants qui ont fait leurs doctorats et tous sont rentres au maroc malgre kils sont la nationalmité francaise...et maintenant vivent bcpos mieux la bas k ici...en plus ils ont meme ouverts 4 ecoles a la compagne.....faut pas prejuger faut aimer et liyemchi binia 3emer repi maykheybou...n oublies pas ca...donnes ta confiance et nia t auras ce ke tu veux smiling smiley
A
28 octobre 2004 16:05
ok merci, mais sache que je suis un etudiant
l
28 octobre 2004 16:11
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> lolita36 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > sans commentaire
>
>
> koi donc ?
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "


sanas commentaire........celui ki veut se marier k'il se marie avec un musulman ou non.....c pas notre probleme.....pourkoi on va les juger? daba ga3 les sujets salaw pourqu'on parles des francaises d'origine arabe ki se marient avec des francais........ghir salitou men les filles du bled,les émigrées (les beures comme kelkes uns les appellent)...les marocaines du golf......et mnt c les francaises d'origine arabe.....................mdrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley grinning smiley
r
28 octobre 2004 16:13
bonjour lolita36....tu nous as manquée winking smiley
A
28 octobre 2004 16:13
matkalkich sayma bijmil
l
28 octobre 2004 16:15
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> matkalkich sayma bijmil

de ki tu parles la???????

toi aussi tu m'as manké rania
kif bkiti ?le moral va mieux????
tu ne m'as plus donné de tes nouvelles!!!!!!!!


A
28 octobre 2004 16:16
k
28 octobre 2004 16:46
Lolita , je te parlais par rapport à la religion et tu sais tres bien que j'ai raison ....
Apres , chacun est libre de faire ce que bon lui semble , ça n'est pas de mon ressort .
Ils auront des comptes à rendre , comme tout le monde ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
b
28 octobre 2004 16:49
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok merci, mais sache que je suis un etudiant


Franchement dis moi ce que t'as contre les etudiants et les sans papiers????
m
28 octobre 2004 17:23
un homme a le droit et une femme non c'est ds le droit marocain et ds l'espris des marocains!!
je cherche des citation du coaron
je vais aller faire un tour ds le salon islam!
s
28 octobre 2004 20:00
Le mariage en vue d’obtenir la nationalité

Question

Chers savants de l’Islam, que la paix soit sur vous, ainsi que la Miséricorde de Dieu et Sa Bénédicton. Est-il permis en Islam d’épouser une femme afin d’obtenir la nationalité d’un quelconque pays occidental, tenant compte du fait que ce mariage sera fictif ?


Réponse du Sheikh Yûsuf Al-Qaradawî

Un tel mariage est illicite. Un mariage qui ne répond pas au vrai sens de l’union matrimoniale n’est permis en aucun cas. Lors d’un symposium tenu au Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche en France, les participants étaient unanimement d’avis quant au fait qu’un mariage conclu sans réelle intention de mariage est totalement prohibé. Ce type de mariage ne donne aucun droit ni aucun devoir. En Islam, le fondement essentiel du mariage est mis en avant dans la Parole de Dieu : « Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’amour et de la miséricorde. » (Sourate 30, Les Byzantins, Ar-Rûm, verset 21)

s
28 octobre 2004 20:10
de tout ça,je pense que nous n'avons qu'une chose à retenir :

Le mariage ne se résume pas à l’attrait d’un mâle pour les atours d’une femelle .Il s’agit de fonder un foyer sur la quiétude mentale et les vertus sociales dans un cadre bien défini de foi en Dieu, de vie selon Ses enseignements, d’efforts pour élever Sa Parole et transmettre Son Message.
m
28 octobre 2004 21:03
Salaam salouiasmiling smiley et merci pour tes sages motssmiling smiley.

Juste un clin d'oeil winking smiley de respect et d'admiration de ma partsmiling smiley. Que Dieu SWT t'aide a trouve la tranquillite et la quitude que tu meritessmiling smiley.

s
28 octobre 2004 21:33
merci khouya smiling smiley
Allah i khalik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook