Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage à la mode
A
28 octobre 2004 12:29
ces derniers temps j ai remarqué que les françaises d'origines arabe se marient avec des gawri non musulman.
qu est ce que vous pensez de ça?
w
28 octobre 2004 12:30
...vu que c'est pas pour les papiers, il doit surement y avoir une histoire d'amour derrière smiling smiley
A
28 octobre 2004 12:41
mais il est ou le respect de notre religion, normalement c HARAM
K
28 octobre 2004 12:43
elle sont arabes mais pas forcement musulmanes ?!
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
r
28 octobre 2004 12:43
effectivement AL 83 mais saches ke les francaises d'origines arabes ne sont pas toutes des musulmanes smiling smiley

amicalement rifia1 smiling smiley
B
28 octobre 2004 12:48
Salam,

"ces derniers temps j ai remarqué que les françaises d'origines arabe se marient avec des gawri non musulman. "

Je ne crois pas qu'on puisse parler de mode lorsqu'il s'agit d'un sujet aussi décisif dans notre vie..Tout comme les filles l'ont dit avant moi si elles le font, c'est d'une part par amour et d'autre part, certainement que ce sont des arabes non musumanes...Quand bien même elles le seraient, chacun mène sa vie comme il l'entends!

De plus, peut être que leur maris sont musulmans mais qu'ils n'ont pas nécessairement envie de le crier sour tous les toits! tongue sticking out smiley
b
28 octobre 2004 12:53
warda.ma a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...vu que c'est pas pour les papiers, il doit
> surement y avoir une histoire d'amour derrière
>
Les papiers, les papiers... mais vous allez arreter de parler papier.
A entendre certain personne parler des papiers, j'ai l'impression que ces papiers etaient leur droit à eux seules, et que les autres n'en ont pas droit.
C'est comme si ces personnes ont du travailler dur pour les avoir.



t
28 octobre 2004 12:54
salam


moi je n'ai qu'une chose à dire :

à chacun son truc...


et ces personnes là n'ont de compte à rendre qu'à Allah...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
s
28 octobre 2004 12:57
Je ne pense pas que lier sa vie avec la personne qu'on aime soit un phénomène de mode.
Si elles souhaitent se marier avec des non musulmans,ça les regarde.
Nous n'avons pas à les juger,elles le seront elles meme le jour du jugement dernier.Chacun mène sa vie comme il le souhaite.
Je pense aussi qu'il faut arreter de parler de papiers dès qu'on parle de mariage.Certains sont basés sur l'amour et le respect mutuel.

m
28 octobre 2004 13:15
les filles vous pouvez m'éclairez et me citer la preuve ds le coaron que c'est hrame de ce marié avce un non musulement
parsque ce que j'ai compris moi , c'est c'est hrame de ce marié avec un mouchrique (cad qq'un qui ne crois pas en dieu) , mais un chrétien, il crois en dieu
ds le coaron y a une différence q'in dieu parle des mouchrique et des "ahle elkitabe"
à vous de m'éclaircire
A
28 octobre 2004 14:05
deja il ne faut pas dire chacun fait ce qu il veu parce que notre prophète SAW a dit:"ADINO ANASIHA"c à d que la religion = les conseils donc si on voie klk1 qui n est pas dans le bon chemin il faut le guider et lui donner des conseils sinon on sera jugé devant ALLAh pour notre silence. Prenez l exemple de notre prophete SAW avec mochrikin lui il voulais leur bien il demandais tjr qu ils se mettent dans le bon chemin et eux ils lui ont insulté jeté des pierres et j en passe mais notre prophète n'a pas renoncé meme si c des mochrikin, mais ces filles qui se marient ce sont des "musulmanes" il ne faut pas les laissé tomber.
A
28 octobre 2004 14:06
en ce qui concerne ceux qui parle de papiers je leur dis que l'amour existe encore et qu il faut enlever cette idée de leur tete parce que ça cause bcp de prblm et ça empeche la communication entre nous
k
28 octobre 2004 14:06
tu peux poser cette question ds le forum Islam t'auras surement des reponses tres precises ..
mais on dit qu'un homme a le droit d'epouser une non musulmane ( mais kel soit de religion monothéiste ) mais une femme musulmane , ne peut pas epouser un non musulman ...
Je pense que certains pourront mieux te repondre que moi .
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
l
28 octobre 2004 14:36
sans commentaire
k
28 octobre 2004 14:42
lolita36 a écrit:
-------------------------------------------------------
> sans commentaire


koi donc ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
r
28 octobre 2004 14:57
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ces derniers temps j ai remarqué que les
> françaises d'origines arabe se marient avec des
> gawri non musulman.
> qu est ce que vous pensez de ça?


Salam AL83?

Je te renvoie la question, pour les mecs...smiling smiley

Rania
A
28 octobre 2004 15:03
je le te dis mais ne te vex pas, je connais pas mal d'homme qui se sont mariés avec des gawriat et ça a bien marché et je connais pas mal d'homme qui se sont marié avec des française d'origine arabe le divorce a frapé dans leur porte parce que ces filles n'ont qu une seule idée dans la tete c les papiers meme si elle aiment la personne c devenu automatique pour elles de force d'en entendre parler tt le tps
b
28 octobre 2004 15:36
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> parce que ces
> filles n'ont qu une seule idée dans la tete c les
> papiers


Encore les papiers et toujours les papiers..............
les papiers
les papiers
les papiers
les papiers
les papiers
les papiers
les papiers
les papiers
les papiers
les papiers


anouarcharif's
28 octobre 2004 15:37
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ces derniers temps j ai remarqué que les
> françaises d'origines arabe se marient avec des
> gawri non musulman.
> qu est ce que vous pensez de ça?


ya aussi des francais d origine arabe qui se marient des gawriyate non musulmanes....
j ai bcps entendu de la plusparts des filles et des garcons qui sont nes ici en FRance et en toute l europe kils ou kelles preferent plutot se marier avec les non marocains que de se casser la tete avec une marocaine...malheureusement on prend nos mauvaises experience comme conclusion d opinion sur wlad ou bnat leblad.........je suis passée par la mais je vous dit k au font de moi j ai tjrs voulu un marocain , weld leblad qui me dit nebghik lehbiba, agi le7biba, ....kon mange tagine et couscous ....et qui a la patience trouvera ce kil cherche...smiling smiley
anouarcharif's
28 octobre 2004 15:40
AL83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> en ce qui concerne ceux qui parle de papiers je
> leur dis que l'amour existe encore et qu il faut
> enlever cette idée de leur tete parce que ça cause
> bcp de prblm et ça empeche la communication entre
> nous


et voilaaaaaaaaaaa t as bien repondu tu parles pr ceux ou celles ...alors ya pas tout le monde qui cherche que les papiers ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook