Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixtes et nouvelle loi URGENT
N
31 août 2007 02:10
salam à tous,
je voudrai savoir en quoi consistait les prochaines lois portant sur les mariages mixtes ,en fait j'aimerai savoir si de part ces nouvelles lois je pourrai me marié et avoir mon visa étant donné ke ma fiancé ki réside en france et habite toujours chez c parent et qu'elle soit aussi étudiante?voila si vous avez des nouvelles ou si vous savez kelke chose sur ces prochaines lois fait en part s'il vous plait j'entend beaucoup parler des lois d'immigration avec sarkozy et tout ce bla bla me fé un pe peur car ma fiancée n'a ni logement ni salaire je c ke juska maintenant sa ne posait pa de problèm mais apré?
j'aten toutes vos suggestions merci enormément.
z
31 août 2007 13:53
salam,

pour l'instant il y a pas encore eu de lois... c'est en projet...

cela dépend si ta fiancée à la nationalité francaise ou pas... mais en tt cas il faudra que tu aprennes le francais car que le conjoint en FRance soit marocain ou francais il faut que le conjoint au maroc sache parler un minimum le francais.
ce sera plus dure surtt pour les regroupement familial.
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
N
31 août 2007 14:28
perplexema fiancée est de nationalité française...
donc si elle é française cette loi change aussi?pour la langue française ,sa ve dire qu'il y aurait une sorte de test?
en tout cas merci d'avoir répondusmiling smiley
c
31 août 2007 21:54
En effet comme l'a préciser Zineb ça sera surtout pour le regroupement familial que ça va se renforcer.
r
31 août 2007 22:09
Salam,
oui je crois aussi que c'est pour le regroupement familial par la suite si nécessaire. Et en même temps celà se comprend car ça serait dur de bien s'intégrer dans un nouveau pays sans en parler la langue un minimum. C'est juste un petit effort pour apprendre mais après quel bonheur d'être réunis.

Bon courage.

Salam
N
31 août 2007 22:15
donc pour lé mariages mixte ya ke le test de langue ki sera établi?
donc si je comprend bien si ma fiancée est encor étudiante et vit encore chez c parent les démarches administratives seront comme maintenant pour moi et elle?
merci pour vos réponsessmiling smiley
r
31 août 2007 22:50
Pour le moment vous devez juste faire la demande du CCM et donc passer le petit entretien lors du dépot de la demande de CCM. Peu importe si ta fiancée est étudiante et vi chez ses parents. Pour le CCM je ne pense pas que celà soit un problème.
Si votre amour est plus fort que tout il n'y a aucuns soucis car vous avez le droit de commencer votre vie de mari et femme même si l'un des deux est étudiant. Vous allez tout construire ensemble ensuite inchalah.

Bon courage. Inchalah.

Salam
N
31 août 2007 22:59
merci pour tes réponses rayan inchallah c ce ke je souhaite aussiwinking smileyjte souhaite ossi bcp de bonheur inchallah smiling smiley
r
31 août 2007 23:17
Choukran nomad-512,
si tu as besoins d'autres renseignements n'hésite pas car tu trouvera toujours du monde ici pour t'aider inchalah.

Bon courage pour la suite et que dieu vous aide inchalah.

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook