Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte en Tunisie
A
12 février 2011 14:36
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chéri est tunisien il a 27 ans et moi 42 ans, nous nous aimons très fort et nous souhaitons nous marier afin de pouvoir vivre ensemble dans ma ville en France. Pouvez-vous me renseigner comment se déroulent les démarches pour pouvoir se marier en Tunisie et comment obtenir la capacité à mariage ? Merci d'avance de vos réponses.
A
12 février 2011 18:29
J'espère avoir des réponses de couples étant déjà passés par là et qui se sont mariés en Tunisie. Merci de vos réponses, sachez que je suis cent pour cent française et lui est tunisien merci d'avance.
3
12 février 2011 22:13
oui bonjour moi aussi je suis tunsien et je viens de me marier ya 5 mois donc j'ai déposer mon dossier de regroupement familial en france à nice voila donc tu pe faire pareil si il est en tunisie tu fai 1 exrait de mariage qui prouve que c ton mari
si tu as une carte de séjour tu dois attendre 1 bon moment mais si tu es française sur les papiers sa reste 6 mois environ voila koi
L
12 février 2011 22:40
Bonsoir Amandine240
Je suis tunisienne. je suis en situation de regroupement familial depuis un bon moment. Je me suis mariée avec un tunisien résident en France et qui n'a pas
Je suis actuellement en Tunisie, donc probablement je pourrais vous aider. Dîtes moi qu'est ce que vous voulez savoir au juste?
Je ne sais pas si c'est possible et pour gagner du temps, que vous faîtes la conclusion de votre contrat de mariage en France sous-pretexte qu'il part pour des vacances. je ne sais pas franchement si c'est faisable. C'est juste une simple proposition. Moi j'ai regretté le fait de ne pas conclure notre contrat de mariage en France pourtant j'ai poursuivis mes études de doctorat là bas et là ça fait 18 mois d'attente. En revanche, je ne pourrais ni déposer une demande de visa étudiante ni une demande de visa touriste étant donné qu'on a un dossier de regroupement familial en cours!!
A bientôt Amandine
Leila
A
19 février 2011 20:49
Bonsoir, quelqu'un s'est-il récemment marié en Tunisie avec un homme tunisien ? Peut-il ou peut-elle m'expliquer les démarches à faire auprès du consulat de France en Tunisie et les différentes étapes du mariage ? Doit-on prendre un rdv pour passer l'entretien du ccm car pour moi il est obligatoire vue que je n'ai pas la double nationalité et donc je suis juste française ? Merci beaucoup de vos réponses. Je dois préciser que nous avons une différence d'âge de seize ans c'est moi la plus âgée, cela change-t-il quelque chose pour les démarches ? Merci encore de me renseigner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook