Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte et toute sa paperasse pour 2017
Y
8 mars 2017 21:41
Bonjour à tous,

Je suis française et mon fiancé algérien, et on n'a commencé les démarches pour pouvoir se marier.
J'ai fait la demande de rdv pour le CCAM y a 10 jours (sur le site de SRF en lien depuis le site du consulat de france à alger) et pour l'instant j'attends la date du rdv.
Quelqu'un sait combien de temps il faut compter avant le rdv?
Sur le formulaire à remplir, il est demandé la date du mariage. Mais qu'elle date mettre?!? c'est obligé de mettre une date? Car comme je suis Française, après le CCAM il faut demander l'autorisation à la Wilaya, mais combien de temps ça va prendre tout ça?

n'hésitez pas à partager votre expérience, et pour ceux qui sont eux aussi dans les démarches pourquoi pas se suivre et s'entraider?
a
9 mars 2017 10:52
bonjour, je suis en pleine procédure de ccam moi aussi, c'est mon fiancée qui à pris rdv au consulat d'oran on n'a obtenu un rdv au bout de mois d'attente, j'ai pas mis de date de mariage vu que je ne sais pas quand il vont me délivrer le papier. courage à toi et tiens moi au courant
Y
9 mars 2017 11:20
Tu as été au rdv ou pas encore? 1 mois d'attente? ça c'est bien passé? j'espère tu aura vite le papier.
Si ils n'exigent pas une date pour le mariage alors je pense que je ferai comme toi, je n'en metterai pas. Je me pose plein de question sur ce que je dois ramener le jour du rdv... je veux rien oublier, on ne sait jamais.
Ton fiancé est français ou franco-algérien?
m
9 mars 2017 20:53
bonjour alors je vous souhaite beaucoup de courage moi en tout cela a mis un an
avril 2016 rdv ccam consulat Alger
juin 2016 entretien individuel moi en France lui en Algérie
oct 2016 ccam delivré après enquête du procureur car petit soucis (prise d un avocat à Nantes bruno le toullec)
janvier 2017 enquête de police présence obligatoire en Algérie prévoir un séjour de 15 mars 2017 autorisation algérienne pour le mariage
avril 2017 mariage prévu

voilà il faut apprendre à être patient et pour l enquête de police si vous avez des enfants n oubliez pas leur actes de naissance même si cela n est pas marqué cela peut être demandé et si vous êtes propriétaire un acte de propriété ou une attestation notariale

bon courage et ne craquez pas !!!!
Y
9 mars 2017 22:05
Merci manue pour toute les infos, si c'est pas trop personnel pourquoi y a eu des problèmes et enquêtes du procureur ?
Tu es resté combien de temps en Algérie pour l'enquête ? Comment tu as su quand venir pour l'enquête ? Ils te posent des questions aussi ou ils vérifient juste ta présence ? (je commence à avoir l'habitude d'aller au commissariat pour déclarer ma présence sur le sol à chaque fois que je suis la bas
l
4 avril 2017 15:11
entre ccam et mariage 1 an j'ai mis
Y
19 avril 2017 12:14
J'espère aujourd'hui vous êtes enfin ensemble et heureux. C'est tellement long, mais comparé à une vie loin de l'autre c'est rien.
Y
18 mai 2017 13:28
Bonjour tout le monde
Avez vous des nouvelles ? Vous en êtes où dans les papiers ?
Nous on a passé notre ccm j'attends la publication des bans et de recevoir après le papier.
Au commissariat ils ont accepté de faire mon entretien pour leur enquête pendant que j'était la bas, on complétera le dossier dès qu'on aura reçu le ccm.
Et à la mairie, ils ne nous on pas demander le ccam dans les papiers à fournir pour le dossier de mariage.
J'espère on va pouvoir réussir à ce marier cet été. Ça avance doucement mais sûrement. J'attends de savoir où vous en êtes.
Bon courage à tous
f
20 juillet 2017 11:06
Bonjour à tousses;

Voila je suis une algérienne mon fiancés & un sénégalais d’origine musellement de naissances mes il possède la nationalité espagnol passeport espagnol on a décidé de se marier bientôt incah allah je vous demande de m 'orienté concernant toute les démarches Administratifs, je suis vraiment perdue je ne ces pas quoi faire par quoi je vais commencé & a ce que mon fiances doit ramené ce certificat de conversation sachant que il est musellement de naissances j' attend vos réponse & merci d'avances
s
26 juillet 2017 13:14
Bonjour,
Je voudrais savoir si votre fiancé a pris RDV pour CCAM à son nom et vous étiez ensemble au RDV. En effet, je voudrais savoir si pour la prise du RDV via SRF de TLScontact les deux noms doivent figurer sur la convocation du RDV.
Merci par avance.
g
7 août 2017 22:17
Bonjour je souhaiterais avoir des infos concernant l'enquête de police, auriez vous un contact, un mail? pour que je puisse les contacter? mon futur conjoint algérien dépend de la wilaya de m'chedallah donc du commissariat de police d'Alger

Je suis francaise et mon ccam arrivera bientot, pour passer l'enquête je ne pourrais pas rester trois mois en algérie car je suis de polynésie francaise, c'est très éloigné et ca reviens chère pour se déplacer. svp merci de m'aider si vous aviez un contact a la police qui pourrais nous faire passer l'enquête séparément, ou bien que je passe l'enquête dès que je serais en algérie je suis preneuse.

Merci pour vos retour,

Gaelle
I
19 août 2017 22:16
Bonjour à tous.

Pour le ccam je l'ai passé au consulat d'Alger avec mon conjoint. Quand tu prends rdv sur la plate forme tls tu renseigne d'abord pour toi. Ton nom, ton numéro de carte identité... Et pour l'adresse tu met celle de ton conjoint. C'est pour savoir de quel consulat tu dépend. Si tu fait l'audition en France, tu dois mettre ton adresse en France. Après tu renseigne pour lui, car quand tu va au rdv il faut que vous soyez notez tout les 2. Tu reçois un mail du consulat avec la date et l'heure du rdv, si tu ne peux pas y aller et que ton conjoint y va tout seul tu leur signale et il demanderont a ta mairie de tauditionner.
I
19 août 2017 22:24
Je suis désolé Gaelle, mais je n'ai pas de contact. Même pas au commissariat où j'ai moi même passé mon entretien qui n'est pas celui d'Alger. Juste quand j'y suis aller pour mon rdv ccam, en fesant l'enregistrement de ma présence au commissariat je leur ai demandé si il pouvait faire mon entretient à moi maintenant pendant que j'était là et je suis tombé sur quelqu'un de gentil qui a accepté. Et il ferait celui de mon conjoint plus tard.
Aujourd'hui ça fait 1 mois que je suis au bled, on a notre ccam, on a fait nos entretiens dossier complet... Mais on a aucune nouvelle pour savoir si on a l'autorisation pour se marier ou pas. Et je repars bientôt, et je sais pas si on aura l'autorisation avant. Sinon il faudra que je revienne encore ce qui est compliqué avec le travail.
Mais on a fait notre fête de mariage avec sa famille et la mienne et c'est le plus important. C'était un super moment, dommage que légalement ce ne soit pas encore fait. Inchalah c'est pour bientôt.

Soyez patient c'est très long... Et on ne sait pas toujours pourquoi, et faut pas chercher à savoir pourquoi, car c'est comme ça l'Algérie. Surtout quand on connaît personne
I
21 novembre 2017 09:14
Bonjour à tous !
Avez vous des nouvelles dans vos démarches ? Vous en êtes où ?
Nous toujours pas marié. On continue d'attendre l'accord, notre dossier fait les aller retour, toujours on nous demande de nouvelles choses.(dossier déposer mi juillet à la wilaya) Mais inchala cette fois c'est la bonne, et bientôt notre acte de mariage. On reste patient, mais c'est long, surtout quand on est séparé depuis si longtemps et que les fêtes approchent.
Partagez vos expériences, et j'espère que vous êtes enfin mariés.
Y
14 septembre 2018 16:43
Bnj je suis algérien ma femme elle est en lithuanie cmt je fais pour régler mes papiers mariage et quels sont tout les papiers nécessaire à déposer je sais rien
14 septembre 2018 19:46
Bonjour,

Vous voulez régulariser votre situation où ?
Citation
Yahiaoui4421 a écrit:
Bnj je suis algérien ma femme elle est en lithuanie cmt je fais pour régler mes papiers mariage et quels sont tout les papiers nécessaire à déposer je sais rien
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook