Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte « Tout sauf un arabe ! » Pourquoi ?
7 août 2017 21:22
Un jour, les gens de notre communauté observeront que, peu à peu, nos sœurs, filles, tantes, mères,
fuient nos hommes pour s'unir avec des « non musulmans » ou « tout sauf Arabe ».
Ils s'interrogeront alors, sur ce phénomène de société.
La prise de conscience concernant une certaine éducation basée sur cette inégalité entre filles et garçons se produira, mais en vain, car il sera trop tard, malheureusement.
La transmission d'une autre mentalité se fera par les femmes, insidieusement et inconsciemment, (la cause étant une force intérieure, rageuse, une forme de revanche).
Mais à quel prix ?
Dans ma famille nous avons un homme converti, et deux femmes non converties (beau-frère et belles sœurs). Et dans la prochaine génération cette tendance est déjà envisagée dans les mentalités des jeunes filles et on ne peut malheureusement rien y faire, le mécanisme est enclenché.



Êtes-vous gêné de révéler aux musulmans, que vos proches sont en couple avec des non musulmans.
7 août 2017 21:30
Dsl mais tu generaluse un phenenomene familliale et tu veux l extrapoler a lensemble de la comunaute.
Or .cest un moyent pour te rassuerer or c faux ya ke chez toi ke c com ca
Disouli
7 août 2017 21:31
on dit chez nous une blague a propos d'une femme qui était exigent et rattrapé par le temps a 35 ans elle est heureuse de découvrir qu'un SDF est devant le bâtiment
elle regarde a droite elle regarde a gauche aucune femme dans les parages celle qui ont une famille et des enfants et des anciennes copine de classe
elle regarde encore une fois toutes les fenêtres d'en face sont éteinte
elle tire le sdf de son sac de couchage le secoue comme une couverture pour chasser la poussière et le fit entrer chez ellegrinning smiley

elle lui passe une douche et lui achete un costume et le passe devant ces copine ''je vous presente mon marie il vient de las vegas
D
7 août 2017 21:32
Salam ,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Premièrement , il y autant voir plus d'hommes maghrébins qui épousent des des femmes "non arabe " comme tu le dis.

Si je suis ta logique, ces hommes là fuient les femmes de la communautés pour X raisons.

C'est faux. Personne ne fuit personne, chacun son destin , chacun ses rencontres.

Deuxièmement , il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.
Ce n'est pas peut être que ton père ou tous les hommes de ta familles sont des machos , que tous les HOMMES maghrébins le sont aussi. Il y a des nuances à faire.

Ne sois pas naive ! les hommes mauvais , il y en a dans toutes les pays , il ne faut pas rêver. Sinon ce serait trop facile .


Citation
YMANIE a écrit:
Un jour, les gens de notre communauté observeront que, peu à peu, nos sœurs, filles, tantes, mères,
fuient nos hommes pour s'unir avec des « non musulmans » ou « tout sauf Arabe ».
Ils s'interrogeront alors, sur ce phénomène de société.
La prise de conscience concernant une certaine éducation basée sur cette inégalité entre filles et garçons se produira, mais en vain, car il sera trop tard, malheureusement.
La transmission d'une autre mentalité se fera par les femmes, insidieusement et inconsciemment, (la cause étant une force intérieure, rageuse, une forme de revanche).
Mais à quel prix ?
Dans ma famille nous avons un homme converti, et deux femmes non converties (beau-frère et belles sœurs). Et dans la prochaine génération cette tendance est déjà envisagée dans les mentalités des jeunes filles et on ne peut malheureusement rien y faire, le mécanisme est enclenché.



Êtes-vous gêné de révéler aux musulmans, que vos proches sont en couple avec des non musulmans.
7 août 2017 21:32
Personnellement, je suis plus hostile au fait d'épouser un arabe sauf s'il partage la même mentalité que moi. Je me retrouve plus avec des gens qui n'ont pas baigné dans la culture très patriarcal et sexiste de la religion. Je me suis toujours mieux entendue avec des gens non musulmans mais très spirituels et humanistes .
Je détèste notre culture pour toute l'éducation des hommes qui consiste à mettre les hommes au-dessus des femmes.
7 août 2017 21:36
Pour te rassurer vue ta mentalité, on n'y perd pas au change, bonne rencontre chez les humanistes (voire humanitaires pour le cas) Bye
Citation
Spartacus16 a écrit:
Personnellement, je suis plus hostile au fait d'épouser un arabe sauf s'il partage la même mentalité que moi. Je me retrouve plus avec des gens qui n'ont pas baigné dans la culture très patriarcal et sexiste de la religion. Je me suis toujours mieux entendue avec des gens non musulmans mais très spirituels et humanistes .
Je détèste notre culture pour toute l'éducation des hommes qui consiste à mettre les hommes au-dessus des femmes.
7 août 2017 21:37
Je ne fais pas un constat que, sur des proches de ma famille, je parle de données statistiques.
C'est une tendance qui a été révélé en sociologie.

Oups ! j'avais oublié de le mentionner.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Premièrement , il y autant voir plus d'hommes maghrébins qui épousent des des femmes "non arabe " comme tu le dis.

Si je suis ta logique, ces hommes là fuient les femmes de la communautés pour X raisons.

C'est faux. Personne ne fuit personne, chacun son destin , chacun ses rencontres.

Deuxièmement , il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même sac.
Ce n'est pas peut être que ton père ou tous les hommes de ta familles sont des machos , que tous les HOMMES maghrébins le sont aussi. Il y a des nuances à faire.

Ne sois pas naive ! les hommes mauvais , il y en a dans toutes les pays , il ne faut pas rêver. Sinon ce serait trop facile .
D
7 août 2017 21:39
Peux-tu nous transmettre un lien ou on pourrait trouver ces statistiques, j 'aimerai les analyser.

Merci d'avance.
Citation
YMANIE a écrit:
Je ne fais pas un constat que, sur des proches de ma famille, je parle de données statistiques.
C'est une tendance qui a été révélé en sociologie.

Oups ! j'avais oublié de le mentionner.
7 août 2017 21:39
Ce n'est pas moi qui tire des conclusions, ce sont les livres qui le disent.
Citation
Nador&Skikda Man a écrit:
Dsl mais tu generaluse un phenenomene familliale et tu veux l extrapoler a lensemble de la comunaute.
Or .cest un moyent pour te rassuerer or c faux ya ke chez toi ke c com ca
Disouli
7 août 2017 21:40
J'ai toujours entendu les maghrebins et maghrebines, les musulmans et musulmanes, vouloir se marier avec leur semblable. meme ceux qui sont pas dans le dine
7 août 2017 21:40
Il faut de tout pour faire un monde, mais c'est mon avis et je sais que des personnes ne s'y retrouvent pas forcément. Après je ne sais pas de quoi l'avenir est fait, si ça se trouve que je changerai d'avis dans 5 ans
7 août 2017 21:43
Oui avec grand plaisirs, mais se sont des livres de sociologies

Michele Tribalat "Assimilation la fin du modèle Francais" (348 pages).
Michele Tribalat "Les yeux grand fermés (c'est un pavé à lire également)
Citation
Darélia a écrit:
Peux-tu nous transmettre un lien ou on pourrait trouver ces statistiques, j 'aimerai les analyser.

Merci d'avance.
C
7 août 2017 21:47
Moi je me voyais avec personne d'autres qu'avec un arabe musulman. Pourtant je déteste les machos
D
7 août 2017 21:58
C'est la sociologue qui a remis en question l'apport de l'immigration à la croissance économique.
Attention , elle a tendance à s'amuser avec les chiffres pour aller dans le sens de ses idées anti immigration et anti islam.

Comme dirait Churchill : " je ne crois aux statistiques que lorsque je l'ai moi même falsifiées "

Pour revenir au thème , je connais des maghrébines qui ont épousé , comme tu les appelles , "les non arabes ' et qui malheureusement ont divorcer . Donc le fantasme que certains sur les maghrébin ne m'atteint absolument , et si c'est ton cas , libère toi de cette peur.
Citation
YMANIE a écrit:
Oui avec grand plaisirs, mais se sont des livres de sociologies

Michele Tribalat "Assimilation la fin du modèle Francais" (348 pages).
Michele Tribalat "Les yeux grand fermés (c'est un pavé à lire également)
7 août 2017 22:11
Dans les deux livres que je viens de citer, l'auteur a analysé les gens de notre communauté au scalpel, et les chiffres qu'elle donne sont vérifiable car il s'agit de l'INED le seul et unique Institut de ce genre.

Je ne comprend pas pourquoi tu m'attaques comme çà. Heu
C'est gratuit...

Prend le temps de lire un de ces livres un jour et relis à nouveau mon poste, je ne comprend vraiment pas pourquoi tu t'emportes de la sorte.
Citation
Darélia a écrit:
C'est la sociologue qui a remis en question l'apport de l'immigration à la croissance économique.
Attention , elle a tendance à s'amuser avec les chiffres pour aller dans le sens de ses idées anti immigration et anti islam.

Comme dirait Churchill : " je ne crois aux statistiques que lorsque je l'ai moi même falsifiées "

Pour revenir au thème , je connais des maghrébines qui ont épousé , comme tu les appelles , "les non arabes ' et qui malheureusement ont divorcer . Donc le fantasme que certains sur les maghrébin ne m'atteint absolument , et si c'est ton cas , libère toi de cette peur.
I
7 août 2017 22:14
Pareil pour moi je ne me vois qu'avec une Maghrébine musulmane de souche.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi je me voyais avec personne d'autres qu'avec un arabe musulman. Pourtant je déteste les machos
7 août 2017 22:20
Nous avons tous les mêmes intentions au fond de nous et cela de manière inconsciente, mais les tendances sont en train de changer malheureusement, de manière sournoise...

C'est tout ce que je suis entrain d'expliquer sur ce poste, rien d'autre.
Citation
Summertime.* a écrit:
Pareil pour moi je ne me vois qu'avec une Maghrébine musulmane de souche.
7 août 2017 22:20
Pareil pour moi avec une arabe musulmane, et Dieu sait si j'ai les fainéantes en horreur.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi je me voyais avec personne d'autres qu'avec un arabe musulman. Pourtant je déteste les machos
C
7 août 2017 22:20
Je pensais que tu étais une femme je sais pas pourquoi
Citation
Summertime.* a écrit:
Pareil pour moi je ne me vois qu'avec une Maghrébine musulmane de souche.
7 août 2017 22:23
desolé la femme est tenu par sa maternité et doit faire vite
le choix est certe étendu entre 17 et 26 mais haut dela la femme cherche a faire un enfant par n'importe quel moyen..
des fois elle ose des fois elle se retracte des fois elle a peur
vous croyez que les chrétienne se marient avec des non chretien par gaité de coeur.
elles sont elles aussi pressé par le temps elle ditr a sa mere qu'elle va faire l’enfant ensuite elle va voire après...une française peut aller loin si elle n'a pas de pere surtout les femmes des villes souvent elle n'ont pas de père
allez y toucher une française de la compagne qui sont père a accroché un fusils a l'entrée de la maison il va lui faire vider le crane elle et sa mère complice..

donc dans une ville ya ni religion ni rien un milieu de pauvreté de misère
tu peux exiger une religion dans de milieu pareil?? Tu dis ma fille fait mais fait le discrètement
des millions de femmes juives sont célibataires a vie a cause de la misère et la religion elles ne savent pas quoi ni le rabbin leurs garantie un juif ni avoir l'argent pour se payer un géniteur

tous les maghrébins et etrangers qui sont marié avec des europeenes la majorité des femmes sinon la totalité les filles n'ont pas de père soit divorcé soit issus d'un couple monoparental
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook