Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte « Tout sauf un arabe ! » Pourquoi ?
8 août 2017 00:38
tout sauf les filles comme toi et ce sera tres bien comme ça fais ta vie et laisse les arabes(et autres personnes que t'aime pas) tranquille bon vent et bonne chance Angel
Citation
YMANIE a écrit:
Un jour, les gens de notre communauté observeront que, peu à peu, nos sœurs, filles, tantes, mères,
fuient nos hommes pour s'unir avec des « non musulmans » ou « tout sauf Arabe ».
Ils s'interrogeront alors, sur ce phénomène de société.
La prise de conscience concernant une certaine éducation basée sur cette inégalité entre filles et garçons se produira, mais en vain, car il sera trop tard, malheureusement.
La transmission d'une autre mentalité se fera par les femmes, insidieusement et inconsciemment, (la cause étant une force intérieure, rageuse, une forme de revanche).
Mais à quel prix ?
Dans ma famille nous avons un homme converti, et deux femmes non converties (beau-frère et belles sœurs). Et dans la prochaine génération cette tendance est déjà envisagée dans les mentalités des jeunes filles et on ne peut malheureusement rien y faire, le mécanisme est enclenché.



Êtes-vous gêné de révéler aux musulmans, que vos proches sont en couple avec des non musulmans.
8 août 2017 00:47
depuis quand c'est un cadeau les femmes arabe et plus génralement toute la smala en passant par les hommes les femme les famille etc

enfin bref niveau brutalité que ce soit niveau homme ou femme tu est servit chez nous Angel
Citation
مرتد كافر a écrit:
Peut etre que si les arabes traitaient bien leurs femmes , elles ne s'en fuiraient pas . whistling smiley
8 août 2017 09:28
Tu extrapoles.


Le cas que tu cites est moins frequent par rapport aux mariages de meme religions,ou de meme origine et la tendance ne s inverse aucunement.


Citation
YMANIE a écrit:
Nous avons tous les mêmes intentions au fond de nous et cela de manière inconsciente, mais les tendances sont en train de changer malheureusement, de manière sournoise...

C'est tout ce que je suis entrain d'expliquer sur ce poste, rien d'autre.
W
8 août 2017 10:00
Que veux-tu si les gens ont honte de leur origine.
Libre à ces femmes de critiquer leur propre communauté et de sentir supérieure.
Elles resteront frustrées.
8 août 2017 10:09
Ce pic que tu me lances en public "tout sauf les filles comme toi et ce sera tres bien comme ça..." prouve que tu n'as pas pris le temps de me lire consciencieusement et d'analyser les échanges qui ont suivi.
Tu affiches en public une certaine forme d'intolérance...

Pourtant, je vais t'apprendre que je fais partie de ces femmes qui valident le mariage endogame.
Avec cette fierté d'appartenir à la OUMA ISLAMYA et d'en transmettre les grandes valeurs à la prochaine génération.

Citation
wildi.miles a écrit:
tout sauf les filles comme toi et ce sera tres bien comme ça fais ta vie et laisse les arabes(et autres personnes que t'aime pas) tranquille bon vent et bonne chance Angel
8 août 2017 10:21
On en reparlera dans une génération si Dieu le veut nous prête vie, pour la tendance...

Les mentalités évoluent plus vite que l'on ne croit.

Et les traditions patriarcales ont fait du tort et ont modifié les comportements, mais les gens ne disent pas ce qu'ils pensent dans ce forum.

Faire paraître une image lisse et convenable, c'est tout ce qui importe, à priori.

Citation
Douce perle a écrit:
Tu extrapoles.


Le cas que tu cites est moins frequent par rapport aux mariages de meme religions,ou de meme origine et la tendance ne s inverse aucunement.
B
8 août 2017 10:49
Ce qui est bien avec ce genre de sujet "sensible", c'est qu'on peut voir l'incohérence chez certain(e)s dans leurs propos d'un topic à l'autre.

Dans l'un ça va venir brandir fièrement "sa pratique, son attachement â la houma, mon frère ma sœur en allah et tout le tointoin qui va avec" whistling smiley

Et puis oh surprise!! dans le sujet voisin, on s'en donne à cœur joie pour dénigrer celles/ceux (qui étaient il y a 30 secondes leurs "frère/sœurs" en islam) de vendu, de raté ou pire encore... Pourquoi?!

B parce qu'elle/qu'il est avec un(e) converti(e), Grand Dieu Non!!! Hchouma, il/Elle doit forcement se taper un jambon beurre à midi.

En plus d'être injuste c'est pitoyable. Mais tellement amusant de baigner dans ce bal des apparences où ça chante à tue-tête:

"Haram haram haram" pour tout et surtout n'importe quoi hein.

Mais en oubliant (volontairement) que ce qui est HARAM, c'est de rejeter/insulter son/sa frère/sœur en islam pour ses choix.
t
8 août 2017 12:00
Salam

Quand je pense que dans ma famille on parle de mariage mixte quand il y une union arabe / berbère et que la pilule pASSE deja mal... je n'ose imaginer si quelqu un ose franchir les frontières...
8 août 2017 12:56
C'est rassurant de voir que certains font preuve de lucidité et non pas peur de dire ce qu'elles pensent ou perçoivent (avec de l'humour en plus).

Il y a ceux qui ce contente de lire les titres et les posts en diagonale sans suivre les échanges puis de juger hâtivement. Leurs avis peu parfois jouer en leur défaveur.


Citation
BlaChichi a écrit:
Ce qui est bien avec ce genre de sujet "sensible", c'est qu'on peut voir l'incohérence chez certain(e)s dans leurs propos d'un topic à l'autre.

Dans l'un ça va venir brandir fièrement "sa pratique, son attachement â la houma, mon frère ma sœur en allah et tout le tointoin qui va avec" whistling smiley

Et puis oh surprise!! dans le sujet voisin, on s'en donne à cœur joie pour dénigrer celles/ceux (qui étaient il y a 30 secondes leurs "frère/sœurs" en islam) de vendu, de raté ou pire encore... Pourquoi?!

B parce qu'elle/qu'il est avec un(e) converti(e), Grand Dieu Non!!! Hchouma, il/Elle doit forcement se taper un jambon beurre à midi.

En plus d'être injuste c'est pitoyable. Mais tellement amusant de baigner dans ce bal des apparences où ça chante à tue-tête:

"Haram haram haram" pour tout et surtout n'importe quoi hein.

Mais en oubliant (volontairement) que ce qui est HARAM, c'est de rejeter/insulter son/sa frère/sœur en islam pour ses choix.
8 août 2017 13:34
Que les femmes de notre communauté ne souhaite absolument pas une personne d'origine arabe ou maghrébine franchement je m'en moque complètement.

Elles se mettent avec qui elles veulent.
Citation
YMANIE a écrit:
Un jour, les gens de notre communauté observeront que, peu à peu, nos sœurs, filles, tantes, mères,
fuient nos hommes pour s'unir avec des « non musulmans » ou « tout sauf Arabe ».
Ils s'interrogeront alors, sur ce phénomène de société.
La prise de conscience concernant une certaine éducation basée sur cette inégalité entre filles et garçons se produira, mais en vain, car il sera trop tard, malheureusement.
La transmission d'une autre mentalité se fera par les femmes, insidieusement et inconsciemment, (la cause étant une force intérieure, rageuse, une forme de revanche).
Mais à quel prix ?
Dans ma famille nous avons un homme converti, et deux femmes non converties (beau-frère et belles sœurs). Et dans la prochaine génération cette tendance est déjà envisagée dans les mentalités des jeunes filles et on ne peut malheureusement rien y faire, le mécanisme est enclenché.



Êtes-vous gêné de révéler aux musulmans, que vos proches sont en couple avec des non musulmans.
8 août 2017 17:51
Traditions patriarchales .....


Je ne sais pas quel age tu as ,mais on est loin des anciennes generations tres machistes .

Si vous appelez les hommes aujourd hui des macho ou patriarcaux les anciens etaient quoi ??ptdr

Citation
YMANIE a écrit:
On en reparlera dans une génération si Dieu le veut nous prête vie, pour la tendance...

Les mentalités évoluent plus vite que l'on ne croit.

Et les traditions patriarcales ont fait du tort et ont modifié les comportements, mais les gens ne disent pas ce qu'ils pensent dans ce forum.

Faire paraître une image lisse et convenable, c'est tout ce qui importe, à priori.
8 août 2017 19:29
Les anciens, je te laisse le soin de me le dire,tout dépend à combien de génération on remonte.
On laissera nos parents en paix hein ?
smiling smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Traditions patriarchales .....


Je ne sais pas quel age tu as ,mais on est loin des anciennes generations tres machistes .

Si vous appelez les hommes aujourd hui des macho ou patriarcaux les anciens etaient quoi ??ptdr
m
8 août 2017 23:30
Salam
encore un sujet sur le métissage, c'est si grave que ça ?

Dans la tombe on nous demandera pas si on était plus couscous que bourguignon donc à partir de la...
L
9 août 2017 05:39
Bon debarras ! ça nous fais une belle jambe.

Plein de christine et de stéphanie raffole de notre mentalité d'arriéré matcho cro magnon blablabla...

En plus elle se convertisse et adopte même le mode de vie arabe, allez savoir pourquoi, elle sont surement folles selon les vrai folles qui sont de chez nous en fait qui passe leur temps a insulter et mepriser leur propre culture tellement elle ont ni fierté ni amour propre.
M
9 août 2017 18:14
C'est vrai que les autres hommes traitent bien leurs femmes...whistling smiley
Et puis, nous, les maghrébins, on ne crache pas sur vous comme les autres hommes pour qui vous n'êtes qu'un fantasme. Mais c'est tellement plus facile de cracher sur les maghrébins.
Citation
مرتد كافر a écrit:
Peut etre que si les arabes traitaient bien leurs femmes , elles ne s'en fuiraient pas . whistling smiley
M
9 août 2017 18:20
Personnellement, je ne me vois pas avec une non maghrébine et ce, pour plusieurs raisons :
1° Les maghrébines sont les plus belles
2° Les maghrébines ont une maturité que les autres femmes n'ont pas en général.
3° Les maghrébines sont de grosses travailleuses.
4° La diversité de beauté de nos femmes qui fait qu'on a le choix pour choisir une maghrébine.
5° J'ai un gros attachement a la culture maghrébine.
Citation
ⴰⴽⵙⵉⵍ a écrit:
C'est vrai que les autres hommes traitent bien leurs femmes...whistling smiley
Et puis, nous, les maghrébins, on ne crache pas sur vous comme les autres hommes pour qui vous n'êtes qu'un fantasme. Mais c'est tellement plus facile de cracher sur les maghrébins.
L
9 août 2017 21:19
Point 3 et 4 ok, le reste est purement subjectif. Mais toutes les raisons citées sont bien.
Citation
ⴰⴽⵙⵉⵍ a écrit:
Personnellement, je ne me vois pas avec une non maghrébine et ce, pour plusieurs raisons :
1° Les maghrébines sont les plus belles
2° Les maghrébines ont une maturité que les autres femmes n'ont pas en général.
3° Les maghrébines sont de grosses travailleuses.
4° La diversité de beauté de nos femmes qui fait qu'on a le choix pour choisir une maghrébine.
5° J'ai un gros attachement a la culture maghrébine.
L
9 août 2017 21:20
Je comprends pas on parle d'ethnies ou de religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook