Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte? (Sénégalaise/Algérien)
M
17 juillet 2022 10:17
Salam aleykoum wa rahmatuhllah wa barakatuh.
Je suis sénégalaise et je suis avec mon premier copain (algérien) depuis bientôt un mois (je sais c'est pas bien mais bon...) on fait rien à part s'embrasser de temps en temps parce que je lui ai dis clairement que ce sera tout parce que mon objectif c'est d'attendre le mariage pour faire quoi que ce soit d'autre,il m'a dit ok et on en parlait un peu au début avant de commencer à sortir ensemble et je lui ai parlé de mes doutes par rapport à sa famille qui m'accepterait pas et la mienne qui considère que les arabes nous aiment pas,ils nous voient comment des esclaves,ils nous marieront jamais et au mieux si ça arrive par miracle je serai battue...
Sans parler du fait qu'ils vont couper les ponts avec moi.
Il m'a dit non que sa famille s'en fout etc...
Mais aujourd'hui je suis pleine de doutes,ça se passe bien mais je me demande si il compte m'épouser un jour ou si je suis pas la meuf du jour et quand il se décidera à se poser il se trouvera une algérienne "parfaite" et me jetera.
Qu'est-ce que vous en pensez et au bout de combien de temps je devrais songer à le quitter si on se marie pas?
Je commence à m'attacher à lui et je m'entends vraiment bien avec ce qui est assez rare pour moi avec la plupart des gens malheureusement.


Svp soyez un peu indulgent avec les jugements on est pas parfaits mais j'aime bien les critiques CONSTRUCTIVES aussi,je pense que les gens nous aiment pas si ils nous laissent foncer dans le mur pour pas nous contrarier.
17 juillet 2022 10:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les relations hors mariage n'apportent que des problèmes. C'est comme le tabac. Sympa sur le coup, aux conséquences terribles.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 juillet 2022 10:25
Attention que le piège ne se referme sur toi ... même si tu as des valeurs et des principes et que tu es quelqu'un de bien ;;; il y a chaitan qui est omniprésent ... même si ce jeunne homme veut respecter tes désirs et à un but louable la façon dont vous vous y prenez est très mauvaise et dangereuse ... après tout vous restez des être humains et par définitions on est faible ...
Plus tu vas stimuler les envies avec le contact physique , les bisous, le toucher je te tiens par la mains, je te tiens dans mes bras ... plus vos envies vont grandir, vos frustrations aussi et plus vous aurez du mal à les controler, et vous déplacerez petit à petit les frontières jusqu'à coucher ensemble... et les hommes quand ils obtiennent d'une femme ce qu'ils veulent rare sont ceux qui finissent par l'épouser ... tu deviendra celle qui si elle a fait ca avec moi elle le fait avec tout le monde.

Conseil que je ferait à ma propre soeur: stop tout ça ... soit il fait les choses bien soit tu loublies ...

Vous jouez à un jeu dangereux et malheureusement les femmes paient toujours le prix plus cher que les hommes ...

Sans parler des éventuels complications qui pourrait subvenir tel que la grossesse...

Qu'allah te guide sur son sentier, t'éloigne de tout ce qui pourrait te nuire.
B
17 juillet 2022 10:48
Le fait de se retrouver avec un homme hors d'un cadre religieux peut forcément conduire à l'illicite, aujourd'hui ce sont des embrassades, et puis cela ira plus loin, tu n'es ni la première ni la dernière à dire qu'il n'y aura rien hors mariage. Au lieu de philosopher sur la situation, faites les choses de manière légiféré, qu'il passe voir tes parents, et là seulement vous pourrez éventuellement aborder d'autres problèmes, mais là il s'agit juste d'un inconnu, il n'a aucun devoir envers toi.
M
MFL
17 juillet 2022 11:21
Dsl je vais être crue mais je ne connais aucune mariage d’une africaine noir avec un maghrébin !
Je ne suis absolument pas raciste mais je fais écho de ce que je vois autour de moi, (étant moi même du Maroc)

Clairement c’est hchouma chez nous ce genre d’union.
L’islam est totalement contre mais malheureusement, les traditions passent au dessus!

Peu de parent (voir pas du tout) sont autant ouvert d’esprit …
Après je peux les comprendre, l’inconnu fait tjr peur et les traditions des uns peuvent s’imposer a l’autre et vice versa…

Très franchement, je te conseillerais de laisser tomber cette amourette parce que déjà religieusement, on ne « sort » pas avec quelqu’un et puis clairement, avec un maghrébin, ça n’aboutira à rien.

Je ne fais pas de généralité mais c’est ce que j’observe autour de moi
K
17 juillet 2022 11:34
Alikoum Salam

Le Sénégal ??
Les Sénégalais et Les Sénégalaises ??

Dès la douane accueil Royal ??


Pour ce qui est de ton post , ce que je peux te dire ....


Il y a peu j' ai eu à gérer le cas d une dame Sénégalaise .....on papote ...blabla... blablabla.... Et ré blablabla.... Et puis ... Et puis ....
Vous etes d où .... Elle .... Sénégal
Moi.... Ah Sénégal ... Bon souvenir ....Dakar ... Les Parcelles Assainies ....??


Et elle ... Vous êtes d ou ?
Moi ...du Maroc ....



Elle ... Ah mais ma fille va se marier avec un Marocain .... ?
Moi.... Il a de la chance ...
Elle .... ??.... Ils se sont rencontrés au Sénégal ....
Moi ....Dans ma Tête .... Comme Quoi C'est DIEU qui réunit les gens ....
Cette dame respirait la gentillesse et bienveillance ?

Conseil : Met les choses au clair as soon as possible .

Citation
Mercurian a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuhllah wa barakatuh.
Je suis sénégalaise et je suis avec mon premier copain (algérien) depuis bientôt un mois (je sais c'est pas bien mais bon...) on fait rien à part s'embrasser de temps en temps parce que je lui ai dis clairement que ce sera tout parce que mon objectif c'est d'attendre le mariage pour faire quoi que ce soit d'autre,il m'a dit ok et on en parlait un peu au début avant de commencer à sortir ensemble et je lui ai parlé de mes doutes par rapport à sa famille qui m'accepterait pas et la mienne qui considère que les arabes nous aiment pas,ils nous voient comment des esclaves,ils nous marieront jamais et au mieux si ça arrive par miracle je serai battue...
Sans parler du fait qu'ils vont couper les ponts avec moi.
Il m'a dit non que sa famille s'en fout etc...
Mais aujourd'hui je suis pleine de doutes,ça se passe bien mais je me demande si il compte m'épouser un jour ou si je suis pas la meuf du jour et quand il se décidera à se poser il se trouvera une algérienne "parfaite" et me jetera.
Qu'est-ce que vous en pensez et au bout de combien de temps je devrais songer à le quitter si on se marie pas?
Je commence à m'attacher à lui et je m'entends vraiment bien avec ce qui est assez rare pour moi avec la plupart des gens malheureusement.


Svp soyez un peu indulgent avec les jugements on est pas parfaits mais j'aime bien les critiques CONSTRUCTIVES aussi,je pense que les gens nous aiment pas si ils nous laissent foncer dans le mur pour pas nous contrarier.
a
17 juillet 2022 11:55
salam
lache l affaire
prend toi un senegalais
tu aura mois de soucis
car le mariage n est pas facile alors ne le complique pas avec les difference de culture de langue de mentalite etc
17 juillet 2022 12:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Restez dans le halal. Pas de bisous, pas de proximité.
Déjà pour ne pas commettre de péché.

Mais en plus de cela, tu risques de t'attacher et de souffrir.

Déjà parce qu'il y a pas d'engagement entre vous 2 et il peut te lâcher du jour au lendemain.
C'est déjà arrivé plus d'une fois.
Aimer et faire confiance à la personne n'empêche pas la trahison.
En plus, il ne s'est même pas engagé à te marier.
Y'a rien qui le retient concrètement.

Et je rappelle que tu auras besoin de l'accord de ton père pour te marier voir peut-être du reste de la famille, si ils ont une influence et tu ne veux pas de conflit.
Si ni ton père ni le reste de la famille est d'accord avec ce mariage.
Tu ne pourras pas te marier avec lui et tu vas juste souffrir de la situation car ça vous fera galérer un bon moment.

Soit dans ce genre de situation, on souffre tout simplement parce que tout est bloqué.
Soit on tombe dans le grand péché (fornication) ou ce qui s'y rapproche parce qu'on cherche la proximité de l'autre par amour.
Soit Al hamdou lillah, il peut y avoir un mariage mais rien ne dit que cette homme est quelqu'un de correct.
Si ça se passe mal, il faudra revenir vers ta famille, la tête baissée

Donc, fais les choses de manière licite.
On n'a pas le droit d'être couple hors mariage.

C'est mariage ou rien.
Donc, soit clair sur cela avec cette homme et si il est ok, va parler de lui directement avec ta famille.
Si ta famille n'est pas d'accord ne t'accroche pas, ne cherche pas à aller plus loin.

On ne veut nous faire croire que l'amour peut tout soulever.
Ça, ça marche dans Disney.

Dans la vraie vie, s'il n'y a pas de cadre licite, l'amour engendre beaucoup de souffrance.

Il faut bien retenir ma sœur que les règles de l'Islam que ce n'est pas quelque chose d'optionnel dans nos vies mais essentielle.

Même si ça passe "mal" en faisant les choses correctement, au moins tu auras Allah de ton côté, Inshaa a Llah et Il peut te donner meilleur derrière.
D
17 juillet 2022 12:06
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de stopper le haram on ne bâtit absolument rien avec du haram.

Vos fondations ne seront que poussière. Dis lui simplement que lorsqu'il sera prêt pour se presenter à ta famille qu'il t'en fasse part.

Pour le reste repends toi. La mort n'est jamais loin.
S
17 juillet 2022 12:08
ils nous marieront jamais et au mieux si ça arrive par miracle je serai battue...

?

Battue par qui?
I
17 juillet 2022 12:09
Salam

Je pense que ce genre d’union ça se fait pas avec les algériens mais plus les marocains. Mais après ça veut pas dire qu’il y en a pas.
T’as la mentalité des années 90/2000. Avant c’était pas trop courant mais là ça a un peu bougé quand même
Citation
Rhlass a écrit:
Dsl je vais être crue mais je ne connais aucune mariage d’une africaine noir avec un maghrébin !
Je ne suis absolument pas raciste mais je fais écho de ce que je vois autour de moi, (étant moi même du Maroc)

Clairement c’est hchouma chez nous ce genre d’union.
L’islam est totalement contre mais malheureusement, les traditions passent au dessus!

Peu de parent (voir pas du tout) sont autant ouvert d’esprit …
Après je peux les comprendre, l’inconnu fait tjr peur et les traditions des uns peuvent s’imposer a l’autre et vice versa…

Très franchement, je te conseillerais de laisser tomber cette amourette parce que déjà religieusement, on ne « sort » pas avec quelqu’un et puis clairement, avec un maghrébin, ça n’aboutira à rien.

Je ne fais pas de généralité mais c’est ce que j’observe autour de moi
17 juillet 2022 12:09
Bah par sa famille
Citation
Just Ice a écrit:
ils nous marieront jamais et au mieux si ça arrive par miracle je serai battue...

?

Battue par qui?
K
17 juillet 2022 12:33
Il ya du racisme partout meme entre arabes.
Un marriage maroco algerien est deja jn marriage mixte.
Je conseille pas du tout
Vaut Mieux prendre qulqun qui ne ressemble .
Jai vu devant moi des cas de mariages mixtes qui arrettent au bout de kelk annees.
Sinon pour le gars. Demandes lui si il est serieux de venir demander ta main.
Et Les bisous etc a part que c'est hram en Islam. Va justement mettre Les doutes ete gars vs se dire que TU es une fille facile . Et tu as du faire pareil avec dautres etc
17 juillet 2022 12:35
Bah du coup si on doit se marier avec quelqu'un qui nous ressemble les hommes doivent se marier avec des hommes et les femmes avec des femmes perplexe
Citation
Karim599 a écrit:
Il ya du racisme partout meme entre arabes.
Un marriage maroco algerien est deja jn marriage mixte.
Je conseille pas du tout
Vaut Mieux prendre qulqun qui ne ressemble .
Jai vu devant moi des cas de mariages mixtes qui arrettent au bout de kelk annees.
Sinon pour le gars. Demandes lui si il est serieux de venir demander ta main.
Et Les bisous etc a part que c'est hram en Islam. Va justement mettre Les doutes ete gars vs se dire que TU es une fille facile . Et tu as du faire pareil avec dautres etc
17 juillet 2022 12:56
Un marriage maroco algerien est deja jn marriage mixte.

Lol c'est la même ethnie il n'y a aucune différence si ce n'est 2 ou 3 trucs folkloriques

Citation
Karim599 a écrit:
Il ya du racisme partout meme entre arabes.
Un marriage maroco algerien est deja jn marriage mixte.
Je conseille pas du tout
Vaut Mieux prendre qulqun qui ne ressemble .
Jai vu devant moi des cas de mariages mixtes qui arrettent au bout de kelk annees.
Sinon pour le gars. Demandes lui si il est serieux de venir demander ta main.
Et Les bisous etc a part que c'est hram en Islam. Va justement mettre Les doutes ete gars vs se dire que TU es une fille facile . Et tu as du faire pareil avec dautres etc
Facts doesn't care about your feelings
J
17 juillet 2022 13:17
Salem alikoum,
Il te veux, ses parents ne sont pas contres? Pourquoi il n’est pas venu demander ta main?
Tu sais que t’es parents sont contres, pourquoi perdre ton temps et développer des sentiments pour souffrir par la suite…
p
17 juillet 2022 13:21
Se marier avec quelqu'un d'une autre région pour certains c'est déjà un mariage mixte mdr . Il n y a pas plus racistes que les maghrébins entre-eux . Les algériens et les marocains se détestent c'est bien connu , il y a une jalousie tout le monde veut s'approprier tel ou tel plat par exemple ! Les tunisiens un peu moins mais on en revient au même chacun trouve que son pays est mieux que l'autre . Il y a déjà du racisme dans notre propre communauté alors laisse tomber quand il s'agit d'ailleurs . De plus la majorité des maghrébins ont une image très négatives des Africains noirs ! J'ai entendu des choses parfois à la limite de l'entendement tellement c'était violent à écouter , j'ai même honte de l'écrire ici ! Alors quand je vois que certains se plaignent du racisme en France j'ai envie de dire que c'est un peu l'arroseur arrosé . Ce que j'entends dans la bouche de bcp de maghrébins concernant les noirs je l'ai même jamais entendu dans la bouche de français concernant les arabes ! Je comprendrais jamais comment on peut parler comme ça d'autres êtres humains , on est tous pareils on a juste des couleurs de peau différentes et de traditions différentes mais pourquoi tant de haine !
Citation
Karim599 a écrit:
Il ya du racisme partout meme entre arabes.
Un marriage maroco algerien est deja jn marriage mixte.
Je conseille pas du tout
Vaut Mieux prendre qulqun qui ne ressemble .
Jai vu devant moi des cas de mariages mixtes qui arrettent au bout de kelk annees.
Sinon pour le gars. Demandes lui si il est serieux de venir demander ta main.
Et Les bisous etc a part que c'est hram en Islam. Va justement mettre Les doutes ete gars vs se dire que TU es une fille facile . Et tu as du faire pareil avec dautres etc
17 juillet 2022 13:26
n'importe quoi
beaucoup de marocains au maroc sont mariés à des africaines
un jour j'étais au hammam et il y avait une marocaine avec sa belle fille africaine
ce n'est ni hchouma ni rien
mais sérieux d'ou venez vous pour dire que c'est hchouma
vous êtes des racistes
je connais un fassi marié à une africaine
pas de problème
Citation
Rhlass a écrit:
Dsl je vais être crue mais je ne connais aucune mariage d’une africaine noir avec un maghrébin !
Je ne suis absolument pas raciste mais je fais écho de ce que je vois autour de moi, (étant moi même du Maroc)

Clairement c’est hchouma chez nous ce genre d’union.
L’islam est totalement contre mais malheureusement, les traditions passent au dessus!

Peu de parent (voir pas du tout) sont autant ouvert d’esprit …
Après je peux les comprendre, l’inconnu fait tjr peur et les traditions des uns peuvent s’imposer a l’autre et vice versa…

Très franchement, je te conseillerais de laisser tomber cette amourette parce que déjà religieusement, on ne « sort » pas avec quelqu’un et puis clairement, avec un maghrébin, ça n’aboutira à rien.

Je ne fais pas de généralité mais c’est ce que j’observe autour de moi
17 juillet 2022 13:32
un mariage maroco algérien est un mariage mixte
je vois pas qu'on se ressemble bcp
et puis vu ce qui se passe il y aurait que des problèmes
je peux pas m'unir à un peuple qui va à l'encontre des intérêts de mon pays
et puis le comportement des marocains est différents des algériens
donc oui c'est un mariage mixte
Citation
Wonder of U a écrit:
Un marriage maroco algerien est deja jn marriage mixte.

Lol c'est la même ethnie il n'y a aucune différence si ce n'est 2 ou 3 trucs folkloriques
K
17 juillet 2022 13:45
Normalement si on est des vrais musulmans on doit traiter tout le monde de la meme facon.
Mais malheuresement Cr nest pas tout le tps le cas.
Le taux de divorce est tres eleve mondialement.
Et le mariage mixte peut etre un facteur.
Donc pour mettre toutes Les chances de ton cote.
Prelivigies plutot un senegalais de France..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook