Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte SANS polemique
F
8 février 2014 00:36
Salam les amis,


Pourquoi les parents n'acceptent pas les mariages mixtes ? crying(

Jsuis marocaine et j’aimerai troooop me marier avec un iraqien / syrien / palestinien / jordanien / yéménite / emirati / pakistanais...
J'aime trop leur culture, leurs traditions, leur dialecte kiffant et tout le reste ...In love

J'ai pas dit que j'aimais pas les marocains, weld el bled ça reste weld el bled

En plus, il parait que les couples mixtes sont les plus solides car les personnes se sont unies en connaissant leurs différences et en les acceptant.

s
8 février 2014 00:43
emirati thumbs up thumbs up
[b]je cherche pas une femme ici[/b]
8 février 2014 00:45
les moyen orientaux sont sans pitié avec leurs femmes

tu vivras dans une cage sans la moindre liberté
ils sont très polygames, donc attend toi à être la seconde ou la troisième epouse
ils frappent leurs femmes sans aucune pitié, la religion le leur permet.
les marocaines sont considérées comme des esclaves sexuelles pour eux

je te déconseille fortement, a moins que tu acceptes avec plaisir d'être une esclave soumise.
t
8 février 2014 00:51
il font partie de la ouma et sont un exemple pour nous dont la culture a été perverti par nos nombreuse violation territorial pour pas dire viol

que dieu te facilite si c est ton choix comme dirais eveline deliat
8 février 2014 00:54
si c'est nacer el khalaifi ils vont accepter beau +riche +musulman=
ticket gagnant
k
8 février 2014 03:22
fais le
mais je sais que pour les moyen orientaux considerent les marocaines comme de put....

Si tu me crois pas tape, touria tiouli
F
8 février 2014 07:41
afineasahbi tu generalises un peu trop, donc si j ai bien compris TOUS les hommes la bas sont comme ca ? Non jcrois pas non, y a du bon et du mauvais partout, et des hommes violents et cons y en a partout. L islam les autorise certes mais, y a des regles tres precises avec des conditions a respecter pour frapper une femme.

En Arabie saoudite ou la polygamie est le plus pratiqué ca depasse pas les 10% de la population pour info

Apres pour la reputation, ca veut rien dire je suis pas responsable des actes des autres, je suis responsable de mes actes et je me represente moi meme, je represente pas une communauté entiere.
F
8 février 2014 07:47
Citation
sherlock-holmes a écrit:
emirati thumbs up thumbs up


Welcome
L
8 février 2014 09:15
Salam,

Question surement stupide, mais c est quoi les principales differences entre la culture et les traditions au moyen orient et dans le maghreb ?

Par exemple, je connais quelqu un qui est a passe 1 an en jordanie et 2 ans en tunisie, et il m a dit que c etait pratiquement pareil a part le dialecte ?..

Il m a dit par contre que l identite culturelle arabo-musulmane etait davantage preservee en jordanie, par rapport a la tunisie ou il y avait une certaine occidentalisation; et que on avait davantage l impression d etre 'en orient' quand on etait en jordanie que en tunisie.
A
8 février 2014 11:28
Citation
touko69 a écrit:
il font partie de la ouma et sont un exemple pour nous dont la culture a été perverti par nos nombreuse violation territorial pour pas dire viol

que dieu te facilite si c est ton choix comme dirais eveline deliat

C'est Evelyne Thomas pas déliat winking smiley
8 février 2014 11:40
Citation
afineasahbi a écrit:
les moyen orientaux sont sans pitié avec leurs femmes

tu vivras dans une cage sans la moindre liberté
ils sont très polygames, donc attend toi à être la seconde ou la troisième epouse
ils frappent leurs femmes sans aucune pitié, la religion le leur permet.
les marocaines sont considérées comme des esclaves sexuelles pour eux

je te déconseille fortement, a moins que tu acceptes avec plaisir d'être une esclave soumise.

un conseil : arrêtes TF1 smoking smiley
G
8 février 2014 12:17
t'as pas peur de la différence des mentalités? Yak eux aussi sont des "blédards", non?!!
d
8 février 2014 12:31
Ptdr la dernière phrase ........ Ils dont solide car les différence bla bla quel objectivité !encore une belle excuse de arbiate que j'ai lu ici !
8 février 2014 13:22
Si il ne veulent pas que tu sois avec ces types d'hommes c'est surement pour te protéger toi déjà.
L'iraq, la syrie, la palestine, la jordanie, le yémen et le pakistan sont des nations ou la population n'a pas la même mentalité envers les femmes qu'au maghreb ou en france. Les femmes de ces pays sont souvent opprosés et ne sont pas du tout l'égal de l'homme. Si tu es prête a accepter d'être en polygamie, que tu sois une femme à tout faire, que tes filles soient mariés à l'age de 9 ans et même avant vay-y mais ce sera à tes risques et périls. De plus ce sont des pays assez extremistes.
8 février 2014 15:44
franchement sa dépend ya des homme mouvais de partout comme des bon mais ouais chui dacord il on une belle culture
F
8 février 2014 19:05
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Question surement stupide, mais c est quoi les principales differences entre la culture et les traditions au moyen orient et dans le maghreb ?

Par exemple, je connais quelqu un qui est a passe 1 an en jordanie et 2 ans en tunisie, et il m a dit que c etait pratiquement pareil a part le dialecte ?..

Il m a dit par contre que l identite culturelle arabo-musulmane etait davantage preservee en jordanie, par rapport a la tunisie ou il y avait une certaine occidentalisation; et que on avait davantage l impression d etre 'en orient' quand on etait en jordanie que en tunisie.


Salam,

Ben y a plein de différences, un exemple me vient en tete, La debkah syrienne c'est une danse traditionnelle chez eux qui n'existe pas chez nous, y en a plein d'autres. Aprés la tradition d'un pays et du peuple tu ne vas peut etre pas croiser ça dans les rues tous les jours.
F
8 février 2014 19:05
Citation
anti-préjugés a écrit:
Citation
afineasahbi a écrit:
les moyen orientaux sont sans pitié avec leurs femmes

tu vivras dans une cage sans la moindre liberté
ils sont très polygames, donc attend toi à être la seconde ou la troisième epouse
ils frappent leurs femmes sans aucune pitié, la religion le leur permet.
les marocaines sont considérées comme des esclaves sexuelles pour eux

je te déconseille fortement, a moins que tu acceptes avec plaisir d'être une esclave soumise.

un conseil : arrêtes TF1 smoking smiley

ptdrrrrrr
F
8 février 2014 19:06
Citation
GUEVARA* a écrit:
t'as pas peur de la différence des mentalités? Yak eux aussi sont des "blédards", non?!!

Ben les blédards y en a partout, c'est quoi ces généralités
F
8 février 2014 19:07
Citation
desole59 a écrit:
Ptdr la dernière phrase ........ Ils dont solide car les différence bla bla quel objectivité !encore une belle excuse de arbiate que j'ai lu ici !

C'est quoi le rapport ? excuse de quoi ?? perplexe

J'ai pas besoin de chercher d'excuses, je me marie avec qui je veux aprés accord des parents, je ne dois d'excuse à personne
F
8 février 2014 19:08
Citation
Stella II a écrit:
Si il ne veulent pas que tu sois avec ces types d'hommes c'est surement pour te protéger toi déjà.
L'iraq, la syrie, la palestine, la jordanie, le yémen et le pakistan sont des nations ou la population n'a pas la même mentalité envers les femmes qu'au maghreb ou en france. Les femmes de ces pays sont souvent opprosés et ne sont pas du tout l'égal de l'homme. Si tu es prête a accepter d'être en polygamie, que tu sois une femme à tout faire, que tes filles soient mariés à l'age de 9 ans et même avant vay-y mais ce sera à tes risques et périls. De plus ce sont des pays assez extremistes.

Ouais c'est peut etre vrai ce que tu dis, mais j'ai pas dit que je comptais aller vivre au pakistan ou en iraq, je pense que ceux qui vivent en europe n'ont pas cet esprit la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook