Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte et ramadan
A
10 mai 2019 00:58
Voilà je suis française mariée à un marocain musulman pratiquant. Nous nous sommes mariés il y a pas longtemps. Cette année je vis avec lui lui fait le ramadan et moi non. C'est vraiment très dur je ne sais plus quoi faire il dort beaucoup et est de mauvaise humeur. Il me parle mal parfois j'ai envie de partir et de divorcer. Je fais des efforts pourtant.. pourriez vous me donner des conseils pour surmonter cette période? Je l'aime et je ne voudrais pas me séparer à cause de ça..
J
10 mai 2019 00:59
eye popping smiley

Pdt ramadan on est censé etre de vrais acneaux avec autrui.. la faim ca réussit vrmt pas à tlm Are you crazy

Prends ton mal en patience bichette yawning smiley

Et fais lui un rappel grinning smiley

Ca le surprendra !
o
10 mai 2019 01:22
tu n es pas musulmane tu ne peux faire ramadan ...
ton mari est paresseux doit faire ses prieres a la mosquee faire le douas et dhikr
et doit te parler de l islam tu es son epouse ..son role de t aider a savoir l islam
on ne sait jamais peut etre tu sera convertie dans qlq mois ..par amour a l islam
il dort beaucoup il ne travaille pas ? il est de mauvaise humeur c est le bon comportement
d un pratiquant ...Allah yahdih ..patiente j espere qu il changera ..
10 mai 2019 01:26
Il n'y a rien à faire...

Je ne vois pas où est le soucis dans le fait de "beaucoup" dormir, pour commencer.
Ensuite, sevrage tabagique ? caféine ?

Les premiers jours du ramadan, le corps doit s'habituer au jeûne donc même si ses réactions ne te plaisent pas, tu devrais être en mesure de les comprendre... c'est du moins, ton rôle en tant qu'épouse.
S'il est "insupportable" à ce point, évite-le jusqu'à la rupture du jeûne, par exemple.

Si t'as déjà envie de divorcer pour si peu... je ne donne pas cher de votre mariage smoking smiley
10 mai 2019 01:27
Déjà que sans ramadan les débuts d'un mariage sont difficiles il faut acclimater l'un à l autre alors en plus pendant ramadan SOS


Comment est il en dehors de cette période ramadanesque ?

Fumé t il ?
Sache que durant cette période nos nerfs sont mis à rude épreuve comme tu ne pratique pas vaut mieux rester à distance et le laisser tranquille durant les 3 prochaine semaine beaucoup sont à fleur de peau c'est éprouvant ..

Courage c passager inch


Allah
10 mai 2019 03:44
Divorce pas pour sa, parle avec lui, dit lui que tu comprend que le ramadan soi dur pour lui mais que c'est pas une raison pour te manquer de respect
s
10 mai 2019 04:28
Fais attention si tu veux avoir des enfants avec lui il va vouloir qu'ils soient musulmans donc imposes toi jambon dans le frigo et non à la circonsition et ça devrait bien se passer. Et si il te parle mal tu lui dit de se calmer tu as pas à subir ses choix c'est lui qui veut faire le ramadan donc s'il est pas capable sans faire subir à son entourage qu'il se calme. Dis moi il bosse pas pour toujours dormir?
10 mai 2019 04:44
Pathétique de résumer la posteuse, et toi par voie de conséquence, par du jambon dans le frigo et le refus de circoncision.

Vraiiiiiiiment pathétique. smoking smiley
Citation
sandyjonquille a écrit:
Fais attention si tu veux avoir des enfants avec lui il va vouloir qu'ils soient musulmans donc imposes toi jambon dans le frigo et non à la circonsition et ça devrait bien se passer. Et si il te parle mal tu lui dit de se calmer tu as pas à subir ses choix c'est lui qui veut faire le ramadan donc s'il est pas capable sans faire subir à son entourage qu'il se calme. Dis moi il bosse pas pour toujours dormir?
10 mai 2019 05:42
Pck mnt c est obligatoire les priere a la mosquee ? Ahah
Citation
om mounir a écrit:
tu n es pas musulmane tu ne peux faire ramadan ...
ton mari est paresseux doit faire ses prieres a la mosquee faire le douas et dhikr
et doit te parler de l islam tu es son epouse ..son role de t aider a savoir l islam
on ne sait jamais peut etre tu sera convertie dans qlq mois ..par amour a l islam
il dort beaucoup il ne travaille pas ? il est de mauvaise humeur c est le bon comportement
d un pratiquant ...Allah yahdih ..patiente j espere qu il changera ..
r
10 mai 2019 06:30
Bien sûr cela pose problème dormir beaucoup pourquoi? Car il n'y a rien à faire c'est faux

Il peut très bien ouvrir le Coran et en profiter pour lire

Le but du ramadan n'est pas que dormir et ne pas manger! Dans ce cas j'appellerai cela pour lui un régime
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il n'y a rien à faire...

Je ne vois pas où est le soucis dans le fait de "beaucoup" dormir, pour commencer.
Ensuite, sevrage tabagique ? caféine ?

Les premiers jours du ramadan, le corps doit s'habituer au jeûne donc même si ses réactions ne te plaisent pas, tu devrais être en mesure de les comprendre... c'est du moins, ton rôle en tant qu'épouse.
S'il est "insupportable" à ce point, évite-le jusqu'à la rupture du jeûne, par exemple.

Si t'as déjà envie de divorcer pour si peu... je ne donne pas cher de votre mariage smoking smiley
10 mai 2019 07:33
Il se défoule.. normal tu es là pour çagrinning smiley
Essaye d'éviter de tomber enceinte..
J
10 mai 2019 07:51
Ça promet pour la suite. Le fait de jeûner n'excuse en rien sa muflerie d'autant plus qu'il est recommandé d'être toujours agréable envers son épouse et ses proches et avec tout ke monde. C'est un faux prétexte. L'islam n'y est pour rien. C'est votre mari qui est un mufle, pour le moins .
10 mai 2019 10:56
Là n'est pas le sujet... faut relire la question, te recentrer et répondre à la posteuse smoking smiley
Citation
ryuetken a écrit:
Bien sûr cela pose problème dormir beaucoup pourquoi? Car il n'y a rien à faire c'est faux

Il peut très bien ouvrir le Coran et en profiter pour lire

Le but du ramadan n'est pas que dormir et ne pas manger! Dans ce cas j'appellerai cela pour lui un régime
s
10 mai 2019 12:55
Ce qui est pathétique c'est des gens comme toi qui trouvent normal de mutiler leurs gosses pour faire plaisir à leur ami imaginaire. Et le jambon c'est très bon pourquoi l'interdire surtout que le jambon pâtes est le menu préféré des petits françaissmoking smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Pathétique de résumer la posteuse, et toi par voie de conséquence, par du jambon dans le frigo et le refus de circoncision.

Vraiiiiiiiment pathétique. smoking smiley
o
10 mai 2019 12:59
si ca fait parti du sujet.
il ne doit pas etre paresseux au ramadan
doit lire le coran faire les prieres etc
et aller au travail pas dormir des heures.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Là n'est pas le sujet... faut relire la question, te recentrer et répondre à la posteuse smoking smiley
10 mai 2019 13:36
Je le redis, là n'est pas le sujet.

Et, balaie devant ta porte tant que t'y es hein grinning smiley
Citation
om mounir a écrit:
si ca fait parti du sujet.
il ne doit pas etre paresseux au ramadan
doit lire le coran faire les prieres etc
et aller au travail pas dormir des heures.
10 mai 2019 13:42
Menu préféré des p'tits français, j'crois pas nan. Des bofs tels que toi, sans doute.

Si tu espères me provoquer sache qu'il va falloir te lever trèèèèès trèèèèès tôt et sauter à cloche-pieds pardessus un pont... et encore.

J'espère que cette fois, tu LIRAS et COMPRENDRAS ce que j'ai écrit parce qu'au vu de ta lecture / compréhension de ma réponse précédente... tu risques de longtemps tourner en rond.

Allez, retourne jouer aux billes à défaut d'être bonne à quelque chose smoking smiley
Citation
sandyjonquille a écrit:
Ce qui est pathétique c'est des gens comme toi qui trouvent normal de mutiler leurs gosses pour faire plaisir à leur ami imaginaire. Et le jambon c'est très bon pourquoi l'interdire surtout que le jambon pâtes est le menu préféré des petits françaissmoking smiley
a
10 mai 2019 13:52
Bonjour à toutes et à tous

Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté qui consiste à fifti fifti, la solution équitable est: une année su 2 il fait le ramadan vous aurez une année pour récupérer.
Plus sérieusement ce problème est à régler avec l intéressé, si chacun met son grain de sel ça finira par être trop salé.
Bonne journée.
e
10 mai 2019 14:34
Bonjour

Si le ramadan le rend comme tu le decris,c est sa foi le problème

Tu pourrais l'inviter à aller à la mosquée, à lire le coran,à nourrir sa foi et profiter de ce mois benis au lieu de le detester
C'est la seule facon de le calmer. Qu'il donne un sens à son jeune.
Pas de MP.
10 mai 2019 14:43
Salam
Tu devrais mettre cette phrase en signature vu que tu la sors presque sur tous les posts. eye rolling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Il se défoule.. normal tu es là pour çagrinning smiley
Essaye d'éviter de tomber enceinte..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook