Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte : Ce qu'en pensent les Marocain(e)s de l'étranger
a
20 août 2017 19:42
Slm moi ça fait 5ans de mariage et 7 ans que je suis avec un marocain et tout vas très très bien! Nous avons deux bambin et inchalla un troisième dans quelque temps.
Respect, partage, confiance, dialogue et avec ceci tout va bien
u
20 août 2017 20:07
La meme origine na jamais ete un gage de reussite .
ce qui l'est reellement , c'est la compatibilité et les points en commun . ca peut marcher entre deux origine differente que seul les frontieres et la nationalité separe , comme ca peut etre un echec entre deux de la meme origine , du meme patelin , voir du meme quartier . dans ce genre de situation , l'echec de certains ne peut etre pris comme reference, car on ne sait reellement sur quoi ils se son basé pour faire leur choix , ni ce qu'etait leur reelle attente ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/17 20:24 par un.dz.
i
20 août 2017 20:14
.


je me suis marié dans les années 70 avec une française
Aucune de mes connaissances : marocains, algériens et Tunisiens qui n'a pas divorcé
Pire, idem pour les marocaines que je connais dans toute l'Europe.



.
20 août 2017 21:43
90%mariage mixte sa réussi mieux la famille proche ou meme de voisinage
B
20 août 2017 21:55
Les problèmes du mariage mixte n'apparaissent qu'au bout d'une voir deux décennies.C'est quand tu suggéreras à ta fille d'épouser un musulman et que ton épouse non musulmane te dira que sa fille épousera qui elle voudra.
C'est quand ton épouse occidentale te dira qu'elle a envie de vivre et de sortir en soirée avec ses amis parce que avec toi elle étouffe.
C'est quand tu atteindra 50 ans et que tu te diras, Il est temps que je me rapproche d'Allah , j'ai envie d'aller en pèlerinage que tu entendras celle que tu croyais connaître te dire on va divorcer.
Bien sûr, il y a des mariages mixtes exemplaires et ce dans les deux sens mais les ratés sont bien plus nombreux.
On ne change pas sa nature ou alors on doit accepter d'en payer le prix.
Chaque individu est convaincu que lui est intelligent et fera mieux que ceux qui l'ont précédé alors que le sage tirera profit des expériences de ses aînés.
Pour moi, les musulmans qui épousent une croyante ne doivent jamais exiger d'elle la conversion.C'est le comportement exemplaire du mari qui doit la pousser à embrasser ou non sa religion.
Pour les femmes musulmanes ,celles-ci savent toutes ce qui est permis ou pas par leur religion.Quel que soit leur choix celui-ci leur appartient.
L'Islam est une religion qui permet mais n'encourage pas le divorce.Aujourd'hui on constate malheureusement qu'il y a beaucoup de divorces dans notre communauté parfois pour de bonnes raisons mais souvent pour des futilités.
Cela est bien sûr un autre débat !
R
21 août 2017 01:06
L'AMOUR N'A NI FRONTIERE NI RELIGION.
Mon Dieu! C'est bien là que l'on voit la bêtise des hommes (et des femmes aussi).
Votre religion vous pousse dans le rejet de celui ou celle qui n'est pas comme vous, ne croit pas comme vous! Et dans l'ensemble, vous criez au racisme chez les autres? Mais regardez-vous dans une glace! Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrites!
L'Amour, le vrai, celui que votre "livre vert" ne vous apprend pas, gomme toutes ces différences, à condition que chacun le veuille bien!
Pour ma part, cela va faire 27 ans que je suis marié à une Marocaine (Marocaine, musulmane de naissance donc, suivant votre idéologie), des enfants dont une fille adoptive d'origine asiatique.
Certes, jamais l'un ou l'autre n'a essayé de convertir sa moitié ou les enfants, jamais nous n'avons poussé nos enfants dans telle ou telle direction.
Le libre Arbitre, vous connaissez?
C'est un des lègues du tout puissant!
Les "Livres" sont là, à eux d'étudier et de choisir ou pas!
Ils sont éduqués en ce sens et dans les cultures et langues de leurs parents et grands-parents des deux côtés, dans le RESPECT et la TOLÉRANCE des autres.
Nous sommes plus agnostiques que religieux.
Bref nous sommes une famille d'humains!
Même si vous pensez que par mes dires je suis un mécréant, un "mal croyant", soyez sûrs que je suis bien plus proche du puissant que vous.
Et le mariage mixte ça marche! Ne vous en déplaise!
Vive le mariage mixte!
R
21 août 2017 01:18
L'AMOUR N'A NI FRONTIERE NI RELIGION.
Mon Dieu! C'est bien là que l'on voit la bêtise des hommes (et des femmes aussi).
Votre religion vous pousse dans le rejet de celui ou celle qui n'est pas comme vous, ne croit pas comme vous! Et dans l'ensemble, vous criez au racisme chez les autres? Mais regardez-vous dans une glace! Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrites!
L'Amour, le vrai, celui que votre "livre vert" ne vous apprend pas, gomme toutes ces différences, à condition que chacun le veuille bien!
Pour ma part, cela va faire 27 ans que je suis marié à une Marocaine (Marocaine, musulmane de naissance donc, suivant votre idéologie), des enfants dont une fille adoptive d'origine asiatique.
Certes, jamais l'un ou l'autre n'a essayé de convertir sa moitié ou les enfants, jamais nous n'avons poussé nos enfants dans telle ou telle direction.
Le libre Arbitre, vous connaissez?
C'est un des lègues du tout puissant!
Les "Livres" sont là, à eux d'étudier et de choisir ou pas!
Ils sont éduqués en ce sens et dans les cultures et langues de leurs parents et grands-parents des deux côtés, dans le RESPECT et la TOLÉRANCE des autres.
Nous sommes plus agnostiques que religieux.
Bref nous sommes une famille d'humains!
Même si vous pensez que par mes dires je suis un mécréant ou un "mal croyant", soyez sûrs que je suis bien plus proche du puissant que vous.
Et ça marche! Ne vous en déplaise!
Vive le mariage mixte!
M
21 août 2017 03:32
"Votre religion vous pousse dans le rejet de celui ou celle qui n'est pas comme vous, ne croit pas comme vous! Et dans l'ensemble, vous criez au racisme chez les autres"

Où avez-vous vu que la religion enseigne cela ?, quand on ne sait pas on se renseigne.
De plus le "vous" pourquoi mettez-vous tous le monde dans le même sac, ils ont interrogé 2 personnes et vous généralisez le cas de tous! On ne pense pas tous pareil !

Donc ne criez pas aux hypocrites trop vite car vous dénigrez une religion qui n'est pas la vôtre et vous vous dîtes tolèrent et respectueux des autres, et même proche de "Dieu"????

Dieu apprend-il le dénigrement d'autrui ?


Citation
Resistenza a écrit:
L'AMOUR N'A NI FRONTIERE NI RELIGION.
Mon Dieu! C'est bien là que l'on voit la bêtise des hommes (et des femmes aussi).
Votre religion vous pousse dans le rejet de celui ou celle qui n'est pas comme vous, ne croit pas comme vous! Et dans l'ensemble, vous criez au racisme chez les autres? Mais regardez-vous dans une glace! Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrites!
L'Amour, le vrai, celui que votre "livre vert" ne vous apprend pas, gomme toutes ces différences, à condition que chacun le veuille bien!
Pour ma part, cela va faire 27 ans que je suis marié à une Marocaine (Marocaine, musulmane de naissance donc, suivant votre idéologie), des enfants dont une fille adoptive d'origine asiatique.
Certes, jamais l'un ou l'autre n'a essayé de convertir sa moitié ou les enfants, jamais nous n'avons poussé nos enfants dans telle ou telle direction.
Le libre Arbitre, vous connaissez?
C'est un des lègues du tout puissant!
Les "Livres" sont là, à eux d'étudier et de choisir ou pas!
Ils sont éduqués en ce sens et dans les cultures et langues de leurs parents et grands-parents des deux côtés, dans le RESPECT et la TOLÉRANCE des autres.
Nous sommes plus agnostiques que religieux.
Bref nous sommes une famille d'humains!
Même si vous pensez que par mes dires je suis un mécréant ou un "mal croyant", soyez sûrs que je suis bien plus proche du puissant que vous.
Et ça marche! Ne vous en déplaise!
Vive le mariage mixte!
A
21 août 2017 14:56
Ecoutes Monsieur, tu es encore trop jeune pour tout savoir , à VINGT SEPT ANS,

si tu vises mon opinion,qui est contre la mixitè dans le mariage que je maintienne d'ailleurs,

fut basè sur plusieurs critères et jamais de RELIGION, je rèpete jamais à cause de la religion,

un seul et unique Dieu pour toutes crèatures , quiconque ne puisse pouvoir le remplacer pour

juger un ètre humain et que lui seul reste notre juge à tous et à toute,

un conjoint croyant ( des trois religions du livre) à ne pas forcer d'embrasser ta religion

(islam) il est dèjà croyant , licite par celle-ci , bon bref,

La mixitè ( religion exclue ) a fait beaucoup de ravage de toutes les couleurs, je me limite

à citer quelques une :

je commence par la plus rècente tragèdie qui s'est dèroulèe à Istamboule d'une jeune epouse

à un Iraqien, demeurant au Texas,venus en vacances en Turquie avec leur petite fille ,

il la tue ,dècoupe son cadavre,le filme et envoie les photos à sa soeur au Maroc qui mourut

à son tour en voyant sa soeur dèchiquetèe, il se sauve avec la fille en Iraq c'est son mobile.

Un Saoudien qui enlève ses enfants à leur mère Marocaine s'envole pour la Saoudia où

aucune loi autre que la CHARIA n'est valide, resultat une poursuite judiciaire est quasi

impossible.

SAKKAH un athlète Marocain dont les fillettes furent kidnappèes par leur mère Suèdoise,

par intermèdiaire d'un diplomate de l'ambassade Suèdoise,

Deux Françaises dont les enfants furent kidnappès par leur pere respectif en Tunisie,etc...

je conclu pour dire que ,nos cultures,valeurs,us, different le mènage reste imparfait soit

qu'il oscille vers l'un ou l'autre, la balance n'est jamais au beau fixe,ne me dis jamais le

contraire,car je ne croirai pas à la perfection de la mixitè, cher Monsieur


Citation
Resistenza a écrit:
L'AMOUR N'A NI FRONTIERE NI RELIGION.
Mon Dieu! C'est bien là que l'on voit la bêtise des hommes (et des femmes aussi).
Votre religion vous pousse dans le rejet de celui ou celle qui n'est pas comme vous, ne croit pas comme vous! Et dans l'ensemble, vous criez au racisme chez les autres? Mais regardez-vous dans une glace! Vous n'êtes qu'une bande d'hypocrites!
L'Amour, le vrai, celui que votre "livre vert" ne vous apprend pas, gomme toutes ces différences, à condition que chacun le veuille bien!
Pour ma part, cela va faire 27 ans que je suis marié à une Marocaine (Marocaine, musulmane de naissance donc, suivant votre idéologie), des enfants dont une fille adoptive d'origine asiatique.
Certes, jamais l'un ou l'autre n'a essayé de convertir sa moitié ou les enfants, jamais nous n'avons poussé nos enfants dans telle ou telle direction.
Le libre Arbitre, vous connaissez?
C'est un des lègues du tout puissant!
Les "Livres" sont là, à eux d'étudier et de choisir ou pas!
Ils sont éduqués en ce sens et dans les cultures et langues de leurs parents et grands-parents des deux côtés, dans le RESPECT et la TOLÉRANCE des autres.
Nous sommes plus agnostiques que religieux.
Bref nous sommes une famille d'humains!
Même si vous pensez que par mes dires je suis un mécréant, un "mal croyant", soyez sûrs que je suis bien plus proche du puissant que vous.
Et le mariage mixte ça marche! Ne vous en déplaise!
Vive le mariage mixte!
M
21 août 2017 15:13
Tu as mal lu, il n'a pas 27 ans mais il est marié depuis 27 ans.
Citation
youssef1851 a écrit:
Ecoutes Monsieur, tu es encore trop jeune pour tout savoir , à VINGT SEPT ANS,

si tu vises mon opinion,qui est contre la mixitè dans le mariage que je maintienne d'ailleurs,

fut basè sur plusieurs critères et jamais de RELIGION, je rèpete jamais à cause de la religion,

un seul et unique Dieu pour toutes crèatures , quiconque ne puisse pouvoir le remplacer pour

juger un ètre humain et que lui seul reste notre juge à tous et à toute,

un conjoint croyant ( des trois religions du livre) à ne pas forcer d'embrasser ta religion

(islam) il est dèjà croyant , licite par celle-ci , bon bref,

La mixitè ( religion exclue ) a fait beaucoup de ravage de toutes les couleurs, je me limite

à citer quelques une :

je commence par la plus rècente tragèdie qui s'est dèroulèe à Istamboule d'une jeune epouse

à un Iraqien, demeurant au Texas,venus en vacances en Turquie avec leur petite fille ,

il la tue ,dècoupe son cadavre,le filme et envoie les photos à sa soeur au Maroc qui mourut

à son tour en voyant sa soeur dèchiquetèe, il se sauve avec la fille en Iraq c'est son mobile.

Un Saoudien qui enlève ses enfants à leur mère Marocaine s'envole pour la Saoudia où

aucune loi autre que la CHARIA n'est valide, resultat une poursuite judiciaire est quasi

impossible.

SAKKAH un athlète Marocain dont les fillettes furent kidnappèes par leur mère Suèdoise,

par intermèdiaire d'un diplomate de l'ambassade Suèdoise,

Deux Françaises dont les enfants furent kidnappès par leur pere respectif en Tunisie,etc...

je conclu pour dire que ,nos cultures,valeurs,us, different le mènage reste imparfait soit

qu'il oscille vers l'un ou l'autre, la balance n'est jamais au beau fixe,ne me dis jamais le

contraire,car je ne croirai pas à la perfection de la mixitè, cher Monsieur
P
21 août 2017 15:25
Salam aleikoum,

En fait je ne vois pas trop quels problèmes particuliers pose la mixité d'origine dans le couple.

Un couple mixte rencontre les meme problèmes que peut rencontrer un couple endogame : difficultés à concilier deux caractères, désaccords sur divers sujets, etc, voir problèmes plus graves type violence conjugale, adultère, etc.

Un maghrébin ayant grandit en France qui épouse une personne ayant grandi au bled, c'est dans un sens un couple mixte.

Que doivent-donc faire les Maghrébins deFrance pour rester tout à fait endogames ?
A
21 août 2017 16:20
J'ajoute l'histoire alarmante du Pseudo: jo-BZH ( voir son rècit ) ADULTERE,

d'origine Brètonne ,son èpouse musulmane pratiquante, le trompe avec un autre musulman

pratiquant,lui converti non pratiquant ( voilà,cherche qui ne va plus ) . bref ,

------------------------parmi et dans beaucoup d'èvènements qui se produisent et qui se sont

produits depuis bien longtemps c'est l'engrenage qui grince entre deux civilisations qui

diffère de mode de vie et de savoir-vivre harmonique l'une avec l'autre , chose qui suppose

beaucoup de patience et d'esprit large, je parle d'un mènage Maroco/marocain , ou un èpoux

Français d'adoption avec une Marocaine ( du bled) ça s'appelle aussi bien de la mixitè,

ètant que tout est different par rapport à son milieu ,ça c'est connu, dans ce cas,un mariage

peut rèussir ou ne pas reussir ça dèpendrait de la maturitè des deux èpoux,je m'explique:

une femme qui arrive ( je ne gènèralise pas ) demande à faire venir sa mèrè ou son pere

les regrouper avec elle sa pose un fardeau pour le mari ,

pour l'èpouse Française d'origine Marocaine,le mari ( du bled ) à laissè sa p'tite amie au

bled,une fois règulariser ,hop il divorce pour faire regrouper son amie restèe au bled,

ou alors il demande à regrouper ses parents chose qui l'opposerait à son èpouse française,


----------------Ouii, l'amour n'a pas de frontière, mais ça c'est un mariage ce n 'est pas un

jeu d'enfants ,une union qui doit ètre sacrèe avec tout ce qui s'en suit....
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

En fait je ne vois pas trop quels problèmes particuliers pose la mixité d'origine dans le couple.

Un couple mixte rencontre les meme problèmes que peut rencontrer un couple endogame : difficultés à concilier deux caractères, désaccords sur divers sujets, etc, voir problèmes plus graves type violence conjugale, adultère, etc.

Un maghrébin ayant grandit en France qui épouse une personne ayant grandi au bled, c'est dans un sens un couple mixte.

Que doivent-donc faire les Maghrébins deFrance pour rester tout à fait endogames ?
i
24 août 2017 17:03
Citation
Resistenza a écrit:
Pour ma part, cela va faire 27 ans que je suis marié à une Marocaine (Marocaine, musulmane de naissance donc, suivant votre idéologie), des enfants dont une fille adoptive d'origine asiatique.
Certes, jamais l'un ou l'autre n'a essayé de convertir sa moitié ou les enfants, jamais nous n'avons poussé nos enfants dans telle ou telle direction.
Le libre Arbitre, vous connaissez?
C'est un des lègues du tout puissant!


Tu viens de le signer toi même. Ta marocaine a laisser sa culture sa religion pour toi et tu es fier, tu es le grand chef, l'homme et ta femme est une soumise qui a tout perdu. J’espère qu'un jour elle se dépoussière les oreilles et qu'elle lève sa tête. (L'adoption d'une asiatique sans religion) est peut être la preuve de la carence votre union.



.
g
31 août 2017 23:15
bref
le monde ne tourne pas autour du Maroc , des problèmes de religion et de tradition , d expatriationpour une
meilleure vie c a dire plus de flouz et de confort qu au Maroc ,
Il y a d autres femmes en d'autres pays sans problèmes de religion , car on lit,on ecoute et on s aperçoit que c est
le motif 1 . La conversion de papier est ridicule , la tradition marocaine ne peut pas s acquérir en deux jours,
il faudrait mieux interdire les mariages mixes .
h
28 mai 2019 14:31
Quelle horreur ces pseudos pratiquants musulmans qui prennent prétexte en permanence de la religion pour maintenir leur pouvoir dolosif sur la gente féminine!
Arrêtez ce genre de messages qui non seulement sont de moins en moins crédibles mais en plus, font fuir ceux qui croient en un enseignement coranique de paix et d'amour .
Les femmes; comme les hommes, sont capables et doivent choisir elles mêmes leur chemin... Chacune et chacun sait par où passe son bonheur et ce n'est à personne d'autre de les diriger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook