Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte , problèmes pouvant être rencontrer
m
20 juillet 2016 09:06
bonjour a tous , je suis une jeune française de 18 ans et je souhaite me marier avec mon conjoint algérien en situation irrégulière à paris . Cependant je me pose pas mal de question vue que c'est un mariage d'amour je suis assez confiante pour l'entretien mais j'aurais aimer savoir le type de question qu'ils posent. Mon conjoint n'a que son passeport algérien non valide et je voulais savoir si ca ne pouvais pas être un frein à notre union d'autant plus que nous ne vivons pas ensemble car nous n'en avons pas les moyens . Y a t'il des risque d'expulsion ?
merci pour vos futurs réponse
a
20 juillet 2016 09:51
Bonjour,

Pourquoi se presser de te marier a 18 ans,

tu n'as pas d'autres ambitions dans la vie ?

Et apres le mariage, vous allez vivre de quoi ?

Pose-toi les bonnes questions !
20 juillet 2016 09:55
Encore un sans papiers qui veut profiter de la naïvité des ados pour faire les papiers ...
20 juillet 2016 10:11
Ou une profiteuse qui trouve personne en France et qui veut profiter des sans papiers.
profiter de la pauvreté pour se taper un mec potable. thumbs up
Citation
touchable a écrit:
Encore un sans papiers qui veut profiter de la naïvité des ados pour faire les papiers ...
20 juillet 2016 10:13
A 18 ans c'est pas très compliqué de se trouver un mec suffis de raccourcir un peu la jupe grinning smiley
Citation
nazha1 a écrit:
Ou une profiteuse qui trouve personne en France et qui veut profiter des sans papiers.
profiter de la pauvreté pour se taper un mec potable. thumbs up
C
20 juillet 2016 10:18
Bonjour

Quand on a la tête sur les épaules, on ne se marie pas avec une personne qui ne travaille pas et qui n'a pas de papiers. Su quoi allez-vous vivre ? Et si tu tombes enceinte et qu'il est expulsé, tu vas faire quoi ?

Tu sais, je suis mariée depuis plus de 20 ans avec un tunisien. Au départ, il avait tout de même une carte résident de 10 ans qui arrivait à expiration à ma rencontre.

Jamais il n'a voulu qu'on se marie pour qu'il reste, pourtant, on s'aimait aussi. Il avait déjà un boulot, à mi-temps, parce qu'en statut étudiant et lorsqu'il a vu que c'était sérieux entre nous, il a fait les démarches pour obtenir la nationalité française.

Il a toujours refusé d'obtenir les papiers par le mariage. Il avait sa fierté. Pourtant, je lui ai proposé, j'avais confiance en lui. Mais lui, c'était un homme.

ça, c'est du respect, ça, c'est de l'amour. Il a du coup renouvelé sa carte résident et on a dû attendre près de 6 ans avant de se passer la bague au doigt et mettre en route un enfant. Ce qu'on s'est empressé de faire dès que ça a été fait. Entre temps, j'ai fini mes études et j'ai trouvé du boulot, on a acheté notre logement actuel.

Faut pas faire n'importe quoi dans la vie.

Dis-lui que tu préfères attendre que vous ayez une vraie situation dans la vie pour vous marier, et tu verras la réaction : il va se rendre invisible. Faut jamais se donner à un homme de cette manière.
20 juillet 2016 10:22
suffis de raccourcir un peu la jupe
les mecs qui choisissent une nana par a port a la jupe c est des pervers et simplets.evil
ils devraient se faire soigner,car une jupe c est juste un vêtement.
c est des gros porcs qui se croient hallal.

Citation
touchable a écrit:
A 18 ans c'est pas très compliqué de se trouver un mec suffis de raccourcir un peu la jupe grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 10:28 par nazha1.
m
20 juillet 2016 12:17
Le mariage est le souhait de toute les personnes,aujourd’hui bon nombre de personnes se marient pour un effet de mode;

être âgé de 18 et contracté un mariage est bien, mais il faut comprendre que le mariage comprend plusieurs vertus que la femme doit comprendre, avec cet age est ce que vous vous êtes posè la question de savoir si vous êtes prête a prendre ce risque;

aussi,qu'en est il de vos études vous êtes encore bien jeunes et vous avez l'occasion de mieux apprendre et être encore plus intellectuel en vous concentrant sur vos études ;

pour conclure si j’étais a votre place me marier serait le dernier de mes soucis actuellement parce que le premier marie d'une femme c'est ces études,l'homme étant algérien et pas en règle avec les lois du pays une fois le mariage contracté est il sure qu'il ne va pas vous laisser tomber?
m
20 juillet 2016 19:11
merci à tous de m'avoir jugé au lieu de répondre à mes question ! je pensais que des adultes étaient justement plus aptes à comprendre mais je me trompe ! si je souhaite me marier a 18 ans c'est mon problèmes ce n'est pas ce que je vous ai demander ! pour vous contre dire je connais très bien ca famille et nous sommes amoureux donc pas la peine de dire qu'il veut m'épouser pour les papiers ! Puis nahza 1 tu parle de halal alors que tu a vue ce que tu dis tu insinue que je suis avec lui "pour me le taper" pour ton info on souhaite ce marier car nous voulons éviter le haram justement et qu'on s'aime !
m
20 juillet 2016 19:17
je vais continuez mes études après notre mariage lui demanderas une carte de séjour ce qui lui permettras de travailler pour qu'ont puissent vivre correctement, non je suis sur qu'il ne me laisseras c'est un bon garçon pieux qui à certaines valeurs grinning smiley
21 juillet 2016 20:55
fais la prière de consultation puis je te conseille aussi de chercher sur les réseaux sociaux y a des groupes ou tu pourrais trouver les bonnes réponses winking smiley bon courage!
Citation
mtlym a écrit:
merci à tous de m'avoir jugé au lieu de répondre à mes question ! je pensais que des adultes étaient justement plus aptes à comprendre mais je me trompe ! si je souhaite me marier a 18 ans c'est mon problèmes ce n'est pas ce que je vous ai demander ! pour vous contre dire je connais très bien ca famille et nous sommes amoureux donc pas la peine de dire qu'il veut m'épouser pour les papiers ! Puis nahza 1 tu parle de halal alors que tu a vue ce que tu dis tu insinue que je suis avec lui "pour me le taper" pour ton info on souhaite ce marier car nous voulons éviter le haram justement et qu'on s'aime !
m
21 juillet 2016 21:41
d'accord merci pour ta réponse yawning smiley
A
26 décembre 2016 03:36
Un conseil ma petite !
Tu n'es pas la seule dans cette situation vous êtes amoureux vous adorez l'interdit mais juste une petite question il fout quoi un sans papier en france ?et comment ta fréquentation t'a emmené à ce genre de personne !
Je vais être dure avec toi mais sache que seuls les gens qui ont un cerveau qui te disent cela !
Son ambition lui c'est être france car il a tout raté dans son pays déjà c'est une personne désespérée c'est toi qui va prendre soin de lui pas toi ! De plus sache que pour lui le joir ou il t'aura tu seras un triomphe pour lui winking smiley pour te montrer à ses potes et sa famille apres qand il aura de l'argent et sa carte de séjour il cherchera ailleurs car tu n'es plus indispensable et que tu connais des choses de lui et à chaque fois tu lui feras rappeler le passé donc il te laissera de côté et il cherchera une femme qui connait rien de son passé la il fera le héros ! Puis toi tu seras dans la merde pas de diplôme ni rien parce que madame a sacrifié par amour pour lui sa jeunesse apres soit tu seras chez le psy soit tu seras chez Cosmospace tu consulte les médiums et les voyants et tu leurs feras chier avec des questions du genre est ce qu il m'aime ? Est ce qu'il va revenir !
Wake up un peu vous avez bousillé ta dignité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook