Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte : une petite histoire pour tous
j
9 février 2008 19:13
bonjour a tous

lundi dernier j'ai eu une femme du service des visas et m'a expliqué qu'il voulait des vérifications pour lm'installation de mon mari en france que le procureur lui avait juste vallidé l'acte de mariage et que pour eux l'installation et le mariage ou tout a fais différent.

donc mon dossier est parti en préfecture je devrais être convoquer par la police encore une fois.
en ce aui concerne mon retour ven france j'ai déja pris mes devants rdv avec une association, un chef de service des étrangers a la préfecture de mon ancienne région pour qu'il m'explique et un numéro d'un avocat qui s'occupe de ce genre de chose.

jespère que tous ca se terminera vite je pensais passer mes 2 ans de mariage avec mon mari en france mais non peut être l'année prochaine pour les 3 ans. jespère

courage a tous a bientot
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
9 février 2008 19:48
incha allah ma belle t'inquiéte pas un jour viendra ou on sera tous ensembles avec nos maris et nos femmes!!!
bisous hbiba a bientôtwinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
l
9 février 2008 20:10
bon courage les filles j ai suivi votre parcours sandy et jenny
je vous souhaite bonne chance
9 février 2008 22:55
inchallah des bonnes nouvelles vous inquiété pasAngel pour sandy et jenny
s
10 février 2008 23:46
salam,

merci la missdusud c'est gentil.
ça va mimi20006?
koi de neuf?
a casa des news?
bisouswinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
28 février 2008 22:18
bonsoir a toutes et tous

de retour en france après 2 mois et demi, dur dur mais ESPOIR.

IL Y A 1 SEMAINE UN MONSIEUR DES renseignements généraux m'a appeler en me disant qu'il mavait convoqué car la préfecture demande une enquête au sujet de l'installation de mon mari en france mais que je n'étais pas venue. je lui est dit que j'étais au maroc et que j'avais recu aucune convocation chez moi de toute facon.

bref il m'a donné un rdv je suis donc convoqué demain après midi. je suis vraiment contente car ca a duré même pas 2 mois avant d'avoir cette enquête donc maintenant je vais voir demain comment ca se passe.

j'espère que ca avance pour tout le monde qu'il ni a pas trop d'attente, je lirai avec attention les autres posts plus tard.

courage a tous
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
n
28 février 2008 22:38
bsrs contente de savoir tes nouvelles jenny,je demandais sur toi souvent,mais t plus la depuis longtemps,et moi j'ai cru que t déja avec ton mari,c vaiment trop abusé tt ca,enfin bref j'éspére cette fois tt se passera bien mais jai pas compris pkoi cette 2eme enquéte?
s
29 février 2008 05:36
Citation
jenyy a écrit:
bonsoir a toutes et tous

de retour en france après 2 mois et demi, dur dur mais ESPOIR.

IL Y A 1 SEMAINE UN MONSIEUR DES renseignements généraux m'a appeler en me disant qu'il mavait convoqué car la préfecture demande une enquête au sujet de l'installation de mon mari en france mais que je n'étais pas venue. je lui est dit que j'étais au maroc et que j'avais recu aucune convocation chez moi de toute facon.

bref il m'a donné un rdv je suis donc convoqué demain après midi. je suis vraiment contente car ca a duré même pas 2 mois avant d'avoir cette enquête donc maintenant je vais voir demain comment ca se passe.

j'espère que ca avance pour tout le monde qu'il ni a pas trop d'attente, je lirai avec attention les autres posts plus tard.

courage a tous

Salut,

Sa fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, c'est bien si tu es convoqué demain après midi sa veux dire que ton dossier bouge et que sa va vite aller maintenant en espérant que ton mari aura vite son visa surtout ne perd pas espoir car bientôt vous allez être ensemble et sa sera que du bonheur pour vous. Tiens nous au courant.
j
29 février 2008 09:33
la deuxième enquête c'est pour parler de mon mari apparement car il a été sans papiers plusieurs fois et aussi je pense du fait que j'habite chez ma mère et que je travaille pas. car tout ceci la dame du consulat a bien fais comprenedre a mon mari que ca lui déplaisé.

quand j'ai eu une dame du service des visa au téléphone pour que l'on m'explique un peu commentcela aller se passer elle m'a dit que cétait pour l'installation de mon mari en france. et lorsque le monsieur des renseignmeents généraux m'a appeler il m'a dit que c'était des questions sur mon mari car il avait fais une demande de visa.

je remercie beaucoup skai, mimi20006 et d'autres encore.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
j
29 février 2008 20:58
de retour d emon enquête qui a duré 30 min, un homme sympathique mais par contre j'ai été étonné de la facon dont a était fais le rapport a la main et vite fait.
en plus de ca je n'ai rien signé.

il m'a posé simplement des questions qui m'avait déja était posé a l'autre enquête et ca il l'a metionné que j'avais déja été auditionné.

les questions était: noms des parents, frères et soeurs, photos, date de mariage, rencontre et surtout si lorsqu'il était sur le sol francais avait til fais des bétises mais rien de tout sauf être en situation irrégulière .. en tous 30 minutes. a la fin il m'a dit qu'il été favorable pour lui rien d'anormal, il considère pas notre mariage comme un mariage blanc mais que c'est vrai que le faite que mon mari était sans papiers était génant c'est le pourquoi du blocage.

il m'a dit qu'il transmettai le dossier en préfecture, qu'eux ensuite l'envoyer au ministère des affaires étrangères là ou il prenne la décision ensuite direction consulat qui enverront la décision a mon mari.

pour le tout il m'a dit 1 mois, mais bon je compte 2 voir 3 mois.

donc a suivre.. mais j'espère vivre mes derniers mois de souffrance et de commencer ma vie.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
n
29 février 2008 21:14
j'éspere aussi de tt mon coeur jenny,car tu as vraiment trop souffert ca fais presque 2ans,inchaalah cette fois si ton mari aura son visa c sur car ils peuvent pas la refuser,c immpossible,tu verra.ne t'inkiete pas tien nous au courrant de tes nouvelles c trop important de savoir la fin de ton histoir...
s
29 février 2008 21:15
Citation
jenyy a écrit:
de retour d emon enquête qui a duré 30 min, un homme sympathique mais par contre j'ai été étonné de la facon dont a était fais le rapport a la main et vite fait.
en plus de ca je n'ai rien signé.

il m'a posé simplement des questions qui m'avait déja était posé a l'autre enquête et ca il l'a metionné que j'avais déja été auditionné.

les questions était: noms des parents, frères et soeurs, photos, date de mariage, rencontre et surtout si lorsqu'il était sur le sol francais avait til fais des bétises mais rien de tout sauf être en situation irrégulière .. en tous 30 minutes. a la fin il m'a dit qu'il été favorable pour lui rien d'anormal, il considère pas notre mariage comme un mariage blanc mais que c'est vrai que le faite que mon mari était sans papiers était génant c'est le pourquoi du blocage.

il m'a dit qu'il transmettai le dossier en préfecture, qu'eux ensuite l'envoyer au ministère des affaires étrangères là ou il prenne la décision ensuite direction consulat qui enverront la décision a mon mari.

pour le tout il m'a dit 1 mois, mais bon je compte 2 voir 3 mois.

donc a suivre.. mais j'espère vivre mes derniers mois de souffrance et de commencer ma vie.

Salut,

J'espère que tout ira vite pour toi et que ton mari puisse enfin venir en france bon courage.
c
1 mars 2008 15:26
bonjour

voila je suis partie au maroc le 2/02 février afin de faire l'acte de mariage mon copain vit sur rabat,nous avons fait tte les démarches administratives arriver le 11/02 nous sommes passé au commisariat pour faire l'enquete, une fois fini il nous a dit revenez vendredi donc le 15/02 mais voila le pb il ont fait greve mercredi jeudi et vendredi et nous somme parti vendredi mais tjs rien moi j'ai du repartir en france pour le travail le 17/02 et depuis mon copain est parti au commissariat mais il lui on dit que l'enveloppe etait reparti a la cour d'appel donc il est parti voir la ba il lui on dit il y a un problème mais c'est secret il faudra attendre lundi 3 mars cela fera 3 semaines que nous avons déposé le dossier

pouvez vous me dire combien de tps cela va encore prendre et si cela est normal que ca soit aussi long

en plus nous il nous on pas demandé le certiticat médical il nous on dit que c'etait apres l'enquete de police m

merci de m'aider je suis un peu perdue
j
26 mars 2008 11:05
Clap JE VOUS ANNONCE QUE MON HISTOIRE SE TERMINE A CE JOUR !!Clap
In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

la petite histoire pour tous est devenu grande mais elle se termine bien !!

Mon mari a recu aujourdui l'appel du consulat en lui disant de venir chercher son visa mardi !! dans maximum 2 semaines il sera auprès de moi ! ca fait 2 ans et demi que j'attend ca, on va pouvoir fêter nos 2 ans de mariage ensemble !!! je n'arrive pas trop a y croire !


je souhaite ce bonheur a tous le monde et surotu garder le courage et la patiente !!!
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
26 mars 2008 11:58
Citation
jenyy a écrit:
Clap JE VOUS ANNONCE QUE MON HISTOIRE SE TERMINE A CE JOUR !!Clap
In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

la petite histoire pour tous est devenu grande mais elle se termine bien !!

Mon mari a recu aujourdui l'appel du consulat en lui disant de venir chercher son visa mardi !! dans maximum 2 semaines il sera auprès de moi ! ca fait 2 ans et demi que j'attend ca, on va pouvoir fêter nos 2 ans de mariage ensemble !!! je n'arrive pas trop a y croire !


je souhaite ce bonheur a tous le monde et surotu garder le courage et la patiente !!!

salut jenyy,

Toute mes félicitations je suis super contente pour toi et ton mari, vous allez pouvoir commencer une nouvelle vie remplie de bonheur vous le méritais bien après ce que vous avez vécu. smiling smiley ClapClapClap
s
26 mars 2008 13:28
mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk jenyy trop contente pour toi!!!winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
26 mars 2008 14:11
Mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
m
26 mars 2008 14:43
jai vraiment suivie ton parcours de pres depuis le debut

un grand et immence mabroukkkkkkkkkkkkkkkkkkk pour toi jenny super contente pour toi apres tant d'epreuves vous le mériter que du bonheur et du bonheur pour vous inchalah
bisous et bonne retrouvailles
26 mars 2008 18:12
salam,
Alf mabroukkkkkkkkkkkkk ClapClapClapClap
Oufff, enfin il etait temps que ce calvaire cesse, vivement ke vs soyez ensemble a vieeeeeeeeeeeee spinning smiley sticking its tongue out
Vraiment tu as eu bcq de patience, de courage et perseverance, tu merite de vivre amplement ton bonheur intensemment mnt a fond la caisse aupres de ta motié adorée lolllllllll thumbs up
i
26 mars 2008 20:50
Citation
jenyy a écrit:
Clap JE VOUS ANNONCE QUE MON HISTOIRE SE TERMINE A CE JOUR !!Clap
In loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn loveIn love

la petite histoire pour tous est devenu grande mais elle se termine bien !!

Mon mari a recu aujourdui l'appel du consulat en lui disant de venir chercher son visa mardi !! dans maximum 2 semaines il sera auprès de moi ! ca fait 2 ans et demi que j'attend ca, on va pouvoir fêter nos 2 ans de mariage ensemble !!! je n'arrive pas trop a y croire !


je souhaite ce bonheur a tous le monde et surotu garder le courage et la patiente !!!


Bonsoir,

C'es trop super pr vous deux marbroukkkkkkkkkkClapClapClapClap votre patience à été récompensé et votre amour à triomphé.
Bisous à vous deux on attend de vos news pr nous dire que vous etes tous les deux en france et ensemble !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook