Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte : une petite histoire pour tous
m
3 janvier 2008 16:26
salam,

dites moi svp, une procédure de marriage puis regroupement familial entre un résident en france ( sans nationalité française) et un marocain resident au maroc, prend combien de temps au total?

merci
D
3 janvier 2008 22:49
mabrok felicitation
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
3 janvier 2008 22:52
Citation
jenyy a écrit:
ca y est livre tenfin recu pas au maroc malgré mes fax, mail courrier, appel pour dire que jété la !

e,fin bon heureusement javais pris mes devants, laissez un eprocuration a ma mère au cas ou le livret arriverai en mairie.

elle l'a donc récupérer hier mercredi et envoyez la demande de visa se fera surment la semaine prochaine.

voila pour lesnouvelles!

courage a tous

Félicitation pour toi je suis contente pour vous deux j'espère que maintenant ton mari aura son visa rapidement. tiens nous au courant.
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
j
9 janvier 2008 13:07
bonjour a tous,

je suis toujours et je pense que mon retour se fera pour le 28.02, un retour que j'avais prévu en cas de problème.

effectivement mon mari a demandé son visa lundi avec une femme encore une fois désagréable mon mari est ressorti anéanti elle lui a dit plusieurs fois qu'il profiter d emoi car il avait était sans papiers en 2003 au portugal etc...

le mardi on est reparti pour récupérer le passeport avec un petit espoir mais cété un bout de papier qui nous attendais avec merci de bien vouloir attendre notre appel téléphonique ou notre correspondance.

on est vraiment pas bien ca fait 2 ans que l'on galère et la je sais plus ou aller oiu frapper pour faire bouger jai appeler le service des visas mais encore une fois une qui ne veut rien dire ni m'expliquer comment cela se passepour la suite je ne peux rester comme ca a rien faire malgré que je sache le motif.

je pense a écrire au consul c'est la seule chose que je peux faire pour l'instant.

merci a vous tous courage
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
l
9 janvier 2008 13:24
salut jenny

j ai pas vraiment suivi tn parcours
mais je viens de lire ce dernier message
je te souhaite vraiment bcp de courage et t inkietes pas meme si c est tres dur en ce moment
c vous ki aller gagner
je te souhaite de tt coeur de tenir le coup et pk pas resté au maroc si tu en a la possibilite le temps que tn mari puisse enfin etre avec toi

bisous
n
9 janvier 2008 13:28
dslé pour toi jenny,c vraiment touchante ton histoir,c vraiment n'importe koi ce kil font,franchement sont des ch...,tu imagine meme pas comme ca me fou les nerfs tt ca, Pfffff,bref sache jenny que puiske le procureur a validé ton mariage,ils ont rien a faire,meme si ils veulent tarder les choses ,et te faire douter de ton mari etc...c la dérniere étape ,fonce bien,ne cesse d'appler,envoi des letres recomendé au consult,au service des visa,tt,ne lache pas l'affaire,courage ma chére,j'éspére que tu aura des bonnes nouvelle inchaalahd'ici..mon coeur est avec toi,tien moi en courant...tien bon.
c
9 janvier 2008 14:42
Salut jenyy,
COntacte le collectif cimade, c'est pas possible ils essaient de mettre des batons dans les roues dans toutes les démarches que tu entreprend, c'est enervant.
Voici l'adresse email de nicolas ferran raconte lui toute ton histoire, il t'aidera [email protected]
Bon courage
D
9 janvier 2008 20:44
courage
mais sache que du moment que tu as le livret de famille tu as franchis une grosse etape
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
9 janvier 2008 23:28
Citation
jenyy a écrit:
bonjour a tous,

je suis toujours et je pense que mon retour se fera pour le 28.02, un retour que j'avais prévu en cas de problème.

effectivement mon mari a demandé son visa lundi avec une femme encore une fois désagréable mon mari est ressorti anéanti elle lui a dit plusieurs fois qu'il profiter d emoi car il avait était sans papiers en 2003 au portugal etc...

le mardi on est reparti pour récupérer le passeport avec un petit espoir mais cété un bout de papier qui nous attendais avec merci de bien vouloir attendre notre appel téléphonique ou notre correspondance.

on est vraiment pas bien ca fait 2 ans que l'on galère et la je sais plus ou aller oiu frapper pour faire bouger jai appeler le service des visas mais encore une fois une qui ne veut rien dire ni m'expliquer comment cela se passepour la suite je ne peux rester comme ca a rien faire malgré que je sache le motif.

je pense a écrire au consul c'est la seule chose que je peux faire pour l'instant.

merci a vous tous courage

Salut,

Franchement je suis vraiment désolé pour toi je ne comprend pas pourquoi ils ne veulent donné le visa à ton mari franchement se sont vraiment des c...Quand ton mari a récupérer son passeport est ce qu'il lui on donné une raison pourquoi il n'avait pas son visa. Est ce qu'il manque des papiers d'après toi ? Surtout tiens bon ne perdais pas espoir ton mari aura son visa et j'espère très vite.
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
R
10 janvier 2008 00:13
Salt Jenny,


Je viens de lire ton message et ton parcours, j'en suis désolé. Je te souuhaite de tout coeur que ton époux obtienne rapidemment son visa.


je ne comprend pas pkoi cela prend autant de temps, mais inchallah bientot dans les prochains jours tu auras des nouvelles. Je te conseille de les relancer régulierement, et de leur demander gentillement de faire avancer ton dossier, qu tu as assez "payer" en 2ans.

Je suis confiante pour toi, tout ira bien, et tu auras nchallah de bonnes nouvelles prochainement.

Aussi, contacte les par mail, par fax, par courrier recommandé, manifeste toi, et montre leur que tu éxiste et que tu attend leur nouvelle.

On t'encourage très très très fort, courage, courage,,,ça ne saurré tardé inchallah!!!!!!!!!


salam
F
10 janvier 2008 09:48
SALAM

ça donne vraiment pas envie d'aller se marier au maroc ou un autre pays de tiers monde
m
10 janvier 2008 12:02
je pense que l'on a pas le choix quand on aime on demande pas la nationnalité, et d'autre par les complixations ce n'est pas le maroc qui les fait mais le consulat de france au maroc qui juge si le mariage est sincere ou non dc voila mais sur kels criteres??????????????
s
10 janvier 2008 12:32
Citation
jenyy a écrit:
bonjour a tous,

je suis toujours et je pense que mon retour se fera pour le 28.02, un retour que j'avais prévu en cas de problème.

effectivement mon mari a demandé son visa lundi avec une femme encore une fois désagréable mon mari est ressorti anéanti elle lui a dit plusieurs fois qu'il profiter d emoi car il avait était sans papiers en 2003 au portugal etc...

le mardi on est reparti pour récupérer le passeport avec un petit espoir mais cété un bout de papier qui nous attendais avec merci de bien vouloir attendre notre appel téléphonique ou notre correspondance.

on est vraiment pas bien ca fait 2 ans que l'on galère et la je sais plus ou aller oiu frapper pour faire bouger jai appeler le service des visas mais encore une fois une qui ne veut rien dire ni m'expliquer comment cela se passepour la suite je ne peux rester comme ca a rien faire malgré que je sache le motif.

je pense a écrire au consul c'est la seule chose que je peux faire pour l'instant.

merci a vous tous courage

salam jenyy,

oulalala comment ça se fais qu'il peux encore exister de nos jour de pareil individu c rare ça enfin,
t'inquiéte pas ma chérie ils sont obliger de te donner ton visas de resortissant français meme s'ils peuvent te faire galérer encore et encore!!!ils seront obliger de te le donner!!!
soit plus forte qu'eux bat toi encore ma belle je sais comment c dur d'etre comme ça t'inquiéte moi c pas encore fini j'en suis sur qu'aprés au moment du visas si incha allah j'ai un jour mon livret de famille vont aussi nous faire galerer je sais pas mais je le sent comme ça depuis le debut ils nous ont fais galerer et je pense jusqu'au bout ils le feront(aussi pour voir si c'est vraiment de l'amour ou pour les papiers!!!)
je suis de tout coeur avec toi et incha allah bientôt tu l'auras se visas.....
pk tu n'essaye pas de joindre le CNAFAL l'asso dont je t'ai deja parler?
bisous et je te souhaite bonne et heureuse année tu vas voir elle le sera incha allah avec ton mari auprés de toi...winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
10 janvier 2008 13:01
le seul problème qu'il a été sans papiers mais il nai pas le 1er en plus de ca le procureur est au courant et il a quand même validé le mariage.

apparement c'est la seule chose qui dérange car le dossier était bien organisé c ce quelle a dit a mon mari mais dès qu'elle a vu sur le pc qu'il avait été au portugal tout a changé.

pour linstant je vasi leur écrire etc... et on verra bien.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
s
10 janvier 2008 16:54
Citation
jenyy a écrit:
le seul problème qu'il a été sans papiers mais il nai pas le 1er en plus de ca le procureur est au courant et il a quand même validé le mariage.

apparement c'est la seule chose qui dérange car le dossier était bien organisé c ce quelle a dit a mon mari mais dès qu'elle a vu sur le pc qu'il avait été au portugal tout a changé.

pour linstant je vasi leur écrire etc... et on verra bien.

Est ce que tu es sur que c'est parce que ton mari était sans papiers qu'il lui ont refusé son visa ? Car mon aussi mon mari était sans papiers en france le procureur aussi était au courant, et quand mon mari à déposé son visa il a eu le lendemain sans problème. Alors essaye de bien demandé pourquoi le visa de ton mari a été refusé car c'est dans votre droit de le savoir.quand tu rentre en france essaye de prendre contact avec des associations pour vous aider car du moment que le procureur a validé ton mariage le consulat n'a pas le droit de refusé le visa à ton mari.En tout cas ne perd pas espoir bat toi et tu verra que dans quelque temps le visa sera accepté. Bon courage à vous deux.
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
s
10 janvier 2008 17:01
ne tinquiète pas,en tant que conjoint de français on ne peut pas lui refuser le visa,sauf si il é un danger, c écrit ds la loi française.ne te laisse pas faire prend avocat....et demande le motif du refus.
j
30 janvier 2008 17:12
bonjour a tous

je vois beaucoup de bonne s nouvelles, je suis contente pour vous.

moi jen suis toujours au même stade attente de visa j'ai recu une lettre en france comme quoi mon mari avait demandé un visa de conjoint francais et quils avaient transmit a l'adminastration francaise compétente et qu'ils informerons mon mari des résultats concernant la demande.

je rentre le 28 février et compte aller revoir la maison de la justice car la je comprend plus trop qu'est ce qui ce passe.

je vous tiens au courant.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
D
30 janvier 2008 18:09
p^rofite bien de ton mari
CONSULAT DE CASABLANCA DEMANDE DE TRANSCRIPTION D'ACTE DE MARIAGE SANS CCM FEVRIER 2007 LIVRET RECU DEBUT JANVIER DEPOT DE DEMANDE DE VISA 25/01/2008 VISA EN POCHE 28/01/2008
s
30 janvier 2008 20:53
Citation
jenyy a écrit:
bonjour a tous

je vois beaucoup de bonne s nouvelles, je suis contente pour vous.

moi jen suis toujours au même stade attente de visa j'ai recu une lettre en france comme quoi mon mari avait demandé un visa de conjoint francais et quils avaient transmit a l'adminastration francaise compétente et qu'ils informerons mon mari des résultats concernant la demande.

je rentre le 28 février et compte aller revoir la maison de la justice car la je comprend plus trop qu'est ce qui ce passe.

je vous tiens au courant.

Salut jenyy,

Je connais une fille qui a eu le même problème que toi pour le visa de son mari. Elle a été convoqué au comissariat de sa ville pour encore une enquête mais après 9 mois d'attente son mari a obtenu son visa, j'espère que toi aussi ton mari aura son visa et j'espère qu'il aura vite mais il n'y a pas de raison qu'il lui refuse. Prens ton mal en patiente et tu verra que tout s'arrangera pour vous mais en attendant profite bien de ton mari et tiens nous au courant.
CCM obtenu : 10/04/2006 - Mariage : 18/04/2006 Dépôt de transcription : 20/04/2006 Enquête de police : 08/08/2007 - Mariage validé : 30/08/2007 Transcription faite : 26/10/2007 - livret recu : 23/11/2007 - Dépôt visa :10/12/07 - Retiré :11/12/07
s
5 février 2008 19:52
salam tt le monde quoi de neuf au niveau de casa qui a eu de bonne ou moins bonne nouvelles?
alors moi j'ai enfin eu mon rdv pour l'enquete qui se fera le 13 fevrier a 16h .
jenyy tu as eu des nouvelles?
j'espere bientôt tu en auras si c pas encore le cas....
bisou perd pas courage ma belle a bientôtwinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook