Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte : une petite histoire pour tous
j
13 août 2007 12:29
Citation
catsaul a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
enfin un moment que j'attendais depuis longtemps c'est au moment où l'on sy attend le moins que ca arrive!

tout d'abord japelle nantes pour savoir mon dossier ou en est il, quand est ce que lon me convoqueai et elleme répond début septembre faut compter puisque vous étiez parti donc il vont mettre en route votre dossier. bon ba ok jattend encore quoi

et 1h plus tard, soudain ca frappe a la porte mais vraiment fort sur le coup j'ai eut peur. et 2 gendarmes pour enquête enfin surtout pour la convocation quelques questions posé vite fait sans vraiment approfondir et il me dit on se revoit demain pour appronfondir tout ca. au début assez dur mais après très sympatique.

il ma prévenu que ca durerai 1h30 a peu près et que c'était des questions très simples banales comme les questions qu'il ma posé : l'adresse de mon mari,sa date de naissance, métier, si on a fait la capacité de mariage et de rapporter demain mon passeport carte didentité capacité de mariage, photos enfin voila.

je trouve mieux qu'il vienne me voir en surprise comme ca il prenne en flague et ca fait plus vrai même si jétais encore en pyjama lol.

voila donc je vous raconte la suite demain.

Salam jenyy,

tu dis que tu as téléphoné à Nantes pour savoir où en été ton dossier, peux tu me donner le numéro de téléphone s'il te plait, ça m'intérésserais énormément.

Merci


02.51.17.98.78 voila.
s
13 août 2007 13:43
salut jenvy

Je suis contente pour toi qu'enfin tu va avoir ton enquête moi je l'ai assé mardi dernier sa c'est bien passé et sa a durer 2 heures franchemenr c'est vraiment des quetions banales. Bon courage tiens nous au courant.
j
13 août 2007 13:57
Citation
skai a écrit:
salut jenvy

Je suis contente pour toi qu'enfin tu va avoir ton enquête moi je l'ai assé mardi dernier sa c'est bien passé et sa a durer 2 heures franchemenr c'est vraiment des quetions banales. Bon courage tiens nous au courant.

pas de problème tiens nous aussi au courant dès larrivée de ton livret de famille et le visa.
je remarque que nous 2 ont se suit vraiment car moi je me suis marier le 21 avril 2006.
s
13 août 2007 19:56
oui c'est clair notre histoire se ressemble beaucoup moi je me suis mariée le 18 avril 2006 et j'espère que notre calvaire sera bientôt fini...
j
14 août 2007 19:12
donc me revoila revenu de l'enquête qui c'est très bien passé, ensuite on verra la suite mais le gendarme a été très sympa il ma mi alaise et tout cété le même qui m'avait fait une visite surprise.

les questions était très simpl c'été juste pour retracer le parcours d emon mari et moi. la rencontre de lui et moi avec sa famille, les questions sur sa famille frères soeurs parents, le mariage, quest ce que l'on prvoyer arriver en france ou lon habiterai,projets voila, puis a la fin les preuves photos, facture de tel...

donc tout c très bien passé maintenant ma mère va être elle aussi auditionné mardi prochain vu que j'habite chez elle et que ca serait elle qui hébergerai moi et mon mari. une petite audition de 15 min a dit le gendarme sinon après ca il envoie le tout a nantes et ma dit de compter début octobre pour avoir une nouvelle mais que je devais pas m'inquièté.

donc la suite dans le prochaine épisode.

courage !!
w
15 août 2007 01:28
bon courage!!!!!!!!!!!
j
21 août 2007 18:18
bonjour,

aujourdui était le jour d'auddition pour ma mère auprès de la gendarmerie, celle ci a duré 1h.
les questions toujours toute simple, superficie du logement, qui vivait dans le logement, les revenus, ce que faisait les personnes vivant dans le logement bref tout pour voir si ma mère pouvait vraiment accueillir mon mari puisque c'est elle qui va nous prendre en attendant que l'on se construisent tout les 2.

a la fin de tout ca , il a dit a mère, vous pouvez dire a votre fille de pas s'inquiètait que pour nous le dossier est favorable ensuite la décision est prise par le procureur mais que si il l'annule ca serait parce qu'il aurait trouver un problème du coté de mon mari en france comme une reconduite a la frontière.. mais il y a rien de tout ca donc j'attend ma réponse qui est pour fin septembre début octobre.
j
2 octobre 2007 14:52
bonjour a tous,

a ce jour aucune nouvelle du procureur sur sa désicion concernant mon dossier! japelle régulièrement nantes mais pas de décision prise en plus de ca ma référente est d'un désagréable pas possible elle veut rien me dire donc j'apelle a chaque fois différents agents pour avoir des nouvelles !

enfin bon depuis 1 semaine je suis vraiment mal stressé a fond j'en peu plus depuis tout ce temps bientot 2 ans de démarche depuis le CCM , j'espère bientot une réponse si possible positif de toute facon le procureur a jusqu'au 14.11.2007 pour la décision donc ca devrait pas tarder !

en tous cas je souhaite bon courage a tous comme toujours car je vois que c'est de plus en plus dur !!

COURAGE A TOUS ET PATIENTE !!
j
2 octobre 2007 18:47
salut tout le monde, et bon ramadan à tous.
est ce qu'il y a qq'un qui px me dire si l'extrait du casier judiciare marocain à obtenir au ministère de justice marocaine à rabat est ce que c le ressortissant francais qui doit aller la chercher ou le marocain ou tous les dx et merci pour votre reponse.
i
2 octobre 2007 18:56
Citation
jayou a écrit:
salut tout le monde, et bon ramadan à tous.
est ce qu'il y a qq'un qui px me dire si l'extrait du casier judiciare marocain à obtenir au ministère de justice marocaine à rabat est ce que c le ressortissant francais qui doit aller la chercher ou le marocain ou tous les dx et merci pour votre reponse.


ça concerne uniquement le conjoint français ,par contre s'il est né au Maroc ,dans ce cas il faut qu'il le demande au tribunal du lieu de naissance .
j
2 octobre 2007 19:06
merci de ta reponse idfixe,lui il est né en france origine algerienne et natinnalité francaise voilà.
et je sais pas si il faut qu'il va à rabat le chercher ou non
s
2 octobre 2007 19:10
salam jayou,
mais tu peux aller aussi avec elle sans pb je te l'ai deja dis sur un autre poste jayou ta pas confiance en moi?
lol
je te comprend tu veux plusieurs avis et n'étant pas marocaine tu penses peu-etre que je ne m'y connais pas!!!
détrompe toi je connais enormément de chose mnt car comme tu as du deja le voir je suis trés actif sur le forum.......
salam.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
2 octobre 2007 19:12
si c a rabbat car il n'ai pas marocain donc considerer comme etranger.....winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
j
2 octobre 2007 19:32
merci bcq sandylee, je sais ce que tu dis mais moi je viens de voir un adoul et il m'a dis la meme chose mais moi je vx faire mon act juste après l'aid et je vx pas perdre aucun jour et je vx que mon fiancé prends l'avion directement à rabat pour cela et si je px le prendre moi je vx aller avant qu'il arrive pour avoir tout les papiers comme ca on perds pas le temps.winking smileyet une autre chose est ce que le certificat de nationalité est obligatoire?
s
2 octobre 2007 19:35
ben a moi on me la demander donc c'est mieux qu'il le fasse attention ça peut-etre long qu'il le fasse au plus vite....
ta raison de faire au plus vite nous on la fais en 2 semaines mais c'est faisable en 1....si tu connais du monde.winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
2 octobre 2007 20:19
Citation
jenyy a écrit:
bonjour,

aujourdui était le jour d'auddition pour ma mère auprès de la gendarmerie, celle ci a duré 1h.
les questions toujours toute simple, superficie du logement, qui vivait dans le logement, les revenus, ce que faisait les personnes vivant dans le logement bref tout pour voir si ma mère pouvait vraiment accueillir mon mari puisque c'est elle qui va nous prendre en attendant que l'on se construisent tout les 2.

a la fin de tout ca , il a dit a mère, vous pouvez dire a votre fille de pas s'inquiètait que pour nous le dossier est favorable ensuite la décision est prise par le procureur mais que si il l'annule ca serait parce qu'il aurait trouver un problème du coté de mon mari en france comme une reconduite a la frontière.. mais il y a rien de tout ca donc j'attend ma réponse qui est pour fin septembre début octobre.

Salut,
Surtout il ne faut pas que tu soit stressé j'en suis sur que le procureur va valider ton mariage soit patiente et tu verras que dans quelques temps que tu s'arrangera pour toi. bon courange
j
2 octobre 2007 22:43
Citation
skai a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
bonjour,

aujourdui était le jour d'auddition pour ma mère auprès de la gendarmerie, celle ci a duré 1h.
les questions toujours toute simple, superficie du logement, qui vivait dans le logement, les revenus, ce que faisait les personnes vivant dans le logement bref tout pour voir si ma mère pouvait vraiment accueillir mon mari puisque c'est elle qui va nous prendre en attendant que l'on se construisent tout les 2.

a la fin de tout ca , il a dit a mère, vous pouvez dire a votre fille de pas s'inquiètait que pour nous le dossier est favorable ensuite la décision est prise par le procureur mais que si il l'annule ca serait parce qu'il aurait trouver un problème du coté de mon mari en france comme une reconduite a la frontière.. mais il y a rien de tout ca donc j'attend ma réponse qui est pour fin septembre début octobre.

Salut,
Surtout il ne faut pas que tu soit stressé j'en suis sur que le procureur va valider ton mariage soit patiente et tu verras que dans quelques temps que tu s'arrangera pour toi. bon courange


merci a toi skai, dur dur de ne pas stressé et de déprimer jusqu'a mnt jai été forte. la je sais que je vais avoir une réponse et même si c'est valider j'ai peur pour le visa donc je n'ai pas encore fini d'être stressé et de m'imaginer des choses qui font mal. enfin voila moment de déprime !

merci encore !
s
2 octobre 2007 22:53
salam jenyy,

ne stresse pas ça ne sert a rien je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais tu sais aprés tt se temps dis-toi que tu arrives au bout et que mnt reste plus que le bonheur de vivre enfin avec l'homme de ta vie....
et a mon avis le visas tu l'auras assez rapidement je l'espere de tout mon coeur pour toi!!!incha allah ma belle t'inquiéte on ai tous avec toi et pour toi....
boussa kbera ma zen a bientôt avec de bonne news...........winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
2 octobre 2007 23:03
Citation
jenyy a écrit:
Citation
skai a écrit:
Citation
jenyy a écrit:
bonjour,

aujourdui était le jour d'auddition pour ma mère auprès de la gendarmerie, celle ci a duré 1h.
les questions toujours toute simple, superficie du logement, qui vivait dans le logement, les revenus, ce que faisait les personnes vivant dans le logement bref tout pour voir si ma mère pouvait vraiment accueillir mon mari puisque c'est elle qui va nous prendre en attendant que l'on se construisent tout les 2.

a la fin de tout ca , il a dit a mère, vous pouvez dire a votre fille de pas s'inquiètait que pour nous le dossier est favorable ensuite la décision est prise par le procureur mais que si il l'annule ca serait parce qu'il aurait trouver un problème du coté de mon mari en france comme une reconduite a la frontière.. mais il y a rien de tout ca donc j'attend ma réponse qui est pour fin septembre début octobre.

Je c'est ce que tu ressent moi aussi je stresse même si mon mariage est valider j'ai peur pour le visa mais j'essaye de rester optimiste. Bon courage c'est la dernière ligne droite...

Salut,
Surtout il ne faut pas que tu soit stressé j'en suis sur que le procureur va valider ton mariage soit patiente et tu verras que dans quelques temps que tu s'arrangera pour toi. bon courange


merci a toi skai, dur dur de ne pas stressé et de déprimer jusqu'a mnt jai été forte. la je sais que je vais avoir une réponse et même si c'est valider j'ai peur pour le visa donc je n'ai pas encore fini d'être stressé et de m'imaginer des choses qui font mal. enfin voila moment de déprime !

merci encore !
s
2 octobre 2007 23:05
Jenyy,

Je c'est ce que tu ressent moi aussi je stresse même si mon mariage est valider j'ai peur pour le visa mais j'essaye de rester optimiste. Bon courage c'est la dernière ligne droite...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook