Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte : une petite histoire pour tous
j
25 mai 2007 13:43
c'est bon mon dossier est a nantes, je leur ai fait part de ma nouvelle adresse et de mon départ pour le maroc du 7 juin et que a partir de 7 aout je serais la pour qu'ils puissent me convoqué.
donc maintenant j'attend ma lettre qui me dit que le procureur a 6 mois pour mon dossier.
ca avance, ca avance doucement mais surment. si tous se passe bien on aura mit quand même plus de 1 an et demi.

courage a tous.
s
25 mai 2007 19:25
Moi aussi j'ai appeller nantes et mon dossier est bien là bas.La dame au téléphone m'a dit que j'allais bientôt reçevoir une lettre et que le commissariat de ma ville avait entre 1 et 4 mois pour me convoquer pour l'enquête. Sa me tarde que tous soit fini car mon mari me manque trop et sa me tarde qu'il rentre chez nous je rappelle qu'on c'est mariés le 18 avril 2006. Bon courage à tous.
j
25 mai 2007 19:44
Citation
skai a écrit:
Moi aussi j'ai appeller nantes et mon dossier est bien là bas.La dame au téléphone m'a dit que j'allais bientôt reçevoir une lettre et que le commissariat de ma ville avait entre 1 et 4 mois pour me convoquer pour l'enquête. Sa me tarde que tous soit fini car mon mari me manque trop et sa me tarde qu'il rentre chez nous je rappelle qu'on c'est mariés le 18 avril 2006. Bon courage à tous.

ah oui c'est vrai que lon n'est toutes les 2 dans le même temps vu que moi je suis marier depuis le 21 avril 2006.
jespère que tout cela va bientot finir et bien.
W
25 mai 2007 21:13
bonjour a tous!
je voulais vous encourager dans votre parcours car je suis passé aussi par la fameuse enquete de nantes, la police etc...
al hamdoulah ma transcription a été faite le 11 mai maintenant on attend le visa il faut tenir bon et persister!!! bon courage!winking smiley
j
25 mai 2007 22:14
Citation
WS25 a écrit:
bonjour a tous!
je voulais vous encourager dans votre parcours car je suis passé aussi par la fameuse enquete de nantes, la police etc...
al hamdoulah ma transcription a été faite le 11 mai maintenant on attend le visa il faut tenir bon et persister!!! bon courage!winking smiley

merci de ton encouragement ! peut tu nous parler un peu de l'enquête et au bout de combien de temps as tu eu ton livret de famille après l'enquête ?

MERCI ENCORE A TOI
s
26 mai 2007 13:17
Ca y est j'ai enfin reçue la lettre de nantes qui est daté du 15 mai. Le procureur a mon dossier depuis le 30 avril maintenant j'espère que je vais vite avoir l'enquête de police... Bon courage à toi jenyy et tiens moi aucourant
j
26 mai 2007 15:13
pas de pb je vous tiendrais au courant quand jaurais recu la lettre du procureur. mais pour linstant je part au maroc le 7 juin et je serais de retour le 7 aout.
a
26 mai 2007 20:01
Bonjour les bichettes,


Je lis vos "post." et je me rend compte que vous avez beaucoup attendu avant d'avoir des VRAIS infos, moi je vous explique les bichettes je suis mariée depuis le 17/09/2005 mon mari n'avait pas de papier pour la france mais que pour la belgique enfin bref bon citoyen il est reparti au Maroc cela fait 14 mois que j'attend une futur convocation ou enquête et je ne fait que courrier, fax, appel partout mais vraiment partout pire au point de me déplacer sur Nantes comment avez-vous fait exactement c'est trop bizarre mon cas. Merci et bon courage les bichettes et félicitations pour celles qui respirent le bonheur de retrouver leur chéri bisous(tm)In love
s
26 mai 2007 21:10
Citation
abla78 a écrit:
Bonjour les bichettes,


Je lis vos "post." et je me rend compte que vous avez beaucoup attendu avant d'avoir des VRAIS infos, moi je vous explique les bichettes je suis mariée depuis le 17/09/2005 mon mari n'avait pas de papier pour la france mais que pour la belgique enfin bref bon citoyen il est reparti au Maroc cela fait 14 mois que j'attend une futur convocation ou enquête et je ne fait que courrier, fax, appel partout mais vraiment partout pire au point de me déplacer sur Nantes comment avez-vous fait exactement c'est trop bizarre mon cas. Merci et bon courage les bichettes et félicitations pour celles qui respirent le bonheur de retrouver leur chéri bisous(tm)In love

Ton histoire est bizarre moi à ta place je prendrais rendez-vous avec le consulat de la ville ou tu t'é marié et je demanderais des explications car c'est pas normal que tu n'es toujours rien. Bon courage à toi et tiens le coup.
j
26 mai 2007 21:14
Citation
skai a écrit:
Citation
abla78 a écrit:
Bonjour les bichettes,


Je lis vos "post." et je me rend compte que vous avez beaucoup attendu avant d'avoir des VRAIS infos, moi je vous explique les bichettes je suis mariée depuis le 17/09/2005 mon mari n'avait pas de papier pour la france mais que pour la belgique enfin bref bon citoyen il est reparti au Maroc cela fait 14 mois que j'attend une futur convocation ou enquête et je ne fait que courrier, fax, appel partout mais vraiment partout pire au point de me déplacer sur Nantes comment avez-vous fait exactement c'est trop bizarre mon cas. Merci et bon courage les bichettes et félicitations pour celles qui respirent le bonheur de retrouver leur chéri bisous(tm)In love

Ton histoire est bizarre moi à ta place je prendrais rendez-vous avec le consulat de la ville ou tu t'é marié et je demanderais des explications car c'est pas normal que tu n'es toujours rien. Bon courage à toi et tiens le coup.

non apparement elel sait marié en france, donc son mari est retourné au maroc pour chercher un visa. il a du faire sa demande est a ce jour pas de nouvelle. si c'est ca je pense qu'il faut que tu aille au consulat et téléphoner a nante smais apparement tu t déplacer mais sans succès, tu n'est pas trop dans la même histoire que nous donc je ne sais quoi te dire a part se ke je viens de te proposer. bon courage
a
26 mai 2007 21:19
Je me suis mariée en France avec mon chéri qui n'avait pas de visa quand nous nous sommes mariés donc il est retourné au Maroc pour en faire la demande et depuis 14 mois nous attendons sachant que le consulat et Nantes sont avec moi car il ont relancé 4 fois la Censored de préfect. qui m'ont dit que le dossier est perdu faut pas abusé il ont juste à en faire la demande à Nantes qui leur retourneras 1 exemplaire enfin je ni compte pas donc je vais me déplacer moi-même sur Nantes et récupérer un dossier Merci les bichettes en tout casIn love(tm)
j
26 mai 2007 23:34
Citation
abla78 a écrit:
Je me suis mariée en France avec mon chéri qui n'avait pas de visa quand nous nous sommes mariés donc il est retourné au Maroc pour en faire la demande et depuis 14 mois nous attendons sachant que le consulat et Nantes sont avec moi car il ont relancé 4 fois la Censored de préfect. qui m'ont dit que le dossier est perdu faut pas abusé il ont juste à en faire la demande à Nantes qui leur retourneras 1 exemplaire enfin je ni compte pas donc je vais me déplacer moi-même sur Nantes et récupérer un dossier Merci les bichettes en tout casIn love(tm)

de rien mais si tu as une association qui peut t'aider près de chez toi va voir ! si tu c'est pas comment ou il y en a passe a la préfecture et demande les coordonnées des associations .

courage et patience
j
6 juin 2007 19:15
voila demain je part au maroc et mon dossier est enfin arrivait a nantes courant mai, moi qui repartais pour mon rdv au consulat bref je part quand même mais le problème c'est que a nantes il traine pas.

un jour je lai est appeler pour leur faire part de mon changement de région et mon départ, tout ceci a était noté sous informatique. hier soir je parle avec lala karima qui est elle aussi marié a casa et que son dossier est parti a nantes et elle ma conseillé denvoyer quand même une letre avec accusé de réception pour ce changement.

japelle nantes ce matin pour vraiment voir ou en ai mon dossier et elle me dit que c'est bon tout est parti la lettre du procureur ainsi que mon dossier mais elle me parle de mon ancienne région et je lui est dit mais non je vous ai dit que javais changer de région et tout.
elle ma dit bon dans ces cas la je vais envoyer un dossier a votre nouvelle région au poste d epolice et vous serez convoqué dès votre retour car le procureur a plus qu'a donner une réponse avant le 31 octobre 2007 les 6 mois prévu quoi. donc sur ca il faut que jenvois finalement une lettre.

DONC CONCLUSION faites très attention a vos dossiers, au moindre changement dite le, rapeller même si vous êtes pas sur de quelque chose et pour nantes ils se bougent y a aucun soucis, tout se passe vite apparement on verra la suite. en tous cas moi la suite c'est le 7 aout.


courage
6 juin 2007 19:54
salam
Je te souhaite de tt coeur que ton pb se denoue le + tot possible in chaa allah. Bon voyage et profite de tes retrouvailles avec ton mari ... Au plaisir de te lire d'ici là thumbs up
w
6 juin 2007 23:52
bon courage à toi!!!!!!!!!!!!!!!
j
7 juin 2007 09:58
merci a tous, je souhaite a tous que vous arriviez au bout de ce combat car s'en est un parfois ne jamais baissé les bras malgré les bas que l'on a, c'est pas facile quand on a ce poids dans le coeur et dans le tête pour avancer mais le bien arrivera inchallah.

pour ce qui ont la chance de rejoindre leur moitié cette été, profitez en bien !!

a bientot !
j
8 août 2007 11:25
coucou me revoila revenu hier soir du maroc ! tout c'est très bien passé sauf le retour qui est dur dur trop mal au coeur !

donc maintenant je suis a fond j'attend ma convocation du commissariat pour pourvoir obtenir le livret de famille car il est parti depuis le 31 mai donc je devrais pas tarder a être convoquer je pense! je stresse un peu jespère que ce jour va vite arriver et surtout bien se passer!

courage et bonnes vacances a tous !!

je vous tiens au courant
8 août 2007 12:57
salam
Jenyy je vois que tu te bas tjrs, tu as du tonus et ss hyper contente pour toi lol !!
Vivement que tu as passé un bon ET AGR2ABLE sejour aupres de ton cheri, c tres important et ca donne des ailes pour perseverer et aller de l'avant; mnt c questions de qlq jours et hop ... definitivement ensemble in chaa allah ! Courage.
Cordialement !! bise smiling smiley
j
13 août 2007 12:16
enfin un moment que j'attendais depuis longtemps c'est au moment où l'on sy attend le moins que ca arrive!

tout d'abord japelle nantes pour savoir mon dossier ou en est il, quand est ce que lon me convoqueai et elleme répond début septembre faut compter puisque vous étiez parti donc il vont mettre en route votre dossier. bon ba ok jattend encore quoi

et 1h plus tard, soudain ca frappe a la porte mais vraiment fort sur le coup j'ai eut peur. et 2 gendarmes pour enquête enfin surtout pour la convocation quelques questions posé vite fait sans vraiment approfondir et il me dit on se revoit demain pour appronfondir tout ca. au début assez dur mais après très sympatique.

il ma prévenu que ca durerai 1h30 a peu près et que c'était des questions très simples banales comme les questions qu'il ma posé : l'adresse de mon mari,sa date de naissance, métier, si on a fait la capacité de mariage et de rapporter demain mon passeport carte didentité capacité de mariage, photos enfin voila.

je trouve mieux qu'il vienne me voir en surprise comme ca il prenne en flague et ca fait plus vrai même si jétais encore en pyjama lol.

voila donc je vous raconte la suite demain.
c
13 août 2007 12:24
Citation
jenyy a écrit:
enfin un moment que j'attendais depuis longtemps c'est au moment où l'on sy attend le moins que ca arrive!

tout d'abord japelle nantes pour savoir mon dossier ou en est il, quand est ce que lon me convoqueai et elleme répond début septembre faut compter puisque vous étiez parti donc il vont mettre en route votre dossier. bon ba ok jattend encore quoi

et 1h plus tard, soudain ca frappe a la porte mais vraiment fort sur le coup j'ai eut peur. et 2 gendarmes pour enquête enfin surtout pour la convocation quelques questions posé vite fait sans vraiment approfondir et il me dit on se revoit demain pour appronfondir tout ca. au début assez dur mais après très sympatique.

il ma prévenu que ca durerai 1h30 a peu près et que c'était des questions très simples banales comme les questions qu'il ma posé : l'adresse de mon mari,sa date de naissance, métier, si on a fait la capacité de mariage et de rapporter demain mon passeport carte didentité capacité de mariage, photos enfin voila.

je trouve mieux qu'il vienne me voir en surprise comme ca il prenne en flague et ca fait plus vrai même si jétais encore en pyjama lol.

voila donc je vous raconte la suite demain.

Salam jenyy,

tu dis que tu as téléphoné à Nantes pour savoir où en été ton dossier, peux tu me donner le numéro de téléphone s'il te plait, ça m'intérésserais énormément.

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook