Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte, parents dure
k
11 mai 2021 17:30
Salam alaykoum,
J’aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner.
J’aimerais me marier avec un homme noir mais je suis du moyen orient.
Cet homme me correspond parfaitement par rapport à la religion, et c’est pour cela que je voudrais absolument me marier avec lui car j’admire son bon comportement et j’aimerais que mes enfants ont un père comme lui. De plus j’en suis tomber amoureuse donc je ne me vois absolument pas me marier avec autrui.
Je ne sais pas comment annoncer à mon père que je veut épouser un homme noir car pour lui ce n’est pas acceptable, malgré que mon père applique la religion et que son père son imam il ne veut pas que ces enfants épouse autre que un homme de son origine.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Y
11 mai 2021 17:34
Que mes enfants aient un père comme lui *

Parle en a tes parents, dis leurs tout ce que tu pense de cet homme si ton père est dans la religion il ne doit pas refuser un homme pieux pour sa fille sous prétexte qu’il ne soit pas de la même origine
R
11 mai 2021 17:36
C’est mal interprété ce que tu dis sachant qu’il y’a des hommes de couleur noir dans tes origines je suppose . C’est
Plutôt sont origine et non sa couleur de peau
Remercie Dieu tu lui dois tout
11 mai 2021 17:43
dis ça a ta mere et c'est a elle de parler a ton pere
Citation
kykyes a écrit:
Salam alaykoum,
J’aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner.
J’aimerais me marier avec un homme noir mais je suis du moyen orient.
Cet homme me correspond parfaitement par rapport à la religion, et c’est pour cela que je voudrais absolument me marier avec lui car j’admire son bon comportement et j’aimerais que mes enfants ont un père comme lui. De plus j’en suis tomber amoureuse donc je ne me vois absolument pas me marier avec autrui.
Je ne sais pas comment annoncer à mon père que je veut épouser un homme noir car pour lui ce n’est pas acceptable, malgré que mon père applique la religion et que son père son imam il ne veut pas que ces enfants épouse autre que un homme de son origine.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
11 mai 2021 19:49
Bonne chance tes mal barré crois moi mon expérience si tu pense réellement ce que tu a dis alors tu va galère mais sa vaudra le coup crois moi.
11 mai 2021 20:11
Waleykoum Salam

Il faut que tu en parles tranquillement avec ton père, n'essaye pas de faire du forcing sinon ça ne marchera pas et explique-lui bien que cette personne quel que soit son origine ou sa couleur de peau et un bon musulman pratiquant ( si c'est le cas bien sûr, il faut toujours dire la vérité ).
Citation
kykyes a écrit:
Salam alaykoum,
J’aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner.
J’aimerais me marier avec un homme noir mais je suis du moyen orient.
Cet homme me correspond parfaitement par rapport à la religion, et c’est pour cela que je voudrais absolument me marier avec lui car j’admire son bon comportement et j’aimerais que mes enfants ont un père comme lui. De plus j’en suis tomber amoureuse donc je ne me vois absolument pas me marier avec autrui.
Je ne sais pas comment annoncer à mon père que je veut épouser un homme noir car pour lui ce n’est pas acceptable, malgré que mon père applique la religion et que son père son imam il ne veut pas que ces enfants épouse autre que un homme de son origine.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
12 mai 2021 04:31
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Le nationalisme :
[www.ajib.fr]

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Si quelqu’un dont la religion et le comportement vous plaisent, demande la fille de l’un d’entre vous en mariage, alors mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela provoquera la fitna (tentation) sur terre et une immense corruption. » [At-Tirmidhi 1084, authentifié par sheikh al Albani

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « On épouse une femme pour quatre raisons : ses biens, sa lignée, sa beauté et sa piété. Tache donc de choisir celle qui détient la piété ! » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°364]

S'il connaît l'Islam, ça devrait lui parler.

Parmi tout les critères possibles, la couleur de peau, les origines, les cultures, le rang social, etc... Le seul que le Prophète صلى الله عليه وسلم a mis en avant c'est la piété.

Il n'y a pas mieux éclairé parmi les hommes que le Prophète صلى الله عليه وسلم donc si on a la piété, on a quasiment tout.

[...] le Prophète (صلى الله عليه وسلم) répondit (dans le sens) donc:
« Il n’a pas été constaté de meilleure chose que le mariage pour deux personnes qui s’aiment. »
(Rapporté par Ibn Majah dans ses Sounan n°1920 et authentifié par Cheikh Albani dans Silsilah Sahiha n°624, Hadith Sahîh)

[bibliotheque-islamique.fr]
12 mai 2021 09:29
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est galère ces histoires ou les parents mette le véto pour des histoires comme sa en tt cas force a toiWelcome
16 mai 2021 03:58
Moi je comprends pas pourquoi vous sortez avec des mecs de certaines origines en sachant que vos parents ils vont jamais accepter sa, vous aimez trop vous compliqué la vie.
16 mai 2021 07:22
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu riri.

Jusqu'où doit allé le droit et devoir des parents ?
Les parents mettent le véto ?doit elle pour autant tt stopper sachant que elle dit son comportement et sa religion lui plait grinning smiley

Mtn si les parents lui trouve un cousin pareil que elle,doit elle accepté si sa religiosité et comportement ne lui plait pas en fisabililahi et pour ces parents ?Zen

3 ème hypothèse, sa serai que tte les parties concerné sont satisfait du conjoints mais pas évidents qd tu sais que certains parents veulent mm village du bled...faut être juste c juste Cool
Citation
Riri89 a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi vous sortez avec des mecs de certaines origines en sachant que vos parents ils vont jamais accepter sa, vous aimez trop vous compliqué la vie.
R
16 mai 2021 17:51
Salam oulaykom

Parfois la couleur de peau pose au sein d’un même pays ..
Parfois il suffit d’être un peu trop bronzé par le soleil ( je ne parle pas des personnes mates ou de type métisse ou noir juste de quelqu’un qui a trop pris le soleil ) pour que ça coince ..

Citation
Royauume a écrit:
C’est mal interprété ce que tu dis sachant qu’il y’a des hommes de couleur noir dans tes origines je suppose . C’est
Plutôt sont origine et non sa couleur de peau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/21 17:52 par Rayondelune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook