Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage Mixte (origines)
s
25 juin 2018 07:42
Salam Aleycoum,

J’ai rencontré quelqu’un depuis maintenant 2 ans, et nous comptons nous fillancer mais le problème est que je suis marocaine musulmane très pratiquante et lui algérien pas très pratiquant.

Mon père a déja été très clair : il veut un MAROCAIN MUSULMAN TRÈS PRATIQUANT.

Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Merci d’avance pour vos conseils mes frères et soeurs.
k
25 juin 2018 07:54
Essaye d'en parler avec cet homme, c'est lui le principal intéressé. Je ne te cache pas que je ne l'étais aussi, alors que mon épouse l'était. J'en avais parler à mon beau père avant le mariage. Celui ci ne l'a pas mal prit. Il m'a clairement dit "sois d'abord un bon mari et ta pratique viendra" ce qui fut le cas sans qu'on me pousse. Parlez en ensemble d'abord
D
25 juin 2018 07:56
Salam alikoum
Le conseille ces deja qu'il doit réfléchir à sa pratique de islam le mariage les enfants éducation des enfants il faut que les 2parents soit très strictes dans les valeurs qui vont transmettre à leurs enfants nous sommes leurs modèles
Je me souvient d'un jeune de 15ans qui le pauvre lui aller à la mosquée son père ne faisait rien ni prière ni jeune bref ces pas un exemple????
Le 2 conseille ces tu ces que malheureusement entre nous et les algériens ces pas le top
En plus il ont pas la même culture que nous a part ceux qui vivent à la frontière la sa pourrait créer beaucoup de problèmes je connais des couples ou pour des choses pas importante comme le salon marocain manger à la main il ce disputé voilà sa parait banale mes sa existe
Après ta les parents si il sont nationalistes???
Voilà faut réfléchir à tout que Allah vous aide
R
25 juin 2018 10:11
Salem,

Pour répondre à ta question j’ai besoin de savoir qu’est ce qu’on musulman pratiquant ? Un musulman pas pratiquant et enfin qu’est ce qu’un musulman très pratiquant ?
Citation
sarahessdy a écrit:
Salam Aleycoum,

J’ai rencontré quelqu’un depuis maintenant 2 ans, et nous comptons nous fillancer mais le problème est que je suis marocaine musulmane très pratiquante et lui algérien pas très pratiquant.

Mon père a déja été très clair : il veut un MAROCAIN MUSULMAN TRÈS PRATIQUANT.

Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Merci d’avance pour vos conseils mes frères et soeurs.
25 juin 2018 10:12
Il a raison il crois en dieu?
Citation
sarahessdy a écrit:
Salam Aleycoum,

J’ai rencontré quelqu’un depuis maintenant 2 ans, et nous comptons nous fillancer mais le problème est que je suis marocaine musulmane très pratiquante et lui algérien pas très pratiquant.

Mon père a déja été très clair : il veut un MAROCAIN MUSULMAN TRÈS PRATIQUANT.

Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Merci d’avance pour vos conseils mes frères et soeurs.
S
25 juin 2018 12:14
Et bien je te conseillerai de l'écouter avant de t'attacher à cet homme parce que bon on a tous déjà lu/entendu des histoires du genre où la personne n'en faisait qu'à sa tête et à la fin c'était limite la guerre avec sa famille.

Bref je te conseille de tout stopper pour éviter de souffrir.
s
25 juin 2018 12:17
D’accord, je vais suivre ton conseil
s
25 juin 2018 12:19
Pourquoi généralise-tu ? Franchement c’est très bête de ta part
s
25 juin 2018 12:19
Oui il y croit
s
25 juin 2018 12:20
Il y’a que mon pere qui est marocain, il est très nationaliste c’est insupportable
A
25 juin 2018 12:22
Salam sœur,

Je pense pas que l'on puisse parler d'origines différentes entre le Maroc et l'Algérie quand on sait que pas plus tard qu'il y a un siècle c'était un seul et même pays, donc par rapport aux origines le refus n'est pas valable à mon humble avis.

Par contre pour le manque de pratique du din là c'est un autre sujet, si il respecte pas la base à ne pas faire le ramadan, manger halal, boire et autre c'est compliqué.

Faut qu'il fasse la prière et qu'il craint Allah, si c'est le cas il pourra se rapprocher de dieu avec toi si il souhaite réellement avancer avec toi dans la vie
Citation
sarahessdy a écrit:
Salam Aleycoum,

J’ai rencontré quelqu’un depuis maintenant 2 ans, et nous comptons nous fillancer mais le problème est que je suis marocaine musulmane très pratiquante et lui algérien pas très pratiquant.

Mon père a déja été très clair : il veut un MAROCAIN MUSULMAN TRÈS PRATIQUANT.

Du coup, je ne sais vraiment plus quoi faire!

Merci d’avance pour vos conseils mes frères et soeurs.
f
25 juin 2018 12:34
Salam aleykom,

Tu te dit très pratiquant mais fréquente (sans vouloir te juger 2 ans c'est énorme) et veux épouser un gars qui n'est pas très pratiquant, c'est incohérent tu trouve pas..
En etant tres pratiquante on recherche forcement un homme qui a les mêmes critères pour pouvoir cheminer ensemble dans la religion, ce qui n'est visiblement pas ton cas, donc au dela du refus de tes parents pose toi déja les bonnes questions sur votre avenir ensemble..
R
25 juin 2018 17:57
Je ne vois pas la différence entre un algérien et un marocain et je ne comprends pas le terme musulman "non pratiquant".

Outre l'avis de ton père, si tu es pieuse, la question est pourquoi toi tu accepterais un homme non pieux.
25 juin 2018 18:58
Bonjour,
Salam,

Franchement, ça me fait rire à chaque fois que j'entends parler de couples soi-disant mixtes et qu'il s'agit de mariages entre maghrébins !ptdr

Que ce soit un mariage marocain/algérien, marocain/tunisien ou algérien/tunisien, je ne vois pas où est la mixité, hormis quelques recettes qui diffèrent.whistling smiley

La culture ainsi que les us et coutumes sont quasi-identiques, les mentalités aussi, sans même parler de la religion...Heu

Ce ne serait pas plutôt du nationalisme exacerbé ?!perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/18 19:29 par Kimjongdeux.
M
25 juin 2018 19:32
ptdr mais c'est tout a fait ça je suis du même avis que toi je ne vois pas pourquoi on peut parler de mixité
La mixité c'est maghrébin français ou maghrébins blocks (camerouners etc)
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Franchement, ça me fait rire à chaque fois que j'entends parler de couples soi-disant mixte et qu'il s'agit de mariages entre maghrébins !ptdr

Que ce soit un mariage marocain/algérien, marocain/tunisien ou algérien/tunisien, je ne vois pas où est la mixité, hormis quelques recettes qui diffèrent.whistling smiley

La culture ainsi que les us et coutumes sont quasi-identiques, les mentalités aussi, sans même parler de la religion...Heu

Ce ne serait pas plutôt du nationalisme exacerbé ?!perplexe
T
25 juin 2018 21:13
Le véritable problème qui se pose c'est pas son origine mais sa pratique religieuse.
25 juin 2018 21:49
alikoum salam

ecoute ton père tu n'en as qu'un seul, et il te veut plus de bien que les 7 milliards d'autres humains sur terre.
alors qu'un mari pas forcement, surtout à cette époque.
D
29 juin 2018 23:22
Coucou , de par mon expérience je crois au couple mixte je suis Française et lui marocain cela fait également quelques temps qu’on ce fréquente nous nous sommes fiancés puis mariés même et tout vas très bien même si au début rien n’était simple . Suis ton cœur c’est le seul conseil que je peux te donner .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook