Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte...CCM obligatoire ??????????? help !!!!!!
h
13 septembre 2007 19:14
c une bonne idée, demande lui de venir, ça presence va t aider j en suis sure
c
13 septembre 2007 19:33
Citation
sliwa27 a écrit:
je crois que je serais plus sereine s'il vient en ramadan et qu'on célèbre nos fiancailles..j'ai trop besoin de lui a coté de moi, c'est trop dur de tout surmonter a une seule personne..

C'est pour ça que je dis qu'il faut que l'amour que vous éprouviez soit très fort l'un pour l'autre et il faut vous soutenir mutuellement.
Et s'il peut venir alors oui pourquoi ne pas faire les fiancailles si vous en êtes sûr....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/07 19:34 par catsaul.
r
13 septembre 2007 21:49
Salam,
courage ma soeur. Tout celà te paraît long et je le comprends mais après vous avez toute la vie inchalah. Et tous les papiers seront fait dans la légalité et c'est celà le plus important. Inchalah. Le visa tourisitique n'y compte même pas tu ne l'obtiendra pas. Les portes sont très fermé maintenant et c'est dans le sens contraire que les choses se passent maintenant. ALors dis lui de venir et tu vera ça sera très fort inchalah et surtout pour vous découvrir encore plus. Inchalah.
Alors relève la tête et soit fière de ce qui t'arrive et maintenant chaques jours qui passent vous rapprochent l'un de l'autre inchalah. Il faut toujours gardé le moral c'est une grande force.

Salam
c
13 septembre 2007 22:15
alors tout dabort pour ke il obtienne son visa touristique il lui faudra bcp de chose "travaille declarer"
compte bancaire, ...jai essayer de lui faire sa a mon amour ossi mais nagative ,alors prend rdv o consulat de la ville ou il vit o maroc prend un rdv pour la demande du ccm qui et obligatoir apres cela tu attendera le certificat ki te sera donner o bout de 1mois et demi ou plus cela depend et apre cela tu fait une demande au procureur du roi pour le mariage apre tout suit et tu verra courage a toi bcp il en faut pr arrivée a la fin
i
14 septembre 2007 15:32
je croix que tu as une bonne nouvelle à nous annoncé!

tes amies attendent tes nouvelles.

vous avez pris un rv pour le ccm?
s
14 septembre 2007 15:37
salam mes amis,

je voulais vs dire que je vais tout annuler...je ne pense pas etre faite pour la vie la bas, et quitter ma famille, mon pays, mes amies, ma patrie pour aller vivre avec un homme jusqu'au bout du monde est trop demander pour moi...mon père est décédé depuis que j'avais 12 ans, et ma mère s'est bcp sacrifié pour nous, je suis sa lumière et si je la quitte elle sera anéantie...
hier j'ai pesé le pour et le contre, et je me rends compte qu'on se connait a peine, que si on a quelqu'un dans sa vie, il faut qu'il soit la a chaque fois qu'on a besoin de lui, et on n'a même pas le temps de permettre a nos sentiments d'évoluer, et on ne se marie pas avec une personne juste parce qu'on ressent une certaine attirance envers elle, ou juste pour combler le vide affectif...
j'ai commencé a lui faire quelques tests et franchement il n'a pas eu une très bonne note, je ne le trouve pas a coté de moi a chaque fois que j'ai besoin de lui et ca c'est important, avant il était plus entreprenant alors que mnt il dit être occupé et ne s'excuse même pas de ne pas appeler et moi comme une bête je reste collée devant le tel en attendant que monsieur daigne descendre de son piédestal pour me donner sa bénédiction...
on est vraiment bizarre nous les êtres humains, dès qu'on sent qu'une chose est acquise, on ne se sent plus aussi obligés de faire les mêmes efforts qu'avant et ca c'est un grand problème...
je ne vous cache pas ma deception mes amis, mais faire autant de sacrifice pour quelqu'un qui n'est même pas foutu d'être attentionné et de faire le moindre petit effort, non merci jamais de la vie...
en plus de ca, a chaque fois que je lui parle d'un papier, je découvre un truc sur lui, tantot il lui sera difficile d'avoir son certificat de nationalité, tantot il a deux dates de naissance et en plus il n'a même pas parlé a sa famille a propos de nous !! vous ne trouvez pas ca un peu louche? klk1 qui se dit heureux va crier son bonheur a tout le monde, et lui se prépare pour célébrer nos fiancailles avant même d'en parler a sa propre mère???
j'avais accepté les fiancailles parce que je me disais rebbi idir li fiha lkhir, le feeling je l'ai wa lkamalo lilah, et parce que je voulais officiliser notre relation, qu'elle soit plus ou moins légitime, mais avec une personne dont je ne connais presque rien, va faloir y penser a deux fois non ?
j'ai tout essayé avec lui, je lui ai dis que ca serait bien avant qu'il vienne dans un mois qu'on puisse s'envoyer de longs mails pour parler de nous même, de notre enfance, de nos parents, de nos traditions...ce qui nous permettra de se connaitre bcp plus, et j'avais suggérer de laisser les communications téléphoniques que pour se dire des trucs gentils...mais il n'a rien fait, il me dit oui moi aussi j'ai envie de te dire bcp de choses mais la je suis occupé je peux pas après, et le "après en question" n'est jamais le bon moment pour le faire..
je suis triste, quand on rencontre une personne qui est soi disant sérieuse, on peu pas s'empêcher d'imaginer notre vie ensemble et quand j'y pense mnt, ca ne sera pas vraiment le paradis même aux champs élysées..faudrait que je reste des mois a l'attendre a la maison qu'il revienne, et vu qu'il n'accepte pas que je travaille, je devrais me contenter d'un travail banal a mis temps et pourquoi le ferais je ? je suis instruite, et j'ai un diplôme avec lequel je gagne bien ma vie alors pourquoi devrais je me sousestimer alors que je rêve d'évoluer ?
quand j'ai repensé a tout ca, j'ai découvert qu'il ne m'aime pas, c'est un homme très réaliste qui veut faire sa vie avec une personne et avoir des enfants et point barre..il a trouvé une fille belle, de bonne famille, et qui en plus est pleine de bonnes valeurs et qui en plus est prête a le suivre au bout du monde ! chkoune bhalou ! il a tout a gagner lui alors que moi je devrais renoncer a tout ! moi si je fais fonctionner ma cervelle, j'aurais bcp a perdre et je préfère mille fois mieux un marocain qui a grdnit dans le même milieu que moi, mêmes traditions et cultures et au maroc près de ma famille a laquelle j'aurais besoin durant ttes les étapes de ma vie, et qui seront tjrs la pour m'aider si quoi que ce soit arrive la samaha lah...
je veux avoir des enfants qui feront de moi une mère fière et exemplaire, je ne veux pas que ma fille perde sa virginité a 15 ou 16 ans non j'en serais très triste si ca arrivait parce que je veux être un modèle pour elle comme ma mère l'a été pour moi..et lui il ne fais même pas sa prière, je voulais bien être celle qui le dirigerait plus vers ALLAH mais la je n'ai plus la force de le faire, et je n'y arriverais jamais tte seule...
j'ai bcp écrit, je n'ai personne a qui me confier, et je sais que vous allez me comprendre sans me juger...
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
i
14 septembre 2007 15:45
pas vrai? mais j'ai une petite question avant tout quand il est venu au maroc, tu n'as pas essayé de voir son passeport ou sa carte pour savoir s'il a déjà la nationalité?...
n'a-t-il pas essayé de te monter son passeport pour que tu saches avec qui tu es?(ce n'est pas normale ce qu'il vient de dire à propos de sa date de naissance et la nationalité!
s
14 septembre 2007 15:59
en fait non je n'ai jamais vu aucun de ses papiers, mais quand il a insisté pour voir ma maman, il m'a dis qu'il n'était pas contre le fait de lui laisser sa carte d'identité...mais le problème n'est pas la, je sais qu'il est naturalisé francais isabelle22, et a propos de sa date de naissance il m'a dis que depuis qu'il est venu en france, cela fais de longues années, il a du changer sa date de naissance pour échapper au service militaire syrien parce que c'est obligatoire, et mnt quand il part en syrie, c'est avec un "laisser passer" puisqu'il n'a pas de passeport syrien, et il peut pas dépasser une certaine période en syrie...
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
i
14 septembre 2007 16:13
n'est-il pas un refugé politique en france?
c'est comme ça que ça se passe avec les refugés:ils rentrent avec des laisser passer et ils ne doivent pas dépasser une certaine periode.
s
14 septembre 2007 17:08
non je ne pense pas c'est peu probable..mais tu sais dans la vie on peut s'attendre a tout et je ne sais plus quoi ou qui croire ..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook