Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte...CCM obligatoire ??????????? help !!!!!!
s
13 septembre 2007 11:39
salam tout le monde,

liée sentimentalement a un franco syrien, nous avons décidé de finir nos jours ensemble...romantique oui mais dès qu'on s'est renseigné un peu sur la procédure marocaine (prise de RDv, CCM,..) BONJOUR LE CAUCHEMAR !!!!!!!! pourquoi est ce si difficile que ca ? faut il absoulment passer par ca ? il y'a des personnes qui m'ont conseillée de prendre un visa touriste, aller se marier la bas en france a la mosquée et a la mairie, mais est ce que je serais sa femme légale au maroc une fois rentrée au bled ? je suis sure que bcp de personnes deja passées par la, j'ai vraiment besoin de leur aide parce qu'on veut pas attendre tout ce temps !! c'est trop dur sad smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
n
13 septembre 2007 11:41
cette procedure elle n'est plus d'actualité et déjà si t'arrive a avoir un visa touriste
c
13 septembre 2007 12:05
Salam sliwa,

Et oui le CCM est désormais obligatoire pour les mariages à l'étranger. Nous savons très bien que toute les démarches sont longues et pénibles mais crois moi c'est la meilleure solution pourtant. C'est pour ça qu'il faut énormément de patience et que l'amour entre vous doit être très fort et inchallah vous y arriverez.
Et comme le dit fatiha, avoir un visa touristique maintenant c'est peine perdu, ils sont hyper méfiant et les refusent quasi la plupart du temps. Dans votre cas ils vont très bien suspecté le but de ton visa (mariage en France).
s
13 septembre 2007 12:13
quel gâchis sad smiley
je serais alors condamnée a attendre une année pour être avec mon mari?
mais c'est complètement absurde tout ca !!! et comment vais je arriver a le calmer lui, il a tout préparer, a acheté un nouvel appart aux champ élysées et refuse d'y vivre tout seul et me torture a chaque fois avec des "j'ai besoin de toi"sad smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
n
13 septembre 2007 12:18
ton homme a l'air d'etre riche vu l'appart des champs elysées spinning smiley sticking its tongue out

courage
D
13 septembre 2007 12:34
salam
ma chère soeur, il faut suivre la procédure.
un visa touristique, n'est plus accordé, tu vas juste faire des frais pour rien : assurance, caisse du consulat, non remboursable, bon courage.
s
13 septembre 2007 12:34
ce n'est pas ca qui m'a attiré en lui fatiha tu sais c'est bcp plus important que ca winking smiley
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
i
13 septembre 2007 12:43
salut;
comme c'est triste! vous avez eu quand meme un rv au consulat pour votre ccm? c'est pour quand?
n
13 septembre 2007 12:49
je taquines
contactes le consulat pr avoir un rdv et si tu peux un rdv plutot que possobile faut que ton mari leur disent qu'il a un congés telle date et si possible d'accordé un
bisou
i
13 septembre 2007 12:58
Citation
sliwa27 a écrit:
salam tout le monde,

liée sentimentalement a un franco syrien, nous avons décidé de finir nos jours ensemble...romantique oui mais dès qu'on s'est renseigné un peu sur la procédure marocaine (prise de RDv, CCM,..) BONJOUR LE CAUCHEMAR !!!!!!!! pourquoi est ce si difficile que ca ? faut il absoulment passer par ca ? il y'a des personnes qui m'ont conseillée de prendre un visa touriste, aller se marier la bas en france a la mosquée et a la mairie, mais est ce que je serais sa femme légale au maroc une fois rentrée au bled ? je suis sure que bcp de personnes deja passées par la, j'ai vraiment besoin de leur aide parce qu'on veut pas attendre tout ce temps !! c'est trop dur sad smiley

C'est ainsi ,l'attente sera longue ,car ils essayent de décourager les mariages de complaisance ,mais les vrais mariages d'amour rien ne pourra les décourager même s'il faut attendre des années.
s
13 septembre 2007 13:24
en fait on n'a pas encore envoyé la demande pour la prise de rdv, il n'a pa encore emménagé et il a besoin de préparer les papiers pour avoir la nouvelle adresse, donc ca prendra une semaine au moins, et il encore un autre problème: il a deux dates de naissance sa date de naissance ne Syrie n'est pas la même que en France ( ça a été fait à l'époque pour échapper au service militaire Donc nous avons dans un document 1968 et dans l'autre 1958) donc il faut qu'il voit avec ses parents pour avoir les mêmes dates..ce qui complique encore les choses vous voyez..snif snif
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
c
13 septembre 2007 13:32
Citation
sliwa27 a écrit:
quel gâchis sad smiley
je serais alors condamnée a attendre une année pour être avec mon mari?
mais c'est complètement absurde tout ca !!! et comment vais je arriver a le calmer lui, il a tout préparer, a acheté un nouvel appart aux champ élysées et refuse d'y vivre tout seul et me torture a chaque fois avec des "j'ai besoin de toi"sad smiley

Et oui mais c'est comme ça sliwa, tout ceux qui font le mariage mixte au Maroc passe par ces étapes tu sais, nous n'avons pas d'autres choix que de s'y plier. Lorsqu'on se dit qu'il y a un an à attendre avant d'être réuni avec son mari nous parait long et insurmontable mais entre deux ton mari va venir te rendre visite ce qui te paraitra moins long, et de voir aussi les choses avancer pour votre mariage va vous aider dans cette attente. Il faut se dire qu'après tout ça vous vous appartiendrez pour la vie inchallah. Si l'amour entre vous est puissant et sincère vous y arriverez.
Ne tardez plus pour prendre le rendez-vous du CCM car il y a déjà pas mal de mois d'attente avant même de déposer votre dossier.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/09/07 13:37 par catsaul.
i
13 septembre 2007 13:58
mais vous vaez quand meme envoyé vos cordonés au consulat de fes pour vous prèparer le rv.qu'est ce qu'ils VOUS ont dit?
h
13 septembre 2007 14:15
je me suis renseignée aupres de ma soeur qui est avocate.elle m a dit qu il doit donner son acte de naissance le vrai et qu a pres il faire une demande d annulation de la date de naissance qui est incorrecte.c ce qu on fait ici au maroc je sais pas si c valable pr la syrie mais je crois pas que c un grand probleme et ma soeur le confirme.ne t inquiete pas hbiba
bisous
E
EPB
13 septembre 2007 16:40
sliwa habite a kenitra c'est a rabat qu'il faut quelle fasse ça demande de ccm pas a fez
je sais c'est pas facile de les avoir au téléphone mais c'est pourtant une obligation ou alors il faut ce déplacé et c'est la parti française qui doit faire cette démarche pas la partie marocaine
bonne chance a toutes et a tous
s
13 septembre 2007 16:43
je suis trop triste tout ca me stresse a fon et me met une pression énorme...il y'a tellement de complications alors qu'on ne demande que le halal et de faire notre vie avec celui ou celle qu'on aime...ca me sape le moral tout ca
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
i
13 septembre 2007 16:56
t'inquiéte pas puisque ton mari a déjà donné au consulat vos noms, prénoms,adresses...'ils sont entrain d'étudier votre demande pour la date du votre rv.bon courage!
h
13 septembre 2007 18:07
non salwa, il faut surtt pas etre triste, garde le moral, meme si moi en ce mmnt je l ai pas, mais il faut pas leurs baisser les bras, on doit se battre pour etre aupres de nos moitiés.
ça va aller, matkhafch
bisous hbiba
i
13 septembre 2007 18:16
SLIWA,
tes amies attendent tes nouvelles!
s
13 septembre 2007 19:10
je ne peux pas m'empêcher d'etre triste les amis, je me sens si seule et le fait qu'il soit aussi loin n'arrange en rien les choses pour moi...
je crois que je serais plus sereine s'il vient en ramadan et qu'on célèbre nos fiancailles..j'ai trop besoin de lui a coté de moi, c'est trop dur de tout surmonter a une seule personne..
Dieu, c'est celui qui vient à nous, tous les jours, sans réserve. C'est l'avenir véritable en plein milieu de notre vie présente. C'est l'infini de notre fini. Il est présent au coeur des choses, au coeur des vivants. C'est le coeur du coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook