Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte et nationalité des enfants
h
27 janvier 2011 10:38
bonjour tout le monde!!!
c'est la premier fois que je poste sur ce forum, et je reviens envers vous pour m aider si c est possible,
voila, je compte me marier bientôt, je suis marocaine et lui français d'origine algérienne, après le mariage je compte m installer avec lui en France.
hier soir une question un peu bizarre m' est venu,
les enfants nés d'un mirage mixte ( mon cas par exemple) , quelles nationalités auront t ils? marocaine? algérienne? ou française? ou bien les trois? ou bien est ce que l enfant peut choisir entre les 3?
je souhaite avoir le témoignage des personnes qui sont dans cette situation.
merci d avance.
h
27 janvier 2011 13:41
y a personne pour m aider!!
h
28 janvier 2011 00:19
d
28 janvier 2011 21:57
ton enfant aura la nationalite francaise,
e
29 janvier 2011 14:27
les enfants nés en france sont français d'office' aprés tu les enregistré au consulat (maroc au algerie, en france) c'est vous voulez
z
30 janvier 2011 10:23
Citation
hopee a écrit:
bonjour tout le monde!!!
c'est la premier fois que je poste sur ce forum, et je reviens envers vous pour m aider si c est possible,
voila, je compte me marier bientôt, je suis marocaine et lui français d'origine algérienne, après le mariage je compte m installer avec lui en France.
hier soir une question un peu bizarre m' est venu,
les enfants nés d'un mirage mixte ( mon cas par exemple) , quelles nationalités auront t ils? marocaine? algérienne? ou française? ou bien les trois? ou bien est ce que l enfant peut choisir entre les 3?
je souhaite avoir le témoignage des personnes qui sont dans cette situation.
merci d avance.

Salam,

Voici un lien sur le code de la nationalité au Maroc. [www.justice.gov.ma] et voici un lien sur le code de la nationalité en Algérie [lexalgeria.free.fr]

Cet enfant naitra en France donc il aura la nationalité française , jusqu'à là sa va, là où cela ce complique , c'est entre la nationalité Marocaine et Algérienne , tu ne peux pas avoir les deux car j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre ses deux pays.

Donc ton enfant aura soit la double nationalité : Française et Algérienne.

soit Française et Marocaine

Mais il ne peut pas avoir Française,Algérienne et Marocaine c'est pas possible.

De ce que j'ai compris dans le lien cet enfant sera tout de même marocain étant né d'un parent Marocain mais ayant renoncé à sa nationalité pour une autre et si plus tard il souhaite acquérir la nationalité Marocaine il devra renoncer à la nationalité Algérienne et visé versa.

En gros il y a un choix à faire. grinning smiley
h
3 février 2011 10:35
Citation
zz95 a écrit:
Citation
hopee a écrit:
bonjour tout le monde!!!
c'est la premier fois que je poste sur ce forum, et je reviens envers vous pour m aider si c est possible,
voila, je compte me marier bientôt, je suis marocaine et lui français d'origine algérienne, après le mariage je compte m installer avec lui en France.
hier soir une question un peu bizarre m' est venu,
les enfants nés d'un mirage mixte ( mon cas par exemple) , quelles nationalités auront t ils? marocaine? algérienne? ou française? ou bien les trois? ou bien est ce que l enfant peut choisir entre les 3?
je souhaite avoir le témoignage des personnes qui sont dans cette situation.
merci d avance.

Salam,

Voici un lien sur le code de la nationalité au Maroc. [www.justice.gov.ma] et voici un lien sur le code de la nationalité en Algérie [lexalgeria.free.fr]

Cet enfant naitra en France donc il aura la nationalité française , jusqu'à là sa va, là où cela ce complique , c'est entre la nationalité Marocaine et Algérienne , tu ne peux pas avoir les deux car j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas d'accord entre ses deux pays.

Donc ton enfant aura soit la double nationalité : Française et Algérienne.

soit Française et Marocaine

Mais il ne peut pas avoir Française,Algérienne et Marocaine c'est pas possible.

De ce que j'ai compris dans le lien cet enfant sera tout de même marocain étant né d'un parent Marocain mais ayant renoncé à sa nationalité pour une autre et si plus tard il souhaite acquérir la nationalité Marocaine il devra renoncer à la nationalité Algérienne et visé versa.

En gros il y a un choix à faire. grinning smiley

merci bcp pour votre aide, et pour les deux liens!!
d
17 décembre 2012 22:16
Salam Hopee,

J'ai trouve ton post interessant parce que moi aussi je me pose la meme question, je suis frqncqise d'origine algerienne et compte me marier inchaAllah avec un marocain de nationalite marocaine. et donc effectivement je me posais la question de la nationalite marocaine ou algerienne que l'on pourrait donner en plus de la nationalite francaise... Vu que ton post date de plus d'un an est ce que tu as plus de renseignements a ce sujet la (tu as peut etre deja un enfant qui sait.... thumbs up

Merci d'avance en tout cas winking smiley
o
30 mai 2013 16:28
Salam les filles
Je ne suis pas d'accord avec vos dires...

Je connais plusieurs personnes de couple mixtes ne en France et d'origine marocaine /algérienne leurs enfants sont inscrit dans les 2 consulats et ont la triple nationalité ...

De Même qu'une dame que mon mari connaît est algérienne de son père marocaine de sa mère et française ne ici
l
1 septembre 2016 15:14
faux, ma fille à la triple nationnalité : française, algerienne, marocaine ;-) je suis meme pas sur qu'ils ont été cherché quelle nationnalité elle avait, apres tout c ses droits, elle choisira une fois majeure
F
24 octobre 2016 01:35
Salam je sais que ce post date un peu mais qui sait peut-être que quelqu'un peut m'aider...
Alors voilà je suis française d'origine algérienne ayant la double nationalité mariée à un français d'origine marocaine ayant lui aussi la double nationalité! Nous avons un enfant ensemble et aujourd'hui la question se pose de savoir si notre enfant peut bénéficier d'une triple nationalité... et surtout on voudrait savoir si moi du fait de mon mariage avec un marocain je peux avoir la nationalité marocaine tout en conservant ma double nationalité et ainsi obtenir une triple nationalité et mon mari aussi avoir la nationalité algérienne et obtenir la triple nationalité...
Si on souhaite tous deux obtenir la triple nationalité cnest pour nous laisser plusieurs portes ouvertes concernant notre avenir in shaa Allah
Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook