Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte musulmane marocaine algerienne et un musulman convertit africain
z
2 janvier 2010 15:15
Salem alikoum frères et soeurs ;

Je m'adresse à vous aujourd'hui car je n'ai plus de solutions je suis perdue et j'ai peur .
Voila maintenant 1ans et demi que je suis avec Fares "un musulman convertit" puisque son père est déjà musulman mais sa mère est chrétienne mais il a tenu a faire sa confession de foi pour se mettre droit dans la religion puisque jusqu'à la il ne pratiquait pas comme un bon musulman. Vers nos début 2-3 mois de relation je n'aimais pas mentir à ma mère j'ai décidé de lui en parler elle avais l'air d'accord et me soutenais plus ou moins elle me disais de faire attention que personne ne nous voient que je pouvais continuer à le voir pour mieux le connaitre et que le moment venu on en parlerai à mon père pour officialiser les choses d'autant plus que pour ma mère c'est mes études avant tout et elle à raison. Elle en a touché 2 mots à ma grand mère qui elle n'était pas d'accord et ma mère est devenu bizarre d'autant plus plus que mon cousin me voulais pour femme j'ai refusé parce que pour moi la famille c'est comme frères et sœurs et je ne conçois pas me marié avec un frère. Jusqu'au jour où vint le mariage à ma tante cet été la tout c'est déclenché j'ai dis à ma mère inchalah le fait de me marier avec un noir sa donnera de la couleur au milieu de tout ces algériens et là la catastrophe est arrivé elle m'a di quitte le ne le vois plus elle a même fais appelle a des taleb bref aidez moi je sais qu'il n'est pas mauvais tous les jours je demande à dieu de m'orienter de m'aider et cela depuis 1 ans et demi mais je ne vois aucune solution elle est catégorique, mon père m'a dit ma fille voit tes études en premier qui sont longue et dures et on verra mais j'ai peur parce que toute la famille a ma mère est de son coté tous le monde me dis pourquoi tu veux un noir " les noirs puent les noirs n'ont pas la même coutume que toi il finira par te battre on est descendant du prophète " bref je conte monter sur paris afin qu'un imam m'éclaire mais svp dites moi ce que vous en pensez chokran et au faite bonne année à tous les musulmans que dieu vous aide et vous protège salam.
h
2 janvier 2010 16:02
oui, c'est pas normal de refuser un musulman pratiquant serieux pour sa couleur.

mais le probleme est que ce monsieur n'est pas un bon pratiquant, c'est d'aller voir un imam pour contredire tes parents, et justifier ta position, mais sortir avec un an hors mariage pendant un an et demi est aussi interdit par la religion.

donc tu as tord , tu dois le reconnaitre.

et si ce monsieur est quelqu'un de pieux et tes parents le refusent pour sa couleur de peau , auront tord aussi.

mais vu ton recit, t'as plus tord que ta maman.


et dans l'islam meme si c'est un homme pieux, tu dois ecouter tes parents quand meme. apres seront responsables devant allah si ils ont mal jugé.
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook