Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte (musulman - non musulman)
m
11 mai 2007 18:12
Que pensez vous des femmes ou des hommes qui......se mari avec un(e) non musulman(e)
m
11 mai 2007 18:21
et toi qu en pense tu?eye rolling smiley
meriem
d
11 mai 2007 18:23
No no
Citation
meriem01 a écrit:
et toi qu en pense tu?eye rolling smiley

chacun fait se qui veut evil

mais moi je croit pas au marige mixte a long termeNo no
n
11 mai 2007 18:32
salam

mon frére c'est marié avec une française qui c'est convertie à l'islam HAMDOULILAH .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/07 18:32 par lila7893.
m
11 mai 2007 18:33
Citation
princesse chelha a écrit:
No no
Citation
meriem01 a écrit:
et toi qu en pense tu?eye rolling smiley

chacun fait se qui veut evil

mais moi je croit pas au marige mixte a long termeNo no
mdrrr moi aussi j y crois pas et d ailleur chez nous c estpas toléré deja par ex un algérien et marocaine ils ont deja du mal a accepter!! <<
meriem
p
11 mai 2007 18:35
slm

c est un choix de vie comme un autre...

ils font ce qu ils veulent et personne n a le droit de les juger, seul Dieu car Lui seul connait l avenir.

Qui dit que ces personnes ne se convertiront pas par la suite ?

ou tout simplement que Dieu ne leur pardonnera pas ?


je sais que ceux qui pensent detenir la Verité Absolue ne penseront pas comme ça mais bon y a de tout pour

faire un monde grinning smiley
L
11 mai 2007 18:48
Salut Mimine 1211,
Moi je dis qu'il n'y a rien de mal là-dedans!! c'est présentement ce que je vis, à l'exception du mariage, pour le moment... Je suis québécoise et mon conjoint est marocain, musulman. La vie à deux se passe très bien, amdoullah! Pour ce qui est du mariage, sache qu'il y a de grandes considérations... est-ce que le conjoint non musulman devra se convertir? Quelle religion auront les enfants? Comme sera leur éducation? À quel point la religion aura-t-elle une place importante dans votre vie... plusieurs questions auxquelles vous devez trouver une réponse, avant de vous marier. Cela implique beaucoup de sacrifices, crois moi. Mais si tu aimes ton conjoint ou ta conjointe, ca en vaut le coup. Je pense que la clé du succès c'est un grand respect de l'autre, de ses valeurs et surtout une bonne communication pour ne pas garder de frustrations. Si tu as d'autres questions, écris moi en MP si tu veux!! Ciao!!
A
11 mai 2007 19:52
tout à fait d'accord avec la québecoise, un couple mixte doit affronter beaucoup plus de problèmes qu'un couple normal, donc s'il y arrive c'est que l'amour est plus fort.

Dieu est-il contre l'amour?
y
11 mai 2007 20:30
j'en pense strictement rien!!! Oh
e
11 mai 2007 21:41
Citation
mimine1211 a écrit:
se mari avec un(e) non musulman(e)

ce sont des parias de la societé (la notre bien sur winking smiley!

ils meritent le chatiment suprême!!!

l'humiliation en place publique! le gibet de potence!
m
11 mai 2007 21:42
il m'exaspère moins que ceux qui posent ce genre de question smiling smiley
L
11 mai 2007 21:46
Asmaa31, je suis très d'accord avec ton dernier message. Je peux même ajouter qu'un couple mixte doit affronter des situations (j'aime pas parler de problème!!) presqu'à chaque jour!! Pour deux personnes de la même religion, plusieurs sujets ne seront jamais débattus tandis que pour un couple mixte, ils le seront. Ca fait donc beaucoup plus de discussions parfois pas facile mais comme tu dis, avec beaucoup d'amour, ça renforcit le couple! Je dirais même qu'un couple mixte doit tellement se remettre en question souvent que les deux partenaires ne peuvent pas dire: "je ne suis pas sure si je suis vraiment en amour, si ça en vaut le coup", parce que si le couple survit, c'est que les 2 partenaires sont très sure de s'aimer et que ça en vaut le coup!!
Voilà mon opinion sur le sujet!! smiling smiley
e
11 mai 2007 21:50
Ils sont libres...

Je m'occupe de mes petites affaires (c largement suffisant)

et ce sont des amis à moi, je serais très heureuses pr eux smiling smiley !
L
11 mai 2007 21:54
ephenea, ce que tu dis est grossier, raciste et même presque vulgaire.
Tu devrais avoir honte. Si tu es une vraie musulmane ou un vrai musulman comme tu le dis tu devrais respecter tout le monde ainsi que leurs choix de vie et ne jamais les juger et dire de telles bêtises.
Je n'ai pas l'habitude d'être méchante mais là, il y a des limites à être borné. Ce sont malheureusement les gens comme toi qui donnent une mauvaise réputation aux musulmans. Que Dieu nous protège des mauvais esprits comme toi.
y
11 mai 2007 22:00
Citation
La québécoise a écrit:
ephenea, ce que tu dis est grossier, raciste et même presque vulgaire.
Tu devrais avoir honte. Si tu es une vraie musulmane ou un vrai musulman comme tu le dis tu devrais respecter tout le monde ainsi que leurs choix de vie et ne jamais les juger et dire de telles bêtises.
Je n'ai pas l'habitude d'être méchante mais là, il y a des limites à être borné. Ce sont malheureusement les gens comme toi qui donnent une mauvaise réputation aux musulmans. Que Dieu nous protège des mauvais esprits comme toi.


C'etait de l'humour la miss!!
e
11 mai 2007 22:10
Citation
La québécoise a écrit:
ephenea, ce que tu dis est grossier, raciste et même presque vulgaire.
Tu devrais avoir honte. Si tu es une vraie musulmane ou un vrai musulman comme tu le dis tu devrais respecter tout le monde ainsi que leurs choix de vie et ne jamais les juger et dire de telles bêtises.
Je n'ai pas l'habitude d'être méchante mais là, il y a des limites à être borné. Ce sont malheureusement les gens comme toi qui donnent une mauvaise réputation aux musulmans. Que Dieu nous protège des mauvais esprits comme toi.

ma parole! quoi que je fasse je donne toujours une mauvaise réputation aux musulmans!!evil

merci yaska winking smiley

effectivement, c'est de l'humour, du sarcasme, de l'ironie, du 45e degré!






ps: je suis avec un non musulman, et alhamdoulillah, tout va bien! meme du côté famille, amis et entourage! donc.....grinning smiley


ps2: tu as sans doute raison lorsque tu ecris : "Que Dieu nous protège des mauvais esprits comme toi"Angel
c
11 mai 2007 22:21
Citation
mimine1211 a écrit:
se mari avec un(e) non musulman(e)


des hommes et des femmes qui se marient des autres hommes ou femmes lol ... tant mieux pr eux !


des hommes et des femmes musulmans qui se marient avec des non musulmans ! c leur life ! jvais pas être jugée à leur place, alors jai rien à dire s'ils assument tant mieux ! winking smiley
L
11 mai 2007 22:22
Ephenea, alors pardonne moi... J'imagine qu'on a un humour différent mais bon, je suis désolée pour mes propos si tu ne les pensais pas vraiment. Bonne journée!
B
11 mai 2007 23:30
ça regarde les gens concernés . dieu a tracé les limites

un musulman peut epouser une chretienne ou une juive

une musulmane ne peut epouser qu'un musulman.

le premier mariage mixte c'est le prophete (sws) qui l'a fait.

Arretons de juger.
------------------------------------------------
j
12 mai 2007 18:52
Citation
mimine1211 a écrit:
se mari avec un(e) non musulman(e)


salam


j'en pense rien

si c'est une musulmane + non musulman---->>> qu'Allah swt les pardonne(ps: epargnez moi le couplet de l'amour + fort que toutsleeping)


si c'est l'inverse,c'est pareil sauf si l'epouse est une catholique ou juive PRATIQUANTE,y'a pas de malwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/07 19:18 par muslima de corse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook