Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte: marocaine sénégalais/malien
n
1 décembre 2016 13:10
Salam alaykoum

je souhaite avoir le retour de couple mixte, partageant les même valeurs religieuses, tous 2 ayant grandi en France, la femme étant marocaine et l'homme d'Afrique de l'Ouest.
quelles ont été les difficultés rencontrés?
quelles ont été les surprises auxquelles vous ne vous étiez pas préparé (bonne ou mauvaise)?
votre force, votre faiblesse?
la double culture?
les 2 familles...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/12/16 21:41 par nounouss01.
j
1 décembre 2016 13:14
Salam

Oh lala je vais passer mon chemin avant de répandre mon venin sur ce genre d' union...
1 décembre 2016 13:19
Salam
J'adore la mixité!!!
1 décembre 2016 13:20
C'est beau le métissage whistling smiley
1 décembre 2016 13:24
Salam

En effet ça promet..........Prudence quand même, c'est totalement différent.Les us
et coutumes.

Citation
nounouss01 a écrit:
Salam alaykoum

je souhaite avoir le retour de couple mixte la femme étant marocaine et l'homme d'Afrique de l'Ouest.
quelles ont été les difficultés rencontrés?
quelles ont été les surprises auxquelles vous ne vous étiez pas préparé (bonne ou mauvaise)?
votre force, votre faiblesse?
la double culture?
les 2 familles...
n
1 décembre 2016 13:25
mince j'avais oublié de préciser:

ceux qui ne vivent pas ce genre d'union

merci d'éviter les jugements, les arguments du genre "ça fait de beau bébé", ou c'est dégueulasse, beurette à khel, et j'en passe.

ça serait cool, vraiment ^^
K
1 décembre 2016 13:29
Je prépare les pop corn
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
1 décembre 2016 13:32
Salam


moi je vie se genre d'union mixte mais mon mari n'est pas africain ......

Il faut savoir que les africains tout comme les magrébins sont très encré dans leur culture si vous partagez la même religions c'est bien mais les différence vous importune dans vos culture ça peut devenir un vrai handicape c'est encore mieux si vous avec la même mentalité si vous êtes née tout les deux en France par exemple ?
Citation
nounouss01 a écrit:
mince j'avais oublié de préciser:

ceux qui ne vivent pas ce genre d'union

merci d'éviter les jugements, les arguments du genre "ça fait de beau bébé", ou c'est dégueulasse, beurette à khel, et j'en passe.

ça serait cool, vraiment ^^
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
1 décembre 2016 13:35
La religion passe avant la culture après chacun son choix mais c'est pas la peine de dénigré les couples mixtes comme font certains dans les commentaires.
n
1 décembre 2016 13:35
wa alaykoum salam Soukin, merci pour ton retour,

vous êtes de quelles origines sans indiscrétion? sinon par Mp si tu préféres
Citation
Soukin a écrit:
Salam


moi je vie se genre d'union mixte mais mon mari n'est pas africain ......

Il faut savoir que les africains tout comme les magrébins sont très encré dans leur culture si vous partagez la même religions c'est bien mais les différence vous importune dans vos culture ça peut devenir un vrai handicape c'est encore mieux si vous avec la même mentalité si vous êtes née tout les deux en France par exemple ?
1 décembre 2016 13:41
Salam

merci pour ton retour,

De rien winking smiley



Merci pour ton invitation mais j'ai rien à cachersmiling smiley je suis d'origine Marocaine et toi ?
Citation
nounouss01 a écrit:
wa alaykoum salam Soukin, merci pour ton retour,

vous êtes de quelles origines sans indiscrétion? sinon par Mp si tu préféres
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
1 décembre 2016 13:43
tu es marocaine et lui? depuis combien de tps ça dure?

vous avez rencontré des difficultés face à vos origines ?

également marocaine d'où le post
Citation
Soukin a écrit:
Salam

merci pour ton retour,

De rien winking smiley



Merci pour ton invitation mais j'ai rien à cachersmiling smiley je suis d'origine Marocaine et toi ?
1 décembre 2016 13:46
Salam,

Je voulais répondre à ce commentaire mais je pense que cela n'en vaut pas la peine.

A la posteuse, je suis marocaine et mon mari est de l'Afrique de l'Ouest. le Bénin

Les débuts ont été très compliqués avec les parents car, comme beaucoup, ils étaient racistes ! de par sa couleur de peau et aussi par la peur de l'inconnu, la plupart des membres de ma famille étant mariés avec des cousins/cousines. Je ne te raconte pas le décalage. de son côté, j'ai été très bien acceptée par toute sa famille.
Mais hamdoullah, mon mari est musulman, j'avais une bonne situation et lui aussi.

Les coutumes sont certes différentes mais ce qui prime c'est la religion. De mon côté, je prends tout ce qui est bon de son côté, que ce soit dans le comportement, l'éducation des enfants et la religion, et lui fait de même. On s'éduque comme il dit. Je suis très heureuse hamdoullah!

Aujourd'hui, mes parents l'aiment beaucoup (des fois je me dis plus que moi) et nous avons un enfant de deux ans hamdoullah.

Il faut certes faire des concessions mais c'est pareil pour tout le monde et dans chaque couple.
1 décembre 2016 13:52
tu es marocaine et lui? depuis combien de tps ça dure?

il est Français non africain nous entamons notre 7eime année

vous avez rencontré des difficultés face à vos origines ?

en se qui mon concerne non


Citation
nounouss01 a écrit:
tu es marocaine et lui? depuis combien de tps ça dure?

vous avez rencontré des difficultés face à vos origines ?

également marocaine d'où le post
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
1 décembre 2016 13:53
nacht78,

barakallah oufik pour ton retour.

qu'est ce qui t'a poussé à concrétiser les choses en sachant que le chemin serait pas aisé?
a
1 décembre 2016 14:09
bonjour

je deteste ce genre d union .

pourquoi il y a plus de femmes maghrebines qui se marient avec des africains
par contre , se rare de voir de voir un maghrebin avec une noire .
1 décembre 2016 14:17
J'étais sur de mon choix.

Il est très respectueux, très à cheval sur l'éducation, le respect et la religion, il fait tout pour mettre bien sa famille, pour qu'on ne manque de rien.

Je ne dis pas qu'il est parfait, il a des défauts, j'en ai, il y a des hauts et des bas mais il a un très bon fond, il a reçu une bonne éducation.

Le respect est très important et je le connais depuis le lycée ! ça fait 15 ans maintenant.

Pour tout te dire, je n'étais pas du tout portée sur les noirs, et je savais qu'avec mes parents ça allait être compliqué mais hamdoullah. Il ont fini par comprendre que l'islam ce n'était pas ça. Ma mère le dit aujourdhui c'est pourquoi quand j'entends des commentaires ou des sous entendus avec des propos racistes, je me dis que ces gens n'ont rien compris à la vie et à ce que nous a donné notre belle religion, l'ouverture d'esprit!
1 décembre 2016 14:23
Salam,
7 ans est un cap fatidique dans une vie de couple..
Citation
Soukin a écrit:
tu es marocaine et lui? depuis combien de tps ça dure?

il est Français non africain nous entamons notre 7eime année

vous avez rencontré des difficultés face à vos origines ?

en se qui mon concerne non
1 décembre 2016 14:27
Salam,
Bel exemple de tolérance.. comme quoi avec des gens intelligents on arrive à créer des rapports harmonieux ..J'ai vécu moi même longtemps à l'étranger et je dois dire que ce genre d'union aussi équilibrée et respectueuse est rare ..Je souhaite longue vie à votre couple ..Welcome
Citation
nacht78 a écrit:
Salam,

Je voulais répondre à ce commentaire mais je pense que cela n'en vaut pas la peine.

A la posteuse, je suis marocaine et mon mari est de l'Afrique de l'Ouest. le Bénin

Les débuts ont été très compliqués avec les parents car, comme beaucoup, ils étaient racistes ! de par sa couleur de peau et aussi par la peur de l'inconnu, la plupart des membres de ma famille étant mariés avec des cousins/cousines. Je ne te raconte pas le décalage. de son côté, j'ai été très bien acceptée par toute sa famille.
Mais hamdoullah, mon mari est musulman, j'avais une bonne situation et lui aussi.

Les coutumes sont certes différentes mais ce qui prime c'est la religion. De mon côté, je prends tout ce qui est bon de son côté, que ce soit dans le comportement, l'éducation des enfants et la religion, et lui fait de même. On s'éduque comme il dit. Je suis très heureuse hamdoullah!

Aujourd'hui, mes parents l'aiment beaucoup (des fois je me dis plus que moi) et nous avons un enfant de deux ans hamdoullah.

Il faut certes faire des concessions mais c'est pareil pour tout le monde et dans chaque couple.
1 décembre 2016 14:28
ptdr je suis pas superstitieuse
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
7 ans est un cap fatidique dans une vie de couple..
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook