Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte moi marocaine lui français converti
n
9 janvier 2014 13:58
Salam

Les marié qui on fait un mariage mixte , qui on épouser un français ou l'inverse , comment se sont préparer vos préparatif du mariage , le mariage , buffet ect..... je me mari incha allah avec un français converti nous somme ensemble déjà 5ans hamdoulah , on veut absolument faire la fêtes surtout mes parents ils veulent faire un mariage marocain avec negafa amaria ect...

Merci pour vos reponce
b
9 janvier 2014 14:29
salem Nora moi je suis dans le même cas que toi je me marie en mai 2014 et toi?
comment vos familles réagissent?
moi c est compliqué avec ma famille!
9 janvier 2014 14:44
Coucou les filles !

Biscotte : Tu te marie le mm moi que moi ..! Lol !!

Moi j'ai suivi plusieurs mariage d'amies et mm le mariage d'une de mes soeurs qui s'est mariée avec un francais..! Le truc c'est qu'il faut écouter tout le monde..! Apres c'est vrai que nous avons des traditions de mariage bien encrée et c'est souvent plus à l'oriental qu'a la française ..!
Une de mes amie avait servi un plateau de fromage apres les fruits, pour le coté francais..!
Sinon bah niveau musique le plus simple c'est de prendre un DJ, pour que ce soit bien varié..!
Mes copines marocaines ont toutes pris des negafas, fait l'amaria et tout, cela a été très apprecié du coté francais qui ca un peu comme "l'exotismes des 1001 nuits", puis niveau repas, ils ont adoré aussi !

Donc ne vous inquiétez pas ..!

Par contre mm étant avec des convertis, le seul soucis que quasiment toutes ont rencontré c'est l'alcool !!!!
Parce que la belle famille ne comprend pas forcement pk il n'y a pas d'alcool... Donc certaines on fait des compromis, et fait des vins d'honneurs apres la mairie mais bon apres ca c'est chacun son choix..!
9 janvier 2014 20:07
Salam les filles,

moi aussi je suis dans cette situation, moi algérienne et lui français reconverti.
et c'est le coté oriental qui l'emporte !!

c'est pas que jsuis égoiste lool déjà à la base, mon mari ne voulait même pas d'un "grand" mariage
pour lui le mariage religieux suffisait. Jlai convaincu (même forcé lool) et il a accepté ce mariage pour me faire plaisir In love
donc c'est tout à ma sauce^^

Par contre, de mon côté aucun souci avec l'alcool. il n'y en aura pas et ils le savent.
mais hamdoulah mes beaux parents sont très tolérants.

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
b
9 janvier 2014 22:04
Salem les filles!!

Oui Soussia87 on est le meme mois!tu en es ou dans tes préparatifs?ta soeur a choisit quoi comme menu?

Moi c'est pareil le coté oriental a prit le dessus!Pareil je fais amaria je prends negaffa tout du mariage marocain!!lol

Niveau ambiance,animation pour pas qu'il y est de clan qu avez vous prévu?!(Soussia87 qu'a fait ta soeur?lol)

Pareil moi pas d alcool!!

La différence avec vous les filles c est que moi ma famille est contre,ils ne font aucun effort et je ne suis meme pas sur de leur présence!!mais bon c est mon choix apres tt...
9 janvier 2014 22:54
Biscotte : Moi niveau prepa il me
manque les bijoux RDM, les faires-part, les dragées, les gâteaux enfin qq petits détails mais j'ai déjà booker le plus gros..!
La je suis sur les choses de l'appart !
Ma sœur en menu a pris 100% marocain poulet olive, salade etc..!












Pour ta famille ma belle ! Mm si ça fait mal toi tu sais que tu n'es pas dans l'erreur donc fait ton trucs tant que ça plait a toi et ton mari c le principal ! C malheureux mais des fois la famille n'est jamais contente..
b
9 janvier 2014 23:10
Soussia87 :

C'est cool sa tu es trankil maintenant!!vous avez prit l appart ou pas encore?

Ok merci,moi pour le repas je voulais couscous royal,salade..

Merci Soussia87 pour ton soutien!c'est trop gentil ma belle!!!c'est tout a fait sa.
moi je sais que mon homme est aussi bien qu un marocain musulman,
N
10 janvier 2014 08:45
SALAM MOI J AI PLUSIEURS AMIE OU FAMILLE QUI SONT DS TON CAS ET HMD TOUS C EST BIEN PASSER TU ADAPTE AUX DEUX ORIGINE OU TU FAIT TOUT A LA MAROCAINE MAIS FAUT PENSEE AUSSI A LA FAMILLE DE FUTUR
SI TUAS BESOIN DE CONSEIL ET DE PRESTAT QUI POURRAIS T ADAPTER UN MARIAGE MIXTE HÉSITE PAS J AI
b
10 janvier 2014 08:54
ah chouchou dz je ne savais pas que ton futur eté un francais converti mashallah
Pour ma part je me suis mariée en septembre 2013 avec un francais converti egalement, j 'ai fais deux mariage un en algerie et un autre en france .
pour le mariage en france je suis assez d'accord avec soussia c 'est important d 'écouter tout le monde pour ma part mon mariage a été tres apprecier par ma belle famille el hamdoulilah, il faut pas qu'ils se sentent etre mis de coté, pour le repas j 'ai varié un peu des deux coté car souvent il aime pas trop le sucré salé, j' ai opté pour une chorba et un rote de veau sauce champignon et haricot vert , pommes de terres , sinon je suis d' accors il faut prendre un bon dj animateur pour varier les musique, mais j' ai fait tenu traditionelle etc... par contre pour ma part pas d 'alcool, sa mere a organiser un petit vin d honneur ds leur jardin apres la mairie
10 janvier 2014 09:43
Biscotte : notre appart est un studio qui appartient à la famille, il y a actuellement un locataire dedans, on l'aura juste apres le mariage..!
Franchement pour le repas tu verras mais ne te prends pas la tete ..!
10 janvier 2014 09:55
salem
ma sœur aussi s'est mariée avec un français converti et, de notre coté elle a eu aucun problème à l'intégré tant qu'il est musulman où est le mal?
parcontre sa faille ne comprenai pas pk il voulai une arabe mdrr et puis ils ont fait la gueule car il n'iavait pas de vin, pour lui il était hor de question, voilà les françai ne sont pas tous venu, ceux qui sont venu sont resté en clan et ne dansai pas forcément mais bon tant quil sont heureux là c'est le plus important

alors toi ne te prends pas la tete quoi que tu fasse les gens ne seront jamais pleinement satisfait alors ne gache pas ton plus beau jour et profite à fon
10 janvier 2014 15:11
Bibouye, j'aurai kiffé faire qq chose au bled moi aussi ;-)

alors pour le repas j'ai choisi:buffet d'accueil, comme entrée: salade composée, le plat: pilons de poulet et boulettes kefta accompagnés de riz sauce champignon
Et le dessert: fruits de saison puis la fameuse pièce montée (choux et gâteaux pâtissiers)

Pour l'ambiance, c'est DJ, qui veillera chALLAH à mettre de tout

biscotte, kheir inchALLAH j'espère que les tensions seront apaisés et que tt ceux qui te sont chers seront présents

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
b
10 janvier 2014 21:30
Merci a toutes pour vos messages,votre soutien!

Soussia87 c est cool sa parce que trouver un appart c est galere!lol et sa t evite de payer un loyer des maintenant.

bibouye95 moi je reverais aussi d un mariage o bled mais il faudrait deja que mes parents viennent a celui en france!

Lalafafa pour moi il n y a pas de mal!mais mes parents ont trop peur de ce que vont dire les gens!merci je vais essayer de profiter c est sur après tout c est mon choix.

ChouchouDZ je te remercie et te souhaite plein de bonne chose

merci les filles yawning smiley
v
11 janvier 2014 18:01
salem a vous les filles

je suis marocaine et mon mari francais converti.
on s'est marie en sept 2013. alors pour faire simple et pas se prendre la tête j'ai fait ma fete de mon coté 100% marocain comme ca ma belle famille n'avait rien a dire et ensuite on a fait de son côté, du 100% francais mais j'ai quand même imposé du hallal. on est parti sur cette facon pour ne pas blesser les 2 familles et que les traditions de chacun soit respecté, et oui y avait de l'alcool sur les tables mais sur la notre et celle de ma famille! et tt le monde c'est bien tenu et le dj a grave assuré !!!!! ne vous prenez pas la tête j'en garde un merveilleux souvenir et du coup on a fait 2 fois la fête.
bon courage à vous
n
13 janvier 2014 15:43
Citation
biscotte78 a écrit:
salem Nora moi je suis dans le même cas que toi je me marie en mai 2014 et toi?
comment vos familles réagissent?
moi c est compliqué avec ma famille!

salam biscoore78 je t'ai répondu en mp , moi ça famille sont pas difficile ils veulent faire un seul mariage marocain , je ferais tout halal , il aura pas d'alcool surtout ça mon père voudrais surtout pas çaaa!!!

après si ses cousins bois de l'alcool ils iron boire dans leur voiture ou avant d'arriver au mariage mais pas à mon mariage deja jai eu du mal que mon père accepte alors si je lui fait des problème ça va etre chaud pour moi looool après chacun fait se quil veut mais le choix de mon futur et moi on a convenu comme ça depui le debut
l
14 janvier 2014 12:41
salam

Mabrouk à vous , ma soeur c'est marié aussi avec un français italien nous avons fait notre fêtes et ensuite il a fait la sienne , normal il avais aussi une grande famille , fallais bien qu'il fasse la fête lui aussi , nous on avais pris le groupe Les Marocains de paris il font orchestre et leur dj très bonne ambiance des deux coté , le traiteur halal c’était Farid traiteur très bon repas franco et oriental sans alcool.
a
15 janvier 2014 17:57
Bonjour les filles,

je vous dis à toutes félicitation pour vos mariages passés ou futurs. Et je vous souhaite une vie pleines de joie et bonheur smiling smiley

Moi je suis aussi avec un français qui projette de se convertir, mais ma famille refuse catégoriquement mon mariage avec lui. Surtout ma mère, qui ne veut rien entendre. j'essaie de la convaincre depuis bientôt un an ms rien n'y fait. elle veut couper les ponts dans le cas ou je me marie avec lui. Elle influence aussi mon papa et mon frère, qui n'étaient pas contre au départ. Mais a force de râler, pleurer, crier et dire que je ferais la honte à la famille, ils ont fini par changer d'avis aussi. ma famille me demande de choisir, mais je me sens incapable de choisir, j'aime beaucoup ma famille, mais j'aime aussi mon chéri.
Pouvez vous me dire si vous êtes passé par cette situation? si oui comment avez vous agit? quelle décision avez vous pris? et comment ça à évolué par la suite?

Merci d'avance pour vos réponses.
16 janvier 2014 09:33
Dur dur Amalespoire..! Bon courage ma belle !
Je pense que dans un premier temps si il n'est pas muslim ca posera tjr un pb, donc si il se sent muslim et qu'il souhaite se convertir qu'il le fasse (pas pour toi mais pour la beauté de notre religion).
Apres vous n'aurez aucun soucis vis à vis d'allah, donc tes parents ne pourront rien te dire à ce niveau là..! Concernant ta mère, as-tu essayé de la rassurer calmement ? Et d'en discuter calmement ?
16 janvier 2014 20:19
Coucou les filles,

Je suis aussi mariée avec un français convertie et notre mariage était juste sublime. J'ai presque fai du 100% marocain lol !

Y'avai pas de vin d'honneur mais un cocktail après la mairie, le repas c'était entrée salade composée poulet olive, fruit de saison et fromage + pièce montée !!

ON a pri un Dj qui a mis une ambiance terrible !!

On a pas mis d'alcool car nous sommes musulman et ma belle famille et leur invitée on respecte sa donc c'était top !

Si vou avez besoin d'aide ma boîte mp et ouverte !!

Bn courage et pour la yabis qui a des soucis fai salât istikhar c la meilleur des solution !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
d
18 janvier 2014 16:36
salam

la plus part des mariages mixte avec un français ou une française au début quand on 'annonce ça à la famille c'est choquant ! ma cousine c'est mariés avec un français pas converti il c'est converti par la suite 4ans après la mariages et c’était sous tension a la famille pour accepter tout ça ! aujourd’hui ils on des enfants hamdoulillah et ça se passe super bien , faut juste dialoguer avec les parent , ne pas leur faire du mal , fugue, dépression ect... sa ne sert a rien , faire salât istikhar c la meilleur des solutions comme dit smahane92 !
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook