Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte:marocain,turque.
i
2 octobre 2007 18:43
salut,
une copine qui vit au maroc vient de me téléphoner pour un renseignement tant que je vis en france mais comme je n'ai pas d'idée j'ai décidé de m'adresser à vous.voilà son histoire:
elle vient recemment de rencontrer par internet un turc qui vit en france et il lui a parlé du mariage mais d'après ce qu'elle raconte elle le trouve parfois flou alors elle ne veut pas faire le parle avoir d'avoir l'avis des marocaines mariées à des turcs car on lui a dit qu'ils(les turcs) n'aiment pas beaucoup les marocaines.est ce vrai que les familles turques n'acceptent pas que leurs fils se marient avec des arabes? est ce qu'il y a parmi vous des femmes arabes mariées à des turques? est ce que sa marche bien avec vos maris aussi bien qu'avec sa famille? car ce qui l'a étonner c'est que quand elle lui a posé cette question il s'est énervé: vous les turques vous étes des arabes ? il lui a répondu: noooooooooooooooooooooooon!on est pas des araaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabes!
i
2 octobre 2007 20:24
alors pas d'idée?
r
2 octobre 2007 20:25
veux tu mon idée , ...
r
2 octobre 2007 20:29
allez je me lance qd meme tongue sticking out smiley

primo internet , n'est qu'illusion


secundo, elle perds son temps car il ya incoherence sur les deux coutumes, je denigre pas, ma cop's est une turc mais il es t impossible qu'une arabe epouse un turc meme si ils sont ts deux muslims, une française souche passe limite...


tercero, Allah y sehel car je peux me tromper, of course,






ps: au maroc, n'y a t'il pas assez de frère eye rolling smiley
e
2 octobre 2007 21:18
Pourquoi impossible????

Sinon pour la miss, je connais un homme qui ne parle plus à son père depuis + de 7 ans car son père n'a jamais accepté sa femme qui est marocaine...




Citation
rhislene a écrit:
allez je me lance qd meme tongue sticking out smiley

primo internet , n'est qu'illusion


secundo, elle perds son temps car il ya incoherence sur les deux coutumes, je denigre pas, ma cop's est une turc mais il es t impossible qu'une arabe epouse un turc meme si ils sont ts deux muslims, une française souche passe limite...


tercero, Allah y sehel car je peux me tromper, of course,






ps: au maroc, n'y a t'il pas assez de frère eye rolling smiley
v
2 octobre 2007 21:59
les turces detestent les arabes car ils disent que les arabes ont aidés les anglais et francais pour battre l'empire othoman.....

Citation
isabelle22 a écrit:
salut,
une copine qui vit au maroc vient de me téléphoner pour un renseignement tant que je vis en france mais comme je n'ai pas d'idée j'ai décidé de m'adresser à vous.voilà son histoire:
elle vient recemment de rencontrer par internet un turc qui vit en france et il lui a parlé du mariage mais d'après ce qu'elle raconte elle le trouve parfois flou alors elle ne veut pas faire le parle avoir d'avoir l'avis des marocaines mariées à des turcs car on lui a dit qu'ils(les turcs) n'aiment pas beaucoup les marocaines.est ce vrai que les familles turques n'acceptent pas que leurs fils se marient avec des arabes? est ce qu'il y a parmi vous des femmes arabes mariées à des turques? est ce que sa marche bien avec vos maris aussi bien qu'avec sa famille? car ce qui l'a étonner c'est que quand elle lui a posé cette question il s'est énervé: vous les turques vous étes des arabes ? il lui a répondu: noooooooooooooooooooooooon!on est pas des araaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaabes!
r
2 octobre 2007 22:26
Citation
euh c juste moi a écrit:
Pourquoi impossible????

Sinon pour la miss, je connais un homme qui ne parle plus à son père depuis + de 7 ans car son père n'a jamais accepté sa femme qui est marocaine...




Citation
rhislene a écrit:
allez je me lance qd meme tongue sticking out smiley

primo internet , n'est qu'illusion


secundo, elle perds son temps car il ya incoherence sur les deux coutumes, je denigre pas, ma cop's est une turc mais il es t impossible qu'une arabe epouse un turc meme si ils sont ts deux muslims, une française souche passe limite...


tercero, Allah y sehel car je peux me tromper, of course,






ps: au maroc, n'y a t'il pas assez de frère eye rolling smiley


j'ai jamais dis impossible mais peu probable...


ne plus parle à ses parents à cause d'une union....crying(
c
3 octobre 2007 11:06
Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de faire des généralisations comme ça ! On est au vingtième siècle ou pas !
Comment ça les turcs n'aiment pas les arabes ! bah dans ce cas , les allemands n'aiment pas tous les autres européens (mis a part les italiens ) ouais paske la 2ème guerre mondiale est plus récente au moins. les marocains n'aiment pas les français paskil les ont colonnisé y a lgpts !
Alalla lli bgha ytzawaj mabrouk 3lih ! L'important c'est que ça marche entre eux , qu'elle se fasse pas avoir par les illusions d'internet, faut qu'elle connaisse le mec quand mm ! le mariage c'est pour la vie...
Les histoires d'ethnies, de nationalités , rah c'était fi 3asr Aljahilya !
c
3 octobre 2007 11:09
TIENS j'ai oublié de dire, j'ai uen de mes meilleures amies qui est sortie avec un turc un moment !
c'était très bien, sa mère la traitait très bien et l'aimait bien ... Elle lui préparait même des petits plats quand elle était étudiante ... !
Si ça n' a pas marché entre eux c'est pour des raisons tout a fait normal, qui font qu'un couple se sépare ...!

LOL excusez moi, mais je n'arrive toujours pas a croire qu'au vingtième siècle on aient des reflexions comme ça !
v
3 octobre 2007 11:26
il faut pas etre decaler de la realité non plus
Citation
chaminette a écrit:
Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de faire des généralisations comme ça ! On est au vingtième siècle ou pas !
Comment ça les turcs n'aiment pas les arabes ! bah dans ce cas , les allemands n'aiment pas tous les autres européens (mis a part les italiens ) ouais paske la 2ème guerre mondiale est plus récente au moins. les marocains n'aiment pas les français paskil les ont colonnisé y a lgpts !
Alalla lli bgha ytzawaj mabrouk 3lih ! L'important c'est que ça marche entre eux , qu'elle se fasse pas avoir par les illusions d'internet, faut qu'elle connaisse le mec quand mm ! le mariage c'est pour la vie...
Les histoires d'ethnies, de nationalités , rah c'était fi 3asr Aljahilya !
m
3 octobre 2007 11:36
Citation
rhislene a écrit:






ps: au maroc, n'y a t'il pas assez de frère eye rolling smiley


avec des papiers français ? grinning smiley
s
3 octobre 2007 15:06
moi je veux juste savoir si y aura des sandwich grec au mariage.merci d'avance pour l info winking smiley
s
3 octobre 2007 15:18
Citation
salwa26 a écrit:
moi je veux juste savoir si y aura des sandwich grec au mariage.merci d'avance pour l info winking smiley

oué jkiff hummm !!
a
3 octobre 2007 21:12
alors pour ma part je connais un couple marocaine-turc qui dure depuis bientot sept ans et ils ont une jolie petite fille et un petit garçon.
ça se passe super bien, ils sont ultra amoureux et tout va pour le mieux hamdoullillah
la famille turque et la famille marocaine avait de sacrés préjugés au début lors de la demande en mariage. en fait le turc est le sul garçon de sa famille et ses parents lui disaient pas une marocaine (préjugés) quant la fille, c'est la seule fille de sa famille et ses parents lui disaient "il faut épouser un soussi et pas autre chose. donc autant dire que c'était mal barré!!!
mais après à force d'argumentation (on est tous des musulmans) et de connaissance entre les familles et bien elles s'adorent!à chaque fois la mere turque dit qu'elle n'aurait pas pu trouver une meilleure femme pour son fils et meme chose du coté des parents marocains.
comme quoi tout ça c'est surtout une question de communication; il faut éviter les préjugés.
i
3 octobre 2007 22:39
Merci d'enrichir le débat.il vient de lui apprendre que 90%des turcs ne sont pas des musulmans.est ce vrai car je n'ai pas d'mi(e)s turcs donc je ne peux pas répondre à sa question alors je m'adresse à vous.
M
3 octobre 2007 23:33
j'ai eu l'occasion de connaître deux familles turcs, et je peux vous assurer qu'au niveau islam l'écart est énorme entre ces deux familles et la meilleure des familles musulmane arabe que j'ai pu croisé dans ma vie.
un des pères de famille que j'ai connu était un simple ouvrier et pourtant il avait de très grande connaissance en islam tbarak Allah, il a une grande bibliothèque qu'il a lu en entier.
et au niveau éducation, ils ont su très bien éduqué leurs enfants, non seulement leurs enfants sont bien élevés, mais leur rapport avec leur parents n'est pas du tout basé sur la peur ou le fait de leur crier dessus. et quand tu parles aux enfants, tu vois ressens directement qu'ils sont musulmans par conviction et non par héritage.
bref, personnellement j'ai une très bonne image des turcs musulmans, même si des turcs eux même m'ont affirmé qu'ils sont comme nous, ils ont aussi des musulmans qui ne font pas la prière et qui mettent tout dans le coeur même la pratique des obligations ...
m
3 octobre 2007 23:51
touts les turcs ke je connais sont bien eduqué,de très bons musulman
et ce ke j'apprecie enormement chez eux c'est lhygiène
l
4 octobre 2007 09:02
Comme le disait quelqu'un Internet n'est virtualité, on peut tout dire, tout offrir meme le mariage. Un minimun de méfiance.Un jeune turc ayant grandit en France veut épouser une marocaine viavant au Maroc!!!Méfiance....
Je connais énormément de turcs, ce sont des gens trés gentils, travailleurs, courageux, de parole et ayant le sens du commerce mais ils sont aussi trés nationalistes et fiers et assez renfermés sur leur communauté. Je ne connais qu'un seul coupe mixte (homme marocain/fille turc) et Dieu sait combien les deux communauté sont présentes à Bruxelles. Pour les avoir cotoyé trés souvent, je sais également qu'ils sont trés courreur de jupons, font des écart conjugaux trés trés facilement et sont attirés par des marocaines en situation précaires.
r
4 octobre 2007 10:51
Citation
Mohamed_23 a écrit:
j'ai eu l'occasion de connaître deux familles turcs, et je peux vous assurer qu'au niveau islam l'écart est énorme entre ces deux familles et la meilleure des familles musulmane arabe que j'ai pu croisé dans ma vie.
un des pères de famille que j'ai connu était un simple ouvrier et pourtant il avait de très grande connaissance en islam tbarak Allah, il a une grande bibliothèque qu'il a lu en entier.
et au niveau éducation, ils ont su très bien éduqué leurs enfants, non seulement leurs enfants sont bien élevés, mais leur rapport avec leur parents n'est pas du tout basé sur la peur ou le fait de leur crier dessus. et quand tu parles aux enfants, tu vois ressens directement qu'ils sont musulmans par conviction et non par héritage.
bref, personnellement j'ai une très bonne image des turcs musulmans, même si des turcs eux même m'ont affirmé qu'ils sont comme nous, ils ont aussi des musulmans qui ne font pas la prière et qui mettent tout dans le coeur même la pratique des obligations ...



Je connais egalement pas mal de famille turc, et mash'allah, rien à dire, bcp de mes cop's d'enfance et d'aujourd'hui sont turcs,

mais


pas par manque de TOLERANCE


mais nos coutumes, nos traditions, sont totalement differentes, .... je ne parle pas de l'aspect religieux, car entre muslims, on se comprend hamdullillah, c'est ce qui ns rapproche pour certain mash'allah Cool


90% de turcs ne sont pas musulmans : FAUX !!!!
m
4 octobre 2007 12:19
Citation
isabelle22 a écrit:
Merci d'enrichir le débat.il vient de lui apprendre que 90%des turcs ne sont pas des musulmans.est ce vrai car je n'ai pas d'mi(e)s turcs donc je ne peux pas répondre à sa question alors je m'adresse à vous.


T'es sûre que ce gars est bien turc ????? perplexe
je dirais plutot que ce sont 90% des turcs qui sont musulmans ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook