Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte : Le Maroc s'inspirera-t-il de l'abrogation en Tunisie ?
A
15 septembre 2017 21:19
.....ça y est les Tunisiènnes triophent ,elles sont dorènavant autorisèe d'pouser un non musulman ,la mixitè est

devenue licite en Tunisie , eh bien ,il ne leur reste que l'autre accord ,celui du droit d'èpouser plusieurs hommes

à la fois selon leurs revendications , ( fi tounes la tastaghrib ), bientot, l'homo, et l'inceste ?? qui sait. c'est bien

TOUNES L'KHADRA .
15 septembre 2017 21:36
La question du mariage religieux mixte est problématique dans toutes les religions.

C'est quand même un droit fondamental de se marier avec qui on veut. Tant que le mariage est célébré de manière à être valide.

Cette interdiction absurde (de non mixité du mariage) qui existe dans presque toutes les religions fait plus du mal que du bien.
15 septembre 2017 21:37
Les musulmans savent qu'une femme musulmane ne peut épousé un homme non musulman.

Donc
Cet loi permet aux tunisiennes non musulmanes de pouvoir se marié

Et puis aux musulmanes perverse de forniqué


Citation
youssef1851 a écrit:
.....ça y est les Tunisiènnes triophent ,elles sont dorènavant autorisèe d'pouser un non musulman ,la mixitè est

devenue licite en Tunisie , eh bien ,il ne leur reste que l'autre accord ,celui du droit d'èpouser plusieurs hommes

à la fois selon leurs revendications , ( fi tounes la tastaghrib ), bientot, l'homo, et l'inceste ?? qui sait. c'est bien

TOUNES L'KHADRA .
15 septembre 2017 21:48
Ou de permettre à celles qui sont délaissées par leurs "frères" non intéressés par le mariage, de trouver un homme intéressé pour se marier et faire leur vie tout simplement.

Déjà ça me laisse perplexe que ces femmes peuvent trouver ailleurs ce que leurs semblables, qui normalement ont la même spiritualité, les refusent.
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Les musulmans savent qu'une femme musulmane ne peut épousé un homme non musulman.

Donc
Cet loi permet aux tunisiennes non musulmanes de pouvoir se marié

Et puis aux musulmanes perverse de forniqué
15 septembre 2017 21:53
Il y a une grande frustration dans nos sociétés,

Mais je pense que le problème est beaucoup plus complexe que de dire " c'est de la faute des hommes ".

Généralement ce sont celles et ceux qui sont frustré car il n'ont pas encore trouvé leur épouse ou époux qui disent sa. !
Des hommes bon et des femmes bien il y en a encore plein Al hamdolilah.


Des Tunisiens qui veulent des tunisienne il y en a encore pleins Al hamdolilah, ils ne faut pas regarder juste ceux qui choisissent des Français et française pour s'unir car il ne représente pas la majorité
Citation
DB & PP a écrit:
Ou de permettre à celles qui sont délaissées par leurs "frères" non intéressés par le mariage, de trouver un homme intéressé pour se marier et faire leur vie tout simplement.

Déjà ça me laisse perplexe que ces femmes peuvent trouver ailleurs ce que leurs semblables, qui normalement ont la même spiritualité, les refusent.
15 septembre 2017 22:05
Bon, après faut voir aussi le niveau de vie, les politiques etc

Peut-être déjà que c'est une décision libératoire pour l'Etat...pour pouvoir relever le niveau de vie de celles qui peuvent trouver ailleurs et implicitement moins de pauvreté sur place, plus d'argent qui va rentrer.

Mais en règle générale, je pense qu'une femme commence à regarder aussi ailleurs quand proche de chez elle il n'y a rien. Donc forcément faut chercher des alternatives.

Je n'ai pas vu la loi en question , mais je me demande si c'est juste au niveau civil ou religieux aussi. Et si la religion éventuelle du mari apparaîtra dans l'acte ou pas.

Après ceux qui voulaient absolument s'unir avant cette loi trouvaient les arguments pour le faire dans des écrits et selon les savants qui le permettent.




Citation
Lenasssdesas a écrit:
Il y a une grande frustration dans nos sociétés,

Mais je pense que le problème est beaucoup plus complexe que de dire " c'est de la faute des hommes ".

Généralement ce sont celles et ceux qui sont frustré car il n'ont pas encore trouvé leur épouse ou époux qui disent sa. !
Des hommes bon et des femmes bien il y en a encore plein Al hamdolilah.


Des Tunisiens qui veulent des tunisienne il y en a encore pleins Al hamdolilah, ils ne faut pas regarder juste ceux qui choisissent des Français et française pour s'unir car il ne représente pas la majorité
I
16 septembre 2017 00:11
@youssef,

L ong a l origine de l annulation de cette loi est dirigee par yamina thaleb..l ong s appelle ATSM (association tunisienne de soutien des minorites) proche du mouvement LGBT

La legalisation de l homosexualite est dans le top de son agenda.

[m.huffpost.com]

le gouvernement tunisien a vote une loi inutile et polemique.aujourd hui,toutes les tunisiennes peuvent marier les hommes d autres religions sans grosses difficultes..

Par contre,une amnesty generale a ete votee contre tous les dirigeants du dictateur ben ali...va comprendre les priorites de ce gouvernement.

La tunisie va droit au mur et a l instabilite.
Citation
youssef1851 a écrit:
.....ça y est les Tunisiènnes triophent ,elles sont dorènavant autorisèe d'pouser un non musulman ,la mixitè est

devenue licite en Tunisie , eh bien ,il ne leur reste que l'autre accord ,celui du droit d'èpouser plusieurs hommes

à la fois selon leurs revendications , ( fi tounes la tastaghrib ), bientot, l'homo, et l'inceste ?? qui sait. c'est bien

TOUNES L'KHADRA .
16 septembre 2017 06:05
Vieux débat enfin tranché officiellement en Tunisie.
Chaque homme et chaque femme est maintenant libre de son choix marital
Il y a longtemps que sur Yabiladi le problème a été débattu.

[goo.gl]
M
16 septembre 2017 08:54
L'islam interdit que la femme musulmane se mari avec un non musulman . Si le coran vous saoule alors apostasiez c'est mieux . Une minorité proche du mouvement lgbt contrôle la Tunisie et ses Lois loufoques ... Mais vous pensiez que la majorité des tunisiennes demandaient cela ? Les merdias vous ont bien eu ...
l
16 septembre 2017 09:36
Pourquoi penser que la religion doit être le seul point commun qui doit unir un homme et une femme?

Les gens s'unissent alors qu'ils n'ont pas les même centres d'intérêts, ou les même passion, mais ce comprennent.

Exemple, on ne se marie pas souvent avec une femme ayant le même métier que soit.

Alors franchement c'est pas la véritable raison.

Dire aussi que c'est pour que les enfants aient la religion du père, montre que c'est un héritage de gène paternel la religion.

Les enfants n'ont pas les même passions que leur parents.

Chaque enfants doit choisir sa propre voir qui le même à Dieu.
Citation
Moha911 a écrit:
L'islam interdit que la femme musulmane se mari avec un non musulman . Si le coran vous saoule alors apostasiez c'est mieux . Une minorité proche du mouvement lgbt contrôle la Tunisie et ses Lois loufoques ... Mais vous pensiez que la majorité des tunisiennes demandaient cela ? Les merdias vous ont bien eu ...
Y
16 septembre 2017 09:46
Je suis un musulman d'origine européenne converti depuis 1983. Je suis marié avec une Marocaine et je ne me suis pas converti pour me marier avec elle, mais je me suis marié avec elle parce que j'étais musulman. L'islam interdit le mariage d'une musulmane avec un non-musulman. On accepte ou pas, mais c'est une injonction coranique et non pas un "hakm" tiré d'un hadith dont on pourrait discuter l'authenticité ou l'actualité ou d'une jurisprudence. Je pense qu'une personne croyante consciente de cela, le prendra en compte quelque soit la législation. En France, on peut même épouser une personne du même sexe, pourtant c'est interdit par l'islam et les musulmans (les musulmans, pas toutes les personnes issues de pays dits "musulmans)s'y conforment (wa law kariha-l-kâfirûn). Je crois qu'un jour, il faudra abandonner cette fonction de l'unanimité religieuse dans les pays dits "musulmans" et accepter que la nationalité n'implique pas la croyance religieuse même si je reste favorable à une forte visibilité de l'islam dans ce Maroc que j'aime passionnément.
W
16 septembre 2017 10:08
C'est le diable qui triomphe.
t
16 septembre 2017 11:17
Seigneur, Protégez ma Patrie de cette Abomination!! Je ne pense pas que le Maroc arrivera à ce stade..en tt cas j'execre a un plus haut point ce gênre d'union.
S
16 septembre 2017 12:10
Appliquer une telle loi serait remettre en question le Coran .

Jamais ça arrivera ,la Tunisie y a plus rien à faire .
M
16 septembre 2017 12:34
J'ai dis l'islam interdit cela donc pourquoi polémiquer à vouloir accepter cela et se dire musulman aussi ...
Citation
leblack2012 a écrit:
Pourquoi penser que la religion doit être le seul point commun qui doit unir un homme et une femme?

Les gens s'unissent alors qu'ils n'ont pas les même centres d'intérêts, ou les même passion, mais ce comprennent.

Exemple, on ne se marie pas souvent avec une femme ayant le même métier que soit.

Alors franchement c'est pas la véritable raison.

Dire aussi que c'est pour que les enfants aient la religion du père, montre que c'est un héritage de gène paternel la religion.

Les enfants n'ont pas les même passions que leur parents.

Chaque enfants doit choisir sa propre voir qui le même à Dieu.
16 septembre 2017 12:46
Suis d'accord avec ton message.

Surtout ce qui me gênait était cette interdiction de se marier sur le plan civil et obligation de faire semblant pour ceux qui n'étaient pas de la religion respective pour pouvoir se marier.

Après ce qui me choque le plus sur ce site, dans le même registre, il y a certains qui soutiennent que des marocains ne pourraient pas se marier avec des chrétiennes ou des juives. Ce qui serai une information totalement fausse. D'après ce que j'ai lu, c'est une simple formalité et inscription sur le certificat, donc aucune difficulté de le faire en pratique.

Qu'on dirai par exemple son opinion: ce n'est pas recommandé ou on pourrai donner tel écrit contraire je comprends. Mais véhiculer une information fausse qui pourrai induire en erreur des gens, je suis complètement contre.

Pour moi serai équivalent de mentir quelqu'un qui veut obtenir une carte de séjour en FR et vient expliquer sa situation sur ce site et on lui dirai c'est impossible.

Donc faut faire très attention ce qu'on prend comme information et de qui.
Citation
leblack2012 a écrit:
Pourquoi penser que la religion doit être le seul point commun qui doit unir un homme et une femme?

Les gens s'unissent alors qu'ils n'ont pas les même centres d'intérêts, ou les même passion, mais ce comprennent.

Exemple, on ne se marie pas souvent avec une femme ayant le même métier que soit.

Alors franchement c'est pas la véritable raison.

Dire aussi que c'est pour que les enfants aient la religion du père, montre que c'est un héritage de gène paternel la religion.

Les enfants n'ont pas les même passions que leur parents.

Chaque enfants doit choisir sa propre voir qui le même à Dieu.
M
16 septembre 2017 21:33
Tu veux des lois contraires à l'islam pour etre en accord avec la passion de Lhomme hypocrite qui désobéit a son créateur en ayant comme excuse que ça serait hypocrite de faire semblant d'être musulman ?
Citation
DB & PP a écrit:
Suis d'accord avec ton message.

Surtout ce qui me gênait était cette interdiction de se marier sur le plan civil et obligation de faire semblant pour ceux qui n'étaient pas de la religion respective pour pouvoir se marier.

Après ce qui me choque le plus sur ce site, dans le même registre, il y a certains qui soutiennent que des marocains ne pourraient pas se marier avec des chrétiennes ou des juives. Ce qui serai une information totalement fausse. D'après ce que j'ai lu, c'est une simple formalité et inscription sur le certificat, donc aucune difficulté de le faire en pratique.

Qu'on dirai par exemple son opinion: ce n'est pas recommandé ou on pourrai donner tel écrit contraire je comprends. Mais véhiculer une information fausse qui pourrai induire en erreur des gens, je suis complètement contre.

Pour moi serai équivalent de mentir quelqu'un qui veut obtenir une carte de séjour en FR et vient expliquer sa situation sur ce site et on lui dirai c'est impossible.

Donc faut faire très attention ce qu'on prend comme information et de qui.
16 septembre 2017 21:38
Je trouve que c'est contre-productif de demander à des hommes de se déclarer musulmans juste pour pouvoir se marier. Tant que ce n'est pas fait par conviction personnelle. C'est contraindre les hommes à faire quelque chose qui normalement ne ferai pas.


Citation
Moha911 a écrit:
Tu veux des lois contraires à l'islam pour etre en accord avec la passion de Lhomme hypocrite qui désobéit a son créateur en ayant comme excuse que ça serait hypocrite de faire semblant d'être musulman ?
A
16 septembre 2017 23:14
Il y a des marocains mariès à des chretiennes et un avec une juive ( que je connais)

aucune restriction de contre indication , ètant celles du livre monothèiste .
Citation
DB & PP a écrit:
Suis d'accord avec ton message.

Surtout ce qui me gênait était cette interdiction de se marier sur le plan civil et obligation de faire semblant pour ceux qui n'étaient pas de la religion respective pour pouvoir se marier.

Après ce qui me choque le plus sur ce site, dans le même registre, il y a certains qui soutiennent que des marocains ne pourraient pas se marier avec des chrétiennes ou des juives. Ce qui serai une information totalement fausse. D'après ce que j'ai lu, c'est une simple formalité et inscription sur le certificat, donc aucune difficulté de le faire en pratique.

Qu'on dirai par exemple son opinion: ce n'est pas recommandé ou on pourrai donner tel écrit contraire je comprends. Mais véhiculer une information fausse qui pourrai induire en erreur des gens, je suis complètement contre.

Pour moi serai équivalent de mentir quelqu'un qui veut obtenir une carte de séjour en FR et vient expliquer sa situation sur ce site et on lui dirai c'est impossible.

Donc faut faire très attention ce qu'on prend comme information et de qui.
16 septembre 2017 23:53
J'ai dû m'en informer sur un autre site sur la législation marocaine et comment ça se passe en pratique au Maroc. (J'aime bien savoir en général les questions juridiques.) Car ici j'ai lu pas mal qui disaient que ce ne serai pas permis...Je ne comprends pas pourquoi les gens compliquent les choses pourtant claires au niveau de la loi et dont il n'y a aucune difficulté en pratique au Maroc (et surtout désinforment).
Citation
youssef1851 a écrit:
Il y a des marocains mariès à des chretiennes et un avec une juive ( que je connais)

aucune restriction de contre indication , ètant celles du livre monothèiste .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook