Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte au Maroc
J
25 septembre 2018 07:07
Salam,

Je me suis récemment fiancé. Je suis espagnol résident en Belgique et ma fiancée est marocaine residente au Maroc.

Quels sont les documents nécessaires dont j'ai besoin pour me marier(au Maroc)? J'aimerais également qu'elle vienne vivre en Belgique par la suite.

Je vous remercie.
25 septembre 2018 11:27
Salam. La première des choses à faire, c'est de se convertir à l'islam.
Le reste, c'est administratif.
Citation
Jjjj123 a écrit:
Salam,

Je me suis récemment fiancé. Je suis espagnol résident en Belgique et ma fiancée est marocaine residente au Maroc.

Quels sont les documents nécessaires dont j'ai besoin pour me marier(au Maroc)? J'aimerais également qu'elle vienne vivre en Belgique par la suite.

Je vous remercie.
J
25 septembre 2018 12:17
Oui je parle uniquement du point de vu administratif. C est pas ce que je préfère et je n'y connais vraiment rien. Je suppose que je peux me renseigner au consulat marocain?

Par la suite je me demandais si nous allions rencontrer plus de difficultés du fait que je sois moi-même même en possession d'une carte de séjour ici en Belgique? Est-ce qu'un belge marié à l'étranger a plus facile pour ramener en Belgique sa femme qu'un étranger?

Citation
sarafanxxl a écrit:
Salam. La première des choses à faire, c'est de se convertir à l'islam.
Le reste, c'est administratif.
25 septembre 2018 19:32
Depuis quand un espagnol a-t'il besoin d'une carte de séjour pour séjourner en Belgique ?
Explique-moi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 septembre 2018 22:59
Jjjj123

tu es musulman ???
J
26 septembre 2018 09:21
Comme tous les étrangers ici, mais pourquoi tu poses cette question en fait?
Citation
kaloupile a écrit:
Depuis quand un espagnol a-t'il besoin d'une carte de séjour pour séjourner en Belgique ?
Explique-moi.
26 septembre 2018 19:27
Jjjj123

tu veux pas répondre a ma question pour t'aider moody smiley
pour pouvoir marier au Maroc la 1ere condition c'est que tu soit musulman sinon
le mariage est pas possible && pour les démarches tu doit demander La CCM
de consulat espagnole ou de votre ambassade en Belgique ça c'est la 1ere étape
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook