Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage non-mixte...et le marié?
l
9 avril 2008 12:57
salam,
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. je fais un mariage non-mixte, et mon fiancé ne veut vraiment pas entrer, j'ai donc longuement insisté, et il veut bien entrer "rapidement" pour la derniere robe (un peu comme on fait au maroc dans le rif, le marié vient chercher sa femme pour la derniere robe et lemmene chez lui)
donc ce qui veu dire que le reste des robes je serais toute seule...qu'en pensez-vous? ça vous parait bizare? ou cest commun pour vous?
k
9 avril 2008 14:30
salam

si vraiment il ne veut pas entre dans la salle
pourquoi ne pas faire un beau coin avec un peu de déco dans la salle
ou tu te change comme ça tu pourra prendre de photos
avec ton mari avant de rentrais dans la salle
quand même pour moi c'est pas bizarre mais c'est dommage
de ne pas avoir ton mari a coté de toi pour chaque robe
H
9 avril 2008 15:03
C'est dommage khtisad smiley essaie de le convaincre de venir au moins pour t'accompagner à chaque dakhla, prendre une photo...
l
9 avril 2008 15:21
vrement impossible, deja la son reve cest qun jour jlui dise non finallement c pas grave si tu nentres pas!
pas mal l'idée des déco pour les fotos...
s
9 avril 2008 16:58
Citation
fidate a écrit:
salam,
j'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. je fais un mariage non-mixte, et mon fiancé ne veut vraiment pas entrer, j'ai donc longuement insisté, et il veut bien entrer "rapidement" pour la derniere robe (un peu comme on fait au maroc dans le rif, le marié vient chercher sa femme pour la derniere robe et lemmene chez lui)
donc ce qui veu dire que le reste des robes je serais toute seule...qu'en pensez-vous? ça vous parait bizare? ou cest commun pour vous?
salam

il est tout timide le missiou grinning smiley, si c'est les traditions, enfin les siennes, je ne serais pas contre,

même si c'est un decevant surtout en 2008 eye popping smiley

ds ce cas-là,inutile de faire un grand mariage, salle, orchestre, tralala ... yawning smiley

mais c'est vrai que c'est bizarre comme situation , el guelsa basla hasla sad smiley

je respecte tout choix, mais voilà mon avis winking smiley
l
9 avril 2008 17:32
A vrai dire ce nest pas uen question de tradition mais de religion, cest pourquoi il est difficile de le faire changer davis.

Mais pour ce qui est de lidée de ne pas faire une grande fete je ne suis pas d'accord, il ne serai pas contre, mais je ne vais pas faire ecrouler tous mes reves parce quil ne veu pas entrer. Comme on vien de 2villes différentes et quon a 3h de routes entre les 2villes, je fais mon mariage lapres midi (salle, dj'ette, negafa, traiteur), et le soir il vient me chercher et on va dans sa ville.

Mais bon cest vrai que les sieges risquent detre vides si jsui toute seule...
a
9 avril 2008 20:38
salam

je vois pas d'autre solution que de faire un coin decoré pour les photos a moin de le menacer de venir chez les hommes grinning smiley
S
10 avril 2008 13:04
Tout dabord toute mes felicitations pour ton mariage,tu ne devrais pas te prendre la tete religion oblige,et si ces son choix ainssi soit t' il....Le^principal ces que tu te maris,avec l'homme que tu as voulus,et il ma l'air d'etre respectueux dans le dhine ces le princpal,evitte surtout les tensions et profitte in chahllah de ton mariage au maximum,tout mes voeux de bonheur a vouS deux.
l
10 avril 2008 19:07
Merci SISSA...
b
11 avril 2008 00:42
salam ou3alaiikoum FIDATE je suis dans la meme situation que toi mais pour ma pars il ne rentreras pas du tout (je negocie encore) mais ce n est pas les traditions mais belle et bien la religion.... aurais tu stp les coordoné de la dj-ette dont tu parle un peu plus haut j en voudrais une pour lhanna inchAllah..... merci bcp ma soeur et Allah ikemel bikheir ljami3 mouslimin.... salam ou3alaiikoum wr wb
s
11 avril 2008 08:07
salam

quand je dis religion c'est que d scertaines régions le mari ne restent pas avec la mariée, les parnts de

la mariée n'assistent pas au mariage de leurs filles quand elle part chez sa belle-famille ...
l
11 avril 2008 19:00
oui salma 84 c un peu ça, cest dans le rif en fet la famille du marié fait le mariage de son coté, et la mariée le fai chez elle, puis au moment de la robe de mariée, le marié va chez la mariée avec 2 ou 3 personnes, et il va chercher la mariée, ensuite cortege et fin du mariage chez le marié. Les parents ne suivent pas la mariée chez le marié et ne doivent la voir qune semaine plus tard (re fete)

pour ma part, ma mere ne viendra pas avec moi a la suite du mariage dans la ville de mon fiancé normalement, mais bon ce ne sont que des traditions

et donc belle fleur soussia, felicitation pour ton mariage, et ça ne te derange pas que le marié nentre pas? pour les coordonnées je tai rep par pv.
b
12 avril 2008 22:22
si si ca me derange un peu mais bon il m'avait prevenu depuis le debut... et tu sais ma soeur ce n est pas lui c est le diine....
t
12 avril 2008 22:46
Salam a3laycoum

Moi je ne vois pas de 3ayb oula de hchouma la dedans bien au contraire

j'ai déja été aux mariages de soeurs ou l'on a meme pas vu le marié

Pas plus tard qu'il y a trois semaines, le mariage d'une amie, ca ne l'a pas empéché d'étre rayonnante machaAllah, de plus on a passé une superbe soirée

meme si on a pas arrété de lui répéter il est où ton barbu? on veut voir ton barbu?evil

d autant plus que c'était une fille voilee, tres simple, c'était magnifique de la voir coiffée maquillee etc, un changement eye popping smiley

Allahi kamlik bekhér khti
l
13 avril 2008 12:52
cest rassurant, je pense que ça depend des regions, il y a des coins dans lesquels cest plus commun que dautres. Ici je nai vu ça qune fois...mais bon c pas grave je ne vais pas insister pour qu'ilrentre plus, il va juste faire une breve aparition...et peut etre que ça permettra de rendre ça plus commun

en tout cas ayayay le stress mooonnnte!!
b
13 avril 2008 15:54
tu as raison tagine2007 ce sera pareil pour moi il ne rentrera pas... et pour ma part je suis voilé et ce jour la je serais coiffé maquiller inchAllah... hommes femmes separés dans 2appart differents... mais la semaine d avant je conte faire le henna inchAllah avec toutes les cousines et amies de ma famille car pour le mariage il y aura que mes oncles tantes et enfants... c est pour cela que je desirai avoir les coordonné de DJette de nekkachatte et si vous connaissai des petites salles pas trop chere dans le 94... merci bcp d avance et Allah ikemel bikheir ljami3 mouslimin... t'inkiete pas fidate tu n es pas la seul a stressé en plus moi c est dans moins d un mois inchAllah
.
y
13 avril 2008 17:03
Citation
fidate a écrit:
oui salma 84 c un peu ça, cest dans le rif en fet la famille du marié fait le mariage de son coté, et la mariée le fai chez elle, puis au moment de la robe de mariée, le marié va chez la mariée avec 2 ou 3 personnes, et il va chercher la mariée, ensuite cortege et fin du mariage chez le marié. Les parents ne suivent pas la mariée chez le marié et ne doivent la voir qune semaine plus tard (re fete)

pour ma part, ma mere ne viendra pas avec moi a la suite du mariage dans la ville de mon fiancé normalement, mais bon ce ne sont que des traditions

et donc belle fleur soussia, felicitation pour ton mariage, et ça ne te derange pas que le marié nentre pas? pour les coordonnées je tai rep par pv.

Je suis du rif aussi, et inchaalah je me marie la bas, et je vais rompre cette pratique lol.
Moi je veux mon mari a coté de moi, je veux qu'il m'accompagne a chaque fois que je change de robe, je me vois mal défiler tte seule. Donc je ne me changerai que quand ils viendront me chercher (2 robes au moins + la robe blanche) et la meme chose une fois chez lui pour finir (robe blanche a l'arrivée suivi de 2 ou 3 robes)
30 mai 2008 18:36
force le a rentréptdr , c tout de meme votre mariage !
f
30 mai 2008 22:38
lalla-boya je suis dans la meme situation que toi,y'aura que des femmes dans les 2 ceremonies et il est hors de question qu'il y rentre c pas une quesiton de tradition mais plutot de religion,sauf qu'on sera pris en photo ensemble nshalah parce que les ceremonies se derouleront nshalah dans nos maisons c'est ce qui me rassure.tant mieux pour moi si il rentre pas chez les femmes bach may3ynounach hihihihi,kanberred 3la rasi smiling smiley

bisous
l
30 mai 2008 23:14
lol

cest rassurant de savoir que je ne serai pas la seule!
enfin finallement il va entrer a la fin quand meme! pour la robe de mariée
je pense que le mieux cest de ne pas le forcer...
moi ce qui est domage cest que il ne sera po la ne serait ce que pour les fotos, car il yaura la fete chez lui (a 200km de chez moi) donc à moins davoir un don d'ubiquité ce sera difficile pour lui!

enfin bon courage, je sais que cest dur, surtout quand on te dis toujours "ah cest nul c pa un mariage si le marié nest pas la, cest son mariage quand meme"
parce quon le sai deja, et ça enfonse couteau dans la plaie
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook