Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage mixte : Maghreb
4 août 2017 10:44
Salam 'alaykum,

Que pensez vous de ce mélange marocain - tunisien ? et marocain -algérien ?

Les parents veulent toujours 'would l'bled' ....

J'aimerais avoir votre avis a ce sujet ou des témoignages merci
D
4 août 2017 10:46
Et algérien- française ? C'est encore plus mixte,je trouve
L
4 août 2017 10:54
C'est pas de la mixité, la mixité c'est au niveau de l'ethnie pas du pays.
M
4 août 2017 10:58
Salam smiling smiley
Sii j'ai le choix je préfère pas. Ça m'a saoulé une 1ere fois ça suffit désolée Summer.
4 août 2017 11:02
Salam smiling smiley

ça t'a saoulé une première fois... ? tu as donc eu l'expérience ? Tu peux raconter ce qui t'a saoulé ?
Citation
Mujera a écrit:
Salam smiling smiley
Sii j'ai le choix je préfère pas. Ça m'a saoulé une 1ere fois ça suffit désolée Summer.
4 août 2017 11:12
ça dépend ça marche comme ça marche pas.
a l'etranger si le couple est isolé les deux n'ont pas de famille proche le mariage réussi
car le problème du couple vient surtout des deux familles du couple.
j'ai un ami au canada lui algérien sa femme marocaine mais jusqu’à maintenant ils n'ont jamais mis leur pieds ni en algerie ni au maroc ils vivent très bien
a coté de moi j'ai un ami algérien sa femme est algérienne la guerre est quotidienne...grinning smiley

en tout c'est connu le marie plus il interdit a sa femme d'aller tout le temps chez ses parents surtout si sa femme a des sœurs moins il aura de probleme de couple..car le bobinage de la femme viens soit de sa mère soit de ces sœurs par jalousie elles vont lui sauté son foyer..
4 août 2017 11:12
Oui raconte!
Allez,mere mujera racontee nous une histoire
F
4 août 2017 11:14
Salam il y bcp de couple mixte dans ma famille et sincèrement c'est comment dire super Hamdoulilah

Mes parents considère leur beau fils et belle fille comme leur propre enfant


Cela ne veut rien dire il faut juste tomber sur l bonne personne une personne bien et ça ca ne dépend pas des origines
M
4 août 2017 11:34
Les différences de culture, ne pas comprendre ou supporter la langue differente, les familles qui se prennent pour meilleur tradition et moeurs que les tiennes, qui veulent prendre le dessus. Par la suite j'ai rencontré qqn du meme pays et cest dingue comme on se sent bien auprès de ceux qui nous ressemblent tout naturellement. En plus, de la meme région. En familles cest plus chaleureux. Pour le retour aux sources a deux ça doit être top
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam smiling smiley

ça t'a saoulé une première fois... ? tu as donc eu l'expérience ? Tu peux raconter ce qui t'a saoulé ?
G
4 août 2017 11:35
ptdr
Pas de Rifi alors ?
Citation
Mujera a écrit:
Salam smiling smiley
Sii j'ai le choix je préfère pas. Ça m'a saoulé une 1ere fois ça suffit désolée Summer.
F
4 août 2017 11:39
Tu sais ma chérie je j'ai divorcé d'un mec du Rif il ya plus de 15 ans ce fut un cauchemar avec sa famille

Aujourd'hui hamdoulilah je suis marié avec un français converti et hamdoulilah je suis très heureuse mais je sais bien qu il ya des marocain très bien il faut juste trouver sa moitié le bon quoi et surtout essayer den pas généraliser
Il ya des bons et des mauvais partout

Il ya des familles en or et il y a des famille plutôt poison :-(
Dans toute les origines .
D
4 août 2017 11:48
Salam

Jss mariée a un marocain cmme tu le sais.

Et je suis algerienne.

Ma belle famille na jamais critiqué l'algerie et mon mari egalement.

D'ailleur il a aucun mal a dire que la musique algerienne est mieu que la marocaine tongue sticking out smiley mdr

Plus serieusement mon mari est qqun de tres respectueux il respecte les gens respecte leur origines.

Il respecte ma famille et je vais visité ma mere quand je le souhaite et elle vien a la maison quand elle veux. Mon mari a di a mere de venir au maroc quand elle le souhaite

Bref voila moi je n'ai plus de maison en algerie et personne pr m'acceuullir donc forcement pas de dispute concernant les voyages dans nos pays d'origine.

On va au maroc et ca me va tres bien je my sen chez moi c' est la meme ambiance qu'en algerie.

On envisage quand meme d'aller en algerie. Mais honnetement maroc ou algerie peu importe c' esr la meme.

Voila et niveai adaptation ben mes traditions son presque identique que celle du maroc donc no soucy
N
4 août 2017 11:49
Des enfants métisses Algérien/marocains ptdr ... Des enfants métisses Sénégalais/Tongolais. Non mais ... Ce n'est pas du métissage si vous êtes de la même ethnie.

Mais bon, l'Afrique est un continent multi-ethniques, donc peut être ...
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam 'alaykum,

Que pensez vous de ce mélange marocain - tunisien ? et marocain -algérien ?

Les parents veulent toujours 'would l'bled' ....

J'aimerais avoir votre avis a ce sujet ou des témoignages merci
D
4 août 2017 11:54
Moi aussi je considere que nous ne sommes pas un couple mixte car mes enfants ce qye je vais leur transmettre ma langue ma culture c' est la meme que celle de mon mari

A la limite les berbers la il y a peut etre une difference
M
4 août 2017 11:58
Attention je suis pas marocaine ^^
Et en plus il est rifi, tjs plus ! Non ils sont rarement ouverts eux

Citation
GirlArtik a écrit:
ptdr
Pas de Rifi alors ?
4 août 2017 12:19
Aleykom salam

Ben moi je ne considère pas ça comme de la mixité parce qu'à la fin ce sont des arabes. Pour moi la mixité c'est genre arabe/chinois ou arabe/ pakistanais et dans ce cas la apprendre la culture d'une autre ethnie peut être une richesse mais après cela peut être aussi difficile car justement il peut y avoir beaucoup de différences donc beaucoup plus de proba d'avoir des embrouilles. Malgré cela je suis pour la mixité ^^.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam 'alaykum,

Que pensez vous de ce mélange marocain - tunisien ? et marocain -algérien ?

Les parents veulent toujours 'would l'bled' ....

J'aimerais avoir votre avis a ce sujet ou des témoignages merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
4 août 2017 12:19
Unhun...on en parle de vos meres sans scrupules jalouses de l'épouse ...? Ça aussi je lai expérimenté

Citation
aply123 a écrit:
en tout c'est connu le marie plus il interdit a sa femme d'aller tout le temps chez ses parents surtout si sa femme a des sœurs moins il aura de probleme de couple..car le bobinage de la femme viens soit de sa mère soit de ces sœurs par jalousie elles vont lui sauté son foyer..
4 août 2017 12:24
Alaykum salam smiling smiley

OUi marocain algérien j'ai l'habitude et je trouve que la culture se rejoint même la langue on se comprend facilement (sauf les chleuhs) mais le mélange marocain tunisien je le trouve trop opposé (pardonnez moi) car je ne comprends rien quand on me parle tunisien et niveau tradition c'est très différent...

Après ce n'est pas une grosse mixité mais pour moi le fait de ne pas comprendre la langue me laisse réticente à accepter un tunisien, algérien pas de problème car la langue est presque similaire

Qu'Allah préserve ton couple et oui je confirme aussi que vos gâteaux de fête sont meilleurs tout plein d'amandes Chef lol
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Jss mariée a un marocain cmme tu le sais.

Et je suis algerienne.

Ma belle famille na jamais critiqué l'algerie et mon mari egalement.

D'ailleur il a aucun mal a dire que la musique algerienne est mieu que la marocaine tongue sticking out smiley mdr

Plus serieusement mon mari est qqun de tres respectueux il respecte les gens respecte leur origines.

Il respecte ma famille et je vais visité ma mere quand je le souhaite et elle vien a la maison quand elle veux. Mon mari a di a mere de venir au maroc quand elle le souhaite

Bref voila moi je n'ai plus de maison en algerie et personne pr m'acceuullir donc forcement pas de dispute concernant les voyages dans nos pays d'origine.

On va au maroc et ca me va tres bien je my sen chez moi c' est la meme ambiance qu'en algerie.

On envisage quand meme d'aller en algerie. Mais honnetement maroc ou algerie peu importe c' esr la meme.

Voila et niveai adaptation ben mes traditions son presque identique que celle du maroc donc no soucy
4 août 2017 12:28
grinning smiley Pour moi c'est de la mixité à partir du moment où la culture est différente.

Par exemple, si je me marie à un tunisien, tout sera différent lorsque j'irais en tunisie : la langue que je ne comprends pas , les traditions etc donc il faut une adaptation d'où la mixité pour moi tongue sticking out smiley

Je me dis que même avec un français, le "choc culturel" pourrait être différent car je suis née et j'ai grandi en France , côtoyé des français etc.
Je parle bien entendu d'épouser un tunisien qui vit en France depuis peu de temps... les mentalités seront trop différentes selon moi

Allah u a'lam

Citation
Sashiki a écrit:
Des enfants métisses Algérien/marocains ptdr ... Des enfants métisses Sénégalais/Tongolais. Non mais ... Ce n'est pas du métissage si vous êtes de la même ethnie.

Mais bon, l'Afrique est un continent multi-ethniques, donc peut être ...
o
4 août 2017 12:28
nous sommes tous frère ,nous les maghrébins = des berberes arabisés ou pas , arabophones ou bérbéreophones.
Nous sommes tous frères mais on veut pas être beaux-frères.

tu peux avoir des mariages qui se passent bien et d'autres non etc...

Je suis kabyle donc Algérien. De l'expérience que je peux avoir et sutout celle de mon entourage, un mariage fille kabyle-homme non-kabyle se passé mieux q'un marriage home kabyle-fille non kabyle.

Je n'étais pas d'accord avec cette constatation mais hélas les années passant je me suis rendu compte que c'était vrai malheureusement.....


Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam 'alaykum,

Que pensez vous de ce mélange marocain - tunisien ? et marocain -algérien ?

Les parents veulent toujours 'would l'bled' ....

J'aimerais avoir votre avis a ce sujet ou des témoignages merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook