Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mariage mixte libano-marocain
s
27 février 2012 19:02
Bonjour,

Je suis d’origine marocaine et mon fiancé est libanais d'origine. Je voulais savoir si vous aviez des idées sur comment combiner les deux traditions dans une fête de mariage?? Avez-vous déjà assisté à un mariage libano-marocain? Comment feriez-vous le mix des tenues, de la musique, des décors, de la nourriture, etc. des deux traditions?? Je connais un peu le déroulement du mariage marocain traditionnel, avec les changements de tenues de la mariée, l’amaryia, etc., mais comment intégrer ça aux éléments qu’on voit plutôt dans les mariages libanais, comme les troupes de dabké et la musique libanaise, sans que ça soit incohérent ou que ça fasse bizarre? Je suis preneuse de vos idées par rapport au déroulement, parce que je sèche un peu!! Je voudrais que ça plaise à tout le monde et que ça reflète les deux cultures.

Merci!!
l
27 février 2012 20:17
salam
je pense qui faut bien de renseigner comment se passe les deux mariage et la tu verra se que tu peu combiner par exemple tu peu mettre les tenue marocaine et voir leur tenu traditionnel
pour le reps tu peu commencer par un entree traditionnel de chez eux et finir par du poulet et pour la musique trouve un groupe qui sait chantait des deux
bon courage
l
27 février 2012 21:12
Salam,

La mariée libanaise ne porte que la robe blanche. Tu peux donc porter tes tenues marocaines et cloturé par la robe blanche. Pour l'entrée de la mariée, à toi de voir, soit une troupe marocaine comme la dakka ou la zaffé libanaise.
Etant donné qu'il y aura déjà beaucoup de coutumes marocaines le jour du mariage comme les tenues, le henné, la amaria, pourquoi ne pas opté pour un diner libanais, avec des mezze, plats et patisseries libanaises.... ?
Pour la musique, du 50/50 . Fais un beau mélange de vos coutumes, il ne faut qu'aucune des deux familles ne se sente lésée smiling smiley

Mabrouk !
s
28 février 2012 05:41
Merci beaucoup les filles!!
Effectivement, j'ai été à quelques mariages libanais et la mariée ne porte que la robe blanche "occidentale", j'ai interrogé mon fiancé et il m'a dit que les Libanais ne portent plus les costumes traditionnels, ça fait partie du folklore, alors sauf pour un costume ou une pièce de théâtre, ça ne se fait pas trop.... Je vais donc probablement opter pour la robe blanche + des tenues marocaines.
Bonne idée pour le menu typiquement libanais, je retiens définitivement!! Pourquoi pas vu comme tu dis Layal, au niveau des tenues, accessoires, décors, etc., le mariage marocain est p-e plus "riche" au niveau des coutumes.
m
7 octobre 2012 23:13
bonjour,
feliitation sabrina21 et j aimerais bien savoir ce que tu as fait pendant ton mariage je suis futur mariee mon fiance est libanais
je ferais monmariage a casablanca.
merci
7 octobre 2012 23:53
miss libanaise mabroukkk! le mieu est de porter les tenues marocaine et amener un chanteur libanais avec le gros tambour c magnifik! faut ke tu apprenne leur danse question nourriture tu peux mixer mettre en entréee leur salade et mezze et un plat marocain ils ont aussi un dessert a base de lait comme de la creme !
l
9 octobre 2012 14:56
Salem,

J avais pris un cours de dabké et franchement sa met direct dans l ambiance. C trop stylé. Si ton fiancé et sa famille savent danser le dabké qu'il fasse une petite choré sa fera je suis sûre son effet!
E
9 octobre 2012 20:34
Salam 3alikoum,

fais quand même attention la nourriture libanaise ne plais pas a tout le monde....tu ferais mieux de jouer la sécurité et mixer vos plats..du marocain et du libanais...
Welcome
M
10 octobre 2012 09:46
Salam aleykoum oukhty

Moi perso je suis algérienne et mon mari irakien, et pour le mariage ca a été la même situation que toi lool et finalement tout le monde a trouvé le résultat magnifique.

Au niveau du repas, on a fait 100% algérien ^^

Au niveau de la musique on avait des playlists (on voulait pas de DJ) et finalement chacun allait à la sono mettre la musique de son choix (quand je dis chacun c'est mes oncles, mon mari, ses cousins,...). Et franchement c'était génial ! Et aucune incohérence

Au niveau des tenues, j'ai mis mes robes traditionnelles algériennes (car eux n'ont pas ce genre de robes) et j'ai clôturé avec la robe blanche. Mais niveau maquillage, j'avais adopté le maquillage libanais lool, au moins ça faisait mélangé ^^

Voili voilou, bref c'était magnifique et ça a plu à tout le monde, finalement faut pas trop se prendre la tête avec le formalisme wallah.

Bisous ma belle et bon courage
s
11 octobre 2012 18:53
Citation
miss_libanaise a écrit:
bonjour,
feliitation sabrina21 et j aimerais bien savoir ce que tu as fait pendant ton mariage je suis futur mariee mon fiance est libanais
je ferais monmariage a casablanca.
merci

Bonjour miss_libanaise, félicitations à ton aussi pour ton mariage :-)
En fait quand j'ai lancé ce sujet je venais tout juste de me fiancer et je ne savais pas encore quelle serait la date du mariage. Mais finalement nous avons décidé que ce sera cet été (été 2013), donc mon mariage n'a pas encore eu lieu et nous n'avons pas beaucoup avancé les préparatifs :-)
Ce que je pense faire, c'est de porter la robe blanche, deux tenues marocaines et p-e une robe dubai à la fin. Avec negaffa, les bijoux, amarya, etc. Pour le maquillage et le chignon, ce sera sans doute du style libanais. Pour la nourriture, il est prévu que le menu sera "occidental" (cuisine française/italienne - préparée par la salle de réception), mais pour les desserts on apportera des gâteaux et pâtisseries libanais.
Musique: on prendra un DJ et on lui demandera de mélanger les deux styles, certainement qu'il y aura beaucoup de dabké et chansons libanaises, mais aussi du regadda et toutes les chansons typiques de mariage marocaines. Pour notre entrée dans la salle, nous voulons prendre une troupe "zaffé" traditionnelle, avec les danseurs et musiciens qui portent les costumes et instruments de la tradition libanaise... J'ai été à des mariages libanais et je trouve ça super pour mettre l'ambiance dès le début de la soirée.
Voilà en gros... Je pense que ce sera un beau mélange des deux cultures.
D
15 octobre 2012 17:08
Moi j'ai été à un mariage où la mariée était libano-tunisienne et le marié marocain un bete de melange ! Et pour l'organisation la marie a porté que des robes marocaines ils ont fait la amariya par contre la cuisine ils ont essayé de mélanger du marocain au libanais et cetai pas top par ex des pastilla avc un max de harissa j'ai pas du tout aimer le menu et la musique c'etait des deux mais comme y avait plus de tunisiens que de marocains quand c'etait des sons marocains ils etait de mauvaise foi et se levait pas pour danser voilaaaa bonne chance et mobrouk
M
30 mai 2015 20:53
Bonjour smiling smiley

Tu avais uniquement ta playlist ? Il n y avait pas de moments de blancs de silence? lol
s
2 juin 2015 09:33
je vous conseil l'orchestre les marocains de paris leur chanteur chante de tout
marocain , tunisien , libanais , et vous serais pas décu !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook